Mon Allociné
The Dark Knight, Le Chevalier Noir
4,6 61669 notes dont 5311 critiques
63% 3363 critiques 22% 1187 critiques 3% 152 critiques 6% 302 critiques 3% 162 critiques 3% 145 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Axel H

3,0Pas mal • Publiée le 20/10/2015

Franchement surcoté. Trop, trop, trop de dialogues. On en oublierait presque qu'on regarde un film d'action. Dommage.

Pierrick mrcinema

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 14/10/2015

Ah The dark knight, tout le monde adore ce films hein ?! (toi, moi, lui,) Ok mais sachez que ce films à faillis ne jamais voir le jour, à cause du raté Batman et Robin qui a bien faillit tuez Batman pour de bon mais un jour la warner demanda à des scénariste de proposer leur idée ils firent séduit pas selle de Nolan est après le très réussie Insomnia (qui avais déja finansaient avec Nolan qui depuis n'as jamais fais un seul film sans l'aide de la Warner) que les détanteure des droits (la Warner pour ce qui aurais pas suivie '') Il réalise Batman Begins qui lui permis de réalisée le prestige et ces après le succès de ce dernier que la Warner donna 180 millions de dollars pour que ils puissent ce plonger dans le nouveau Batman. Et autant vous dire que à la base la premier fois qu je l'ai vu, je l'ai vu telle un avengers, un films de divertisement à regarder le Samedi soir, autant plus j'analiser cette mise en scène et ce scénario, plus il est devenue mon film préféré. (oui c'est pas français mais tout le monde à compris) Déja la réalisation et le montage tout est super mais deux scène sorte du lot un moment très dinamique ou l'ont montre 3 meutre qui se déroule en méme temps et le défilé qui est super et la façon de filmé les militaire est superbe, le scénario est super. Là on est devant un films policier une véritable enquète sur le mec qui est mon personnage préféré de toute l'histoire du cinéma. Comportant pas mal de scène culte notamment la scène de l'intérogatoire entre Batman et le Joker qui la aussi c'est ma scène préféré de tout les film que j'ai vu . Niveau acteur les acteurs du premier son encore plus énorme que dans le premier et Heath Ledger crève l'écrant, il est super. Aaron Eckhart est super (voir méme tout aussi génial) un aucun moment on s'enuit le rithme est super, les acteur aussi, le scénario aussi et que dire de la réalisation, bref un chef d'oeuvre qui faut voir à tout pris, qui montre une violance et un coté sombre assés rare dans ce genre de films, bref mon films préférés !

Rey'

4,5Excellent • Publiée le 13/10/2015

Sans aucun doute l'une des meilleures adaptations cinématographiques de l'homme chauve-souris et sans doute le meilleur film de super-héros. Difficile de rivaliser avec un tel niveau d'excellence.

Mr. Winchester

4,0Très bien • Publiée le 11/10/2015

Suite directe et franche du premier opus paru quelques années auparavant, on retrouve cette fois ci notre cher Mr. Wayne non pas contre Ras Al Ghul mais contre le célèbre de Joker et son armée de sbires. Un épisode plus spectaculaire, des scènes d'action colossales enfouie sous des effets spéciaux monstrueux digne d'un film de Michael Bay. Malgré quelques faux raccords visibles à certains moments et des utilisations de fond verts un peu loupés, The Dark Knight reste une suite exceptionnelle à la saga du Chevalier Noir.

Alexandre Babey

2,0Pas terrible • Publiée le 07/10/2015

Je sais que je suis surement le seul dans ce cas sur ce site, mais pour introduire ; je suis fan de Batman, pas fan des films, des jeux et des séries animés, je suis un vrai fan de la BD original. Pour en venir aux trois films, ils très biens écrits, très biens réalisé et ne sont pas trop mal joués. Mais il y a un gros problème, ça ne ressemble en rien à Batman, l’univers et l’état d’esprit de la BD est totalement oublié par Christopher Nolan, les personnages, leur caractère et leur apparence sont hors sujet et leur passé n’a absolument rien avoir. Les films sont d’une pauvreté monumentale à côté de la BD qui est riche en émotion et est beaucoup plus sombre. Si voulez voir de la vraie adaptation, je vous conseille de regarder des long-métrage d’animation comme Batman Year One, Batman et Red hood Sous le Masque Rouge (mon préféré) ou Le Fils de Batman qui sont de bien meilleur entré en matière.

James Betaman

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/10/2015

Vous savez, quand j'ai fais mon top des mes films favoris, je me suis retrouvé face à un sacré deal. Lequel de Spiderman ou The Dark Knight étais mon film préféré... D'un côté, le film qui m'a fait aimer le cinéma, qui me rend nostalgique à chaque visionnage et qui est l'une des œuvres fondatrices de l'homme que je suis aujourd'hui. De l'autre côté, la claque monumentale qui m'a rendu fou amoureux de l'univers de Batman. Encore une fois, je me retrouvais à devoir partager entre Marvel et Detective Comics, et que ça été dur. Marvel? Dont les comics m'ont fait rêver? DC pour ses films absolument dantesque? Pour départager The Dark Knight et Spiderman, j'ai dû décortiquer chacun de ces films, prendre les qualités et les défauts et peser le pour, le contre. Et c'est à ce moment là, où je me suis rendu compte que Spiderman avait UN défaut. Les cris de Kristen Dunst qui me font mal aux oreilles. Parque à cette époque j'arrivais même pas à départager Green Goblin et Joker. Donc il fallait que ce soit vraiment dans la mise en scène, le jeu d'acteur, le scénario. Et il est vrai... que au niveau du scénario, The Dark Knight est supérieur. Donc voilà... The Dark Knight, réalisé par Christopher Nolan est mon film préféré. A ce jour, je lui trouve que deux défauts (et encore, c'est vraiment des détails assez idiots), le fait que Maggie Gylenhall soit moins belle que Katie Holmes, et le fait que l'œil brulé de Harvey Dent bouge alors que si il est brûlé, il est sensé être blanc et immobile. Vous vous rendez compte, c'est juste que ça, que j'ai trouvé de "moyen" à The Dark Knight. Vous vous rendez compte, qu'il n'y ait que ces deux minuscules détails qui font que The Dark Knight n'est pas parfait. En même temps, la perfection, j'espère me tromper, mais ça n'existe pas. Et pour moi, The Dark Knight est avec Breaking Bad, l'œuvre qui se rapproche le plus à la perfection... Voilà j'ai fini ma longue intro je vais pouvoir parler de The Dark Knight tel qu'il est vraiment! Donc, après la fin de Batman Begins qui annonçait la venu de notre chère Joker, tout le monde a attendu avec impatience la suite, histoire de voir ce que ça donnerait et... J'ai rarement vu une intro aussi énorme de toute ma vie. Généralement, je me fiche assez des introductions de film, mais là je dois dire que la scène d'ouverture est... parfaite. Est-ce-que c'est pas la meilleur scène de braquage de tout les temps. Est-ce-que ce n'est pas la meilleur entrée en scène d'un méchant (avec John Doe), et surtout, cette première phrase du plus grand méchant de l'histoire du cinéma. "Je pense que ce qui ne vous tue pas vous rend simplement plus... bizarre" Voilà, le film a débuté, la scène d'intro vous a clouez à votre fauteuil, et aucun mot ne va sortir de votre bouche pendant 2h30 car ce film c'est la bombe ultime! On retrouve Scarecrowe pour une petite apparition sympa (et ça fait plaisir de le revoir) et on l'oublie. Scarecrowe c'est fini! Place à Joker (je tiens à préciser que je l'appelle Joker et non Le Joker mais j'expliquerai après). Petite aparté sur ce personnage: c'est le plus grand personnage de tout les temps. J'adore les méchants, j'en retiens beaucoup qui mériteraient la première place mais Joker est le méchant ultime. Le plus méchant de tout les méchants. Il est tellement énorme, que le personnage lui-même a tué son interprète, le regretté Heath Ledger, qui ne la pas incarné, mais qui a été Joker. Ce personnage, représente l'enfer à lui tout seul: le chaos. L'agent du chao qui fait tourner en bourrique tout le monde (personnages et spectateurs), qui multiplie les répliques cultes, qui vole la vedette à tout le monde dès qu'il apparait. Bref, Joker est le méchant ultime! Retour au film, donc, on retrouve tous les anciens personnages du films précédents (ceux qui sont toujours en vie en tout cas) mais de nouveaux apparaissent. Donc déjà, Joker, y a aussi Salvator Maroni que j'adore mais aussi le génial Harvey Dent, le personnage le plus attachant du film. Il représente la justice efficace mais fragile. Dent est absolument génial, à partir du moment où il change de caractère, il change sa vision de la justice et devient un meurtrier attachant pour qui on a de la compassion. Quant à Batman/Bruce Wayne, il est toujours aussi bien exploité, les événements du films permettent d'y voir plus clair dans sa phycologie. Ce que j'adore avec les personnages de ce film, c'est qu'ils servent tous à quelque chose, ils font tous avancé l'histoire. Même des personnages qu'on voit pas longtemps, leurs actes suffisent à changer le destin de Gotham (mais vraiment tous les personnages). Et c'est ça qui rend le film intelligent, chaque événement est merveilleusement bien pensé, original et inédit. Au point d'en oublier qu'on est face à un film de super héros. Y a vraiment tout dans ce film: de l'action, du thriller, de l'amour, du drame, un peu d'horreur (certaines scène de Joker peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes), vous voyez. The Dark Knight est le rassemblement est la fusion de tous les genres cinématographiques. Tout le monde aura son compte (sauf, les mamans et les gens qui arrivent à dire que ce film est ridicule). Pour, les scènes d'actions, c'est parfait. tout les combats, sont accompagnés de la musique épique écrite par Zimmer et Howard. Surtout qu'ils ont améliorer la musique, ils ont rajouter quelques instruments qui rendent le film encore plus épique. Quant à la mise en scène, c'est comme les scènes d'actions: c'est parfait! Le scénario est énorme, j'ai rarement vu un scénario aussi profond. Chaque scène est magistralement écrite. Mais celle qui sort du lot, c'est bien évidemment la scène de l'interrogatoire dans laquelle Heath Ledger peut montrer tout son talent. A chaque fois que je vois cette scène, je suis tétanisé, c'est tellement bon. Et surtout, c'est à partir de cette scène que démarre la dernière partie du film. Et franchement, cette dernière heure est la plus-grande-heure-de-l'histoire-du-cinéma. Un fois que la scène de l'interrogatoire est finie, on entre dans ce que j'appelle, l'apothéose ultime. L'heure dans laquelle on est cloué à son siège. Vous avez envie de faire pipi? Vous ne pourrez pas quitter votre siège tant que le film ne sera pas fini, c'est comme ça. On ne peut pas rater une miette de la dernière heure. C'est tellement épique, tellement parfait. Le combat final est tellement super! Joker est tellement fou, tellement délirent qu'il surprend toujours même après dix visionnages. Plus on s'approche vers la fin, plus ça devient parfait. Mais non, cette dernière heure n'est pas parfaite. Parfait est un mot bien trop bas pour définir le sommet qu'atteint le film. C'est tellement plus que parfais. Je veux dire, à aucun moment, on ne décroche, on est fixé. Mais surtout, ces dix dernières minutes, mais que c'est bon! Que c'est bon! Qu'Est-ce-que je viens de voir! Peut-on faire mieux en terme de jeu d'acteur, de mise en scène. Mais surtout, cette intensité! C'est ça... le truc qui rend ce film tellement beau, cette intensité! Jamais, dans ma vie, je n'ai eu autant envie de voir un suite qu'avec The Dark Knight. TDKR est le film que j'ai le plus attendu dans toute ma vie parce que la fin de The Dark Knight atteint un sommet d'intensité tellement haut, que même quand le générique apparaît, vous restez devant votre écran, à écouter la musque, à regarder les noms défiler. Car vous venez de finir le visionnage du plus grand films. Alors que faites-vous, vous re visionnez la fin (en tout cas, moi je fais tout le temps ça). Bref, maintenant vous comprenez pourquoi j'aime tellement ce film et je fini ma critique en expliquant pourquoi je dis Joker et non le Joker. En fait, c'est d'abord pour comparer les deux plus grands Joker, c'est à dire, Jack Nicholson et Heath Ledger. LE Joker de Nicholson a un passé, celui de Jack Napier. Même si à un moment, il dit que Jack est mort et qu'il ne reste que Le Joker, il sait qu'il a été Jack Napier est donc Le Joker n'est qu'un simple pseudo. Dans The Dark Knight, ça va plus loin, quand Joker raconte son passé (en tout cas ses histoires), on se rend compte qu'il n'y a jamais eu personne d'autre que Joker lui-même. C'est comme si quand le personnage était né, il était Joker, et personnage d'autre. C'est comme ça que je vois ce personnage, et c'est avec cette réflexion que je vous dis au revoir, et à tout ce qui n'ont pas encore vu The Dark Knight, n'attendez plus. CHEF D'OEUVRE 1000/5 VOILA QUI EST DIT!!!

Yanis T.

4,5Excellent • Publiée le 01/10/2015

super heath ledger interprète magistralement son personnage (mon préféré dans l univers DC).Sans doute l'un des meilleurs films tirés de comics.

AV ciné

4,0Très bien • Publiée le 30/09/2015

Un très bon 2ème volet de la trilogie Batman de Christopher Nolan ! L'histoire est encore très bonne et on retrouve avec plaisir Christian Bale dans la peau du chevalier noir. On retrouve également avec plaisir Michael Caine, Gary Oldman et Morgan Freeman qui étaient présent dans le premier film. Le procureur Harvey Dent interprété par Aaron Eckhart est convaincant et Maggie Gyllenhaal qui interprète Rachel Dawes est plutôt convaincante, même si personnellement je préférais Katie Holmes. Heath Ledger qui joue le rôle du Joker est formidable, il interprète le méchant emblématique de l'univers de Batman dans une performance vraiment incroyable ! L'ambiance du film est encore très sombre mais plaisante. Les effets spéciaux et les scènes d'action sont encore plus spectaculaires ! Un 2ème volet donc vraiment très réussi avec encore de très bons acteurs et des scènes d'action encore meilleur !

Steven O.

4,5Excellent • Publiée le 28/09/2015

Le meilleur film de super héros de l'histoire et de loin. Nolan atteind le firmament avec the dark knight tant ce film est beaucoup plus qu'un simple long métrage de Sumer hero. La noirceur de ce film est superbe le scénario haletant et prenant la bo magiquement stressante et des scènes de combat à couper le souffle. Et que dire de la psychologie des personnages vraiment travaillés. Et je terminerais par les acteurs avec ce duo Bale Ledger qui me donne des frissons rien que d'y penser. Ledger joue le rôle de sa vie sans mauvais jeu de mot et sa prestation est genialissime

Alexandre Blumberger

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 27/09/2015

Que dire de The Dark Knight, Le Chevalier Noir si ce n'est un chef-d'oeuvre qui montre au monde entier le talent mémorable de Christopher Nolan et le regretté Heath Ledger dans toute la splendeur de son rôle.