Mon Allociné
The Dark Knight, Le Chevalier Noir
4,6 61259 notes dont 5305 critiques
63% 3358 critiques 22% 1186 critiques 3% 152 critiques 6% 302 critiques 3% 162 critiques 3% 145 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
AV ciné

4,0Très bien • Publiée le 30/09/2015

Un très bon 2ème volet de la trilogie Batman de Christopher Nolan ! L'histoire est encore très bonne et on retrouve avec plaisir Christian Bale dans la peau du chevalier noir. On retrouve également avec plaisir Michael Caine, Gary Oldman et Morgan Freeman qui étaient présent dans le premier film. Le procureur Harvey Dent interprété par Aaron Eckhart est convaincant et Maggie Gyllenhaal qui interprète Rachel Dawes est plutôt convaincante, même si personnellement je préférais Katie Holmes. Heath Ledger qui joue le rôle du Joker est formidable, il interprète le méchant emblématique de l'univers de Batman dans une performance vraiment incroyable ! L'ambiance du film est encore très sombre mais plaisante. Les effets spéciaux et les scènes d'action sont encore plus spectaculaires ! Un 2ème volet donc vraiment très réussi avec encore de très bons acteurs et des scènes d'action encore meilleur !

Steven O.

4,5Excellent • Publiée le 28/09/2015

Le meilleur film de super héros de l'histoire et de loin. Nolan atteind le firmament avec the dark knight tant ce film est beaucoup plus qu'un simple long métrage de Sumer hero. La noirceur de ce film est superbe le scénario haletant et prenant la bo magiquement stressante et des scènes de combat à couper le souffle. Et que dire de la psychologie des personnages vraiment travaillés. Et je terminerais par les acteurs avec ce duo Bale Ledger qui me donne des frissons rien que d'y penser. Ledger joue le rôle de sa vie sans mauvais jeu de mot et sa prestation est genialissime

Alexandre Blumberger

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 27/09/2015

Que dire de The Dark Knight, Le Chevalier Noir si ce n'est un chef-d'oeuvre qui montre au monde entier le talent mémorable de Christopher Nolan et le regretté Heath Ledger dans toute la splendeur de son rôle.

leatherface5332

3,5Bien • Publiée le 09/09/2015

Du très bon divertissement signé Nolan avec un Heath Ledger qui nous livre le personnage du Joker , entré dans l'imaginaire collectif et hissé au rang de méchant culte et icone du cinéma . Les seuls défauts du film sont sa longueur et quelques performances d'acteurs

Lucas C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 09/09/2015

Le meilleur de sa trilogie, c'est une perfection de réalisation et de scenario.

Adrien K.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 04/09/2015

le joker est génial et on peut y retrouver quelque personnage du comics ( doubleface , joker , commissaire Gordon ...

David D.

1,5Mauvais • Publiée le 25/08/2015

Je me suis vraiment ennuyé... le temps est long et j'ai eu l'impression de vivre 10 fois la même chose sans même aller au bout du film. Quelques répliques et situations sont sympas mal-grès tout. Sur les 10 derniers films que j'ai vu ce Batman est le film qui m'a le plus ennuyé, peut être est il d'avantage destiné aux fans inconditionnels de la saga ?

Arckange M.

3,5Bien • Publiée le 25/08/2015

Le film est super avec un monde assez dark et un héros qui n'est pas parfais mais la nouvelle Rachel Dawes joue moins bien que Katie Holmes...

Lisa Rowe

4,0Très bien • Publiée le 21/08/2015

Nolan est juste incroyable il y a juste eu des moments ou j'ai eu des difficultés de compréhension sûrement parce que j'étais mal concentrée mais sinon j'ai adorée. Puis Heath Ledger dans le rôle du Joker est plus que parfait son oscar est totalement mérité !

HeathL93

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 17/08/2015

Wow, le premier mot que j'ai dit à la fin du fin, j'étais surpris et content de voir de Nolan a réussi à faire le meilleur Batman de tous les temps. The Dark Knight est le meilleur Batman car tout d'abord du faite de ces acteurs: Christian Bale( The Machinist) et sans oublier Heath Ledger( Le Secret De Brokeback Mountain) qui joue le rôle du Joker du façon impressionnante, il est sombre ce joker, violent, fou. De plus, parmi tous les autres Batman celui ci est plus sombre, glauque, dans une atmosphere pesante, Spoiler: Surtout la scène de l'interrogatoire, cette scène restera dans les mémoires, tellement qu'elle est pesante et violente.Pour finir, ce film il faut l'avoir vu au moins une fois dans sa vie. Et je suis persuade que les autres Batman qui vont arriver avec Ben Affleck dans le rôle de Batman ne pourront jamais dépasser cette trilogie de Nolan, elle restera la meilleur de Batman de tous les temps.