Space Movie - La menace fantoche
    1,8
    170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Space Movie - La menace fantoche ?

Prad12
    Prad12

Publiée le 26 octobre 2018
    Comme le titre l'indique c'est une grosse blague. Un délire allemand assez étonnant et avec de belles trouvailles.... Michael Herbig a voulu parodier quelques films de science fiction qu'il trouvait un peu trop sérieux et en a fait avec l'aide d'une bande de comédiens qui jouent juste, un farce tout à fait consommable. Certes, il faut beaucoup de second degré voire plus, des scènes sont lourdingues et l'humour peut être parfois limite, mais si cela choque les bien pensants alors ok, on fonce.....
    Publiée le 8 mars 2017
    Un excelent film a regarder entre amis. Humour surfait facon "h2g2", clin d oeil a tout va. A prendre au 2nd degres, si vous avez beaucoup d humour, vous aprecierez.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 18 juin 2016
    Oh purée, celle-ci elle vaut son pesant de cacahuètes ! On parle de l’humour franchouillard, on parle de la parodie comique américaine style Sexy Movie, en matière d’exemple d’humour qui pèse assez lourd pour dévier la Terre de sa trajectoire, mais l’humour allemand c’est costaud aussi !
    En effet ce film propose absolument tout ce qui peut se faire de plus lourd, n’hésitant parfois à emprunter à Y-a-t-il un flic pour sauver l’humanité, Austin Power et consort, mais là c’est tout en encore plus pesant ! Je ne peux rien dévoiler, mais enfin, attendez-vous à un vaisseau très singulier, à un trio de héros à la limite du supportable, et à beaucoup de gags en-dessous de la ceinture. Le truc, c’est que même si c’est ultra-lourd, et bien c’est finalement mieux maitrisé que beaucoup de parodie américaine similaire. Curieusement on sent un film assez appliqué, avec des idées réfléchies, un rythme efficace, et ça ne sent pas le produit super vite emballé qui se contente de parodier scène par scène le film original. C’est amené plus subtilement, et je dois reconnaitre que malgré la grosse inégalité qualitative du film (il y a une très nette montée en gamme dans la dernière partie), le résultat est dans son genre, une bonne surprise.
    D’autant que formellement ce n’est pas moche. Là aussi les effets spéciaux sont plutôt appliqués, même si ce n’est pas une grosse production et que le film commence à dater. L’hommage ou la parodie est sensible, mais en général c’est assez fin, dans le sens où le réalisateur ne se contente pas de prendre une scène du film original et de mettre un gag. La mise en scène est plutôt punchie, et le film coloré, ce qui finalement est agréable.
    Le casting est assez inégal. Disons que le film en fait des méga-caisses avec ces trois vulcains du pauvre, et c’est sans doute voulu par le réalisateur, mais les acteurs (dont le réalisateur lui-même !) sont vraiment à fond dans le surjeu, les grimaces ! Quand on voit débarquer Til Schweiger on est aux anges ! Honnêtement les acteurs sont plutôt bons, et assez complémentaires, avec Schweiger, Kling, qui amène un peu plus de sérieux, face à un trio déjanté. Le souci vient de l’écriture de ce même trio, qui, surtout dans la première partie sont incroyablement insupportables !
    Franchement, ce film est uniquement conseillé aux amateurs d’humour-enclume. Et pourtant, ce n’est pas, dans ce genre, mal fait. C’est soigné, inégal comme la plupart des films du genre, mais généreux, et réellement parodique, dans le sens où le film ne se contente pas d’emprunter le dernier blockbuster du coin et de copier-coller les scènes en rajoutant un gag. J’ai finalement bien aimé, sans m’enthousiasmer outre mesure, mais je reconnais que c’est absurde, mais d’une absurdité pro. On sent un comique, un vrai, aux commandes. 3.5
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 5 mai 2016
    Reconnaissons aux Allemands d'avoir fait un sacré effort sur l'emballage, avec des effets spéciaux de bonne qualité. Pour le reste, une réalisation très plate et un humour qui rase la moquette la plupart du temps. On pouffera une ou deux fois pour faire bonne mesure, mais on est très loin du niveau d'un Mel Brooks qui s'y entendait dans l'exercice. Trop d'humour gras et facile font que l'ensemble peine à décoller, ce qui est regrettable car il y avait quelques bonnes idées en stock. Enfin, on l'aura vu jusqu'au bout, ça nous évitera peut-être de mourir idiot, qui sait...
    Publiée le 4 août 2014
    Il est tellement marrant à chaque fois que je le regarde je rigole. Il en a qui aime pas je vois pas pourquoi bon après chacun c'est goût
    Estonius
    Estonius

Publiée le 29 juillet 2014
    Du grand n'importe quoi complètement assumé. Il faut s'habituer au trio en gilet fluo assez insupportable, c'est souvent très lourd, mais ça se regarde, il y a quelques bonnes scènes, la reine est bien jolie et le pastiche de Minority Report assez dément.
    Publiée le 10 janvier 2014
    Inclassable et complètement barré. Beaucoup n'ont pas saisi que ce "film" est un simple délire sans prétention. Toutefois, c'est parfois à la limite de l'indigestion.
    Publiée le 15 mai 2015
    Que dire a part que bien sur, a prendre au second degrés. j'ai vu pas mal de film remake sensé être comique et de mauvais qualités, celui ci est très réussit, et les effets spéciaux sont bien (généralement dans ce genre de remake ca as tendance a être des effets... pourris

Donc déjà un bon point pour la qualités des effets et des scènes, après niveau comique, pendant 3/4 du film je n'ai fait que rigoler. C'est un genre d'humour que j’apprécie beaucoup et qui a bien su être placé dans ce film.

Certaines scène, l'humour est quasiment un OVNI, le sénateur qui prête son soutien-gorge rouge (d’ailleurs pourquoi en avais-il un sur lui ) voila la question que on se pose et qui nous fait bien rire.
    Des petites blague ou simplement des truc en arrière plan, (le gars du nettoyage qui se tombe en arrière plan) le "Rent a spy" écrit dans son dos (très discret) XD

Si j'ai mis chef d’œuvre, c'est simplement que énormément de reprise de film tourné en ridicule sont des navets et celui ci nous fait l'honneur d'être très drôle et bien conçu.

Je l'ai regardé avec des amis, on était mort de rire.
    Publiée le 15 janvier 2012
    Film parodie des classiques SF des années 80/90 à l'humour affreusement lourdingue et servie par des acteurs qui ne le sont pas moins. À regarder entre potes autour d'une pizza et de quelques bières, et surtout avec une sacré dose d'indulgence.
    Publiée le 18 juillet 2011
    je pensait pas que autant de personnes trouvai ce film ridicule :o mais bon chacun ses gouts. Personnellement je n'ai pas ris tout le long du film mais quelque passage sont très droles comme "space taxxiii, to the skyyyy" ou quand il sont dans les cachots avec Spoky et le mec qui conduit le taxi. Bref j'ai bien aimé, surtout toutes les mimiques de l'acteur et réalisateur "Bully". Voyez vous même ;)
    Publiée le 5 mai 2010
    oups je pensais rire , pour cela j'ai vraiment préfère space ball , car la l'humour un trop gras pour moi , bien sur il y a des scènes très drôles mais le résultat final est un peu trop lourd a mon gout
    Publiée le 2 décembre 2012
    C'est tellement débile... Mais bon j'ai quand même apprécier certaines scènes.
    Les parodies sont grotesque mais j'ai quand même rigolé sur le coup (pas à chaque fois non plus) mais je préviens, faut y aller sans le prendre au sérieux (a bah oui sinon c'est un gros navet).
    Le jeu de l'acteur Michael Herbig quant à lui me fait toujours autant rire (les mimiques surtout) !
    Le scénario est lui vraiment simpliste mais c'est pas vraiment ça qu'on attend d'un film pareil.
    Au final, un film moyen doté d'un humour assez grotesque mais qui se laisse regarder pour ceux qui aime le genre.
    clissandre
    clissandre

Publiée le 11 décembre 2009
    Qu'est ce qu'on a ri en regardant ce film avec mes deux ados!! sans prise de tête, ni vulgarité...
    Publiée le 2 novembre 2009
    une merde intergalactique !
    Publiée le 5 octobre 2009
    Que demander de mieux,

Des acteurs avec le talent d'une huitre tétraplégique sous morphine et un humour qui atteint le sommet de la motte de terre d'un jardin en bord de mer.

J'aime les parodies et l'humour simple mais là, même en faisant un énorme effort de tolérance, je ne peux pas...
    A la rigueur, un junky après sa dose pourrait trouver un air de ressemblance entre un bad trip psychédélique et érotique en compagnie de C Jérome et cette chose là...
    Regardez l'écran de veille de votre ordinateur, de préférence celui qui affiche l'heure ce sera toujours mieux que de subir La menace Fantoche...