The Dark Knight, Le Chevalier Noir
  • 294 critiques     6%
  • 161 critiques     3%
  • 143 critiques     3%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Alternative Grincheux

4 - Très bien

Je ne suis pas fan des films sur les super héros mais alors vraiment pas! Je me suis alors senti obligé de regarder ce film par ces notes, et je ne regrette vraiment pas! Nolan a vraiment réussi a donner un second souffle à l'univers batman qui en avait bien besoin! Batman (Christian Bale) vs Joker (Heath Ledger), 2 acteurs très impressionnant dans ce film. Pas besoin dans dire plus si vous aimez les super héros, ce film est incontournable. Si vous ne les aimez pas, regardé quand même vous ne le regretterai pas!

Guilhem H.

11 abonnés | Lire ses 45 critiques |

2 - Pas terrible

Peu t-on e dire pourquoi Christian Bale a signé pour cela?? Des cliché de partout, un méchant qui ne fait pas peur avec une voix agaçante, lorsqu'il reste 30 minute à la ville avant que la bombe n'explose Batman trouve toujours le temps d'aller foutre de l'essence sur un immeuble pour dessiner son logo (ça c'est de l'amour propre), sans parler du bisous entre Batman et la fille lorsque la bombe est à 5 secondes d'exploser. Qui a bien put laisser passé ça? Et comme si cela ne suffisait pas la fin est bien trop prévisible. Je trouve ça très aimable d'avoir mis 2/5, je le déconseille vivement sauf si vous aimez les hommes qui porte du cuir serré !

Make your way to Terminus

5 - Chef d'oeuvre

Après réflexion, ce film est juste un chef-d’œuvre.

Edgar P.

0 abonné | Lire ses 22 critiques |

4 - Très bien

Très bon film respectant très bien le comics, tant du coté des personnages, de leurs costumes et de leurs caractère que du coté très "dark " de batman, qui est vraiment LE super héros à la limite entre héros et criminel du fait de sa violence et de son manque de pitié envers les criminels. Je trouve que cela ressort très bien dans le film et le scénario tient également très bien la route, fidèle lui aussi à ceux des comics. Bravo !

erwan M.

4.5 - Excellent

Christopher Nolan nous réalise là le meilleur film de super héros tous simplement se film et une pure merveille a tout point de vue il vous tient en haleine du début à la fin la musique composer par Hans Zimmer commue pour ces musique de film s'accorde très bien avec l'Ambiance de ce Batman puis que dire sur la prestation de Heath Ledger en joker qui et tous simplement bluffant le travail qu'il a du faire pour se mettre dans la peau de ce personnage complètement fous ces tous simplement du génie mes quelle tristesse qui nous et quitter il aurait pu apporter beaucoup au cinéma. Pour ce qui et des autres acteurs ils sont tous aussi excellent dans leur rôle merci Christopher Nolan pour ce film magistrale.

E.nigma

4 abonnés | Lire ses 135 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Inutile de justifier les 5 étoiles, pour ce second volet elles sont insignifiantes. Un film majeur du XXI ème siècle. Une fable macabre sur la décadence, la folie et la violence qui ronge notre société. Cet oeuvre intemporelle subjuge autant qu'elle passionne. Avec ce film là les nombreuses merdes sur les autres super-héros peuvent retourner au placard. Jamais personne ne pourra faire mieux. De plus Christopher Nolan préfère développer la technologie IMAX que d'écouter la Warner pour sortir le film en 3D.

Vincent F.

5 - Chef d'oeuvre

Magnifique, sombre et violent, on retrouve l'esprit des comics de Denny O'Neill. Le meilleure Batman à ce jour.

Océannne

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

The Dark knight avec un grand "D" est un chef d'oeuvre du 7ème art sans doute le meilleur de la Trilogie explosive de Christopher Nolan. Le taux de criminalité de Gotham est au plus bas grâce à Batman mais pas pour longtemps car un nouvelle ennemi de Bruce Wayne est arrivé à Gotham il s'agit du Joker. Certe c'est un personnage diabolique et sans pitié mais on s'attache à lui, il peut nous faire rire et frissoner en même temps. Avec des acteurs vraiment talentueux. Christian Bale est au top et Heath Ledger est magistral. The Dark knight s'annonce comme un des plus beaux film de Christopher Nolan, sombre et triste à la fois il épatera les fans d'action et de drame. Les scènes de combats sont très bonnes et la complexité des personnages est impressionnante ce qui donne au film un petit truc en plus. En résumé un excellent film qui restera gravé dans l'histoire du cinéma et qui rend hommage à Heath Legder un acteur talentueux parti trop tôt.

Michael B.

2 abonnés | Lire ses 23 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Voila le deuxième volet de la trilogie "Batman" de Christopher Nolan, après un premier opus réussi, place au deuxième. Christopher Nolan avait avec Batman Begins réussi un coup de maître et ce Chevalier Noir était par conséquent extrêmement attendu. Quand on regarde ce film, le rôle de Christian Bale à l'air d’être un peu relégué, mais c'est peut-être parce que la performance d'Heath Ledger (R.I.P.) en Joker déjanté est absolument monumental. N'oublions pas non plus Harvey Dent, qui au fil des événements du film deviendra Double-Face. Avec The Dark Knight, Christopher Nolan nous bluffe tout simplement, en réalisant une oeuvre quasi-parfaite et totalement originale. Visuellement, le réalisateur a opté pour une atmosphère très urbaine et ultra réaliste, mais ce qui fait aussi un de ses points forts, c'est l'ambiance obscure qui se dégage à travers le film. Avec cette suite du film de 2005, nous avons droit à un scénario profond qui nous donnent envie de nous comparer aux personnages, le joker est à sa façon un hommage au cinéma, et puis la présence de la mafia était bien trouver je dois dire. Loin d’être une simple suite ou un film banal de super héros, Christopher Nolan réalise ici un chef d'oeuvre qui restera la meilleur adaptation des comics de l'homme chauve-souris. Avec ce film, Christopher Nolan montre définitivement au grand public, qu'il est un réalisateur de grand talent qui marque et marquera sans aucun doute le monde du cinéma pendant de nombreuses années.

Enz0blood

1 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur Batman. Absolument tout est parfait dans ce film. Christopher Nolan prouve qu'il est un des meilleurs r?alisateurs de notre ?poque, voir m?me le meilleure. Dans ce batman, on se rend beaucoup plus compte que celui-ci n'a pas de pouvoirs et que les gens autour de lui ne l'acclament pas mais plut?t l'inverse. Tous les acteurs sont tr?s bons et on note surtout une superbe prestation de Heath Ledger, qui pour moi est, le meilleur Joker de tout les temps. Et enfin la musique, compos?e par le duo Zimmer/Newton Howard nous entra?ne, ainsi que le rythme du montage, dans un batman plus sombre que jamais. A voir absolument !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film