The Dark Knight, Le Chevalier Noir
Films similaires
News

天道

Publiée le 05/01/2016

ABUSÉ !!! Une claque juste monumentale ! Après l'excellent Batman Begins, Nolan nous fourni une suite qui atteint la perfection en tout point ! En rapport avec le premier, les acteurs sont toujours aussi bon, tous. La réalisation très sombre apporte beaucoup de maturité et le scénario est très psychologique mais surtout il y'a des rebondissements à n'en plus finir avec des dialogues mûrement réfléchis et les personnages sont vraiment géniaux, Gary Oldman est excellent d'ailleurs ça fait vraiment plaisir de le revoir puis pas besoin de parler de ses coéquipiers mais bien du petit nouveau.. HEATH LEDGER !!!! Quelle prestation ! Un charisme inouï ! Une classe indescriptible ! Quel Joker phénoménal ! Le seul regret c'est qu'il ne peut-être pas assez fidèle aux Comics. En effet, dans les Comics il est certe un bandit mais n'est pas anarchiste non plus, il est beaucoup plus psychopathe et instable. Mais honnêtement on n'y prête pas forcément attention. Un chef d'œuvre !

malal60

Publiée le 05/01/2016

Un chef d'œuvre !!!!!! Mon film prefere !!!!!! Un jeu d acteur incroyable ( le joker est juste grandiose ) , un scénario au petit oignon , des scènes à coupé de souffle .... bref que du bonheur Si tout les Batman avait atteint le niveau de celui ci ....

SSiders

Publiée le 02/01/2016

Christopher Nolan s'attaque à un héros emblématique de DC comics, et nous offre, avec "The Dark Knight" qui constitue le second opus de sa célèbre trilogie, l'un de ses meilleurs films et le meilleur de tous les films Batman qui ont été réalisé jusqu'à aujourd'hui. Quelle réussite, tant au niveau scénaristique qu'au niveau visuel, rien est à reprocher à cette production spectaculaire, ce film est un pur chef d'oeuvre. Les performances des acteurs sont irréprochables, en particulier une qui nous laisse sur le cul, pardonnez l'expression plus ou moins vulgaire, mais c'est la vérité : Heath Ledger. Exceptionnel, brillant, à 200% encré dans son personnage du Joker, on regrette véritablement cet acteur décédé trop tôt, trop jeune, qui a fait preuve d'une prouesse incomparable, le classant de très haut meilleur Joker du cinéma. Chaque citation de son personnage est devenue culte. Christian Bale, Morgan Freeman, Gary Oldman, Michael Caine, Maggie Gyllenhaal, tous les acteurs sont incroyables et livrent des prestations saisissantes. Le scénario est captivant et parfaitement intéressant, on ne trouve une seconde pour s'ennuyer, tout est si fluide, si évident, si impressionnant et si imprévisible. Doté en plus d'effets spéciaux renversants et d'un scénario efficace et solide, "The Dark Knight" est sans doute le meilleur film de super-héros tous univers confondus. Pendant plus de 2h30, l'ombre du Joker plane sans jamais frapper au moment où on s'y attend. Saisissant, presque révolutionnaire, mêlant les doses parfaites d'humour, sans excès, et d'émotion, sans excès non plus. Parfaitement Nolan.

Heath Joker Ledger

Publiée le 01/01/2016

The dark knight est l'un de mes films préféré. Pourquoi ? Un scénario génial, plein de rebondissements, et des scènes d'action magnifique et surtout le Joker. Pour moi, la version d'Heath Ledger est la meilleur du cinéma ( je n'ai pas vu le batman de 66 ), Nicholson me fait plus rigoler qu'autre chose. Bref, un film génial, qui deviendra culte.

BigJulio

Publiée le 30/12/2015

Non seulement c'est le meilleur de tous les films de super héros, mais c'est surtout une des plus majestueuses tragédies du cinéma. En d'autres termes, pas besoin d'être fan de Batman pour apprécier ce film, il a le potentiel d'impressionner tout bon cinéphile. Les raisons sont multiples. Tout d'abord, l'histoire. Comme le sait très bien faire Nolan, il superpose des destins croisés avec celui d'un univers, ici la ville de Gotham City. On peut tout aussi bien se passionner pour les personnages tous très profonds que pour ce monde imaginaire pourtant très réaliste. L'interaction entre la ville et les personnages est le coeur de l'histoire, et la dynamique est celle de l'escalade de la violence. On ne peut que penser au contexte bien réel celui ci de notre monde actuel, où on ne sait combattre le mal que par le mal. Les personnages sont très élaborés et comme ils sont nombreux, on peut parfois se sentir perdu. Ils ont tous en commun le fait d'avoir une mission à accomplir qui leur est propre, mais qu'aucun ne parvient à faire. Les acteurs sont très bons. Evidemment, Ledger dans la peau du Joker a accompli un exploit. Mention aussi à Bale qui donne beaucoup de profondeur au "duo" Bruce Wayne / Batman, ainsi qu'aux personnages secondaires interprétés par Gary Oldman (Gordon), Morgan Freeman (Fox) et bien sûr Michael Cane (Alfred). L'aspect visuel du film est aussi un point fort. Bien qu'il y ait pas mal d'action, ça fait du bien de voir que Nolan s'est passé au maximum d'images de synthèses pour nous faire un film à l'apparence plus réaliste. La photographie est aussi superbe. On pense beaucoup à Heat, influence assumée du réalisateur. Surtout, ce qui fait du bien avec ce film, c'est de voir comment il réussit à rendre très intelligent une franchise qui avait tout pour faire un blockbuster bien niais. Cela établit une référence pour les films de super héros, pas encore égalée à ce jour.

Julien C.

Publiée le 28/12/2015

Heath Ledger est un génie dans ce film, le rôle était fait pour lui, la scène du crayon qu'il fait disparaître est mythique !

J.Dredd59

Publiée le 27/12/2015

Une super suite, meilleure que le 1er opus, excessivement rare donc je le signale. J’ai adoré, mais pourquoi pas 5 ? J’aurai pu mettre moins mais : Heath Ledger. Il porte le film à lui tout seul, il éclipse largement Batman. Il a tout : le physique, le charisme, le style, le jeu… tout ce qu’on peut reprocher c’est qu’il est trop balaise, rien qu’avec de l’argent et sans « pouvoirs » il arrive à faire des plans et autres pièges sans accrocs, moyennement probable. Hormis cela il est génial, au contraire de Wayne donc et de Double Face. Ce dernier ne sert à rien d’ailleurs, 5 minutes de présence pour un méchant si important, autant en faire un caméo (et là tu penses au retour inutile de l’Epouvantail). La note baisse aussi à cause du triangle amoureux, débile et chiant, ainsi que les multiples atermoiements qui font durer le très long métrage. Après c’est bien joué, l’univers de Batman est là, à ceci près qu’on est à New York et plus à Gotham, sans explications d’ailleurs, la musique est top, les décors aussi, les costumes et tout. On passe un bon moment mais Nolan ne maîtrise pas encore assez le monde du justicier masqué, et sa réalisation manque encore de rigueur.

JéJé L.

Publiée le 26/12/2015

Que dire??! Et oui on peut faire des chefs d'œuvre avec des films de super-héro! Le joker est magistralement jouissif

David S.

2,5Moyen
Publiée le 17/12/2015

Je crois que l'on en fait beaucoup trop pour ce film . Malheureusement , il n'est pas fidèle à l'œuvre de Bob Kane , créateur de Batman . Certes il est jouer par de magnifique acteur qui mine de rien m'ont fait passer un excellent moment ... Mais je préfère de loin les versions de Tim Burton qui sont très fidèles au œuvres ( comics) original . De plus ... Mon avis perso , qu'est-ce qu'elle est laide cet batmobile ...

Human n°3567368

Publiée le 12/12/2015

"Some people just want to watch the world burn" Nolan nous transporte dans un Batman marqué par un Joker magistralement porté par Heath Ledger, entre anarchie et chaos. L'aspect le plus frappant de ce film est le côté vraisemblable, certainement le dernier film de super-héros à s'inscrire dans cette tendance, tant il ne paraît plus être un film de super-héros. Une oeuvre complète et unique, certainement la meilleure du siècle en son genre.

PERRINE P.

Publiée le 27/11/2015

The Dark Night est le meilleur film de la trilogie de Batman. Il est monté crescendo par rapport au premier opus, Batman Begins, et porté par des acteurs qui l'interprètent magnifiquement. La nomination du meilleur acteur du film est décerné au regretté Heath Ledger dans son rôle de Joker. La barre était très haute déjà pour détrôner Jack Nicholson et pourtant, Heath Ledger l'a fait en proposant un Joker cynique et cruel de sa composition personnelle. Christian Bale alias Batman, Aaron Eckhart alias Harvey dent et Gary Oldman alias le policier Jim Gordon, jouent également très bien. Maggie Gyllenhaal a repris le rôle de Rachel, joué par Katie Holmes dans le premier opus, elle est crédible dans son rôle mais je trouve son personnage un peu trop lisse et dénué d'émotion mais cela ne s'avère pas vraiment un problème tant le jeu des acteurs est magnifique. Côté action, rien à ajouter c'est superbe comme les effets spéciaux et l'ambiance générale du film. The Dark Night est le chef d'œuvre de la trilogie, inégalable.

Pierre-Emile F.

Publiée le 21/11/2015

genial les acteurs la mise en scene juste genial le scenario bien noir pour le coup c'est un film a voir

danygaborieau

Publiée le 06/11/2015

Film très bon avec beaucoup d'actions et de suspense. Celui qui tient le rôle du Joker joue merveilleusement bien. Un peu trop à l'américaine cependant pour en faire un film sensationnel. A voir

Antoine L.

Publiée le 03/11/2015

Tout est parfait musique mise en scène acteurs travail excellent on ne s'ennuie jamais performance excellente de heath ledger

Sébastien Decocq

Publiée le 03/11/2015

Impressionnée par le travail de Christopher Nolan sur ses projets imposés, la Warner. avait laissé le réalisateur s’occuper du Prestige en toute confiance, et cela avait porté ses fruits dans le monde cinématographiques : succès critiques de grande ampleur et deux nominations aux Oscars (Meilleure direction artistique et Meilleure photographie). Ayant conscience des défauts de Batman Begins provoqués par le manque de libertés limitant à l’époque le réalisateur, la production décida alors de lui laisser faire le film qu’il voulait. Ni plus ni moins, Christopher Nolan s’attela rapidement à la tâche avec le scénariste David S. Goyer (qui travaillait toujours sur l’histoire depuis le premier opus) mais aussi son frère Jonathan, avec qui il avait accompli des merveilles sur Memento et Le Prestige, afin de livrer ce qui deviendra comme l’un des longs-métrages les plus marquants de sa filmographie et du cinéma des années 2000. Sur le papier, pourtant, The Dark Knight n’avait pas grand-chose de bien passionnant à raconter, si ce n’est la continuité de Batman Begins en matière de thématique (la justice en opposition à la vengeance). Et tout cela pour quoi ? Juste pour mettre en scène un face-à-face entre Batman et son ennemi de toujours, le Joker ? Après avoir lu des dizaines de comics, vu des épisodes animés et le film de Tim Burton avec Jack Nicholson, les fans de l’Homme Chauve-Souris étaient vraiment en droit d’attendre autre chose que cette trame scénaristique un brin bateau. Sans oublier les innombrables clichés associés au genre des films de super-héros. Mais justement, c’est en faisant un simple thriller et non une banale adaptation de bande-dessinée que Christopher Nolan va trouver toute la puissance de son Dark Knight. Ici, le cinéaste s’intéresse bien plus au personnage qu’est Bruce Wayne/Batman et à ce qu’il représente plutôt que les séquences d’action avec lesquelles il ne semblait pas vraiment à l’aise dans Batman Begins. Dans The Dark Knight, elles sont moins nombreuses (juste une course-poursuite et deux-trois corps-à-corps de quelques minutes) bien que plus posées et donc plus lisibles sans perdre leur panache ; permettant ainsi à Nolan de dévoiler son héros au grand jour, c’est-à-dire un simple être humain costumé et armé de gadgets qui fait plus appel à sa déduction plutôt qu’à ses poings (sujet un peu survolé dans Batman Begins). En procédant de la sorte, Nolan inscrit Batman dans un univers encore plus réaliste que dans l’opus précédent, le faisant évoluer dans une Gotham City bien plus proche du Los Angeles de Heat que de celui de Blade Runner, qui lui permet ainsi de donner une toute autre vision du super-héros, différente de l’image optimiste délivrée par Marvel et ses Iron Man, Spider-Man et autres 4 Fantastiques. The Dark Knight propose ainsi le titre de super-héros comme un lourd fardeau à porter qui, malgré un but louable, n’engendre que chaos et sacrifices. Un symbole qu’il faut être prêt à défendre même si cela attire des criminels fous dangereux et la colère des gens. En somme, Nolan livre un Batman sûr de lui mais plus tourmenté que jamais, qui doit combattre un Joker implacable et imprévisible au possible (dû au fait qu’il n’est ni histoire ni passé) ayant toujours une longueur d’avance sur son adversaire et se présentant comme la part sombre de ce dernier. Et tout cela au service d’un thriller politique qui ne ménage jamais le Chevalier Noir, lui faisant vivre des moments qui remettent en question le statut de super-héros dans notre société. Un scénario qui capte l’attention du public sans jamais la lâcher, le surmenant également par un dynamisme exemplaire dû à des séquences parallèles (actions commentées et se déroulant en même temps) montées à la perfection, des trames secondaires bien écrites (la montée en puissance du Joker, le désarroi de la pègre, la succession de Wayne en Batman, le triangle amoureux Wayne/Dawes/Dent…), et une ambiance à la noirceur inattendue, embellie par la photographie de Wally Pfister et les compositions du tandem Hans Zimmer/James Newton Howard au top niveau, sans toutefois mettre un humour (souvent noir avec le Joker) bienvenue et mettant toujours dans le mille. Le tout, qui plus est, en utilisant les clichés des films de super-héros (femme en détresse, happy end…) pour mieux les contourner et étonner le spectateur comme jamais. Le Britannique fait donc ainsi de son film un divertissement hollywoodien se vantant d’avoir une efficacité et une intelligence rarement atteintes dans ce genre de blockbusters, qui ne laisse jamais son public indifférent, le malmenant aussi bien que son personnage principal avec des séquences, retournements de situation et autres révélations qui se présentent à chaque fois tel un uppercut à la puissance démesurée. En somme, Christopher Nolan livre avec The Dark Knight un film de super-héros diablement réaliste, qui peut également compter sur un rendu visuel des plus bluffants. Bien loin du « délire » numérique de Batman Begins (déjà que ce film ne comporte pas beaucoup d’effets spéciaux par rapport à la moyenne du genre), The Dark Knight cumule les cascades et autres effets « faits à la main » (comme l’explosion d’un bâtiment) pour en mettre plein la vue, complétant le tout par l’ajout de très rares numérisations (dont l’impressionnant visage de Double-Face) pour que l’illusion prenne forme sans que l’œil devenu averti du public ne s’en rende compte. Il faut dire aussi que Nolan a su, une nouvelle fois, s’entourer de comédiens exceptionnels, reprenant ceux qui avaient fait fureur dans Batman Begins, effectuant des changements là où il fallait (Maggie Gyllenhaal remplaçant Katie Holmes) et faisant appel à de nouvelles têtes mémorables, dont un Heath Ledger qui vaut à lui seul le déplacement dans la peau du Joker. Un casting cinq étoiles auquel le spectateur s’attache sans aucune difficulté, lui permettant de ce fait de croire en la crédibilité, au réalisme de The Dark Knight ainsi qu’à sa cruauté inattendue dans ce genre de film. Vous l’aurez compris, pour que Christopher Nolan réussisse pleinement un long-métrage, il doit avoir toutes les libertés possibles et inimaginables. The Dark Knight en est la preuve, le Britannique étant arrivé à réaliser un blockbuster maîtrisé de bout en bout, superbement écrit et qui n’ennuie jamais. Mieux, Nolan est parvenu à s’affranchir des nombreux codes du super-hero movie pour carrément réinventer le genre, faisant de son film le modèle de futurs projets hollywoodiens qui ne lui arriveront pas à la cheville (Man of Steel, par exemple). Et enfin, avec cette suite de Batman Begins, Nolan a su livrer l’un de ses meilleurs films. L’un des plus aboutis. Tout bonnement l’un des plus percutants en termes d’écriture, de mise en scène et de divertissement. Batman Begins avait fait renaître le Chevalier Noir de ses cendres, The Dark Knight le propulse au sommet de sa gloire !