Mon Allociné
The Dark Knight, Le Chevalier Noir
4,6 61024 notes dont 5301 critiques
63% 3356 critiques 22% 1184 critiques 3% 152 critiques 6% 302 critiques 3% 162 critiques 3% 145 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
David D.

1,5Mauvais • Publiée le 25/08/2015

Je me suis vraiment ennuyé... le temps est long et j'ai eu l'impression de vivre 10 fois la même chose sans même aller au bout du film. Quelques répliques et situations sont sympas mal-grès tout. Sur les 10 derniers films que j'ai vu ce Batman est le film qui m'a le plus ennuyé, peut être est il d'avantage destiné aux fans inconditionnels de la saga ?

Arckange M.

3,5Bien • Publiée le 25/08/2015

Le film est super avec un monde assez dark et un héros qui n'est pas parfais mais la nouvelle Rachel Dawes joue moins bien que Katie Holmes...

Lisa Rowe

4,0Très bien • Publiée le 21/08/2015

Nolan est juste incroyable il y a juste eu des moments ou j'ai eu des difficultés de compréhension sûrement parce que j'étais mal concentrée mais sinon j'ai adorée. Puis Heath Ledger dans le rôle du Joker est plus que parfait son oscar est totalement mérité !

HeathL93

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 17/08/2015

Wow, le premier mot que j'ai dit à la fin du fin, j'étais surpris et content de voir de Nolan a réussi à faire le meilleur Batman de tous les temps. The Dark Knight est le meilleur Batman car tout d'abord du faite de ces acteurs: Christian Bale( The Machinist) et sans oublier Heath Ledger( Le Secret De Brokeback Mountain) qui joue le rôle du Joker du façon impressionnante, il est sombre ce joker, violent, fou. De plus, parmi tous les autres Batman celui ci est plus sombre, glauque, dans une atmosphere pesante, Spoiler: Surtout la scène de l'interrogatoire, cette scène restera dans les mémoires, tellement qu'elle est pesante et violente.Pour finir, ce film il faut l'avoir vu au moins une fois dans sa vie. Et je suis persuade que les autres Batman qui vont arriver avec Ben Affleck dans le rôle de Batman ne pourront jamais dépasser cette trilogie de Nolan, elle restera la meilleur de Batman de tous les temps.

pfloyd1

2,5Moyen • Publiée le 16/08/2015

J'avoue n’être pas fan du Batman mais j'avais été séduis par le le précédent opus sorti au cinéma. The Dark Knight n'a rien de révolutionnaire , au contraire on a l'impression que le scénario tire vers le bas. Un super héros abattu qui ne fait plus rêver, un méchant pas franchement charismatique , la ville à sauver... rien d'original. Des effets spéciaux à la hauteur mais que serait cette histoire sans artifices? Les personnages ne sont pas intéressant, les rares combats sont mal chorégraphiés (parfois les méchants attendent le coup de poing ...avec l’œil affuté). C'est un épisode bien décevant mais pas nul non plus car les Marvels ne sont jamais mauvais.

Max Miguel Fuentes Rockatansky

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 14/08/2015

Si la perfection du film de super-héros noir, sérieux, mature, épique avait un nom cela serait certainement The Dark Knight de Christopher Nolan, un film dont la parfaite maitrise a conquit et laissé bouche bée absolument tout le monde, un film dont l'ambiance de thriller n'a d'égal que la prestation du regretté Heath Ledger qui réinvente juste le personnage du Joker au cinéma, un film dont la tension procuré dans les scènes d'actions nous laisse sans voix (ils ont quand même vraiment fait un bâtiment pour la scène de l'hôpital !! Tout en ayant un Heath Ledger jouant à la perfection alors qu'il y'a une explosion potentiellement dangereuse juste derrière lui !!), un film dont la crédibilité de l'univers et des personnages dépeints nous fait frissonner, un film dont le reste du casting est aussi maitriser à la perfection, un film dont le travail sur la musique est absolument grandiose, le nouveau thème composé pour le Joker correspond parfaitement à sa vision nihiliste de notre monde, un film dont le soin apporté à chaque détails du scénario est dingue (on nous introduit tellement bien et avec subtilité des éléments qui sont aux premiers abords anodins), un film dont le développement et la finalisation des personnages (et la symbolique de la mise en scène, je pense ici à double face quand il est Harvey Dent pour la dernière fois et que son visage dans l'essence annonce sa double personnalité) nous emporte, bref un film parfait , merci Christopher Nolan pour ce chef d'oeuvre, tu m'a ici offert l'un de mes meilleurs moments de cinéma, merci tellement pour nous avoir pondu le meilleur film Batman (encore aujourd'hui) de l'histoire du cinéma !!!

Will Carlier

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 14/08/2015

Acteurs énormes, suspense haletant, réalisation parfaite.Schumacher peut retourner aller se coucher.Jamais un film de superhéros n'a reussi à atteindre cet objectif: devenir un chef d'oeuvre du 7ème art.

Mario M.

4,5Excellent • Publiée le 13/08/2015

N'étant (et de loin) vraiment pas fan de Batman, j'ai regardé ce film par hasard quand il est passé sur TF1. Et puis là.. que dire ? déjà, contrairement au Batman avec Nicholson (que j'avais vu et que je n'avais pas aimé du tout), ici, le film joue énormément sur la psychologie du Joker (contrairement à Nicholson qui ne faisait que des gags à tout va) et sur le mental de l'homme face à la cruauté, tout se joue là-dessus en premier lieu. En second, c'est bien le Joker qui est LA star du film, avec un Heath Ledger au sommet. Un personnage machiavélique, cruel, avec une bonne dose d'humour noir et un maquillage sublime. Mais c'est surtout le jeu du défunt acteur qui m'a terrifié (dans le bon sens) : un sourire démoniaque, un retard mental et des pièges simples mais très malsains. La troisième chose, c'est la manipulation du Joker qui m'a aussi plu. Spoiler: Comment il arrive à pousser Two Face et Batman au pire, c'est juste de l'excellence à l'état pur. Le Joker est THE star du film. Sinon, Christian Bale en Batman est vraiment très bon, comme Gary Oldman, Michael Caine, Aaron Eckhart. C'est un film vraiment très noir par rapport aux enfantillages de Tim Burton. Les décors sombres de Gottham ajoutent cette touche de noirceur. Du très, très bon cinéma américain.

No R.

4,5Excellent • Publiée le 10/08/2015

sûrement à ce jour le meilleur des Batman sombre à souhait, des personnages tourmentés et portés à l écran par de très grands acteurs.

\\Audrey//

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 08/08/2015

Actuellement, c'est mon film préféré. Je trouve le scénario parfait du début à la fin, et qu'il n'y a que des trouvailles géniales qui arrivent à surprendre. (Spoiler: Le Joker qui était un des cambrioleurs dans la scène du début, Harvey Dent et Rachel qui sont, que Batman doit choisir de sauver l'un des deux (et que finalement il sauve Harvey car le joker a échangé les deux adresses), que chacun des deux bateaux avaient le détonateur de l'autre,que les otages étaient en costume de clowns, etc.) De plus, j'adore le personnage du Joker dans ce film. Je trouve que Heath Ledger a fait une interprétation juste extraordinaire et débordante d'énergie. (Ce qui est dommage par contre c'est que les scènes semblent vides et moins intéressantes quand il n'est pas là.) Ce film est à mes yeux le meilleur des trois volets de la trilogie, et typiquement le genre de film que je peux regarder une dizaine de fois sans jamais m'en lasser.