The Dark Knight, Le Chevalier Noir
    107118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dark Knight, Le Chevalier Noir ?

toinou
    toinou

Publiée le 2 avril 2023
    Chef d'œuvre absolu, même si c'est complètement subjectif, ce film est dans mon top 3. C'est le meilleur film de super-héros de tous les temps, de part sa réalisation incroyable et la mise en scène de Christopher Nolan qui nous submerge dans ce Gotham très réaliste. Heat Ledger nous offre pour moi, la meilleure performance d'acting de tout le cinéma, de par sa folie absolument terrifiante et son jeu d'acteur imprévisible, il nous offre des scènes extrêmement mémorables, que ce soit la scène de l'interrogatoire, du "Why so serious" ou encore du tout de magie qui est une des meilleures scènes du cinéma. Christian Bale est le meilleur Batman, tout les autres acteurs sont aussi très bons. Le scénario est très bien écrit par Johnatan Nolan et la BO de Hans Zimmer est une des meilleures BO du cinéma et peut sa meilleure BO. Les décors sont très bons, les explosions aussi, notamment parce que Christopher Nolan utilise que très peu de fonds verts et d'effets spéciaux. Les costumes sont très bons, surtout le design du Joker qui est incroyable. La photographie est sublime avec pas mal de très beaux plans, c'est très intelligemment éclairé. Malgré ses 2h30, le rythme est très bons et on s'ennuie a aucun moment. Le seul petit défaut, c'est peut être les quelques incohérences ou facilités scénaristiques, comme par exemple le bus qui sort dans sale scène d'introduction (une des meilleures scènes d'introduction du cinéma) et personne ne remarque rien ou encore double face qui ne reconnait pas le joker avec son masque chirurgical.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 29 mars 2023
    The Dark Knight, Le chevalier Noir sans doute une des meilleurs suites de l'histoire du cinéma ! Pourquoi ? Le joker un personnage incroyable et un véritable psychopathe sans doute l'un des méchants les plus réaliste. Le développement des personnages secondaires tout comme celui de Batman est excellent. On est sur une autre embiance car ce film arrive à nous faire ressentir la menace qui paise sur Gotham et surtout en vers les personnages principaux . Un vrai chef d'œuvre avec une fin juste incroyable rien à dire sur ce film.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 21 mars 2023
    Christopher Nolan reprend les commandes pour cette nouvelle production. Rien de plus, rien de moins. Le public retrouve les mêmes ingrédients que pour le précédent volet.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 21 mars 2023
    Superbe suite. De bonnes idées (le braquage du début), des dialogues efficaces et avec de l’humour (presque tout les dialogues entre le Batman et Lucius ainsi que Alfred), des scènes d’action épatante (l’enlèvement du magnat Chinois). Le Joker est charismatique. Le scénario est vraiment bien vu avec ce nouveau procureur Harvey Dent/Double face. On ne s’ennuie pas une seconde, il y a même peut-être presque un peu trop de rebondissements ! Allez 4,5 étoiles en étant un peu généreux.
    jerem jd14
    jerem jd14

Publiée le 17 mars 2023
    Incontestable mon film préféré de tout les temps ! Je vais essayer d'être un minimum objectif, mais ce film se démarque des autres films de super-héros. C'est un chef d'œuvre de la popculture à part entière, et, vu qu'un bon méchant fait souvent un bon film, darknight répond bien à cela. Le Joker d'heath ledger, plus anti-heros que mechant en vérité, n'est peut être pas la meilleure performance de l'histoire du cinéma. Citons Don corleone ou également Daniel Plainview. Mais en verite, rares sont les performances qui ont suscite une telle admiration. En dehors de ses tics et de son improvisibilité, on est marqué par l'excitation et l'enthousiasme qu'il nous apporte. Chacune de ses apparitions est un chaud, et encore heureux que le film n'a pas dévoiler toute sa facette chaotique- pour rappel, c'est un film de superheros, donc qui attire de nombreux enfants-.Darknight représente le type de film devant lequel tu ne te nuis pas et comme rarement tu peux. Être surpris au final (qui peut déduire entre le Joker et Batman qui gagnera à la fin ?, ou alors si certains le déduisent ils ne peuvent qu'être quadmiratifs devant les retournements de situation, tellement bien trouvés). Le film utilise tout ses caractères comme il se doit- on peut dire que Rachel est inutile, mais sa mort et ses conséquences ont marqué voir clairement choqué de par sa violence-. Je ne vais pas m'attarder plus, parce que d'autres critiques ont été faites, et il n'y a pas besoin de rajouter un grain de sel inutile. Sinon, le thème du film- que je trouve soucote dans le répertoire de Zimmer- donne ce côté épique et des frissons de dingue comme. Je nen ai. Strictement par ressenti dans The batman. Regarder ce film, déja avec un thème musicale sombre au début comme dans begins, et la bande son à la fois inquiétante / épique/ triste pour le reste, fait comprendre que l'on assiste à un film à part entière. Un film qui ne sera certainement jamais dépassé en terme de qualité par n'importe quel autre de film de super-héros
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 9 mars 2023
    Le mot masterclass désigne ce film. Ce deuxième volet de la trilogie est un sans faute, aucun film de super héros / héros fait mieux, tout est maitrisé à la lettre. Heath Ledger, une des meilleures performances du cinéma, paix à son âme.
    The nerd
    The nerd

Publiée le 26 février 2023
    Moi je vais pas passer par 4 chemins pour dire que je pense que c'est le meilleur Batman. Christopher Nolan n'aurais pas pu faire mieux pour intégrer le joker à l'écran. Le suspense est présent du début jusqu'à la fin et (spoil: on revoit Harvey dent alias double face, qui est dans mon top 10 de mes personnages DC comics préféré). En plus la fin est extraordinaire. Si ce soir vous n'avez rien à faire, regarder ce film. Faut juste avoir vu Batman beggins avant.
    Had
    Had

Publiée le 26 février 2023
    Nolan au sommet de son art. Ambiance sombre et prenante du début à la fin, Heath Ledger bluffant (RIP legend), Michael Caine toujours juste,… à voir et à revoir !
    Célian
    Célian

Publiée le 4 octobre 2023
    Wow! Je voudrais bien avouer un jour qu'un film de Nolan est médiocre mais ça m'est impossible ! Ce film est une pépite au niveau du rythme, de la tension, du suspense. Que dis-je ? Un maître en la matière ! C'est clairement le meilleur film que j'ai vu de ma vie en terme de suspense et de rebondissements du scénario ! Ça dure 2h30 et le temps fuse à toute vitesse. Chaque scène s'expédie très vite et le spectateur se retrouve embarqué dans cette histoire riche et passionante. Le tout est sublimé par un montage super dynamique, des scènes d'action ultra réalistes et impressionnantes et bon sang, une performance du Joker absolument mémorable !
    Ajoutez à cela une scena dintro complètement incroyable et mémorable : elle présente très bien les antagonistes et leurs lois, nous immerge déjà dans l'action grandiose que sera le film et dans la richesse de sa tension, et tout cela en quelques minutes seulement.
    Et grande force du film, pour moi : ce n'est vraiment pas un film de super-héros. C'est avant tout un excellent thriller ! Oui, vraiment. Enlevez Batman et le film reste intacta bourré de qualités!

Un des meilleurs Nolan sans hésiter. À voir piur se prendre une belle claque en matière de tension.
    Tanguy Faucon
    Tanguy Faucon

Publiée le 17 février 2023
    Sorti en 2008, The Dark Knight est le deuxième film de la trilogie de Christopher Nolan consacrée à Batman. Ce film est considéré par beaucoup de critiques et de cinéphiles comme l'un des meilleurs films de super-héros jamais réalisés.

Le succès de The Dark Knight repose en grande partie sur la performance extraordinaire de l'acteur regretté Heath Ledger, qui incarne le Joker. Sa performance en tant que méchant emblématique est l'un des moments forts du film. Il a remporté à titre posthume l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation inoubliable.

Le réalisateur Christopher Nolan a créé un univers sombre et réaliste pour Batman qui se démarque des autres films de super-héros. Le film est tourné en grande partie à Chicago, ce qui donne une ambiance authentique à Gotham City. Nolan utilise également des effets spéciaux époustouflants pour donner vie à l'histoire de Batman.

Les scènes d'action dans The Dark Knight sont incroyablement bien réalisées, en particulier la scène d'ouverture qui nous plonge immédiatement dans l'action. Le réalisateur a également réussi à trouver un équilibre parfait entre les moments de tension et d'humour, ce qui rend le film encore plus agréable à regarder.

Le casting est également excellent, avec Christian Bale en Batman et Aaron Eckhart en Harvey Dent / Double-Face. Leurs performances sont solides et contribuent à l'immersion dans l'histoire.

Enfin, la bande originale de Hans Zimmer est inoubliable, en particulier le thème musical du Joker. Elle renforce l'atmosphère sombre du film et contribue à la création d'une expérience cinématographique inoubliable.

En résumé, The Dark Knight est un film exceptionnel qui mérite tous les éloges qu'il a reçus. Grâce à une combinaison de performances d'acteurs extraordinaires, de réalisation impressionnante, d'effets spéciaux époustouflants et d'une bande originale inoubliable, il reste un classique du genre et un film incontournable pour tous les fans de cinéma.
    Publiée le 14 février 2023
    The Dark Knight, Le Chevalier Noir est une exploration passionnante de la fine frontière entre le Bien et le Mal. C'est une véritable tragédie sombre et palpitante, ambiguë et dérangeante, reposant avant tout sur l'étude psychologique de ses personnages.
    Kunda Lini
    Kunda Lini

Publiée le 9 février 2023
    gros classique, Nolan au top, Batman on ne peut plus réaliste et obscurément humain. la réalisation est juste parfaite. culte
    Rubenbonto 44
    Rubenbonto 44

Publiée le 27 janvier 2023
    Meilleur filme de l’histoire pour moi! L’histoire est plus que complète il se passe vraiment beaucoup de choses sans que le filme sois trop long. L’acting est magnifique, le réplique sont mythiques, les musiques sont incroyable, les images sublime, le senario hors norme vraiment un filme out sanding
    Maelisbedmar
    Maelisbedmar

Publiée le 23 janvier 2023
    J'avais déjà adoré le premier film. Mais alors celui-là m'a mis une claque cinématographique comme ça ne m'est jamais arrivé. Que dire ..? Les scènes sont tellement travaillées, la musique est folle, l'intrigue m'a portée tout le long. Mention spéciale au Joker d'Heath Ledger qui est phénoménal, voire légendaire.
    La raison pour laquelle le film a perdu une demi étoile ? La fin qui était un tout petit peu longue. Sinon, rien a dire. Christian Bale est un dieu vivant. Voilà bisous.
    Gandoulf
    Gandoulf

Publiée le 18 janvier 2023
    Alors pour être clair pour moi ce film est mon Batman préféré comme pour beaucoup de personne.
    J'ai adoré ce film. la réalisation de Christopher Nolan est pour moi excellente mais peut être pas la meilleur de toute sa filmographie.
    Le scénario est digne d'un comics Batman avec une ambiance sérieuse et d'un aspect plus réaliste. L'aspect gothique qui était présent dans les films de Burton n'y est pas car tout simplement ce n'est pas la vision de Nolan sur Batman ou en tout cas pas ce qu'il voulait faire.
    Les acteurs sont excellent dans leur rôle (mention spécial a Heath Ledger qui nous a mis en scène un très bon Joker).
    Les décors sont digne d'un New York plus que d'un Gotham City mais cela correspond a l'aspect sérieux du film.
    Ce film mérite dans mon cœur sa place de 3ème film préféré.
    Ceci est bien sur subjectif, je conçois que le film ne peut pas plaire a tout le monde.