The Dark Knight, Le Chevalier Noir
Films similaires
News

Johan P.

Publiée le 15/02/2016

Super ! Mon préféré film sur un des super héros. Batman = Joker. Et se Joker fait le job de manière remarquable ! Très bon Joker, très bonne histoire = Très bon film !

Jesse R.

0,5Nul
Publiée le 13/02/2016

Aucun cheval, aucune épée, pas de joute ni même un simple concours de tir à l'arc. Alors oui, y a bien un mec en armure et un troubadour, mais de là à appeler le film Le Chevalier Noir, c'est vraiment prendre les gens pour des cons.

shield

Publiée le 25/01/2016

Tout simplement la grande classe,sombre,des scénes d'action à vous scotché,un batman encore plus impressionnant que le premier opus et surtout un joker absolument génial (heath ledger impressionnant). Le meilleur batman de tous les temps et de très loin en comparaison avec ceux de tim burton ou autres (Nolan est un grand réalisateur).Tous les acteurs sont vraiment bon,des rebondissements qui nous prend au tripe bref une réussite totale. Ca nous change des marvel trop aseptiser.A voir absolument!!!

MaximusGorgo

Publiée le 24/01/2016

Immense ! Les n°2 d'une saga sont souvent moins réussi que le 1 mais ici ! Ouah énorme, c'est du pur génie d'exploiter Batman de cette façon là. Le personnage du Joker totalement réinventer, un Batman faisant preuve d'un héroïsme jamais vu jusque là. Bref du génie sur grand écran ! A voir d'urgence !

Ben R.

Publiée le 19/01/2016

A sa sortie, je suis allé voir ce film au cinéma les mains dans les poches sans trop d'attentes. Je ne connaissais pas encore bien Christopher Nolan. Batman Begins était réussi, je m'attendais à une bonne suite. La claque! Nolan réussit un subtil mélange entre le film de super héros et le policier noir dans une ambiance de chaos. Les acteurs sont au top (un joker grandiose), la mise en scène impeccable, immersive (scène d'intro dantesque), et l'intrigue très bien menée. C'est pour moi comme beaucoup de monde le meilleur de la trilogie Nolan et un de mes films favoris en général. C'est d'un autre style que les Batman sauce Tim Burton (les Nolan sont plus réaliste et plus dense), après question de goût. A regarder!

victo0054

Publiée le 15/01/2016

Excellent, un super film : il y a de l'action du suspense, du fantastique, des superhéros... Un très bon Batman.

Gouchou

Publiée le 09/01/2016

Si Batman Begins a permis à Christopher Nolan de poser des bases solides pour une trilogie d’anthologie, pour Batman The Dark Night, le réalisateur passe à la vitesse supérieure. Avec la prestation inoubliable d’Heath Ledger dans la peau d’un Joker dépressif, hystérique et sociopathe, une performance qui lui vaudra d’ailleurs l’oscar à titre posthume. Mais si Christopher Nolan a fait le choix de donner une nouvelle dimension aux aventures de l’homme masqué en oubliant le côté fantastique adopté par ses prédécesseurs, il a ainsi ancré Batman dans un monde beaucoup plus réel, The Dark Night est probablement le film à la fois le plus réaliste et le plus sombre de la saga. Dans ce nouvel opus on continue donc à suivre les aventures de Batman, ce film étant une suite direct de Batman Begins. L’homme chauve-souris travaille en étroite collaboration avec Jim Gordon et à deux, ils mettent au point un stratagème pour mettre fin au règne de la pègre sur la ville de Gotham. Pour les aider dans leur combat, le nouveau procureur de la ville Harvey Dent se joint à eux. Voyant en ce dernier le symbole qu’il ne pourra jamais être aux yeux des citoyens de Gotham, Batman décide d’inclure Harvey Dent. Alors que la pègre est plus que jamais menacée, les chefs de gangs décident de faire appel au Joker pour tuer Batman. Ce dernier a plus d’un tour dans son sac pour faire plier le super héros. S’engage alors un affrontement entre les deux hommes dont l’enjeu suprême est la sécurité de Gotham. Mais le Joker ayant toujours un coup d’avance, il y a des dommages collatéraux et Harvey Dent en est un. Il passe de procureur star et adulé à l’affreux Double Face. Cet événement va obliger Batman à se battre sur deux fronts simultanément et va lui compliquer la tâche. Des acteurs formidables, une histoire riche en intrigues et en rebondissements, The Dark Night est un film d’action et de suspens comme on aimerait en voir plus souvent. On remarquera que Christopher Nolan a choisi de se concentrer énormément sur la prestation du Joker exactement comme l’avait fait Tim Burton avant lui. Et si la prestation d’Heath Ledger est diamétralement opposée à celle proposée par Jack Nicholson, elle n’en reste pas moins épatante. L’acteur a réussi à créer un personnage fascinant qui par bien des aspects vole la vedette à Batman. Après avoir exploré l’enfance de Bruce Wayne dans son premier film dédié à l’homme chauve-souris, Christopher Nolan a décidé d’exploiter une nouvelle facette de son héros en incluant à un trio amoureux composé de Bruce Wayne – Rachel Dawes et Harvey Dent. Une manière d’exploiter encore le caractère du héros. Cette romance dramatique est subtile et ne nuit absolument pas à la qualité du film ce qui est très appréciable. Enfin, on appréciera pêle-mêle, les décors splendides, une photographie hallucinante, des maquillages et des costumes parfaits, une musique stressante et qui nous plonge totalement dans l’histoire et bien sûr des effets spéciaux à nous couper le souffle. Avec The Dark Night, Christopher Nolan est allé bien plus loin qu’aucun autre réalisateur avant lui. Il nous propose un film excellent qui nous tient en haleine et qui plaira autant aux fans de comics qu’aux spectateurs lambdas.

l'imformateur d.

Publiée le 07/01/2016

un Batman génial avec un joker trop cool meilleur Batman de tout les temps mais la trilogie de Christopher Nolan est génial avec les deux autres Batman

Diabloxrt t.

Publiée le 06/01/2016

Ce film est un chef-d'oeuvre! Je sais je commence fort mais ce film est sans aucun doute mon film préférés! Bien que j'apprécie le Batman de Burton, j'ai toujours trouver The Dark Knight supérieur. Déja commençont par les effets spéciaux. Nolan a ut le courage de tourner toutes ces scène d'action en vrai et réalisé sans ordinateur! La, il a fait fort. Les dialogues sont génial, surtout ce avec Batman Spoiler: (la scène du début de film, ou Bruce et Alfred ce parle. Le fait de dire a Bruce > et montrer son corps blessée de Bruce en même temps est très ingénieux.) Parlons vite du Joker, ou plûtot de Height Leger. Mort quelque temps avant le lancement du film, il aurait était couvert de louange, pour ce rôle du Joker. Je n'est rien contre Jack Nicholson, mais Height Leger est LE Joker. Enfin, parlons de l'histoire du film. La ou The Dark Knight Rises, ne reprend rien de The Dark Knight, The Dark Knight s'appuie énormément sur Batman Begins. Le fait de poursuivre le message que Batman a essayer d'instaurer dans le premier film, donc de voir comment faire passer un message est juste très bien exploiter. Encore une fois, The Dark Knight est LE meilleur Batman de tout les temps. Et même si, beaucoup de gens crit sur Christian Bale, pour son jeu d'acteur, je pense honnetement que Christian Bale est Bruce Wayne. Les deux personnes sont pareil, froid, sombre et tétue. Je vous invite pour finir a regarder cette trilogie superbe, cela vous fera passer un excellent après-midi, calme et posé.

天道

Publiée le 05/01/2016

ABUSÉ !!! Une claque juste monumentale ! Après l'excellent Batman Begins, Nolan nous fourni une suite qui atteint la perfection en tout point ! En rapport avec le premier, les acteurs sont toujours aussi bon, tous. La réalisation très sombre apporte beaucoup de maturité et le scénario est très psychologique mais surtout il y'a des rebondissements à n'en plus finir avec des dialogues mûrement réfléchis et les personnages sont vraiment géniaux, Gary Oldman est excellent d'ailleurs ça fait vraiment plaisir de le revoir puis pas besoin de parler de ses coéquipiers mais bien du petit nouveau.. HEATH LEDGER !!!! Quelle prestation ! Un charisme inouï ! Une classe indescriptible ! Quel Joker phénoménal ! Le seul regret c'est qu'il ne peut-être pas assez fidèle aux Comics. En effet, dans les Comics il est certe un bandit mais n'est pas anarchiste non plus, il est beaucoup plus psychopathe et instable. Mais honnêtement on n'y prête pas forcément attention. Un chef d'œuvre !

malal60

Publiée le 05/01/2016

Un chef d'œuvre !!!!!! Mon film prefere !!!!!! Un jeu d acteur incroyable ( le joker est juste grandiose ) , un scénario au petit oignon , des scènes à coupé de souffle .... bref que du bonheur Si tout les Batman avait atteint le niveau de celui ci ....

SSiders

Publiée le 02/01/2016

Christopher Nolan s'attaque à un héros emblématique de DC comics, et nous offre, avec "The Dark Knight" qui constitue le second opus de sa célèbre trilogie, l'un de ses meilleurs films et le meilleur de tous les films Batman qui ont été réalisé jusqu'à aujourd'hui. Quelle réussite, tant au niveau scénaristique qu'au niveau visuel, rien est à reprocher à cette production spectaculaire, ce film est un pur chef d'oeuvre. Les performances des acteurs sont irréprochables, en particulier une qui nous laisse sur le cul, pardonnez l'expression plus ou moins vulgaire, mais c'est la vérité : Heath Ledger. Exceptionnel, brillant, à 200% encré dans son personnage du Joker, on regrette véritablement cet acteur décédé trop tôt, trop jeune, qui a fait preuve d'une prouesse incomparable, le classant de très haut meilleur Joker du cinéma. Chaque citation de son personnage est devenue culte. Christian Bale, Morgan Freeman, Gary Oldman, Michael Caine, Maggie Gyllenhaal, tous les acteurs sont incroyables et livrent des prestations saisissantes. Le scénario est captivant et parfaitement intéressant, on ne trouve une seconde pour s'ennuyer, tout est si fluide, si évident, si impressionnant et si imprévisible. Doté en plus d'effets spéciaux renversants et d'un scénario efficace et solide, "The Dark Knight" est sans doute le meilleur film de super-héros tous univers confondus. Pendant plus de 2h30, l'ombre du Joker plane sans jamais frapper au moment où on s'y attend. Saisissant, presque révolutionnaire, mêlant les doses parfaites d'humour, sans excès, et d'émotion, sans excès non plus. Parfaitement Nolan.

Heath Joker Ledger

Publiée le 01/01/2016

The dark knight est l'un de mes films préféré. Pourquoi ? Un scénario génial, plein de rebondissements, et des scènes d'action magnifique et surtout le Joker. Pour moi, la version d'Heath Ledger est la meilleur du cinéma ( je n'ai pas vu le batman de 66 ), Nicholson me fait plus rigoler qu'autre chose. Bref, un film génial, qui deviendra culte.

BigJulio

Publiée le 30/12/2015

Non seulement c'est le meilleur de tous les films de super héros, mais c'est surtout une des plus majestueuses tragédies du cinéma. En d'autres termes, pas besoin d'être fan de Batman pour apprécier ce film, il a le potentiel d'impressionner tout bon cinéphile. Les raisons sont multiples. Tout d'abord, l'histoire. Comme le sait très bien faire Nolan, il superpose des destins croisés avec celui d'un univers, ici la ville de Gotham City. On peut tout aussi bien se passionner pour les personnages tous très profonds que pour ce monde imaginaire pourtant très réaliste. L'interaction entre la ville et les personnages est le coeur de l'histoire, et la dynamique est celle de l'escalade de la violence. On ne peut que penser au contexte bien réel celui ci de notre monde actuel, où on ne sait combattre le mal que par le mal. Les personnages sont très élaborés et comme ils sont nombreux, on peut parfois se sentir perdu. Ils ont tous en commun le fait d'avoir une mission à accomplir qui leur est propre, mais qu'aucun ne parvient à faire. Les acteurs sont très bons. Evidemment, Ledger dans la peau du Joker a accompli un exploit. Mention aussi à Bale qui donne beaucoup de profondeur au "duo" Bruce Wayne / Batman, ainsi qu'aux personnages secondaires interprétés par Gary Oldman (Gordon), Morgan Freeman (Fox) et bien sûr Michael Cane (Alfred). L'aspect visuel du film est aussi un point fort. Bien qu'il y ait pas mal d'action, ça fait du bien de voir que Nolan s'est passé au maximum d'images de synthèses pour nous faire un film à l'apparence plus réaliste. La photographie est aussi superbe. On pense beaucoup à Heat, influence assumée du réalisateur. Surtout, ce qui fait du bien avec ce film, c'est de voir comment il réussit à rendre très intelligent une franchise qui avait tout pour faire un blockbuster bien niais. Cela établit une référence pour les films de super héros, pas encore égalée à ce jour.

Julien C.

Publiée le 28/12/2015

Heath Ledger est un génie dans ce film, le rôle était fait pour lui, la scène du crayon qu'il fait disparaître est mythique !