The Dark Knight, Le Chevalier Noir
    107182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dark Knight, Le Chevalier Noir ?

Publiée le 27 août 2008
    Bof! Je me faisais une joie de découvrir le dernier opus des aventures de Batman. J'ai été très déçu :
    confus, déjà vu (explosions à gogo, même si cela n'apporte rien à l'histoire...).
    On est bien loin de la performance et de la magie des films de Tim Burton : Jack Nicholson revient!
    J'ai trouvé ce film très long, ce qui n'est jamais un bon signe... quand on est généralement bon public
    A éviter.
    Publiée le 20 août 2008
    Alors la je dis stop !!!!faut arrêter de délirer !!!ce film est un massacre ,d’une nullité extrême !!
    A la fin du film j’ai applaudis .Non pas pour la qualité de ce nanar mais j’était soulagé que ça finissent enfin après 2h30 de souffrance !!quel soulagement !!ce film est terriblement chiant !je préfère regarder pendant deux jours de suite une compilation des téléfilms de M6 que ce mauvais film.J’ai pas tout compris et pas voulu comprendre les différentes histoires de politique ,de gros sous ,de finance,du chinois ,du joker ,de la mafia ,des meutres ,des bateaux ,de la fin .finalement sur la longueur du film il a très peu d’action ,ça parle surtout ,beaucoup pour rien .j’ajoute que pour ne rien arrager ces scènes d’action sont particulièrement raté .
    Et en plus j’ai payé pour endurer tout ça !!!Merci !!Vu le buzz sur la prestation Heath Ledger en joker je ne m’attendais a quelque chose de si moyen,il en fait même un peu trop .
    Moi aussi je me suis fait charmé par les critiques sur allociné. Je me disais que ce qui mettent 0 étoile était vraiment de mauvaises fois face aux critiques 4 étoiles.et bien je les comprend maintenant (ceux qui ont détesté comme moi)!
    Le bluckbuster de l’été 2008 restent pour moi Wanted ,ce n’est pas un chef d’œuvre(oui faut rester modeste) mais il est infiniment meilleur que ce nouveau batman !!
    Publiée le 2 septembre 2008
    Pas bon ! !
    Scénario Complétement incohérent : Beaucoup d'erreurs
    Aucuns message.
    Donc il reste quelques scènes d'action trés banales emmelées les unes aux autres et un joker bien barge c'est vrai mais pas super crédible.
    Publiée le 23 décembre 2008
    Mon dieux ca commence par 5 minute ennuyante de scénes de braquage aprés en enchâîne avec un scéne comprenant plein de sosie on comprend presque rien à qui est qui, ensuite au tribunal genre le mec à réussi ) cacher un flingues et Harvey Dent, j'ai pas peur j'suis trop rapide pour qu'il puisse me tuer, aprés dans tout les scénes entre batman et joker ben batman se casse la figure, et puis ensuite la fin....
    oh là là là là, Batman devient détesté, l'enemi plublique numéro 1 !
    allez faites nous un batman réussi avec Robin, des scénes d'actions plus nombreuse et plus longue aux cas ou il faudrait rattraper les scénes de dialogues ennuyeuse, et s'il vous plaît redonnez au film un rythme et une énergie similaires à celui de Batman Begins !
    Publiée le 18 août 2008
    Vu la critique de la presse j'avais un bon pressentiment pour aller voir ce film d'autant que c'était la période à 3€ la séance. Mais hélas déception totale, je me suis ennuyé pendant 2h30; C'est un navet avec des dialogues interminables et souvent inutiles, quelques acteurs mauvais. Heureusement que quelques scènes d'action viennent agrémenter le tout. Bonnes gens fuyez-donc cette production...
    Publiée le 26 août 2008
    Comment je me sens là...comme après 2h30 de morale US...c'est pas peu dire! toutes ces critiques positives sur ce film alors que l'on assiste à un déballage de pseudo morales politico- philosophiques aussi lumineuses et brillantes que la noirceur opaque de la nuit à Gotham...c'est exagéré! Où est le super héro?heureusement qu'il y a le costume pour le reconnaitre car j'attendais un personnage avec un peu plus de charisme....Les stratagèmes du super jocker, fils de madame soleil pour son extraordinaire clairvoyance et d' un célèbre terroriste barbu pour sa méchanceté, sont également un peu tirés par les cheveux! Ceci dit à 12 ans j'aurais peut être trouvé ce film profond...maintenant je vais profondément l'oublier! Ca c'est fait ;)
    Publiée le 18 août 2008
    Ce film est plus que médiocre,l’un des film les plus nul de ces 12 dernières mois
    En tout cas sûrement pas le meilleur blockbuster de cette été 2008
    Je l’ai vu je peux vous dire que je ne reverrais plus jamais !!Ho !!que non !!!
    Je me suis ennuyer comme c’est pas possible malgré les quelques explosions qui sont venu me reveiller quelques fois .Le film est d’une longueur !!!j’aurais mieux fait de regarder un documentaire sur les salamandres de Madagascar sur arte plus existant que ce dark machin !
    Merci les critiques sur allociné de m’avoir pousser pour aller dormir au cinéma !
    L’emballement généralisé autour de ce film me laisse sans voix !
    Mais bon je me dit que le spectateur ne sont plus aussi exigeant qu’autrefois ce qui explique les succès de bouse comme »iron man » ou » hancock » et aujourd’hui de ce dark knight.
    Publiée le 27 août 2008
    On était tombé bien bas avec les matrix, et leur philosophie cacabouda, mais alors là, c'est pire que de la philosophie de comptoir : c'est du blabla de toilettes! Les effets spéciaux et l'inventivité médiocre sont heureusement noyés dans l'obscurité d'un univers au combien banal, qui nous fait regretter amèrement l'inventivité poétique d'un Tim Burton.
    On se prend à croire que les ricains sont vraiment trop attardés pour aimer un tel film, aux speachs ébouriffants d'idioties (" la folie, c'est comme la gravité, ça n'a besoin que d'une petite poussée", wah, l'effet rhétorique à la mord moi le noeud!! J'vous en épargne et des meilleurs). Pour le reste, des rebondissements illogiques inexpliqués : comment le Joker prépare ses coups? COmment sort-il de prison???????????
    Le final est encore plus pitoyable : "c'est le héros que gotam mérite, mais pas celui dont elle a besoin". C'est un peu comme le film : une société d'incultes (avec un peu de culture, on devine d'avance tous les pseudos pièges merdiques de ce QI=0 alias le joker cacabouda) mérite bien une telle merde... mais en a-t-elle besoin...?

En somme : BEURK!!!!!!!!!!!
    Publiée le 28 août 2008
    je me suis inscrite spécialement pour m'exprimer sur ce film que j'ai trouvée minable.c'est nul de chez nul!je me suis ennuyer pendant les 2h30.vraiment déçu quand je lis les critiques et quand j'ai vu le film avec mes amis.D'ailleurs parmi eux il ya eu un "bof"
    sinon tout le monde a détesté comme moi!
    Meme le joker mal maquillé je l'ai trouvé chiant avec ses mimiques de nunuche.le batman est aussi pittoyable quand il change de voix quand il porte son costume .voila merci grosse biz a tous quand meme !
    Publiée le 26 août 2008
    Merci !ça m’apprendra a faire confiance au critiques.j’ai perdu du temps et de l’argent !!
    J’ai voulu partir avant la fin mais bon comme j’etais au milieu de la salle je ne voulait pas déranger les gens donc j’ai du endurer ce navet jusqu’au bout.et croyez moi ce ne fut pas une partie de plaisir !
    C’etait trop long, ennuyeux,vraiment ennuyeux, sutout ennuyeux ! cela faisait longtemps que j’avais pas vu un film aussi ennuyeux .Meme taxi 4 ,une bouse parmi les bouse, l’est moins ,c’est pour vous dire !beaucoup de parlote de de philosophie(hollywoodienne entend nous) pour deux scènes d’action en 2H30 en gros voila résumé le film !
    En plus les claquements de bouche du joker en vo m’était insupportable !!
    Conclusion : des critiques tu te méfieras !
    Publiée le 28 août 2008
    Ce Batman resteras dans les annales de la médiocrité cinématographique !
    On a devant nous ce que le cinéma peut faire de pire .Un film extrêmement long ,soporifique ,froid, aucune once d’intérêt,montage ratée,photo floue,mou et sans action,acteur mauvais et sans charisme !
    Comment expliquer ce succès ?c’est très simple un effet mode marketing :en clair on copie sur nos amis américain de manière inconsciente .ce qui est normal pour le spectateur moyen ,est plus surprenant de la part de la presse .Aux Usa le succès repose presque exclusivement sur le joker des personnes l’ont revu plusieurs fois pour lui allez savoir pourquoi !Sa prestation est loin d’être aussi convaincante que celle du joker de 1989 ,sûrement parque l’acteur du joker est mort juste après le tournage !
    Mais bon petite consolation le film récolté 3 étoiles spectateurs alors qu’il en était a 4 étoiles quand je me suis fait avoir comme plusieurs personnes en lisant les critiques il ya une semaine.
    Publiée le 24 août 2008
    Vraiment très déçu par ce film. Encore plus déçu des critiques élogieuses qui m’ont voir pousser a voir Batman dark knight comme beaucoup de monde.
    Certes je ne suis pas un fan de Batman mais je pensais que c’est un film qui pouvait plaire a tout le monde a pas seulement a ceux qui idolâtre l’homme au costume de chauve souris .
    Ce film est sans saveur :Il n’as pas les ingrédients pour faire de lui ne serait ce qu’un bon film alors parler de chef d’œuvre on marche sur la tête !
    Sincèrement l’histoire au multiples sous intrique m’as complètement déplu :son déroulement tel un somnifère me plongeait souvent dans un état de somnolence involontaire pendant les 3 /4 du film ,donc désolé j’ai pas pu suivre toutes les imbrications du scénario,lourdes et inutilement complexe,en tout cas pas intéressante. Mention spécial au gentil prisonnier pour le coté bon sentiment!
    Un petit mot sur les scènes d’action, décevantes malgré les scènes d’explosions. Certaines sont tout juste potables(le camion) et j’ai déjà vu plus impressionnant dans d’autres film qui de datent de plusieurs années.
    Quand aux acteurs ! le joker puisque on ne parle que de lui!plus sérieusement même si on ressent un effort de l’acteur , parlé d’oscar est abusif car ce rôle est a la merci de n’importe quel acteur moyen. Juste un maquillage dégoulinant et ça te transforme un homme en inquiétant joker .
    Quand a l’acteur qui incarne le batman ,sa voix grave est d'un ridicule!et puis il est peu charismatique ,je le vois plus dans "santa barbara"...
    J’aurais bien aimé faire parti des personnes aux 4 étoiles car le film qu’ils ont vu de leur point de vu semblent formidables mais objectivement comme les personnes aux 0 étoiles, bizarrement en très petit nombre ,j’ai trouvé ce film médiocre ,un blockbuster décevant de plus.
    Pour finir je voudrait leur rappeler un chefs-d’oeuvre du film d’action : matrix ça datent un peu mais ça c’est un FILM!
    Merci , la vie continue ,mais ne me parler plus de ce dark
    Publiée le 31 août 2008
    Je me suis créé un compte sur cet excellent site uniquement pour donner mon avis sur ce film qui à mes yeux est extrêmement mauvais. Comme beaucoup, je me suis malheureusement laissé tenté par les critiques unanimes et ma déception fut immense. J'ai assisté à une succession de scènes d'actions très mal montées ; à aucun moment on est pris par le film et on s'ennuie très vite et longtemps. A éviter.
    Publiée le 24 août 2008
    Très étonnée du nombre de critiques positives. Comme d'autres ici, hélas minoritaires, je ne peux que dire ma déception devant ce film qui sombre par trop de confusion et trop de réalisme. Exit la magie mystérieuse de Gotham city la gothique, la démesure démentielle des personnages. Batman affligé d'une voix ridicule se voit réduit au rôle de héros de proximité (il faut le voir discuter le bout de gras à avec le maire et le flic, perdant toute son aura de super héros). Il est clair que ce n'est absolument pas lui qui intéresse le metteur en scène. Les scènes d'action sont une bouillie confuse d'images téléscopées, le scénario est maigrelet et la violence trop triviale, la poésie Batmanienne totalement absente. Bref une GROSSE déception pour les vrais fans de Batman de la première heure. Tim Burton au secours, reviens !