The Dark Knight, Le Chevalier Noir
    107118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dark Knight, Le Chevalier Noir ?

Dindlock
    Dindlock

Publiée le 25 décembre 2023
    The Dark Knight est un Chef-d'œuvre, une Masterclasse cinématographiquement. Il y a je ne sais combien de scènes d'anthologie dans ce film, Christian Bale joue super bien, The Dark Knight est le meilleur film Batman, voir même le meilleur film du genre Super-héros que j'ai vu. Il y a un bon rythme, les scènes d'action sont épiques, les dialogues biens travaillés, mais ce qui m'a le plus marqué dans le film, ce n'est pas Batman, ce n'est pas la musique (qui est certes épique), ce n'est pas les cadrages, les décors, les explosions... C'est le Joker 🃏.

Le Joker est mon personnage préféré dans ce film, le meilleur super-vilain que je n'ai jamais vu, car il est génial, mythique, avec sa voie malicieuse, ses regards où tu vois la folie et l'air machiavélique...
    Heath Ledger joue à la perfection !

Ce film est un véritable Chefs-d'œuvre. Je vous le recommande fortement !
    Comme d'habitude, Christopher Nolan fait une Masterclasse.

5/5 - 10/10
    Chef-d'œuvre, Masterclasse.
    Un mec du 93
    Un mec du 93

Publiée le 18 novembre 2023
    Tout simplement un chef d'œuvre
    Je recommande a tous,
    Le meilleur de la trilogie, le meilleur film de l'univers dc comics.
    Un magnifique acting de Christian Bale......
    Une magnifique réalisation de Christopher Nolan, MERCI!!!
    Ps:Mon film préféré
    Mathis Garcia
    Mathis Garcia

Publiée le 26 octobre 2023
    Le meilleur film de super héros la prestation du joker est juste incroyable les pends songs sont exceptionnel.
    Cinéphil'm
    Cinéphil'm

Publiée le 17 octobre 2023
    Batman : The Dark Knight est le fruit d'un pari risqué : associer Nolan et film de super-héros, qui l'eut cru... et pourtant, le film fut accueilli avec brio par la presse ainsi que les spectateurs et pour cause : c'est une totale réussite !
    Ce batman est incontestablement un classique du genre, de part sa photographie mais aussi son scénario riche et bien ficelé. Ledger crève l'écran dans son rôle du joker et réussit à faire de l'ombre au casting cinq étoiles du film.
    Une fois de plus : Bravissimo Nolan !!
    clement
    clement

Publiée le 26 septembre 2023
    Si The Dark Knight est aussi marquant, c’est tout simplement qu’il revisite totalement le style des films de super-héros, en effet Nolan raconte une histoire des plus mature qui surprend le spectateur par son ton sombre et réaliste.

Et bien évidement, ce film nous fait découvrir une des meilleurs prestation d’acteur de tout les temps, permettant de rendre le rendu final des plus crédible.

Merci Heath.
    Sasou
    Sasou

Publiée le 21 septembre 2023
    The Dark Knight, Le Chevalier noir, est à la fois complexe et captivant, offrant une histoire riche en suspense et en rebondissements. Le film explore les dilemmes moraux auxquels Batman est confronté lorsqu’il se retrouve face au Joker, un agent du chaos. Le film soulève des questions profondes sur la nature de la justice, la dualité de l’homme et les choix difficiles auxquels les héros doivent faire face. L’intrigue est intelligemment construite, gardant le public en haleine jusqu’à la dernière scène.
    Judelu
    Judelu

Publiée le 2 septembre 2023
    Quel film ! Quand on associe la meilleure interprétation de Batman et la meilleure du joker sa nous donne un film quasi parfait... a voir et à revoir, c'est un classique on ne s'en lasse jamais.
    Heath Ledger a rendu une performance incroyable, qui lui a valu un oscar du meilleur acteur dabs un 2e rôle à titre posthume malheureusement...
    Gryf
    Gryf

Publiée le 30 août 2023
    Bordel qu'est ce que Batman est cool. Tout est bon dans ce film (même si Bale en batman avec la bouche tout le temps ouverte comme si il ne pouvait pas respirer par le nez c'est assez particulier). La musique est incroyable, les acteurs sont bons et les décors un pure bonheur. Il ne vieillit pas grâce à l'effort mis sur l'utilisation des effets visuels. Il est toujours considérer comme le meilleur film de super héros vois plus et ça se comprend !
    OMTR
    OMTR

Publiée le 14 août 2023
    « spoiler: Certains hommes veulent juste regarder le monde brûler.

« Bienvenue dans un monde sans règles » est le slogan annonçant les événements que nous sommes sur le point d’expérimenter en tant que spectateurs. Et le moins que l'on puisse dire, est que cette accroche résume parfaitement le sujet, magistralement développé par Christopher Nolan, dans ce volet central de sa Trilogie Dark Knight.

Avec Batman spoiler: apportant espoir et incorruptibilité, Gotham City a fait de grands progrès pour se désintoxiquer. De plus, l'élection d'un procureur de la république honnête, et passionné par sa mission, a également fait naître l'espoir qu'il puisse devenir le Chevalier Blanc, qui pourrait remplacer le Chevalier Noir, lorsque la ville et sa population n'auront plus besoin de leur protecteur masqué, car leur communauté est devenue suffisamment civilisée et sage

Cependant, la question qui reste en suspens est : spoiler: que se passe-t-il lorsque l'équité règne et que les corrompus perdent leurs sources de sales profits
    ?

Alors, le spoiler: mal à l’état pur apparaît et apporte le chaos pour que le monopole du vice continue. Et quand l'un de ses cerveaux criminels ne suit plus aucune règle d'aucune sorte, alors Gotham devient un enfer qui pousse chacun à ses extrêmes limites. De nombreux points de non-retour seront atteints jusqu'au sacrifice ultime de Batman, « Parce qu'il est le héros que Gotham mérite, mais pas encore celui qu'il faut à ses citoyens. Alors, on va le traquer car il est capable de l'endurer. Parce que ce n'est pas un héros. C'est un ange gardien silencieux. Un protecteur vigilant. Un chevalier noir.

"The Dark Knight" est dédié à la mémoire de Heath Ledger, décédé peu de temps après son interprétation légendaire du Joker, et sorti à titre posthume en juillet 2008.

5/5
    Riyad SSS
    Riyad SSS

Publiée le 4 août 2023
    Le meilleur film de tout les temps, malgré des scènes d'action qui laissent à désirer à cause des nombreuses cut qui rendent les combats indigestes, la performance de Heath Ledger rend ce film iconique. Le scénario est parfait, Christian Bale est un très bon Bruce Wayne sans oublier la fin tout simplement mémorable.
    Onur
    Onur

Publiée le 26 juillet 2023
    Tout simplement, magnifique. Ce film comporte tout d'abord un casting à faire frémir et des personnages tellement bien travaillés qu'on ne distingue plus le personnage de l'acteur. Le Joker incarné par Heath Ledger est le porte parole de l'anarchie, de la folie et du chaos même au sein de ce film. Une autre chose marquante de ce film est la cinématographie qui offrent des scènes à couper le souffle et qui ont influencées de nombreuses œuvres spoiler: (je pense notamment à la scène où le Joker brûle la pile d'argent ou encore l'interrogatoire musclé du Joker par Batman
    ). Avec cet opus, la saga Batman est à son prime et Christopher Nolan rappelle à tout le monde qui est le boss de la réalisation.
    Xavier MN
    Xavier MN

Publiée le 26 juillet 2023
    Ce film est un pur chef d'oeuvre, tout est simplement parfait, la musique, les décors, les acteurs.
    A voir une fois dans sa vie, fan de Batman ou pas.
    Stoully
    Stoully

Publiée le 22 juillet 2023
    Ce film est sans aucun doute dans mon top 3 film préféré du monde. Que ce soit les acteurs, l'intrigue, la musique ou l'ambiance, tout est parfait !
    Korbô D.
    Korbô D.

Publiée le 13 juillet 2023
    Le chef d'oeuvre de Nolan. La perfection du film de super-héros. Photo et mise-en-scène dingue, loin des déluges de CGI immondes qu'on nous propose aujourd'hui. Très grand film qui restera.
    fred c
    fred c

Publiée le 9 juillet 2023
    C. Nolan signe une suite aussi qualitative que Batman Begins. L’interprétation de Heath Ledger est un élément fort du film et présente un Joker dont la seule véritable arme est la perversité, la force de pervertir le Bien, là où le Batman a sa force physique pour vaincre le Mal.
    Comme dans le 1 le travail de gestuelle de Christian Bale quand il est Batman + le changement de sa voix sont aussi remarquables je trouve. Tous ces détails ...
    La réalisation est top, ça se ressent a chacune des scènes jusqu’à la fin, bref du très lourd.