Mon Allociné
The Dark Knight, Le Chevalier Noir
4,6 62928 notes dont 5325 critiques
63% 3371 critiques 22% 1194 critiques 3% 151 critiques 6% 302 critiques 3% 162 critiques 3% 145 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Heath Joker Ledger

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/01/2016

The dark knight est l'un de mes films préféré. Pourquoi ? Un scénario génial, plein de rebondissements, et des scènes d'action magnifique et surtout le Joker. Pour moi, la version d'Heath Ledger est la meilleur du cinéma ( je n'ai pas vu le batman de 66 ), Nicholson me fait plus rigoler qu'autre chose. Bref, un film génial, qui deviendra culte.

BigJulio

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 30/12/2015

Non seulement c'est le meilleur de tous les films de super héros, mais c'est surtout une des plus majestueuses tragédies du cinéma. En d'autres termes, pas besoin d'être fan de Batman pour apprécier ce film, il a le potentiel d'impressionner tout bon cinéphile. Les raisons sont multiples. Tout d'abord, l'histoire. Comme le sait très bien faire Nolan, il superpose des destins croisés avec celui d'un univers, ici la ville de Gotham City. On peut tout aussi bien se passionner pour les personnages tous très profonds que pour ce monde imaginaire pourtant très réaliste. L'interaction entre la ville et les personnages est le coeur de l'histoire, et la dynamique est celle de l'escalade de la violence. On ne peut que penser au contexte bien réel celui ci de notre monde actuel, où on ne sait combattre le mal que par le mal. Les personnages sont très élaborés et comme ils sont nombreux, on peut parfois se sentir perdu. Ils ont tous en commun le fait d'avoir une mission à accomplir qui leur est propre, mais qu'aucun ne parvient à faire. Les acteurs sont très bons. Evidemment, Ledger dans la peau du Joker a accompli un exploit. Mention aussi à Bale qui donne beaucoup de profondeur au "duo" Bruce Wayne / Batman, ainsi qu'aux personnages secondaires interprétés par Gary Oldman (Gordon), Morgan Freeman (Fox) et bien sûr Michael Cane (Alfred). L'aspect visuel du film est aussi un point fort. Bien qu'il y ait pas mal d'action, ça fait du bien de voir que Nolan s'est passé au maximum d'images de synthèses pour nous faire un film à l'apparence plus réaliste. La photographie est aussi superbe. On pense beaucoup à Heat, influence assumée du réalisateur. Surtout, ce qui fait du bien avec ce film, c'est de voir comment il réussit à rendre très intelligent une franchise qui avait tout pour faire un blockbuster bien niais. Cela établit une référence pour les films de super héros, pas encore égalée à ce jour.

Julien C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 28/12/2015

Heath Ledger est un génie dans ce film, le rôle était fait pour lui, la scène du crayon qu'il fait disparaître est mythique !

J.Dredd59

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 27/12/2015

Ouais je dois le dire : mon Batman préféré, le mieux réussi même si j'adore ceux de Burton. Faut avouer que l'univers sombre de la chauve souris et du réalisateur étaient fait pour se rencontrer, mais le temps passe dessus... Là c'est moderne, rythmé, barré (le Joker), avec un autre méchant génial (Double Face), une histoire terrible et une musique cool. Heath Ledger fait un Joker différent mais très bon, il pique la vedette à Bale. Certes le film est un peu long, mais ça permet de mettre ne lumière tous les acteurs, et le happy end final n'est pas forcément présent. En plus on peut le revoir sans se lasser, alors franchement bravo Nolan car ce Batman là : j'achète (oui j'ai le dvd, c'est rare ces dernières années).

JéJé L.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 26/12/2015

Que dire??! Et oui on peut faire des chefs d'œuvre avec des films de super-héro! Le joker est magistralement jouissif

David S.

2,5Moyen • Publiée le 17/12/2015

Je crois que l'on en fait beaucoup trop pour ce film . Malheureusement , il n'est pas fidèle à l'œuvre de Bob Kane , créateur de Batman . Certes il est jouer par de magnifique acteur qui mine de rien m'ont fait passer un excellent moment ... Mais je préfère de loin les versions de Tim Burton qui sont très fidèles au œuvres ( comics) original . De plus ... Mon avis perso , qu'est-ce qu'elle est laide cet batmobile ...

Human n°3567368

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 12/12/2015

"Some people just want to watch the world burn" Nolan nous transporte dans un Batman marqué par un Joker magistralement porté par Heath Ledger, entre anarchie et chaos. L'aspect le plus frappant de ce film est le côté vraisemblable, certainement le dernier film de super-héros à s'inscrire dans cette tendance, tant il ne paraît plus être un film de super-héros. Une oeuvre complète et unique, certainement la meilleure du siècle en son genre.

PERRINE P.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 27/11/2015

The Dark Night est le meilleur film de la trilogie de Batman. Il est monté crescendo par rapport au premier opus, Batman Begins, et porté par des acteurs qui l'interprètent magnifiquement. La nomination du meilleur acteur du film est décerné au regretté Heath Ledger dans son rôle de Joker. La barre était très haute déjà pour détrôner Jack Nicholson et pourtant, Heath Ledger l'a fait en proposant un Joker cynique et cruel de sa composition personnelle. Christian Bale alias Batman, Aaron Eckhart alias Harvey dent et Gary Oldman alias le policier Jim Gordon, jouent également très bien. Maggie Gyllenhaal a repris le rôle de Rachel, joué par Katie Holmes dans le premier opus, elle est crédible dans son rôle mais je trouve son personnage un peu trop lisse et dénué d'émotion mais cela ne s'avère pas vraiment un problème tant le jeu des acteurs est magnifique. Côté action, rien à ajouter c'est superbe comme les effets spéciaux et l'ambiance générale du film. The Dark Night est le chef d'œuvre de la trilogie, inégalable.

Pierre-Emile F.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/11/2015

genial les acteurs la mise en scene juste genial le scenario bien noir pour le coup c'est un film a voir

danygaborieau

4,0Très bien • Publiée le 06/11/2015

Film très bon avec beaucoup d'actions et de suspense. Celui qui tient le rôle du Joker joue merveilleusement bien. Un peu trop à l'américaine cependant pour en faire un film sensationnel. A voir