The Dark Knight, Le Chevalier Noir
    107182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dark Knight, Le Chevalier Noir ?

Publiée le 22 août 2008
    Voila c’est fait je suis parti voir ce film today
    Chef d’œuvre ??pas du tout monsieur
    Avec le succès phénoménal au usa et le succès qui s’annonce en France
    Je me suis dit que ne pas d’aller le voir serait une erreur .
    Et bien ultra énorme déception !!!
    J’ai pas du tout accroché a ce film je peux vous dire que les 2h30 vous les sentez passez !!
    Le joker est n’est pas si exceptionnel que ça (l’acteur joue bien son rôle sans plus )
    Et une ou deux cascades pas mal(d’ailleurs on voir les meilleurs scènes dans la bandes annonces donc pas de surprises)
    Mais cela ne mérite absolument pas ,VRAIMENT pas la vague d’engouement autour du film !!
    Bien sur on va dire ceux qui mettent 0 étoiles veulent faire différents des autres.
    Et bien non j’assume ma critique négative franchement mérité.Et j’ai vu le film en VO bien sur .
    Publiée le 21 août 2008
    Aie aie aie Que dire que dire .... J'étais allé comme certain voir ce film compte tenue du nombre de 4 étoiles sur allociné par rapport aux 3 , 2 , 1 et 0 étoiles ( 9 fois + env ) . Et bien je fus fort surpris en voyant ce film long , archi long , ennuyeux , ayant beaucoup de blabla , beaucoup d'explosion bref du deja vu dans toutes les series , tout les téléfilms et tout les films d'action Américain . Sincèrement , la moitié du film aurait suffit . J'avais l'impression de voir un mechant " le joker " qui samusait pendant tout le film ! ( 2h30 ! ) a mettre des explosif et des pièges dans la ville . et que le "gentil batman" l'en empechait . Du deja vu et revu . Merci bien bye a jamais . 0 étoiles
    Publiée le 16 juillet 2012
    .......................................................Rien pigé du début à la fin........ZÉRO !!!
    Publiée le 30 août 2008
    beaucoup de bruit pour rien, un pet de nonne dans le néant du bon dieu, ce film ridicule, agaçant, médiocre.
    Il est énervant, surtout, de constater combien les critiques professionnels sont passés de l'autre côtés et devenus vendeurs plutôt que penseurs.
    Une bouse, voilà mon impression sur ce film. Je rejoins les remarques déjà lues, la nouvelle actrice est moche, les gadgets sont absents, le joker est fatiguant, double face sous exploité, batman sans épaisseur. On a dit que le joker volait la vedette à batman, mais en fait un justicier fadasse incapable de transmettre la moindre émotion ne peut faire le poids fasse à un fou de maquillage psychotique.
    J'étais heureux de sortir de la salle tellement ce film est fatiguant, de l'action, de l'action, toujours de l'action sans jamais laisser le spectateur souffler, de l'action mais sans charme, sans humour, sans beauté ; de la cuisine américaine, grasse, gigantesque, à faire monter le cholestérol au cerveau.
    bibilolo37
    bibilolo37

Publiée le 8 janvier 2023
    Bof. J'ai regretté Katy Holmes. Et j'ai étouffé dans ce film lourd et surfait. Le premier opus était tellement bien, les personnages crédibles et l'histoire si bien menée. Là, non.
    Publiée le 30 avril 2019
    J ai pas trop aimer se film il m attirè seulement tom hardy c tt
    Je pense que les films dc universe n'ont pas une histoire neutre
    Publiée le 28 septembre 2008
    Une bouillabaisse de scènes toutes plus inintéressantes les unes que les autres, qu'est-ce qu'on est loin de fluidité et de l'originalité du premier! Les apparitions de Batman ne sont plus jouissives, elles sont ridicules, tout comme la super moto de Batman. Ouais chouette Batman a une moto! Il ne sais plus où donner de la tête, il apparait trop souvent, le film repose sur le 1 pour la trame psychologique, mais ce n'est pas suffisant. On retrouve le méchant au masque en fan de Batman au début de celui-ci, c'est à n'y rien comprendre! Ben oui, le méchant avec son masque pas beau est devenu une groupie de Batman... quand j'ai vu ça je me suis dit "attends..." RIDICULE! Preuve supplémentaire qu'ils ne savaient pas quoi faire de ce Batman the Dark Knight. Comme souvent, les suites sont pitoyable, mais alors là, ça dépasse tout. Les scènes sont confuses, le scénario alambiqué au possible, on comprend rien, ou on survole le tout. Le Joker est ridicule avec ses grimaces et ses piafements grotesques. Mais quel film ont vu les critiques? C'est à n'y rien comprendre... autant j'avais adoré le 1, autant celui-ci s'en démarque, pour le pire. Je sais que j'aurais beau m'égosiller, les critiques élogieuses seront toujours là, et ça me fait bien chier tant ce Batman est un navet hors norme. Laissez-moi deviner ce qui a plu aux citiqueurs élogieux: des scènes qui vont à toute vitesse et ne vous laissent pas le temps de respirer... bref, une mini-claque dans les dents! Eh bien non, y'a rien à faire, je préfère mille fois un film aux scènes claires et percutantes qu'un imbroglio indigeste de scènes toutes plus futiles les unes que les autres! En plus il y a plein de morts, bonjour Batman, mais qu'est-ce que tu fous! Toquard en collants.
    Publiée le 6 décembre 2010
    Absolument magistral!! Ce film est tout simplement le meilleur film de super-héros de tous les temps.
    N'hésitez plus courez le voir tant qu'il est encore temps. Toutefois si vous avez la possibilité de le voir en VO préférez cette solution car la VF, notamment pour le joker, n'est pas forcément extraordinaire.
    qclaude
    qclaude

Publiée le 2 septembre 2008
    Je viens de voir ce film, je n'ai rien compris....2 heures 30, c'est très long, un rien confus, ça explose à tout va. Beaucoup de casse de voitures "certainement pour relancer le marché Américain de l'auto" !!!Vite revoir le Batman de Tom Burton....
    Décevant, je ne comprends pas toutes ces bonnes critiques
    bilbao2
    bilbao2

Publiée le 14 septembre 2008
    Une violence gratuite, un scénario sorti d'une grotte pleine de chauves souris, des acteurs qui font plus rire que peur, des effets spéciaux qui ne servent à rien. Voilà en gros les quelques impressions qui me viennent pour décrire ce film qui fera date dans ma galerie des daubes sur toile.
    Publiée le 14 février 2016
    Aucun cheval, aucune épée, pas de joute ni même un simple concours de tir à l'arc. Alors oui, y a bien un mec en armure et un troubadour, mais de là à appeler le film Le Chevalier Noir, c'est vraiment prendre les gens pour des cons.
    Publiée le 4 septembre 2008
    Quel navet...mais quel navet ! S'en est affligeant. Je crois que je ne me suis jamais autant ennuyée au cinéma...D'habitude je suis plutôt d'accord avec les critiques d'Allociné mais là faut pas pousser. Ce film est mauvais, on a le droit à 2h10min de parlotte moraliste hollywoodienne à la con pour deux mins d'action qui sont d'ailleurs très mal filmées. Un scénario des plus confus. Humour inéxistant. Des dialogues qui frisent le ridicule, tiens j'aurais dû en noter quelque uns, certains méritent de figurer dans les annales des plus niaiseux. Et tout est du déjà vu ; le gentil qui devient méchant, la fille (et en plus elle est moche !) qui se fait enlever mais qui hésite entre le héros et un autre (là le gros doute s'installe, qui choisira t-elle ?), des milliasses de personnages sans intérêt, un Batman quasi inéxistant, d'ailleurs ça nous convient très bien, c'est le personnage le moins charismatique du monde. Heath Ledger est par contre, quant à lui, exellent et impressionnant et c'est je pense pour cette raison que ce film a du succès, on se demande tout de même ce qu'il vient faire la dedans et même malgré lui ce "film" est à éviter !
    Publiée le 2 mai 2013
    Mais quel film! Quel univers! Quel jeu d'acteur! C'était sur toutes les bouches au moment de la sortie. Etant fan de Batman et de tous les super héros de manière générale, je suis donc allé le voir, avec peut-être un peu trop d'attentes... et pour avoir la plus grosse déception de ma vie.
    Le film n'a ni queue ni tête. Les événements s'enchaînent de manière spectaculaire, mais sans réel lien.
    Le jeu d'acteur du Joker est à la limite du pathétique: il ne joue que son personnage, dicté par le script. Ne me dites pas que ce soit l'acteur qui a décidé de changer de version à chaque fois qu'il explique ses cicatrices! Grotesque. Et Batman, avec sa voix ténébreuse, n'arrive pas à dire une vraie phrase: juste deux-trois mots qui se suivent. Porter la cape et le masque rend idiot?
    Et pour faire court, un exemple: la moto de Batman... Je préférerai qu'il se déplace à vélo! La moto est électrique, quoi Batman s'est mis au vert? Elle est passée où toute la testostérone du bruit rauque d'un engin digne de ce nom? Puis les roues à section carrée = cassage de gueule assuré au premier virage. Ils prennent vraiment les spectateurs pour de profonds débiles. Et c'est ce que la majorité doit être, la preuve, ça a marché!
    Publiée le 24 août 2008
    Pas d'action, ennuyeux, suis parti avant la fin. Et pourtant j'ai adoré tous les autres Batman sans exception. Dans celui-ci il ne se passe rien. On attend et...rien. La moto est totalement bidon, l'impression qu'elle roule à 2 à l'heure et que le pilote (français) n'arrive pas à la maîtriser. Navrant...
    Publiée le 10 août 2010
    J’ai profiter de la séance a 3 euros pour partir au cinéma (ça faisait très longtemps ) voir ce fameux batman !
    Je comprend que des gens adorent ou détestent des films ,c’est tout a fait normal d’ailleurs c’est pour ça que je n’ai jamais écrit de critique sur allociné car tous les goûts sont dans la nature .Cependant il se passe quelques chose de bizarre avec ce film avec ce succès critique de malade !
    Je souhaiterais Remettre les pendules à l'heure :Ce film est loin d’être une perle mais plutôt un caillou mazouté .
    Pour ainsi dire j’ai tout détesté dans le film :il est long et soporifique ,l’histoire chiante à souhait à un tel point que j’ai complètement lâché le fil de l’intrigue au bout d’une heure trop fatiguant a suivre et en plus si tu rajoutes une morale US comme la scène des 2 bateaux ferries ,c’est la total .Apres tout ça reste un blockbuster Us taillé pour un public américain ou des pré-ado .
    Le jeu d’acteur est quelconque j’ai vu meilleur dans un épisode de smallville …
    Et puis on ressent surtout le traumatisme post 11 septembre ou le joker n’est plus qu’un simple terroriste.
    De plus le héro de brokeback mountain ne joue pas le joker de manière exceptionnelle (vu en vo st)comme j’ai pu lire ici et la et il même plutôt décevant :
    Le clown de « ça « est beaucoup plus flippant et joué de meilleur façon ,l’acteur de ce dernier aurait fait un meilleur joker !
    Les scènes d’action sont filmés a l’arrache ,caméra rapproché et tremblantes c’est dommage car certaines était pas mal et ça aurait pu sauver le film .Il est vrai que depuis transformers cette manière de filmé est devenu la norme a part chez spielberg .
    Que reste il a sauver ?peut être la scène du camion ,non ,même pas !
    La qualité de l’image ?on dirait qu’il est filmé avec un camescope bas de gamme !
    Le montage ?sûrement fait par un stagiaire tellement c’est mal fait .
    Alors comment expliquer ce succès monstrueux? Je me le demande encore ...