Richard au pays des livres magiques
    3,2
    816 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Richard au pays des livres magiques ?

Abarai
    Abarai

Publiée le 24 septembre 2011
    Richard au pays des livres magiques fait partie de ces films que l'on oublie pas. Nous faisant voyager dans un monde enchanteur à travers différents genres -de l'horreur à l'aventure en passant par le fantastique- le film est un vrai bonheur. Macaulay Culkin y trouve un rôle à la hauteur, et l'excellent Christopher Lloyd est aussi de la partie. Lire nous fait découvrir des horizons insoupçonnés et ce film le montre de la plus belle manière.
    necrid
    necrid

Publiée le 13 mai 2010
    Un film que j'avais vu étant enfant et qui me plaisait. En le revoyant aujourd'hui, ma vision est différente et plus critique au vu du spectacle proposé. Une œuvre spécialement réservée aux enfants qui leur permet très brièvement de connaitre des grands classiques de la littérature.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    Un an avant Jumanji, Joe Johnston réalise Richard au pays des livres magiques avec Macaulay Culkin puis Christopher Lloyd fait son apparition au début et à la fin de ce film mêlant animation et prises de vues réelles. L'histoire est gentillette, l'animation est simple mais reste agréable, les enfants adoreront.
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 15 novembre 2010
    Succès des années 90, Richard au pays des livres magiques a fait incontestablement parti des plus grandes réussites de la filmographie de Macaulay Culkin, avant que ses récents déboires et scandales ne viennent l’écarter à regret des plateaux de Cinéma. Majoritairement composé d’images animées, le film se délecte par le pouvoir d’absorbation énorme dans l’histoire qu’il engendre, autant pour notre petit héros que pour nous même ! Véritable petit road trip magique et épique version bambin, on ne se lasse pas de ce magnifique petit conte où les livres, les références de monuments littéraires et l’imagination prennent place en maîtres. De plus, on s’attachera vite à cette petite bande d’aventuriers, majoritairement aux petits compagnons de Richard et l’on prendra plaisir à partager leurs aventures aux travers de différents mondes et paysages divers. Seuls bémols, la bien trop courte durée du film et le regret d’une fin assez vite expédiée sans vraiment que l’on s’y attende.
    Publiée le 24 avril 2010
    Un film qui plaira à tout les enfants.¨
    Publiée le 11 février 2010
    Une évocation simple et assez réductrice des 3 œuvres majeures utilisées. Mais le film est bien pour les enfants et se laisse regarder par les autres.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 20 juillet 2010
    Richard au pays des livres magiques est un film qui ne rentrera pas dans les annales.
    La faute à des séquences d'animation qui ont prit un sacré coup de vieux, ce qui est dommage car l'histoire est plutôt sympathique à suivre.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 24 août 2009
    J'ai vu ce film-dessin-animé vers l'âge de 5-7 ans, il m'avait vraiment marqué à l'époque. Je l'ai revu par hasard et me suis forcé à le regarder jusqu'au bout. Ce film est horriblement nul, la doublure du gosse est minable. Dialogues sans intérêts, dessins aux couleurs hideuses? Scénario bidon (une chaine d'histoires d'aventure sans aucun lien). Bref un film de merde comme on en voit rarement. A OUBLIER.

Publiée le 17 mai 2023
    Voici un voyage au pays des livres où tout devient possible! Un univers enchantè où le courage d'un enfant est le vent qui l'entraîne vers la dècouverte! Vèritable coqueluche des 90's, Macaulay Culkin va devoir vaincre les forces du Mal en affrontant ses propres peurs! Transformè en cartoon par le sorcier Christopher Lloyd, le jeune acteur blondinet de « Home Alone » arpente un univers fantastique peuplè de personnages pittoresques ou inquiètants! Si l'histoire n'èchappe pas toujours au côtè enfantin, le film vèhicule une magie, à la fois fantaisiste et innocente, mais que certains, c'est vrai, pourront trouver un poil dèpassè aujourd'hui. "The Pagemaster" (1994) est avant tout un conte pour le jeune public, un cocktail d'animation et de prises de vues rèelles qui combine adroitement acteurs en chair et en os et dessin animè! Question nostalgie, sans doute, la VHS d'èpoque reste tout de même plus marquante que le DVD (avis personnel)...
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Le principe est pas mal et pourrait permettre la rêverie. Seulement voilà, le problème de ce « Richard » c’est qu’il s’englue dans les conventions de ce genre de film. C’est très sirupeux, ça manque un peu d’imagination, si bien que le spectacle n’est pour moi pas vraiment au rendez-vous…
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 24 novembre 2008
    Un gentil film qui plaira avant tout aux tous petits.
    Publiée le 9 août 2008
    Un film que l'on ne croirait pas si vieux, et qui pourtant se veux énorme dans son principe deu monde-réel mélangé au dessin animé, grâce aussi à un scénario qui tient la route, chapeau les artistes!
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 10 janvier 2011
    Un film de mon enfance... Aventure, Horreur, Fantaisie... Où ai-je donc bien pu mettre ma VHS ? Un film magique, plutôt drôle et qui m'emplit de nostalgie.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    Un jeune garçon peureux refugié dans une bibliothèque se trouve plongé dans trois univers littéraires différents, et qui plus est en cartoon. Ce film se veut ainsi original à la base, mais propose une aventure destinée aux plus petits, et une animation qui laisse parfois un peu à désirer. Néanmoins, le jeune héros (Macaulay Culkin en live) est attachant, de même que certains personnages secondaires, et permet de suivre sans déplaisir cette histoire.
    burrows28
    burrows28

Publiée le 18 février 2008
    Un bon film d'animation avec des références tels que dr.jekyll et MR Hyde,Moby Dick,l'ile au trésor...
    Sauf que c'est reservé aux plus petit car quand on grandit,ce film pert de sa magie.