The Dark Knight, Le Chevalier Noir
Films similaires
News

Babar Dewey

Publiée le 28/03/2016

Tout simplement le meilleur film de super héros que j'aurais vu. Réaliste sombre efficace avec des acteurs exceptionnels. Épique.

SpeckOps

Publiée le 25/03/2016

Le grand The Dark Knight, le préféré de beaucoup de monde dans la trilogie Batman de Christopher Nolan, avec son histoire sombre, ses musiques à la fois entraînantes et stressantes (voir le theme song du Joker par exemple) ... En parlant du Joker, Heath Ledger est bien (pour moi) le meilleur Joker de tous les temps (R.I.P au passage ...), les acteurs sont excellents comme d'habitude et le film est très prenant, un chef d'oeuvre.

Saquet 666

Publiée le 22/03/2016

Le meilleur film de super-héros que j'ai jamais vu. J'adore l'univère réaliste que Nolan met dans son film, qui donne l'impression que le film pourrais se passer dans la réalité. La mise en scène est excellente, le célèbre justicier de Gotham n'a jamais été aussi bien retranscrit: un héros solitaire et tourmenté, dont les actes sont remis en questions dans le film, chose que l'on voit rarement dans un film de super-héro. La musique retranscrit très bien la personnalité de batman , pas de grosses fanfare imposante et héroïque à la John Williams( je ne critique pas John Williams, j'adore ce compositeur)mais une musique sombre, simple mais complexe. Et comment parler du dark knight sans parler du Joker, le meilleur point du film! Une interprétation sublime! Heath Ledger a mis tout son âme dans son rôle( oui je sais, je reprend les mots de Links the sun) et résultat: un personnage mémorable qui non seulement est admirablement bien joué, mais qui est aussi très bien écrit et exploité. Et coté casting, 5 étoiles: Christian Bale, Morgan Freeman, Michael Cane, Heath Ledger, Gary Oldman...rien à redire. Ensuite the dark knight corrige les défauts du premier film, à commencer par Rachel: je n'arrivait pas à la supporter dans batman begins. Mais il on changer d'actrice, qui joue beaucoup mieux, le personnage est mieux écrit et sert à autre chose que la touche féminine, et SURTOUT Spoiler: il ont fait mourir le personnage, ce qui participe à l'avancement du récit. Ensuite,est-ce que j'ai deux trois trucs à reprocher au film? oui, un: l'apparition du Joker. C'est ridicule de nous faire une apparition progressive de dos, alors que deux scènes plus tôt on nous a servis un immonde gros plan mal cadré sur son visage.Mais bon. C'est bien le seul truc que je lui reproche. Dans l'ensemble, the dark knight reste un excellent film et un de mes préférés.

Arthur M.

Publiée le 06/03/2016

Pas la peine d'aimer le personnage de Batman pour apprécier le film, deux acteurs oppose d'après le scénario qui prouve leur évidente compétence dans le métier. Le film mérite d'être vu au moins pour le jeu de Heart Ledger...

harry karamanlis

2,0Pas terrible
Publiée le 03/03/2016

Bien entendu, après le désastreux Batman Begins et l'ultra-réac The Dark Knight Rises, celui-ci a presque l'air d'un bon film. Mais, malgré une excellente scène (celle des bateaux), et les irréprochables prestations de Michael Caine, Aaron Eckart et Cilian Murphy, le reste est terriblement décevant. Christian Bale est toujours aussi nul, mais ça c'est plus une surprise, on a appris a vivre avec (je ne regarde plus les films où il apparait). Gotham City est toujours aussi peu Gotham City. Dans Gotham City, y a Gothique, hein, je rappelle humblement...La narration et la montage sont toujours aussi confus chez Nolan. Une photo moche, mais moche... Et puis je fais partie de la petite minorité qui n'a pas été convaincue par la prestation de Heath Ledger. Certes, il joue bien, mais... mais ce n'est pas le Jocker ! C'est juste un nihiliste sapé comme clodo, maquillé comme le chanteur de Kiss le serait à 80 ans et qu'arrête pas de se passer la langue sur les lèvres (exaspérant)... En outre, il ne cesse de répéter qu'il est fou et qu'il va tout faire péter durant tout le film, c'est lassant, et cela prouve bien que le personnage n'est absolument pas fou. Bref, Nolan, comme dans Batman Begins a tout sur-rationnalisé, et le résultat apparait plus comme une trahison du mythe que comme une relecture réellement intéressante. Voilà, entre Burton et Nolan, j'ai choisi mon camp (et je dirai même qu'il n'y a pas photo).

DaeHanMinGuk

Publiée le 01/03/2016

Avant d’aller voir « The Dark Knight Rises » au Cinéma, je me suis offert une séance de rattrapage avec le deuxième opus de la série de Christopher Nolan que j’avais loupé il y a 4 ans lors de sa sortie ciné. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on en prend plein les mirettes car c’est très beau et beaucoup plus lisible que le premier épisode qui avait tendance à être trop sombre, au sens propre, dans de nombreuses scènes. On gagne ici en luminosité mais on a, par contre, un film plus que sombre, au sens figuré du terme ! Mais ce que l’on retient surtout de ce deuxième volet, c’est sa longueur (2h30) et le fait qu’il est très (et trop) bavard ! Pourquoi pas 3, 4, 5 ou 6h tant qu’on y est ? J’ai l’impression que le dialoguiste était payé à la ligne de dialogue, tant les dialogues sont longs et manquent de percussion. On a d’ailleurs l’impression qu’ils ont voulu faire deux films en un en rajoutant artificiellement un méchant alors que Le Joker suffisait amplement à l’histoire. Bon, c’est quand même bien fait (il y a de très beaux décors et des cascades et effets spéciaux qui cassent la baraque), un casting sans faute note et une histoire qui tient globalement la route. J’ai quand même préféré le 1er épisode (« Batman Begins », 2005) plus rythmé et à l’histoire plus étoffée.

Naru007

Publiée le 22/02/2016

Une des rares fois où j'accorde 5 étoiles à un film de superhéros. Pourquoi? Parce que tout y a été pensé, réfléchi et justement dosé: l'action vs les scènes lentes, les émotions fortes (dilemme de occupants des bateaux, sauver Harvey ou Rachel...), une révision intelligente du casting (merci d'avoir choisi Maggie Gyllenhaal, beaucoup plus convaincante que Katie Holmes), la conservation des meilleurs acteurs de Batman Begins (Michael Caine, Gary Oldman et Morgan Freeman) et de nouveaux qui crèvent l'écran comme Aaron Eckhart qui campe un Harvey Double Face vraiment bon. Et que dire de Heath Ledger dont la monumentale interprétation lui a valu un Oscar à tire posthume? Le défi était de taille tant Jack Nicholson semblait indétrônable en Jocker. Force est de constater que Christopher Nolan a l'art de surprendre par ces choix étonnants si bien qu'il arrive à exploiter le meilleur de chaque acteur de ce film. La réalisation est parfaite, le rythme garde le spectateur en haleine sans lui imposer de trop grosses explosions à la sauce hollywoodienne et donne une place prépondérante au développement psychologique de chaque personnage. Si la majorité du public a été conquis par cet opus, c'est en grande partie grâce à une mise en scène réaliste au profit des habituels codes propres aux comics. A tel point que l'on peut s'imaginer à la place de n'importe quel citoyen de Gotham et se sentir impliqué dans l'histoire. La musique de Hans Zimmer complète à merveille ce chef d'oeuvre par une bande son qui colle à l'univers de l'homme chauve-souris pour notre plus grand plaisir. A voir et à revoir sans modération :).

Fanny V.

Publiée le 21/02/2016

Christian Bale toujours aussi charismatique et talentueux. Le Joker est parfaitement cinglé et terrifiant. Alfred est attachant et le reste du casting est tout aussi talentueux. Le scénario est très mené, pas un seul faux-pas. Christopher Nolan signe ici le meilleur film de super-héros que j'ai vu et de loin, selon moi. Je le recommande vivement.

Kikito A.

Publiée le 20/02/2016

Second volet de la trilogie de Nolan, the dark knight sera très certainement l'un des meilleurs films centré sur un super héros. Heath Ledger, interprète du Joker en est la principal cause. Sans même être au coeur du film, il arrive à donner de l'ombre aux autres acteurs, tels que Christian Bale ou encore Garry Oldman, bien qu'ils soient toujours excellents dans leurs propres rôles. Ledger arrive presque à nous faire oublier la prestation de Nicholson. L'histoire, bien ficelée, nous montre la montée en puissance de Batman, là où Burton et Schumacher n'ont pas réussi à le faire avec leurs propres films. A la fois plein d'action, coupé par des moments d'émotion et de crispation, The dark knight est devenu une réference en son genre avec son côté sombre et adulte, là où les films Marvel pêchent toujours. Il est cependant dommage qu'un certain vilain emblématique soit passé à la trappe dès sa chute du mauvais côté. M'enfin, il s'agit qu'un détail parmi ses innombrables qualités.

GAHD G.

Publiée le 17/02/2016

Un film d'une noirceur extrême ! Christopher Nolan à réussi le paris de mettre la barre plus haut que le précédent Batman !

Imagine12

Publiée le 17/02/2016

Selon moi, c'est le meilleur film de la trilogie et le meilleur Batman. Pourtant pas amatrice de films de supers héros, j'ai adoré le côté sombre et le réalisme des personnages, malgré l'aspect un peu manichéen de l'histoire. On perçoit la fragilité de Batman et ses faiblesses. Ce film remet en question la symbolique du bien et du mal, typique des films de supers héros. Les acteurs sont épatants, ma seule déception a été le changement d'actrice pour le rôle de Rachel...

Sheriff-Hood

Publiée le 16/02/2016

Sombre intense et très premiers degré voilà à quoi ressemble ce deuxième long métrage que nous a pondu le talentueux Chris Nolan de sa trilogie Dark knight .Ce film que l'on ne sait pas si on doit le ranger dans la catégorie de (Super héros) et très sérieux et il est composé d'un casting 5 étoiles avec un Christian Bale qui campe un batman bien décidé et armé de tout son savoir et de sa patience pour faire de gotham une ville plus sur.Mais celui qui crève littéralement l'écran s'appelle le joker interprété par le regretté Heath Ledger qui livre une performance tout aussi incroyable que dérangeante.Christopher Nolan décide pour ce personnage une approche inédite mais qui colle parfaitement à son univers qu'il a déjà installé dans le premier film.Le joker et machiavélique et surtout très bien écrit.Le sujet du film et bel et bien la lutte du bien contre le mal mais filmé dans toute sa splendeur.??

Johan P.

Publiée le 15/02/2016

Super ! Mon préféré film sur un des super héros. Batman = Joker. Et se Joker fait le job de manière remarquable ! Très bon Joker, très bonne histoire = Très bon film !

Jesse R.

0,5Nul
Publiée le 13/02/2016

Aucun cheval, aucune épée, pas de joute ni même un simple concours de tir à l'arc. Alors oui, y a bien un mec en armure et un troubadour, mais de là à appeler le film Le Chevalier Noir, c'est vraiment prendre les gens pour des cons.

shield

Publiée le 25/01/2016

Tout simplement la grande classe,sombre,des scénes d'action à vous scotché,un batman encore plus impressionnant que le premier opus et surtout un joker absolument génial (heath ledger impressionnant). Le meilleur batman de tous les temps et de très loin en comparaison avec ceux de tim burton ou autres (Nolan est un grand réalisateur).Tous les acteurs sont vraiment bon,des rebondissements qui nous prend au tripe bref une réussite totale. Ca nous change des marvel trop aseptiser.A voir absolument!!!