The Dark Knight, Le Chevalier Noir
    107182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dark Knight, Le Chevalier Noir ?

Publiée le 1 mars 2009
    La réaction du publique est totalement disproportionnée à ce que vaut réelement le film.
    On dirait même que Christopher Nolan a payé les spectateurs pour qu'ils crient dans les lieux publiques " J'adore cette merde, The dark knight c'est la meilleur matière fécale de l'année 2008!!"

C'est franchement ridicule un acharnement pareil sur ce long métrage qu'on croyait impossible à réaliser de manière plus pourrie que Dumb & Dumber 2
    Scavs
    Scavs

Publiée le 12 août 2014
    J'aime bien Batman sans être fan, mais ce film m'a ennuyé du début jusqu'à la fin. Même le très moyen Batman Begins qui le précède est meilleur à mes yeux. La prestation de l'acteur qui jouait le Joker dont tout le monde est fan ne m'a pas emballé plus que ça, on va dire que son maquillage a fait le travail à sa place. Et puis pour rentabiliser le costume au design que je trouve immonde du film Batman Begins ils l'ont remis ici, sans parler de la voix grave surjouée de Batman qui m'exaspère...
    Publiée le 22 février 2009
    L'un des pires films que j'ai pu voir ces dernières années.
    Mise en scène mollassonne et maladroite, incohérences et grosses ficelles dans un scénario d'un plat absolu, jeu des acteurs quelconque.
    Non décidément, ce film n'a qu'une qualité, c'est son générique de fin.

A trop vouloir insuffler du raisonnement à la Shakespeare, les personnages en deviennent caricaturaux. Le nouveau Joker n'a pas la classe de son prédécesseur, et Batman n'a jamais été aussi coincé le cul entre deux chaises.
    On est loin du super-héros qui agit sans avoir à user de réflexions inutiles.

Les scènes d'actions sont mal montées, et n'ont aucun punch. Quand aux scènes philosophiques, prêtez gare! Le sommeil pourrait vous rattraper.

A éviter comme la peste. Au lieu de dépenser 20 euros pour ce soufflet, achetez-vous deux places de cinéma pour voir "The Wrestler". Là, au moins, vous en aurez pour votre argent
    Publiée le 6 janvier 2013
    L'une des pires daubes de tous les temps! Mais ou donc ont-ils été le chercher cet énergumène de Joker de pacotille??? Désolé Monsieur Heath Ledger (paix à son âme!) Ambiance, décors et scénario archi nuls voire totalement inéxistants. Sans parler de Christian Bale en Batman shooté au Lexomil!
    On est loin, très très loin du génialissime Tim Burton et du très critiqué Joël Shumasher.
    A mettre d'urgence aux oubliettes!!!
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 10 juin 2014
    Je déteste les Batman. J'étais allée voir ça au cinéma il y a quelques années. Ils auraient dû comme Spiderman, c'est à dire, faire un film tout public , à la portée des enfants. Spiderman, c'est bien parce ce n'est pas violent. C'est vraiment pour tout le monde. Là, ce n'est vraiment que pour les adultes. Et puis, je déteste le Joker, il me fait peur.
    Publiée le 24 août 2008
    Ah non! Ah non! faut pas exagerer non plus, 4 étoiles pour ce Batman qui n'en est pas un faut pas rigoler...alors oui ca pourrait être un bon film...mais non ca n'l'est pas...entre la Rachel encore plus ratée que dans le premier, le double-face qu'y a 15 minutes d'esperance de vie et aussi facilement influencable qu'un blaireau bac-10 de Sud Rail qui va à la manif...et le joker qu'on adore juste parce qu'il est mort, je dis non!

Cillian Murphy était 100 fois mieux dans le 1, la reflexion sur le rôle de batman etait 100 fois plus fine dans le 1, et le jeu de Christian Bale etait 1000 fois meilleur dans le 1...la on dirait plutot le cowboy Malborro qui va chercher ses clopes...

Donc bon decevant comme prévu, à la fin du premier on était en droit d'attendre un truc grandiose...sa moto n'est pas a la hauteur et lui non plus, même batman et robin est plus interessant..j'aurais bien mis 2 mais bon comme les 3/4 des adulateurs de John Lennons en tous genre qui decouvrent en pleurant un acteur qui tourne depuis des années se lachent, ben moi aussi!
    taalf
    taalf

Publiée le 9 septembre 2014
    Impossible de comprendre l'engouement pour ce film... Scénario laborieux et trop complexe, qui tente de cacher sa légèreté et ses incohérences à la pelle (c'est assez à la mode, en ce moment, dans le cinéma américain à gros budget) dans un "rythme" effréné, tant et si bien qu'on finit par ne plus très bien comprendre et attendre sagement la fin pour en finir... Le héros n'est absolument pas charismatique, fin comme une aiguille, ne donnant pas la moindre impression de puissance physique, la seule partie visible de son corps quand il revêt sa combinaison étant une bouche tordue qui a du mal à se fermer entre les phrases qu'elle prononce. La voix rauque qu'il prend (sans qu'on sache pourquoi celle la ?!) est complètement ridicule et fait de la peine à entendre (pour le pauvre doubleur, qui, je l'espère, s'est fait rembourser les bonbons au miel par la production...) Sa collaboration horizontale avec la police lui enlève ce qui n'aurait jamais du lui manquer en tant que super-héros : son insaisissabilité ! La dose habituelle d'invraisemblance propre à ce genre de film dépasse largement la limite, détruisant l'immersion. Les dialogues à rallonge entre le Joker et ses victimes font bailler d'ennui sans provoquer la moindre émotion. Même la scène censée être la plus cruelle du film ne nous fait rien. Tout est bâclé dans le scénario, et on mise sur la quantité plus que sur la qualité. Pour savoir ce que doit ressentir une oie après le gavage, regarder ce film. Mais il y a aussi la possibilité de passer son chemin.
    Publiée le 3 juin 2013
    mon dieu quel merde c'est batman pour bobos ridicule lent ennuyeux quand je vois les chefs d’œuvres de Burton on croire voir avec cette version de batman le transporteur rencontre Steven Seagal vraiment à chier ce film comme sa trilogie d'ailleurs

P.S : plus les trolls d'allociné mettent des sourires négatifs plus ça me fait bander
    Publiée le 13 décembre 2010
    Après avoir vu & ressenti ça, je peux mourir tranquille...Ledger..Bale..Eckhart..Oldman..Freeman..Gyllenhall..Caine..Un casting remarquable non pas par le nom, mais pas la réelle performance d'acteur & l'investissement donné dans ce film..Ce même investissement qui fut fatal au regretté interprète du Joker..Ce film a réellement quelque chose à lui, son atmosphère, sa bande originale, son malaise, sa profondeur..à condition de se laisser embarqué sans opposition..& même si la version française reste honorable : dans sa version originale surtout, rien que pour la prestation troublante de Ledger, dans la voix & l'intonation..Ce film respire d'une histoire, d'un vécu, & surtout d'une étrange réalité..en vous souhaitant tout l'émerveillement & le pied que j'ai pu prendre à voir ce film : Simply Enjoy!
    Publiée le 31 août 2008
    O étoiles pour compenser le nombre anormalement élevé de 4 étoiles.
    De même que les 20 millions de spectateurs de Bienvenu chez les Cht'is ont été enfumés par une opération marketing particulièrement bien jouée, les admirateurs inconditionnels de TDK (le film, pas la marque d'électronique grand public), se laissent abuser par la présentation comme un chef-d'oeuvre de ce film.
    Si un film qui est :
    - trop long, trop lent
    - avec un scénario abradabrant
    - avec un méchant, certes bien joué (sans crier au génie non plus, faut pas exagérer), mais totalement pas crédible une milli-seconde (les exemples d'invraisemblances sont trop nombreux pour que je les listes ici)
    - avec des scènes d'action mal tournées (mais pas autant que dans Batman Begins quand même), sans aucune originalité et même répétitives (et que je te bloque le bras, et que je te fais une clé de bras, et que je te balance un atemi derrière la nuque ... il fait ça au moins 150 fois dans ce film)
    - avec un héro insipide, à deux dimensions, joué par un acteur transparent
    - sans aucune poésie ni originalité esthétique (à la différence des Batman de BURTON)
    - sans aucun humour
    est un chef d'oeuvre, alors c'est qu'on n'a pas la même définition de ce terme.

Le pire dans ce film, c'est qu'on sent à quel point son réalisateur se prend super au sérieux et qu'il est convaincu d'avoir révolutionné le genre.

Revoyez donc Spiderman (le premier, mais les deux autres sont presque du même niveau), et vous aurez tout le contraire de ce que je viens de dire.
    Ca, c'est un chef d'oeuvre.
    Publiée le 7 mars 2009
    Ce film est pas mal après tout. J'avais prévu de mettre aucune étoile pour contre-balancé avec les 4 étoiles que le film ne mérite pas vraiment mais finalement cela n'aurait pas retranscrit mon sentiments sur le film. Donc, le film est bien fait, on a une histoire qui tient la route, les personnages sont globalement bien traité (le Joker est bien réussi mais surestimé, il n'est pas oscarisable quand même)... Mais voilà, ce film n'est pas un Batman mais juste un film d'action de plus. Je ne vois toujours pas l'intérêt de faire un Batman réaliste alors qu'il est classé dans la catégorie SuperHéros!! On a ici un personnage dénaturé. Et le gros problème c'est cete espèce de morale à deux balles qui se veut spirituelle...
    Publiée le 10 avril 2010
    J'avais trouvé le pemier "batman" moyen, mais alors là ils ont fait forts et pas dans le bon sens du therme hélas. Rien n'est à sauver dans ce film très très prétentieux au scénario ridicule; joué par des acteurs sans grands talents (ok le Joker mise à part mais je préferai largement ce qu'en avait fait Jack Nicholson; Christian Bale est absolument inexpressif et sert les dents presque tout le film, seul Gary Oldmann sort du lot... les autres sont présents pour meubler). La mise en scène est frimeuse et le contexte actuel ne rend pas homage à "Batman"(où est l'univers retranscrit par Burton autrefois).De plus le changement de cap de double-face est incompréhensible c'est vraiment du n'importe quoi. Le Joker aurait pu mourrir 10 fois mais non, aucun des super caïds n'est capable de lui foutre une raclée ou de lui mettre une bonne balle dans la tronche. A ce propos, curieux que cette ville ne puisse éliminer le crime avec des bandits aussi lavettes. Autre chose peu de scènes d'action au final (en plus pas exceptionnelles voir même risibles); une actrice moche comme tout (heureusement qu'elle disparaît seule bonne idée ce truc filmique). Donc à bon entendeur...
    stans007
    stans007

Publiée le 19 mars 2021
    Rien à faire ! Ces faux héros, ces coups de feu, ces morts m’ennuient… Surhommes d’action, violence, maquillages, humour facile, décors futuristes ( ?), bagarres… Ce n’est pas pour moi. Définitivement.
    alain D.
    alain D.

Publiée le 17 février 2021
    Dieu que c'est long, bruyant, emberlificoté, alambiqué ! L'unique intérêt est qu'on peut se servir un apéro et revenir devant l'écran, on n'a rien raté ! ça défouraille dans tous les sens, le joker est ridicule d'emphase, le batman a adopté cette voix d'outre-tombe qui frise l'indécence. Ok, on a voulu faire 2h30 d'éloge à l'acteur qui incarne le joker, c'est bien ça ou le message subliminal m'aurait-il échappée ?
    Publiée le 13 novembre 2008
    The Dark Knight est à mes yeux l'un des moins bons Batman. L'action se fait désirer, les acteurs surjouent ou jouent mal, et ... on s'endort ... ca tombe bien l'écran est toujours sombre et la salle quasi silencieuse vu qu'il ne s'y passe rien.