The Dark Knight, Le Chevalier Noir
Votre avis sur The Dark Knight, Le Chevalier Noir ?

NSDT

Publiée le 26/05/2016

Impressionnant, grandiose. Heath Ledger incroyable dans sa prestation dans le costume du joker, entouré par un panel de personnages excellent. Servez le tout avec des scènes d'action d'anthologie à la fois spectaculaires et intelligentes Spoiler: ( Le transport du juge ), un scénario au rythme soutenu, une atmosphère très bien rendue et voici le chef d'oeuvre où l'on ne s'ennuie jamais. A voir et à revoir, pour moi le meilleur film de superhéros de tout les temps

Alexandre G.

Publiée le 17/05/2016

je ne tolére aucune critique sur la saga nolan en particulier sur ce film qui est juste parfait il est sombre intelligent le film qui fera aimer batman a tout le monde

Benoît C.

Publiée le 16/05/2016

Dans le rôle du Joker, un excellent Heath Ledger au sommet de son art. Tout simplement son meilleur film. Les cascades, les combats, l'histoire et les méchants sont tous inoubliables et font de The Dark Knight un film mémorable et grandiose !

joker49

Publiée le 16/05/2016

La trilogie de batman est époustouflante . The dark knight en est le meilleur. Tout est bien dans cet opus: le scénario ( avec le génie de nolan, la performance des acteurs (heath ledger est grandiose).Les rebondissements sont tous superbement faits. La musique est phénoménal (merci Hans Zimmer).Ce batman est le meilleur film que j'ai vu. Un chef-d'oeuvre.

Td G.

Publiée le 14/05/2016

le meilleur film de super héros qui est pues exister avec son joker double face Batman le scénario bref tout pues la classe

tyler57

Publiée le 07/05/2016

Symbiose parfaite entre film grand spectacle et long métrage d'auteur, the dark knight n'est pas spécialement un batman comme un autre. La chauve souris est devancée par l’interprétation de Heath Ledger ; décédé à la suite du tournage d'une overdose d'antidépresseur en quittant la psychologie du Joker ( l'acteur s'était plongé dans l psychologie du sociopathe en écrivant un journal intime du joker par exemple ). Mais dans le film, cet implication traverse l'écran par tant de talent. Les improvisations de l'acteur, ses mimiques avec sa langue, son langage corporel, tant de petites choses néanmoins grandioses qui font que ce joker marquera une génération par tant de charisme et d'effroi. Le film quand à lui comporte un style mélangeant psychologie, action et rebondissements scénaristiques assez poussés ( due aux plans orchestrés par le joker pour semé le chaos ). La mise en scène est magnifique, avec des plans en imax et des lumieres rendant grace à Gotham city. Le style batman est bien là.Sobre, moderne, beau. Avec ce deuxieme film , Christopher Nolan a su instaurer son style Batman. Réaliste et charismatique. Il nous offre cet fois un grand méchant, grandiose qui marquera à jamais le cinéma contemporain.

Enzo R.

Publiée le 27/04/2016

Ce film est tout simplement génial ! On découvre un Batman extrêmement humain. Christian Bale interprète super bien à la fois Batman et Bruce Wayne avec une fluidité impressionnante ! Et que dire d'Heath Leager. Son interprétation du joker fut magnifique. Non seulement il a réussi à battre Jack Nicolson, mais lui même risque de conserver son titre de meilleur joker pendant un moment. Un film qui vaut largement cinq étoiles.

Jok'air

Publiée le 25/04/2016

C est un pur chef d oeuvre. Il fait partis des meilleurs films qu' il mets été donné de voir. heath ledger est top en joker.

Tanguy R.

Publiée le 23/04/2016

Christopher Nolan a eu la lourde tâche de réadapter Batman sur grand écran, dans un monde des plus réaliste, suite aux mauvaises critiques de Batman et Robin; et après l'introduction discrète de celui-ci dans Batman Begins (2005). Plusieurs adaptations du personnage ont été portées au cinéma avec plus ou moins de succès (Martinson, Burton, Schumacher, Nolan et depuis peu Snyder). Néanmoins, certains épisodes par le passé sont de qualités inégales aux seins de la franchise DC Comics et la Warner confie alors au réalisateur les aventures du héros pour le remettre sur de bons rails. La saga Batman, relancée (en 2005) peu de temps avant superman Return (2006) devait surement permettre au studio le lancement de la justice League prévue en 2007 (projet finalement abandonné). Après chacun est libre d'apprécier les adaptations de Batman qu'il lui plaira, chacun ses gouts, je les apprécie toutes car elles sont justement très différentes les unes des autres. Appréciant donc grandement l'univers de Batman depuis l'enfance, je me décide donc à allez voir le film en septembre 2008, pour ne pas me fier aux avis et aux critiques lié à l'engouement dès sa sortie. En effet, après être aller voir Astérix aux jeux olympiques la même année, autre adaptation de bande dessinée, et après l'engouement qu'il a eue avant même ça sortie (promo sur exagérée, avis positif unanime des médias et de la presse) , j'en étais dégouté (budget démentiel pour un film plus que décevant). Même si je savais que je le visionnerais. Je suis donc aller voir le film et j'ai vraiment adorer ce volet de l'homme chauve-souris. Et ceux pour plusieurs raisons. La mise en scène est donc haletante, sans quasi aucun point mort. Dans la continuité du premier, il se place nettement un cran au-dessus de par sa qualité scénaristique et ses plans. Les cascades sont réussies, et fait rare, ne sont pas toutes réalisées par ordinateur ou très peu (sauf erreur de ma part), ce qui est appréciable. et les décors quand à eux sont très bien réalisés. Pour l'aspect visuel, Gotham, ville fictive, est ici bien plus concrète et réaliste dans les précédents volets, ce qui crée une certaine confusion, et ceux dès l'ouverture du film. Habitué a la voir autrement, précédemment néo-gothique puis fantaisiste voire cartoonesque, la ville est cette-fois ancrée à la réalité, dès l'introduction de celle-ci par de grands buildings, ce qui plonge le spectateur immédiatement dans l'ambiance. Et là tout est l'enjeu du réalisateur par ce film: rendre Batman et tout ce qui l'entour crédible, de par l'univers où interagissent les personnages mais aussi par l'histoire et l'aspect psychologique de ceux-ci. Batman est certes un personnage de fiction, mais dans la pensée collective, le spectateur le sait déjà. Alors le réalisateur en joue habillement, en confrontant le spectateur dans une possible réalité, principale intérêt du film. Rendre le héros au plus proche du spectateur afin qu'il s'identifie à lui, de par ses émotions et son vécu. Les personnages sont très bien travaillés, tant sur le point de vue esthétique, que sur l'aspect psychologique. Visuellement, le costume de Batman est dans la continuité du premier volet, réaliste, très réussi et ceux de ses adversaires le sont tout autant. Christian Bale est un peu inexpressif, en Bruce Wayne, mais excellent en Batman. Heath Ledger interprète le clown avec un jeu d'acteur inégalé pour un tel personnage (pourtant décrié a l'annonce de l'obtention du rôle). Maggie Gyllenhaal, en Rachel tout comme Michael Caine Alfred s'en tire très bien. Sur le second point, l'aspect psychologique des personnages. Un des points principal du film, inexistant ou peu exploiter dans les précédents films. Bruce Wayne/Batman et le joker ont d'ailleurs beaucoup de similitudes, a savoir le fait de transgresser certaines lois afin de défendre leurs idéaux (Bruce en combattant le crime; nul n'est censé se faire justice soit même; et le Joker anarchiste qui revendique la gratuité de ces meurtres); des événements traumatisant liés à leurs parents, vécu dans leur enfance respective (l'assassinat des parents Wayne, la violence pour le joker) ce qui les guideront donc dans leurs futures exactions et définiront leurs convictions et leur moralité. Heath Ledger excelle dans le rôle du clown, tantôt psychopathe, tantôt malin, prétextant la folie aux yeux de tous pour justifier ses actions criminelles. Mais est-il bien si fou comme il peut le laisser paraître? Est-t-il vraiment dénouer de tout raisonnement pour réaliser tout ce qu'il fait à savoir manipuler tout le monde à plusieurs reprises? Idem pour Bruce? A savoir une lutte sans fin contre le crime, qui ne s'arrêtera jamais? Se déguiser la nuit pour arrêter des brigands? Autres points communs et aspects psychologiques entre les protagonistes, Il en est de même pour Harvey comme pour Bruce, qui doivent assumer leur double identité/personnalité, ainsi que leurs fonctionnements, les raisonnements de cette dualité, a trouver l'équilibre entre les deux, même si certaine domine sur l'autre (Double Face sur Harvey, Batman sur Bruce, et non l'inverse). D'ailleurs Kevin Conroy, doubleur original de la série Batman The Animated Serie (1992), à dit au propos de Bruce qu'il avait cessé d'exister le jour où il perdit ses parents et que cette identité sert a dissimulé son vrai visage, à savoir Batman. Il joue alors le playboy milliardaire dans le civil pour cacher ce qu'il est devenu: un justicier. Cette nouvelle identité est alors le résultat d'un évènement subi et non voulu. C'est ainsi l'enjeu dramaturgique du film qui relatent les choix des personnages, qui devront en assumé leurs conséquences, auprès de leurs proches et aussi auprès de la société dans laquelle ils régissent, que ce soit en privé ou en public. En effet, le conditionnement et les lois qui définissent notre société n'ont aucun impact sur eux (société de consommation, système judiciaire, etc...). Même si d'ordinaire il n'y ont pas leur place, ils existent. Tel est l'un des raisonnement du film à savoir comment traiter des individus au dessus de tout système, question qui se pose fréquemment de même dans notre réalité. Batman The Dark Knight reste avant tout un excellent film, avec le combat du bien contre le mal ou la délimitation entre celle-ci est extrêmement floue, nos choix et les enjeux qui en découlent, leurs conséquences, ainsi que leurs finalités et leurs raisonnements. Un film de super-héros qui ne tombent pas forcément dans touts les clichés qui lui est imposé. Si vous n'aimez pas cette adaptation, plusieurs œuvres du justiciers ont été portées à l'écran, vous en trouverez surement une qui vous plaira.

Le-scénariste-de-demain

Publiée le 22/04/2016

Un seul mot à dire: (juste) ENORME ! Je n'ai pas grand chose à vous dire, si ce n'est d'aller le voir toute suite. C'est peut-être mon film préféré, je l'ai vu, revu et re-revu et je ne m'en lasse jamais. Heath Ledger, le meilleur Joker que j'ai jamais vu au cinéma. Je sais que je tarde pour mettre cette critique mais j'ai craqué. Le meilleur Batman de tout les temps. Aller vite le voir en DVD, BLU-RAY ou en Streaming (mais n'oublier pas que c'est interdit). Bon film à tous !

yohanaltec

Publiée le 20/04/2016

The Dark Knight est un chef d'oeuvre du septième oeuvre, et probablement le meilleur film de super-héros de tout les temps. Il réussit la ou d'autres échouent : intrigues complexes, scènes d'actions à couper le souffle et méchants ultra charismatiques. Heath Ledger est l'un des seuls méchants de l'histoire du cinéma qui m'ait autant fait frissonner.

Derrière Ton Film

Publiée le 19/04/2016

En 2005 Christopher Nolan relance une saga à bout de souffle à la fin des années 90. Après un premier opus plébiscité par le public, sa suite tient telles toute ses promesses ? The Dark Knight signe un des meilleurs scénarios et des plus sombres de l’histoire des super-héros au cinéma. Du début jusqu’à la fin, la complexité du film, son côté noir et ses personnages haut en couleurs comme ceux de Batman, tiraillé entre Rachel et sa vie de Super-héros, un Gordon qui doit à présent travaillé avec Harvey Dent, le nouveau procureur et ex-collègue de la criminel et en fin le personnage du Joker, le Joker le plus impitoyable et déjanté que l’on ait connu. Christopher Nolan livre un film extrêmement bien construit et très réel. Il arrive à alterner entre cinq histoires différentes avec une telle maîtrise que le spectateur ne se perd jamais, même il joue avec nos sentiments, entre peur et tristesse. Chaque scène à un but précis. Certaines sont d’une finesse d’écriture et d’une grande puissance visuelle. En plus d’une histoire exceptionnelle, les effets spéciaux 3D très peu utilisé sont très beau visuellement et très réaliste. Il accompagne des décors majestueux comme ceux de la Chine. Dommage que les scènes alternes un format cinémascope et un format Imax qui peuvent parfois choquer. S’ajoute à tout cela un casting des plus intenses. Entre un Christian Bale plus que crédible dans son rôle du Bat’ justicier, celui de Heath Ledger en Joker est juste extraordinaire !!! Il livre une prestation inimaginable d’un Joker fou et extrêmement intelligent au moyen d’une écriture très fine de la psyché de son personnage mais également de la prise de risque (Spoiler: prend le risque de resté devant l’hôpital alors qu’il est sur le point d’exploser) et de l’improvisation même de l’acteur (Spoiler: le Joker se met à applaudir de la promotion de Gordon alors que cela n’était pas prévu). Le reste du casting est tout aussi important que parfait, Aaron Eckhart donne tout son sens au personnage de Harvey Dent / Double Face, l’arrivé de Maggie Gyllenaahl pour le rôle de Rachel et le retour de Michael Caine, Gary Oldman et de Morgan Freeman représentent chacun une aide pour le personnage de Batman quant au retour de Cillian Murphy, il permet l’avancé de l’histoire et de prouver que Gotham a toujours besoin du Bat’. Pour finir, la composition remarquable de Hanz Zimmer et James Newton Howard vient englober la réalisation d’une histoire parfaite. Cette composition est unique, grâce à ses musiques très particulières comme à l’utilisation de corde frottés par des lames pour offrir un son strident qui est ensuite monté numériquement vers les aigus à l’infini. The Dark Knight tient toutes ses promesses. C’est donc deux heures trente de très grand spectacle à couper le souffle de par son scénario à l’écriture sombre et son casting époustouflant, que par une mise en scène très bien orchestré accompagné d’une des meilleurs bande-originale de Hanz Zimmer. Christopher Nolan livre ici son meilleur film. Mickaël Weber.

maidhy

Publiée le 17/04/2016

Un pur chef d'oeuvre : Le meilleur film de super heros jamais vu. Tout est bon dans ce film , le Batman de Bale est crédible , il dispose d'un réel charisme, aussi bien en tant que Bruce Wayne qu'en dark knight. Les scenes d'actions sont à couper le souffle , on ne s'ennuie pas une seconde. La prestation de Heath Leadger (rip) est parfaite , le personnage du joker est enigmatique et mysterieux , son coté anarchique le distingue des autres interprétations du clown par le passé. Les scenes d'action sont tout simplement excellentes surtout celles du convoit de Harvey Dent en fourgon , ou encore le sauvetage des otages dans la tour piegée. Coté bande son; du tres grand Hans Zimmer qui donne un coté titanesque à ce superbe blockbuster A voir et à revoir

Kinshaw.

Publiée le 11/04/2016

J'adore !! Super scénario bien écrit, bien rythmé, le joker est génial ! Batman brillant, un héros sans pouvoir, moi je trouve ça puissant !! A voir

Jah-Snoopy

Publiée le 07/04/2016

Un jeu d'acteur exceptionnel, un scripte travailler nous voilà plongé dans la guerre contre le crime dont Batman vise à éradiquer avec l'appui du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur Harvey Dent mais leur association sera bouleversée par le chaos déclenché par un criminel extraordinaire "Le Joker" sublimement joué par Heath Ledger (R.I.P). A voir tout simplement.