The Dark Knight, Le Chevalier Noir
6% 304 critiques
3% 164 critiques
3% 145 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
maidhy

• Publiée le 17/04/2016

Un pur chef d'oeuvre : Le meilleur film de super heros jamais vu. Tout est bon dans ce film , le Batman de Bale est crédible , il dispose d'un réel charisme, aussi bien en tant que Bruce Wayne qu'en dark knight. Les scenes d'actions sont à couper le souffle , on ne s'ennuie pas une seconde. La prestation de Heath Leadger (rip) est parfaite , le personnage du joker est enigmatique et mysterieux , son coté anarchique le distingue des autres interprétations du clown par le passé. Les scenes d'action sont tout simplement excellentes surtout celles du convoit de Harvey Dent en fourgon , ou encore le sauvetage des otages dans la tour piegée. Coté bande son; du tres grand Hans Zimmer qui donne un coté titanesque à ce superbe blockbuster A voir et à revoir

Kinshaw.

• Publiée le 11/04/2016

J'adore !! Super scénario bien écrit, bien rythmé, le joker est génial ! Batman brillant, un héros sans pouvoir, moi je trouve ça puissant !! A voir

Jah-Snoopy

• Publiée le 07/04/2016

Un jeu d'acteur exceptionnel, un scripte travailler nous voilà plongé dans la guerre contre le crime dont Batman vise à éradiquer avec l'appui du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur Harvey Dent mais leur association sera bouleversée par le chaos déclenché par un criminel extraordinaire "Le Joker" sublimement joué par Heath Ledger (R.I.P). A voir tout simplement.

BD N.

0,5Nul
• Publiée le 31/03/2016

Le film se prend au sérieux de A à Z, loin du Batman rigolo de Burton, or j'ai du mal à prendre au sérieux l'univers des super-héros.

clement T.

• Publiée le 30/03/2016

Un film sombre qui tutoie les sommets les effets spéciaux sont tres tres tres bien fait .Le casting est excellent à part Heath Ledger( joker) qui lui est magistral une performance vraiment super réaliste.Un chef d'œuvre du genre,a ne pas louper .

Nangovam

• Publiée le 29/03/2016

Le meilleur film de super-héros et je pèse mes mots. Le jeu du défunt Heath Ledger est magistral. Un Batman qui a retrouvé ses lettres noblesses grâce à Nolan.

Gil B.

• Publiée le 28/03/2016

L'ascension du super héro ... Sur fond mélodramatique. Superbe ! Toujours une réalisation à couper le souffle de Nolan.

Attigus R. Rosh

• Publiée le 28/03/2016

Un chef-d'œuvre du cinéma, ce qui n'est pas si fréquent (voire même assez rare) dans les blockbusters américains. On a du mal à trouver des défauts à ce film, si ce n'est peut-être un scénario pas toujours facile à suivre (ce qui est du coup plutôt honorable pour un blockbuster s'adressant à des millions de spectateurs) ou la durée du film. La musique signée Hans Zimmer est impeccable et colle parfaitement la violence et la noirceur du Batman de Christopher Nolan (s'éloignant du thème plus burtonien de Danny Elfman). Les scènes d'actions sont à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'un film de super-héros même si elles sont loin de constituer le cœur du film. En effet, la puissance réside dans le personnage du Joker et dans ses plans. Chacun de ses plans, Spoiler: que ce soit le braquage de la banque, son évasion de la police, les bombes dans les ferrys ou les preneurs d'otages déguisés en otages (et vice versa), est diaboliquement intelligent et impose à Batman de repousser les limites non pas de sa force mais de son intellect et de sa perception de la morale. Ce personnage du Joker est remarquablement bien écrit, à des années-lumières de la version de Jack Nicholson (vouloir comparer les deux rôles et les deux interprétations est une aberration). Heath Ledger est impressionnant dans ce rôle de terroriste anarchiste absolument incontrôlable, incorruptible et imprévisible. Un Oscar amplement mérité. Christian Bale est très bon (même si sur cet opus, il se fait un peu voler la vedette). Les seconds rôles sont très bien joués également, que ce soit Maggie Gyllenhaal ou Morgan Freeman. Michael Caine est excellent dans le rôle d'Alfred Pennyworth, rôle passant de la caution humoristique dans Batman Begins à un vrai rôle de mentor (tout en conservant des lignes de dialogues assez drôles). Mais après Heath Ledger, ce sont Aaron Eckhart et Gary Oldman qui tirent leurs épingles du jeu. Bref, super casting. L'usage de l'IMAX est très réussi. Le scénario est très riche et très sombre. On ne ressort pas du film optimiste. Spoiler: Là où la fin de Batman Begins laissait entrevoir un avenir optimiste pour Gotham City (ville qui tout au long de la trilogie a presque le statut de personnage à part entière), la fin de ce film est criante de désespoir. Christopher Nolan a créé un univers beaucoup plus sombre et sur certains points plus réaliste que l'univers des autres super-héros modernes et que celui de Tim Burton. Une vraie claque. Si seulement tous les films de super-héros, voire tous les blockbusters pouvaient être de ce niveau.

Babar Dewey

• Publiée le 28/03/2016

Tout simplement le meilleur film de super héros que j'aurais vu. Réaliste sombre efficace avec des acteurs exceptionnels. Épique.

SpeckOps

• Publiée le 25/03/2016

Le grand The Dark Knight, le préféré de beaucoup de monde dans la trilogie Batman de Christopher Nolan, avec son histoire sombre, ses musiques à la fois entraînantes et stressantes (voir le theme song du Joker par exemple) ... En parlant du Joker, Heath Ledger est bien (pour moi) le meilleur Joker de tous les temps (R.I.P au passage ...), les acteurs sont excellents comme d'habitude et le film est très prenant, un chef d'oeuvre.