Mon Allociné
The Dark Knight, Le Chevalier Noir
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
6% 303 critiques
3% 164 critiques
3% 145 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Fanny V.

• Publiée le 21/02/2016

Christian Bale toujours aussi charismatique et talentueux. Le Joker est parfaitement cinglé et terrifiant. Alfred est attachant et le reste du casting est tout aussi talentueux. Le scénario est très mené, pas un seul faux-pas. Christopher Nolan signe ici le meilleur film de super-héros que j'ai vu et de loin, selon moi. Je le recommande vivement.

Kikito A.

• Publiée le 21/02/2016

Second volet de la trilogie de Nolan, the dark knight sera très certainement l'un des meilleurs films centré sur un super héros. Heath Ledger, interprète du Joker en est la principal cause. Sans même être au coeur du film, il arrive à donner de l'ombre aux autres acteurs, tels que Christian Bale ou encore Garry Oldman, bien qu'ils soient toujours excellents dans leurs propres rôles. Ledger arrive presque à nous faire oublier la prestation de Nicholson. L'histoire, bien ficelée, nous montre la montée en puissance de Batman, là où Burton et Schumacher n'ont pas réussi à le faire avec leurs propres films. A la fois plein d'action, coupé par des moments d'émotion et de crispation, The dark knight est devenu une réference en son genre avec son côté sombre et adulte, là où les films Marvel pêchent toujours. Il est cependant dommage qu'un certain vilain emblématique soit passé à la trappe dès sa chute du mauvais côté. M'enfin, il s'agit qu'un détail parmi ses innombrables qualités.

GAHD G.

• Publiée le 17/02/2016

Un film d'une noirceur extrême ! Christopher Nolan à réussi le paris de mettre la barre plus haut que le précédent Batman !

Imagine12

• Publiée le 17/02/2016

Selon moi, c'est le meilleur film de la trilogie et le meilleur Batman. Pourtant pas amatrice de films de supers héros, j'ai adoré le côté sombre et le réalisme des personnages, malgré l'aspect un peu manichéen de l'histoire. On perçoit la fragilité de Batman et ses faiblesses. Ce film remet en question la symbolique du bien et du mal, typique des films de supers héros. Les acteurs sont épatants, ma seule déception a été le changement d'actrice pour le rôle de Rachel...

Sheriff-Hood

• Publiée le 16/02/2016

Sombre intense et très premiers degré voilà à quoi ressemble ce deuxième long métrage que nous a pondu le talentueux Chris Nolan de sa trilogie Dark knight .Ce film que l'on ne sait pas si on doit le ranger dans la catégorie de (Super héros) et très sérieux et il est composé d'un casting 5 étoiles avec un Christian Bale qui campe un batman bien décidé et armé de tout son savoir et de sa patience pour faire de gotham une ville plus sur.Mais celui qui crève littéralement l'écran s'appelle le joker interprété par le regretté Heath Ledger qui livre une performance tout aussi incroyable que dérangeante.Christopher Nolan décide pour ce personnage une approche inédite mais qui colle parfaitement à son univers qu'il a déjà installé dans le premier film.Le joker et machiavélique et surtout très bien écrit.Le sujet du film et bel et bien la lutte du bien contre le mal mais filmé dans toute sa splendeur.🃏

Johan P.

• Publiée le 15/02/2016

Super ! Mon préféré film sur un des super héros. Batman = Joker. Et se Joker fait le job de manière remarquable ! Très bon Joker, très bonne histoire = Très bon film !

Jesse R.

0,5Nul
• Publiée le 13/02/2016

Aucun cheval, aucune épée, pas de joute ni même un simple concours de tir à l'arc. Alors oui, y a bien un mec en armure et un troubadour, mais de là à appeler le film Le Chevalier Noir, c'est vraiment prendre les gens pour des cons. http://www.sodosopa.fr

shield

• Publiée le 25/01/2016

Tout simplement la grande classe,sombre,des scénes d'action à vous scotché,un batman encore plus impressionnant que le premier opus et surtout un joker absolument génial (heath ledger impressionnant). Le meilleur batman de tous les temps et de très loin en comparaison avec ceux de tim burton ou autres (Nolan est un grand réalisateur).Tous les acteurs sont vraiment bon,des rebondissements qui nous prend au tripe bref une réussite totale. Ca nous change des marvel trop aseptiser.A voir absolument!!!

MaximusGorgo

• Publiée le 24/01/2016

Immense ! Les n°2 d'une saga sont souvent moins réussi que le 1 mais ici ! Ouah énorme, c'est du pur génie d'exploiter Batman de cette façon là. Le personnage du Joker totalement réinventer, un Batman faisant preuve d'un héroïsme jamais vu jusque là. Bref du génie sur grand écran ! A voir d'urgence !

Ben R.

• Publiée le 19/01/2016

A sa sortie, je suis allé voir ce film au cinéma les mains dans les poches sans trop d'attentes. Je ne connaissais pas encore bien Christopher Nolan. Batman Begins était réussi, je m'attendais à une bonne suite. La claque! Nolan réussit un subtil mélange entre le film de super héros et le policier noir dans une ambiance de chaos. Les acteurs sont au top (un joker grandiose), la mise en scène impeccable, immersive (scène d'intro dantesque), et l'intrigue très bien menée. C'est pour moi comme beaucoup de monde le meilleur de la trilogie Nolan et un de mes films favoris en général. C'est d'un autre style que les Batman sauce Tim Burton (les Nolan sont plus réaliste et plus dense), après question de goût. A regarder!