The Dark Knight, Le Chevalier Noir
    107182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dark Knight, Le Chevalier Noir ?

Publiée le 16 août 2008
    Christopher Nolan nous sert encore un Batman fade mais comment pourrait il faire autrement vu son manque toujours autant d'imagination. Cela dit il n'est toujours pas aider par Christian Bale qui est un piètre acteur de publicité tout au plus, ce dernier est vraiment pathétique et ce dans tous les rôles qu'il a malheureusement gachés. Bref le duo BURTON/KEATON peut dormir sur ses 2 oreilles et nous nous prendre a rever d'un bon film de Batman.
    Publiée le 7 septembre 2008
    Tout d'abord, à la vue des critiques, il s'agit pour moi d'une énorme déception. Déçu aussi car begins m'avait laissé une impression de renouveau après les deux cultissimes films de Tim Burton, suivis de deux épisodes assez décevants.
    Ce film se prend trop au sérieux, à l'image de beaucoup de films et séries actuels. Tout est traité de façon froide, mécanique, visuellement impressionnant mais sans classe. Cela donne à l'ensemble un goût de pathétique. Le personnage de Batman est secondaire, quasi amovible, et donnant en permanence dans l'auto-flagellation. Quant à la morale de l'histoire, elle est assez confuse. La performance de Ledger est certes remarquable, mais enfonce encore un peu plus le reste du film. Bref, hormis par comparaison avec le dernier Asterix, je ne vois pas comment l'on peut qualifier ce film de "chef d'oeuvre".
    Publiée le 16 août 2008
    Film pénible, long, un peu difficile à suivre, prévisible, ayant trop de scènes inutiles, un Batman absent, un Joker insupportable, une atmosphère sombre ridicule...
    Les scènes d'action sont quand à elle pas affreuses mais sont parfois brouillonnes, si néanmoins le film se serait limité à cela ça n'aurait pas été si mal.

Ça reste tout de même un ticket gratuit de gâché, je me serait plus amusé à le manger. Le dessein animé de mon enfance était bien plus divertissant.
    Publiée le 22 août 2008
    Vous pensiez aller voir un Batman, sans Batman dans le titre?
    Vous pensiez aller voir un chef d’oeuvre?
    Vous pensez que l’univers de Batman est basé sur les comics, les excellents dessins animés de votre enfance, repris par Burton ?
    Ben.. tout faux !
    Quelle déception ! je me suis bien fait avoir par les critiques.
    Si j’étais un fan de la série, je dirais même sacrilège !
    Le film n’est pas nul, il vaut 2 ou 3 étoiles peut-être, mais sûrement pas 4.
    Un univers à la James Bond.
    Une photo moyenne.
    Des acteurs soit moyens, soit très mal dirigés.
    Une histoire quelconque.
    Des effets spéciaux pas mal mais inégaux.
    J’ai beau relire les critiques 4 étoiles, soit je suis devenu nostalgique d’un autre Cinéma, soit je n’ai pas vu le même film.
    Arnaud Bézier
    Arnaud Bézier

Publiée le 19 août 2022
    je n'aime décidément pas Christopher Nolan.
    L'intrigue est toujours trop compliquée. On n'y comprend rien. On est tout le temps paumé. Je ne vois pas vraiment d'intérêt à cette trilogie de Batman...
    Sertorius
    Sertorius

Publiée le 16 août 2008
    Je vais peut-être paraître ridicule, mais je préfère encore regarder un épisode en dessins annimés de Batman (pas la dernière version) ou de la Ligue des Justiciers que ce film assez décevant et dont les effets spéciaux sont le principal soucis du réalisateur, comment les enchaîner avec un scénario qui comme l'a dit une personne n'a pas vraiment la signature d'une vraie aventure de Batman. D'ailleurs, le fait qu'ils se soient acharnés, avant la sortie du film, à parler sans arrêt de l'acteur décédé jouant le Joker, je trouve que c'est presque du business éhonté (avant de voir le film, on se dit c'est un hommage mais après... bah on peut commencer à douter).

Personnellement, Batman Begins m'avait rapidement soulé par le délire totale qui servait de trame principale,Bruce Wayne n'ayant aucun charisme (l'Homme invisible aurait plus intrigué le spectateur que lui). Pour en revenir à Dark Knight, c'est selon le goût de chacun mais pour ma part heureusement que j'ai pas eu à payer pour aller le voir.
    Publiée le 23 août 2008
    J'ai honte, une fois de plus d'avoir suivi les critiques. J'ai honte d'avoir cru que parce qu'il était numéro trois sur IMDB tout film confondu, que The Dark Knight pouvait être bien. Mas quel merde. J'ai pas honte de le dire, c'est vraiment à chier. Je me dis que ceux qui ont mis quatre étoiles ne doivent pas aller souvent au cinéma. Mais comment est-il possible que ce film sans scénario, sans sentiment, sans émotion ait pu plaire? Ce n'est pas le meilleur pour les effets spéciaux, loin de là, ni pour les acteurs. Alors quoi? J'ai relu les critiques des quatre étoiles et il est sûr pour ne pas dire évident qu'il ne doivent pas aller souvent au cinéma pour juger ce film comme ça. A moins qu'honteux d'avoir claquer leur argent, ils aient voulu entraîner les autres dans leurs déboires...
    Publiée le 3 septembre 2008
    La cata, la cata, la catastrophe.
    Une succession de scène sans liant, un acteur de batman en mousse ( et je passe sur sa voix qui est agaçante du début à la fin du film ), le gentil procureur qui devient méchant, on ne comprend jamais pourquoi, Ledger en joker agaçant dont on ne voit jamais le pourquoi de ses actions. Je préfère garder l'image de brokeback moutain ...
    Publiée le 13 août 2008
    Mouais. Relativement bien joué. Mais les acteurs sont perdus dans une mise en scène lourde et abrutissante et un scénario répétitif et beaucoup trop long à mon goût. C'est pas le chef d'œuvre du siècle qu'on essaye de nous vendre. C'est surtout de la poudre aux yeux pour les grands enfants que nous sommes. Faut pas tomber dans le piège. C'est tout.
    Publiée le 16 août 2008
    Je n'ai pas l'habitude de laisser des critiques sur Allocine, mais devant le nombre de critiques spectateurs avec 4 etoiles... je ne pouvais rester sans rien dire.

Ce film est un gros navet, histoire décousue, longueurs, un Batman qui fait pale figure face à celui de Burton, un joker pas assez présent et loin je trouve de la preformance de Nicholson. Reste de bon effets spéciaux mais la mise en scène et très tarabiscotée (pourtant le scénario est très bon). L'idée de faire sortie Batman quelques instants de Gotham est pourtant bien vue et raffraichissante.

Mais non le sauce ne prend pas et on se retrouve plus devant un pseudo James Bond que devant Batman.

Bref d'un ennui total. Fan de Batman, tourner vous vers les comics ou les 2 episodes de Burton.
    Publiée le 20 septembre 2008
    0 étoiles pour cette bouze monumentale !! c'est incroyable le nombre de 4 étoiles, les gens sont devenus fous... Il vous fait flipper le Joker ? ben pas moi... Kevin Spacey était bien plus flippant dans Seven par exemple... et je ne vois pas en quoi Heath Ledge joue super bien, il joue, point.
    Publiée le 17 août 2008
    OOOOOOOOOOOH, MOOOOOOONNN ,DIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEU! Franchement, avec les tas d'éloges que faisaient les journaux, les magasines, la télé, et tout le tralalala je me suis dit que ça devait être vraiment un chef d'oeuvre mais... J'ai passé les 2h30 les plus longues de ma vie ( un examen de 4 heures c'est rien à coté!) mdr, non franchement, désolé pour les fans hein mais, ce film est un beau navet, puis l'acteur qui joue le jocker, paix à son âme mais, sa prestation n'est pas non plus époustanflante comme le disent la majorité des personnes. Enfin bref voilà, j'aurais du enfait me faire un bon ptit film d'animation des studio Pixar, j'ai nommé WALL-E! Bisous à tous ;-)
    Empereurdubongoût
    Empereurdubongoût

Publiée le 1 septembre 2019
    Moi qui m'attendait à l'histoire palpitante de Godefroy le Puissant dit "Le Chevalier Noir" je retrouve déçu en sortsnt des salles après avoir vu un énième film du super-héros. De plus, le film ne s'attarde pas assez sur le personnage le plus interessant de la franchise, à savoir Alfred.
    Publiée le 29 août 2008
    Merci la Presse spécialisée! Merci d'avoir fait passer Batman Dark Knight pour un bon film! Il aurait néanmoins été plus correct de préciser que ce film est adapté aux pré-puberts. Juste pour que les personnes qui aiment le cinéma -et qui aiment Batman depuis son adaptation à l'écran par Tim Burton- ne mettent pas 8 euros à la poubelle.
    Parcequ'à part les apparitions du Joker on se trouve devant un film type NAVET quand même.
    Je pense que les gens qui ont donné 5 étoiles sont: soit des fans du film Taxi, soit des fans du film Street Fighter...où peut-être se sont-ils fait influencés par les critiques et le matracage médiatique autour de Ledger (qui est, soit dit en passant, un trés bon Joker).
    Ce qui ne m'a pas plu: le montage qui ressemble à s'y méprendre à celui du film Arsène Lupin, le scénario faussement complexe, les acteurs creux -sauf Joker- ou bizarement mis en scène (Morgan Freeman), les scènes d'actions bidons, la voix de Batman en combinaison aussi INSUPORTABLE que RISIBLE (même si on a l'explication dans Batman Begins), les discours et les phrases chocs complètement bidons dignes des plus grosses daubes du cinéma, les gadgets de Batman qui font trop Robocop et qui détruisent le mythe, l'ensemble de personnages (principaux, secondaires et figurants) complètement stéréotypés comme dans tout bon navet, le second méchant aussi mal ammené qu'inutile, LA MUSIQUE INSUPORTABLE (sauf pendant les phases du Joker)- en gros tout le long du film vous avez une trame musicale de mauvais goût qui reste même pendant les phases de conversation ce qui ne laisse pas la possibilité au spectateur de digérer ce qu'il a vu avant (voir: Arsène Lupin)...
    Pour résumer: un bon acteur (Ledger) glissé dans un mauvais film
    Publiée le 10 août 2010
    NUL !!!!!MAUVAIS !!!CATASTROPHIQUE !!!!
    0 ETOILE INSIDE !!!!
    En fait ce film mérite au grand maximum 1 étoile pour les effort fait sur les cascades c'est-à-dire l’ explosions de l’hôpital et la course poursuite(n’oublions pas qu’un cascadeur est mort en cours de tournage ).
    Mais tous le reste ,j’ai bien dit tout, est a jeter :scénario (nulet ennuyant ),jeu d’acteur(surtout le joker plus bouffon du roi qu’autre chose ),décors(gotham=chicago ) ,photo (flou et très sombre),cadrage(tremblement intempestifs ), et tout le reste.
    Et puis je confirme c’est surtout très chiant .Il faut faire un effort surhumains pour rester éveiller jusqu'à la fin !
    Peut être que c’est moi qui est un trop peu vieilli (je vais sur mes 26 ans )pour apprécier ce genre de bluckbuster écervelé .Apres tout c’est bien possible car tous les blockbuster sorti cet été ont été médiocre a mes yeux mais la palme revient bien sur a ce « the dark knight » !
    Quoi qu’il en soit je n’irais sûrement pas voir le 3, je préfère rester couché dans mon lit.