The Dark Knight, Le Chevalier Noir
  • 294 critiques     6%
  • 161 critiques     3%
  • 142 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Le Cinéma du Driver

4 abonnés | Lire ses 126 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est LE film de la trilogie de Nolan. C'est une consécration pour lui, le résultat de tant de travail à fini par payer. Par quoi commencer, il ya tant de bien à dire de ce film. Bon, commençons par les acteurs, leurs performances sont juste astronomiques, en particulier celle de Heath Ledger, l'interprète du Joker, faramineuse, cosmique, tant d'adjectifs manquent pour souligner sa prestation exceptionnelle récompensé par un oscar à titre posthume, cet homme est parti trop tôt, hommage à lui et à toute sa famille, une légende s'en est allé . Ensuite, le réalisation est excellente, contrairement aux premier et dernier opus de sa trilogie où on ressent un petit manque avec le recul, dans the dark knight, Nolan va au bout de toute ses idées, cela se ressent avec grand plaisir. La musique est juste à tomber,à vous faire bercer les oreilles, tout se qui attrait au son avec les effets sonores sont super (oscar des meilleurs effets sonores). Voila donc en bref, il est tant de lâcher votre clavier et de filer voir ce chef littéralement !!

Escargot-aux-raisins-feuilleté-pas-brioché

0 abonné | Lire ses 27 critiques |

4.5 - Excellent

Vraiment super, j'ai adoré la trilogie de Christopher Nolan même si celui-ci à mon avis est le moins bien des 3(si vraiment on doit choisir...) !!

folie du fou

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

0.5 - Nul

Pire film de ma vie, les acteurs sont nuls le décor est moche et on se croirait dans "l'aile ou la cuisse"

Darkvenum

3 abonnés | Lire ses 92 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Suite du premier sete foi on retrouve un Batman qui va affronter le joker qui pour moi est le meilleur de la saga.

Takumi_fujiwara

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

4.5 - Excellent

Excellent film, avec une incroyable performance de Heath Ledger. C'est sombre, intense... Peut être le meilleur batman de tout les temps. Rien à voir avec les parodies réalisées par Tim Burton et Joel Schumacher. Ce dernier aurait d'ailleurs du s'abstenir de réaliser des films et en rester à tourner en rond avec sa voiture...ah bon, ce n'est pas le même ?? Désolé !

Dorian G.

8 abonnés | Lire ses 21 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur Batman de tous les temps , une prestation impressionnante de la part de Heath Ledger dans le rôle du Joker , un duo comme on n'en a rarement vu , un scénario parfait pour un film d'action , Christopher Nolan nous démontre encore une fois qu'il est maitre de son film.

jujutiti14

1 abonné | Lire ses 144 critiques |

4.5 - Excellent

Le deuxième volet de la trilogie de Batman par Nolan, est super. On ne s'ennuie pas, il y a de l'action, des personnages attachants, une histoire prenante !

Marshall F.

2 abonnés | Lire ses 26 critiques |

4 - Très bien

Film plein d'action, ont ne s'ennuient pas ! Le scénario est bien fichu, et la fin est concluante, rien à redire ! Quant à Heath Ledger dans le rôle du Joker... Magistrale ! Bien que Nicholson soit tout aussi doué, je penche pour version Ledger, de part le fait que Nicholson nous avais déjà montré plus d'une fois sa facette d'acteur psychopathe, ce n'est pas une surprise de le voir réussir dans le rôle qu'est le Joker, pour Ledger, c'est une bonne surprise ! Le casting est quant à lui excellent. Se volet est un renouveau pour la série ! Film à voir !!

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Quel film, quelle réussite.. j'en suis surprise! Ce film est sûrement le meilleur Batman à ce jour et l'un des plus grands films de super-héros! The Dark Knight est étonnant par son intelligence tout au long du film. Les acteurs sont impressionnants. Je ne trouve que des compliments à dire sur ce film. Le Joker est terrifiant, drôle et en même temps fascinant.

Libellool

4 abonnés | Lire ses 270 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Cette critique contient des spoilers. The Dark Knight est à la fois le meilleur film de super-héros à ce jour, mais aussi un thriller urbain d'une redoutable efficacité, qui fera date dans l'histoire du cinéma. Dans cette suite magistrale, Christopher Nolan nous plonge dans un Gotham d'une noirceur poussée à l'extrême, déchiré par des gangs de mafieux et par un psychopathe insaisissable répondant au nom de Joker. Batman retrouve ainsi son célèbre némésis en la personne de Heath Ledger, après l'interprétation inoubliable de Jack Nicholson en 1989. Ce nouveau Joker fait d'ailleurs beaucoup d'ombre au précédent et s'en démarque radicalement, en se présentant comme un déséquilibré définitivement dénué de moralité et ne répondant à aucune logique. Il en devient donc imprévisible et très difficile à cerner pour le justicier. La scène de l'interrogatoire musclé restera dans les annales. Dans ce nouvel opus, les enjeux dramatiques atteignent leur paroxysme et l'impensable arrive : l'amie d'enfance (et amoureuse) du héros est tuée et son fiancé effroyablement mutilé (un grand choc lorsqu'on découvre le résultat à l'hôpital). Aucun des deux n'en sort donc indemne, puisque Harvey Dent va commencer à s'autodétruire jusqu'à atteindre le point de non-retour. Un retournement de situation monumental qui prive ainsi le héros de sa seule amie et le public d'un personnage attachant. Le réalisateur nous offre ici une scène coup de poing que l'on oubliera pas de sitôt. Le film dispose aussi d'autres grands moments d'émotion, notamment lorsque Alfred ment à Bruce pour son bien et brûle la lettre de Rachel. Une émotion qui va culminer et nous mettre sous très haute tension lors du final déchirant, quand Double-Face est prêt à tuer la famille du commissaire Gordon pour le briser. La scène suivante (et dernière) restera la plus belle de par sa force, le héros endossant les crimes du procureur en devenant ainsi un fugitif détesté de tous. Une victoire au goût des plus amères pour le preux chevalier. Dans cette suite, les acteurs livrent encore des interprétations de haute volée ; la mention spéciale revenant bien évidemment à celle, fiévreuse et habitée, de Heath Ledger en Joker. Au niveau de la technique, la mise en scène est particulièrement soignée et la photographie lumineuse magnifie comme jamais les décors urbains de Gotham, en leur insufflant presque une âme. Quant aux cascades, elles sont réellement bluffantes (notamment le camion qui se renverse). Du côté de la musique, Hans Zimmer est toujours au sommet de sa forme et nous livre des morceaux épiques à souhait, qui instillent une atmosphère urbaine très pesante au récit. Avec The Dark Knight, Christopher Nolan donne ses lettres de noblesse au film de super-héros et hisse littéralement le personnage de Batman au rang de mythe. Il en résulte un chef-d'œuvre puissant d'une force rare.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film