The Dark Knight, Le Chevalier Noir
    106837 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dark Knight, Le Chevalier Noir ?

Publiée le 25 octobre 2020
    Une oeuvre majeure pour le genre super-héroïque et pour le cinéma.
    The Dark Knight est sans aucuns doutes le meilleur film de Nolan et l'un (le ?) plus grand film de super-héros de tous les temps.
    A la fois plus réaliste, plus percutant et bien plus marquant que le précédant (qui était déja très bon), Nolan signe une suite qui surpasse le précédent a tous les niveaux avec un Joker interprété par Heath Ledger (la star du film) qui est juste incroyable de réalisme et bluffant, un double face qui bénéficie d'un parcours très intéressant, un Jim Gordon toujours excellent, un Christian Bale qui s'améliore dans cet opus et un Alfred touchant.
    Le film offre de superbes plans et de superbes passages en Imax.
    le scénario digne d'un excellent polar n'est pas en reste et offre un jeu de chat et souris entre Batman et Joker passionnant.
    La tension est palpable, les dialogues exquis,la morale mise à rude épreuve et le final parfaitement injuste.
    Hans Zimmer signe une BO saisissante avec des thèmes comme "Why so serious?" et "I'm not a hero".
    Une claque.
    5/5
    Publiée le 23 août 2020
    Ce film est une perle d amour pour les cinéphiles et les fans du super héros mythique le meilleur batman sans hésiter spoiler:
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 21 août 2020
    The Dark Knight ne peut qu’époustoufler par la maturité et la noirceur de son récit. Le scénario transpire une intensité inégalée qui scotche les mangeurs de popcorn que nous sommes au fin fond de leur siège. Christopher Nolan transcende l’histoire de super-héros pour fournir un vrai questionnement sur l’éthique de l’ordre établi et les répercussions du terrorisme au sein de notre société. Une véritable claque qui restera gravée dans l’histoire du cinéma de divertissement.
    Publiée le 2 août 2020
    Un classique et même plus que ça ! Un alliage parfait du meilleur acteur, meilleur réalisateur. Un jeu d'acteur du regretté Heath Ledger absolument prodigieux et inégalable qu'il emportera malheureusement dans sa tombe. Un des rares films où le jeu d'acteur a pris le pas sur un scénario type super héros.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 2 août 2020
    Polar très noir jouant de l'absurde jusqu'à l'abstraction. C'est pour le moins fascinant et Ledger n'y est pas pour rien. Cette lutte du bien contre le mal joue avec l'excès et la caricature inhérents au genre pour enfoncer le clou et le plus étrange est que cela marche. Les notions de bien et de mal sont troubles est force est de constater que la force du film réside plus dans cette ambiguïté que dans les scènes d'action pures.
    Publiée le 28 juillet 2020
    Sans doute la meilleure adaptations de l'univers du chevalier noir. Malgré des antagonistes incomplets, l'ambiance sombre nous plonge dans un Gotham City dangereux avec un Joker interprété avec talent.
    I will be back
    I will be back

Publiée le 18 juillet 2020
    Voici la critique parfaite de The Dark Knight celon moi, c' est un film sombre, d'accord: c'est un cauchemar luxueux déguisé en costume de super-héros, et c'est la preuve que les divertissements de pop-corn n'ont pas à parler à leur public pour les satisfaire. La barre des adaptations de films de bandes dessinées a été définitivement relevée.
    tonton29
    tonton29

Publiée le 12 juillet 2020
    Un opus qui aurait mérité d'être un double épisode... De ce fait, en lui-même, le film est trop long en concentrant trop d'éléments. Le plus important est la mise en avant du Joker (belle performance de Heath Ledger) son avènement, la lutte... Mais il y a aussi l'apparition de Double-Face qui est sous-exploité (voire même expédié) et malheureusement ridiculisé et peu crédible (le timing est du grand n'importe quoi, aucune notion logique, un grand brûlé défiguré qui se porte comme un charme en quelques jours...) Le film devient alors un fourre-tout un peu indigeste, expliquant que j'aurais préféré un opus spécial Joker et un spécial Double-Face... Vaut mieux 2 petits efficaces qu'un grand mollasson...
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 9 juillet 2020
    Après avoir posé les bases avec “Batman Begins”, Christopher Nolan décrit comment Batman démantèle tous les réseaux de criminels de Gotham City avec le lieutenant de police Jim Gordon. Mais un nouveau génie du crime vient répandre la terreur et le chaos, le Joker. Si Christian Bale est à l’aise dans son rôle et a toute la confiance des spectateurs, Heath Ledger est tellement bon en Joker, que tous les autres deviennent des seconds rôles. Le clown délivre une palette d’émotions exceptionnelles entre mélancolie et violence outrancière. Sa performance lui vaudra d’ailleurs l’oscar du meilleur acteur décédé avant la sortie du long-métrage. Le scénario de “The Dark Knight” se concentre ainsi sur cette confrontation entre deux âmes torturées. Brillamment mis en scène, voici un poème dramatique virevoltant.
    Morillot Armand
    Morillot Armand

Publiée le 29 juin 2020
    Excellent Film!
    Une suite parfaite pour son prédécesseur.
    Un scenario magnifique avec un magnifique joker et une régularité implacable pour Christian Bale. Plongé dans l'univers de gotham et des ses rebondissements avec ses mafias criminelles. Ce film nous emporte dans la double vue de Bruce Wayne. Juste magnifique !
    Publiée le 28 juin 2020
    Malgré qq légers défauts comme des dialogues un tantinet longuets et des idées un peu tirées par les cheveux, le film délivre un spectacle époustouflant. A la fois stylisé et réaliste.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 25 juin 2020
    The Dark Knight est magistral, il surpasse Batman Begins, tant en intensité, que en noirceur et en niveau scénario. Christian Bale rempile dans le rôle du Batman et est excellent. Heath Ledger en Joker porte le film et nous livre une prestation genialissime du Joker. Ce dernier est beaucoup plus stratège, et plus psychopathe voir fou que l'interprétation de Nicholson.(qui avait déjà mis la barre haute). Le film gagne en maturité. Dans cet opus, Batman poursuit sa lutte, accompagné de Jim Gordon et du nouveau procureur Harvey Dent; mais sans compter sur le Joker qui va apporter le chaos à Gotham. On remarque que dans ce film, le héros est repoussé dans ses retranchements, il se remet en question et doit faire des choix. Il peut compter sur Alfred qui est très bien interpréter ici par Michael Caine. Les scènes d'action sont belles (comme le camion qui se retourne) Le film est beau visuellement et les acteurs sont au top. Heath Ledger marque la légende du Joker de part son interprétation, Aaron Eckart signe un Harvey Dent bien convaincant jusqu'à sa descente aux enfers qui donne une dimension tragique, beaucoup plus réaliste que l'interprétation de Tommy Lee Jones. Eric Roberts est aussi présent dans ce film pour un petit rôle sympa. Un film Batman qui est sans doute le meilleur. Du grand cinéma et Nolan nous montre encore son savoir faire. Et que dire de la bande son de Hans Zimmer, qui apporte une thème épique au chevalier noir. Un très grand film , un chef d'oeuvre.(même un marvel ne nous fait pas autant vibrer)
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 23 décembre 2023
    The Dark Knight est le meilleur film des années 2000 . Heath Ledger est légendaire dans le role du Joker .Film chef d oeuvre
    Publiée le 23 juin 2020
    Bonjour à tous, je m'appelle Omar Gerardo Baltazar Ruiz et je suis un étudiant mexicain qui aime les films et surtout Batman. Je pense que le film est très bon car en plus de créer un sentiment de réalisme au cours du film, cela nous montre qu'à la fin de l'histoire, le héros a réellement perdu. L'objectif du joker était d'essayer de démontrer que l'humain, tout en respectant ses idéaux, peut perdre complètement sa raison et déclencher le chaos. Batman dans le film n'est pas un héros, il a besoin de la ville gothique. La ville avait besoin d'un héros mais à la fin du film, elle avait besoin d'un méchant pour ne pas tacher l'image de Harvey Dent (deux visages) car elle représentait le meilleur de la ville. Je pense que le film est fascinant mais je pense qu'il vaut mieux le voir à un certain âge que vous pouvez comprendre. Salut à tous :))
    L'ovni
    L'ovni

Publiée le 23 juin 2020
    Sans doute la meilleur adaptation d'un film de super héros sur grand écrans un jeux d'acteur incroyable venant de Heat ledger et Christian Bale une histoire captivante avec des musique extraordinaire digne de Hanz Zimmer ce film est absolument a voir.