Harry Potter et le Prince de sang mêlé
    56592 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et le Prince de sang mêlé ?

vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 9 septembre 2013
    Le film est impressionant. Non pas parce qu'il est génial, mais parce que Yates réussit à montrer l'excellent comme le catastrophique...un mélange assez étrange. Le scénario est assez proche du livre, du moins pour la partie qu'il traite. Car en effet, il manque ce qui faisait l'intérêt de ce 6ème opus, les souvenirs sur Voldemort. Alors certes, le film n'est pas un film d'action, et ces souvenirs n'auraient rien arrangé, mais il faut savoir que le livre ne l'est pas non plus au départ. Le plus grand défaut de ce film est qu'il retranscrit la mauvaise ambiance du livre : alors que les "amourettes" étaient là pour apporter un peu de réconfort dans cette période sombre sur l'horreur du passé de Voldy, ces "amourettes" envahissent l'écran et en font l'ambiance principale du film. Alors OK, dans l'ensemble, elles sont plutôt fidèles (juste Harry-Ginny qui est catastrophique), mais elles auraient vraiment apporté un plus si elles n'étaient pas si présentes. Après, on trouve quelques scènes plutôt bonnes, pour ne pas dire excellente, comme la caverne. Dommage que la mini-bataille d'après ait été coupée. Sinon la musique est géniale, colle parfaitement au film et est sans doute l'une des meilleures BO de la saga, avec plusieurs thèmes très intéressant. Son seul défaut : la quasi-absence d'Hedwig's Theme. Une nouvelle fois, les décors sont magnifiques (notamment lors de cette scène de la caverne). La photographie est d'excellente qualité, bien qu'un peu trop sombre par moment, ou trop "artificielle" (on dirait que certains passages sont photoshopés). Les effets spéciaux et les cascades sont comme d'habitude extraordinaires, juste cette manie de faire des sortilège blancs (alors qu'ils ont des couleurs le plus souvent). On sent également que Yates commence à prendre confiance en lui, se libérant un peu et osant parfois des idée qui fonctionnent plus ou moins bien. Avec ce film, on a vraiment l'impression que HP5 était un brouillon, un essai...c'est vraiment dommage. Les acteurs sont restent très moyens. Daniel et Rupert se relève un tandis qu'Emma se démarque franchement du lot. Cependant, on est encore loin de ce qu'on avait eu dans les 3 premiers. Mention spéciale à Tom Felton, Alan Rickman et Helena Bonham Carter, qui éblouissent l'écran de façon déconcertante : entre un Rogue cachant son jeu, un Drago totalement perdu et désemparé et une Bellatrix plus folle que jamais. L'arrivée de Jim Broadbent en Horace Sulghorn est elle aussi de très bonne facture : il incarne parfaitement le personnage, très proche de ce que j'avais imaginé, et de Helen McCrory, qui incarne une Narcissa avec beaucoup de classe et d'élégance, très inquiète pour son fils. Une vrai Malfoy. Un film à voir absolument, au moins une fois. Son seul défaut, c'est que contrairement aux autres, il se regarde difficilement plusieurs fois...
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Comme d'hab', avec les Harry Potter, ça passe bien, sans être véritablement exceptionnel. Un peu moins d'action compensé par le jeu des acteurs qui s'améliore de film en film et fait plaisir à voir...
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 9 juillet 2016
    4/5 Simplement le Harry Potter le plus intimiste de toute la saga, ce film est languissant tant dans la musique que dans la mise en scène, ce film est humain d'ou le fait qu'il y ait des histoires d'amour soit disant "chiantes" et "inutiles" alors que ceci est fait exprès pour placer l'atmosphère des 2 derniers films, de plus l'histoire générale est toujours aussi bien construite et passionnante et plein de rebondissements et les personnages sont toujours aussi attachants, c'est le film qui place les enjeux pour le combat final, ce film montre avec sincérité et passion ce pourquoi nos personnages vont se battre, à savoir l'amour , l'amitié la liberté et c'est donc pour cela que c'est le film dans lequel tout ceci est le plus marqué.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 16 juillet 2009
    De nouveau un bon volet de la saga Harry Potter !
    Au début, j'avoue avoir été un peu perdue car l'atmosphère n'est vraiment pas celle habituelle. L'action n'arrive que après une heure mais ça vaut le coup d'attendre.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 6 mai 2013
    Ce volet d'harry potter nous emmène vers une intrigue mystérieuse qui donnera une fin difficile pour l'école de Poudlard .Drago malfoy détient dans ce film un rôle important et discret qu'il partage avec le professeur severus qui d'ailleurs joue superbement sa prestation depuis le tout premier Harry potter a l'école des sorciers. Ce professeur donne du charisme a l’ambiance typique de ce genre de film. Sans lui se ne serais vraiment pas pareil a regarder. Les débuts de la vie de Voldemort alias Tom Jédusor seront dévoilés ici avec un secret encore plus grand.. qu 'Harry potter et le professeur Dumbledore devront découvrir. Se secret de Tom Jédusor est dans la mémoire d'un certain professeur qui a intentionnellement cacher se souvenir.. Cet opus est mystérieux et plutôt lent a démarré qui n'incite pas a l'aventure mais plutôt a la psychologie des personnages que se soit des professeurs de Voldemort ou même des aventures sentimentales de notre trio Ron, Harry et Hermione.

• Actions: 5.4 / 10
    • Scénario : 6 /10
    • Crédibilité des Acteurs:6.2 /10
    • Bluraythèque: Oui
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 1 janvier 2010
    J'ai trouvé le film vraiment bon dans l'ensemble. Les personnages ont pris une grande maturité qui a su apporter du bon au film. Le côté sombre du film est également très plaisant. Après un Harry Potter 5 mitigé, le 6 est très réussi. David Yates a fait du très bon boulot.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 25 décembre 2012
    Ce volet traîne encore plus en longueur que le précédent. Beaucoup d'histoires annexes qui nuisent à l'histoire principale et au film en lui faisant perdre son rythme.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 2 avril 2018
    Un 6ème volet légèrement moins bien que ces prédécesseurs bien qu'on y découvre un peu mieux le passé de Voldemort ainsi que l'existence des "orcrux".
    Le destin de Dumbledore est également le moment fort du film 3.5/5
    grom1
    grom1

Publiée le 17 juillet 2010
    J'adore harry potter, et ce film ne m'a pas deçu, il retranscrit bien l'univers magique.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 1 décembre 2013
    Le tournant sombre à partir de cet opus rajoute une dimension beaucoup plus profonde dans la saga.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 15 septembre 2020
    Les films se suivent et ne se ressemblent pas. Moins accrocheur, cet épisode manque cruellement d'action. Il est ennuyant, long, mièvre et destiné à un public d'ados.
    Où sont partis les 250 millions de dollars de budget ?
    asmenez
    asmenez

Publiée le 8 août 2010
    Avec le 5 ce sont les plus nul de la saga au cinéma j'ai pas aimé quel ennuie on va voit que ça s'éssoufle !!!!
    Publiée le 18 juillet 2009
    Avec un pote, on se dit toujours que les films Harry potter ne doit pas se comparer au livre (même si c'est le reflex qu'on a tous quand il s'agit d'une adaptation), qu'on doit prendre le film et le bouquin apart! Mais là, c'est imossible à faire!
    Ils ont enlever toute l'intelligence du livre. Le film devait se baser sur le passé de Voldemort alors que c'est juste un acessoire dans le film!
    Ils ont mis en avant les histoires d'amours dont une dans le livre était implicite (Ron et Hermione)et une autre explicite (harry et Ginny). Ils ont inverser les tendances (pourquoi pas, après tout)
    mais de façon tellement simplet que ça rend le tout debile.
    Ensuite je savais qu'il avait rajouter la scène de l'incendie de la maison des weasley, (pourquoi pas non plu) mais qu'apporte t-elle vraiment?
    Surtout quand c'est pour nous priver de la scène de la bataille final a poudlard (quel crime!!)
    Après j'ai aprecié qu'il remet du quidich!!!! Mais pourquoi avoir jeter au oubliette l'apprentissage de transplanage qui a une imortance crusial surtout dans le septième livre.
    Mais où est toute cette tension que l'on sent pendant la lecture. Ils ont fait disparaitre!
    Et la mort de Dumbledort vite fait bien fait est une insulte même à tout les fan d'HP (même pas d'enterrement) voilà comment hermione est triste (on dirait qu'elle a juste des règles douloureuse)
    et la fin est à pleurer quand HP annonce qu'il part a la recherche des horcruxe. On dirait qu'il doit aller faire des course !!!!!!!!
    Une deception certe, mais quelle deception!!!!!
    Je prédit deux films tout aussi decevant pour la fin mais qu'on ira voir quand même parce qu'on espère à chaque fois à chaque films qu'ils soient plus fidèle au bouquin mais on se goure toujours!!
    Après ils ont deux films pour faire la fin!!!!
    J'espère qu'il feront mieux ( ba oui parce qu'il peut toujours faire pire)

Publiée le 15 février 2014
    Déjà que L'Ordre du Phénix avait un rythme plus lent, celui la est encore plus lent. Mais c'est pas plus mal, et a aucun moment je me suis ennuyé, toujours grâce a l'ambiance, les acteurs, a l'univers en général et a un humour bien présent mais pas lourd. Par contre même les scenes d'actions sont molles, la c'est plutôt gênant... Harry Potter et le prince de sang mêlé est un très bon film, très agréable a regarder.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 23 juin 2020
    le Harry Potter le moins apprécié mais pourtant tres bon et réussi en rajoutant une intrigue d enquête . Tres bon film !