Harry Potter et le Prince de sang mêlé
    Votre avis sur Harry Potter et le Prince de sang mêlé ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 25 juin 2013
    Ce n'est pas mon opus préféré surtout en fait par le dénouement final qui me laisse sur ma faim. J'ai trouvé l’évolution de Harry très intéressante et très riche devant les contradictions auxquelles il doit faire face. La ligne entre le bien et le mal est de plus en plus floue et c'est ce qui en fait la richesse et la complexité. Le point de vue psychologique, les relations avec Dumbledore sont très denses, montrant bien que l'affection ne suffit parfois pas à se comprendre. Un bon épisode malgré tout.
    TabascoMuffin
    TabascoMuffin

Publiée le 20 juillet 2009
    Ce film est dégueulasse, c'est le pire des 6 ! Dire que la date du film avait été retardé, tout ça pour cette ****** ! Ce n'est même plus Harry Potter, il y'a une tonne de scènes qui ne sont même pas dans le bouquin, et une tonne de scène, voir même de chapitre du bouquin qui ne sont pas dans le film, je crois que c'est le film le plus gaché (moi qui pensait que le 3 était le plus mauvais...) On apprend énormément dans tome 6, notement sur le passé et la famille de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom et là, quedal si ce n'est que celle de la bande annonce qui est montrer dans la B.A et une autre ! Ok y'a de l'action, mais des actions qui ne sont même pas présente dans le livre sans vouloir spoiler quand même, mais tout fan, digne de ce nom (enfin qui ont lu les 7 livres en tout cas), devraient se sentir indigné ! Ne jetez pas la fautes sur les acteurs, ils sont jeunes et ne font ce qui est demander. Ce film est long et ennuyant, car il ne respecte pas le livre, les 3/4 des scènes ne sont pas dans le bouquin, la relation entre Ron et Hermione est plus explicite pour plaire au ado... ridicule. Le prochain Harry Potter risque d'être à la American Pie. Yates a loupé tellement de truc qu'ils va être difficile d'entamer le scénario du 7ème, Chris Colombus revient, tu n'as certes pas respecté à 100% les livres, celui qui a le mieux retranscrit l'univers d'Harry Potter.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 26 mai 2016
    "2 ans après la sortie d’Harry Potter et l’ordre du phénix, Harry Potter et ses amis reviennent au cinéma pour une sixième aventure : Harry Potter et le prince de sang-mêlé. Après la bataille du ministère, à la fin du 5ème film (et après la magnifique scène d’introduction de ce 6ème film), le monde des sorciers sait désormais que Voldemort est réellement de retour et les attaques de mangemorts se multiplient. Tandis qu’un mystérieux personnage tente par tous les moyens de s’en prendre à Dumbledore, Harry soupçonne fortement Drago d’être devenu un mangemort pendant que Dumbledore essaye de le préparer à l’affrontement final contre Voldemort. Le film est assez dense, plusieurs intrigues sont présentes et s’entremêlent. En tout cas, l’histoire du film est très intéressante. Encore une fois, le film ne tourne pas en rond par rapport à ses prédécesseurs. Il continu de développer l’univers de la saga en nous présentant de nouveaux personnages, et surtout, en nous racontant le passé de Voldemort. Ce développement des origines de Vous Savez Qui permet de faire avancer l’intrigue principale de la saga en nous présentant les Horcruxes, éléments essentiels dans la quête d’immortalité de Voldemort. Le film fait aussi évoluer les personnages et surtout leurs relations. Plusieurs personnages vont enfin dévoiler leurs véritables natures, que ce soit par rapport à l’intrigue principale de la saga, ou par rapport aux « loves stories »." La suite ici :
    legend13
    legend13

Publiée le 1 octobre 2018
    Cette 6eme aventure(dont j'avais adoré le livre) est mon film préféré de la franchise. Magnifique adaptation(certes pas totalement fidèle) drôle et surtout très émouvante tant la fin est superbement réalisée. Une réussite exceptionnelle qui annonçait un final de qualité pour la conclusion de la saga.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 7 août 2016
    " Harry Potter et le prince de sang mélé " 6e opus de la saga " Harry Potter " . Harry rentre en sixième année a poudlard . Avec dumbledore il explore le passée de voldemort pour trouver la faille afin de pouvoir le détruire ... Ce 6e opus est surement la pire adaptation de " Harry Potter " grand écran . Comme les deux précédent films ont a couper énormément de choses du livre . Mais le pire c'est d'avoir introduit dans cette opus des amourettes d'une niaiserie déconcertante qui donne lieu a des scènes ridicules comme c'est pas permis . La jeunesse de voldemort et l'histoire des horcruxes qui sont censer être le fil conducteur de se film et qui sont très important pour la suite de l'histoire se retrouve reléguer au second plan par des histoires d'amour sans intérêt ( ho mon ronron !!! ) . Déja qu'à la base le livre n'est pas très cinématographique car il est très axer sur la jeunesse de Voldemort ce qui est très interessant mais sa n'assure pas le grand spectacle que les spectateurs attendent d'un film . Cette adaptation partait donc déja avec cette " handicap " si en plus il plombe encore plus le film avec des intrigues secondaires sans interêt on est mal barrer . Sans oublier des scènes bâcler ( spoiler: la scène dans la grotte passe trop vite a mon goût et le combat final a poudlard avec les mangemorts est inexistant alors que c'est assez épique dans le livre ... ) . De plus il y a pas mal de longueurs avec des scènes sans intérêt . Malgré tout les décors , costumes et effets spéciaux reste de bonne qualité et permette de donner vie a l'univers merveilleux de Harry Potter ( château de poudlard , stade de quiditch , grotte ...) . De nouveau personnages apparaisse ( le personnage slughon ) et de nouvelles créatures ( les morts vivants dans le lac de la grotte ) et vienne enrichir un peu plus le monde de Harry Potter . Et quelques scènes sont intéressante ( le passer de voldemort , l'histoire des horcruxes ) et divertissante ( la scène dans la grotte et la fin a poudlard bien que ce soit un peu bâcler ) Bref sa se laisse regarder , sa fait avancer l'intrigue mais c'est sûrement le Harry Potter le plus décevant . Sa n'a en tout cas pas empêché le public de se rué dans les salles pour découvrir la suite des aventures de Harry Potter et ses amis car le film rencontra un gros succès en salle ( plus de 6 millions d'entrées ) . Le film se termine sur une fin très ouverte qui annonce le 7e opus spoiler: avec Harry qui à l'intention de parcourir le pays pour retrouver et détruire les horcruxes de voldemort .
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 13 février 2013
    Qu'est-il arrivé à Yates entre l'épisode précédent et celui-ci pour que le niveau ai tant baissé?! C'est sans doute l'épisode qui prend le plus de liberté sur le livre; un exemple tout bête: la bataille finale dans laquelle Bill Weasley est mordu par un loup garou a étrangement disparue pour finalement être remplacée par une attaque du Terrier fade et dénuée d'intérêt. Le film n'est pas mauvais en soi, il est même très bon, mais ses trop grands défauts prennent le pas sur ses qualités.
    Les critiques d'Adél
    Les critiques d'Adél

Publiée le 11 août 2015
    6ème suite des aventures d'Harry et ses ami(e)s et la saga continue de surprendre. La révélation du personnage qui se cache sous les traits du Prince de Sang-Mêlé nous permet de résoudre certaines questions, présentes dans les autres films. Chaque épisode d'Harry Potter devient de plus en plus sombre, de plus le passé de Voldemort refait surface dans cet opus. On en apprend donc un peu plus sur ce mystérieux sorcier extrêmement puissant et surtout on apprend son point faible. David Yates réalisateur du volet précédent, fait son retour derrière la caméra. Du côté du casting, Jim Broadbent et Jessie Grave sont les petits nouveaux. Frissons et pleurs sont à prévoir pour cette fin inattendue et déchirante, qui marque un tournant décisif pour les suites.
    bolt
    bolt

Publiée le 7 août 2015
    Le drame prend forme. Le film est beau tragique et émouvant. Mais également d'une maturité impressionnante. Visuellement, le noir et blanc, présent dans plusieurs scènes donne au film un cachet tout particulier.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 23 juillet 2009
    Une peinture pertinente de l'adolescence qui sait jongler entre l'humour et le suspense. Comme dans l'épisode précédent, David Yates s'attache plus à ses personnages qu'à l'action et signe un film sobre mais passionnant.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 30 avril 2019
    6ème film de la saga, Le prince de sang-mêlé peut se diviser en 2 parties : la 1ère pour montrer les démons de l'adolescence et les prémices des 1ers amours, une 1ère partie sans grand intérêt, puis la 2ème qui se révèle magnifiquement intense pour terminer avec une force inégalé jusque là. Cela vaut vraiment le coup de tenir et de regarder le film jusqu'au bout. Bref : un film au finish magistral ! Grandiose !!
    Albus5
    Albus5

Publiée le 16 octobre 2012
    Nous arrivons maintenant à Harry Potter et le Prince de sang mêlé. Yates est malheureusement toujours au commande de ce sixième opus. Comme à son habitude, notre "génie" du cinéma foire le film dès le début et jusqu'à la fin. Envolé les Dursley, le changement de ministre et Kréature sur le tapis... Et tout ça pourquoi? Pour un pont qui s'écroule (complètement stupide) puis une scène de pseudo drague dans un café dans le métro avec l'arrivée de Dumbledore.( complétement con (désolé pour ce mot mais à ce stade je ne peux plus contenir ma rage...) aucun sens, ça sert à rien.... à notre grand désespoir...) Mais qui est l'abruti qui à eu cette idée? Le scénariste ou le réalisateur? Bref, dès le début on comprend que le film est raté. Le reste du film est une succession de scènes tirées du livre et mises bout à bout sans chercher à atteindre le spectateur ou donner une âme au film. Que dire de la scène au Terrier...Entre la séquence de "je te fait tes lacets Ginny" très mal placé est tout à fait inutile et celle de la bataille dans le jardin (une scène inventée de toute pièce dont on n'avait absolument pas besoin) (comme si les mangemorts n'avaient pas autre chose à faire...), sans oublier Mr Weasley qui révèle l'existence de l'armoire à disparaître (c'est à la fin que l'on découvre cette armoire pas en plein milieu de l'histoire!!!). La scène d'espionnage de Malefoy dans l'allée des Embrumes et tout simplement incompréhensible! (ils doivent être devant chez Barjow et Beurk sous la cape d'invisibilité mais dans le film ils sont sur un toit!!! la bonne blague!!! Il se foutreraient un peu de notre "gueule", par hasard?). Les souvenirs de et recueillis par Dumbledore sont massacrés (pas de Gaunt et pas un mot sur les Horcruxes supposés alors qu'ils sont la clé du dernier roman et donc du dernier film mais aussi la grande révélation de cet opus) bref un incompréhensible massacre. N'oublions pas que le film s'appelle " le prince de sang-mêlé" et qu'il n'est évoqué que trois fois dans le film!!!! un comble..... Jusqu'au bout ce film est une destruction massive de l'oeuvre si complexe de Jo. Que dire de la cérémonie d'enterrement de Dumbledore remplacéé par un simple levé de baguettes allumées (on tombe par terre; mais qu'est-ce qu'ils ont dans le cibolot?) Du coup, la tombe blanche apparaît comme un cheveux sur la soupe dans le film suivant. Un film baclé, raté et innacceptable. (dire qu'ils avaient repoussé la sortie en salle de plusieurs mois... ils auraient mieux fait de ne pas le sortir du tout) Grosse déception pour les fans qui s'y attendaient cependant un peu ( on avait déjà vu Yates à l'oeuvre dans l'opus précédant). Seule une intégrale des films explique que l'on regarde ce film tellement qu'il est infect. Petite remarque la qualité des films décroit en même temps que les bonus merci yates!!! La suite ne respectera la dramaturgie du roman que par le fait de la coupure en deux partie pour se faire encore un peu de pognon (pas folle la Warner et ce n'est pas pour fair plaisir au fans!!!) et non à un quelconque sursaut de génie de Yates. Dommage car Harry Potter et le prince de sang-mêlé aurait pu être un pilier de la saga cinématographique et n'est malheureusement que rebut même pas recyclable. Que dire d'autre après tout ça? : plus jamais ça .....
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 24 novembre 2010
    J'aimerais freiner les défenseurs du film qui reprochent à certains fans du bouquin (dont moi) de ne pas aimer le film pour des détails sordides non adaptés. Je vous rappelle, qu'il ne suffit pas d'avoir une atmosphère plaisante, des gags sympathiques, et de belles images pour faire un bon film. Certes, visuellement c'est très beau, de quoi faire de l'ombre au précédent film. Mais il faut une bonne adaptation du scénario, et là je le rappelle à tous : C'est quoi le scénario de ce 6e HP ? Des étudiants dominés par leurs pulsions sentimentales et charnières, et un adolescent darky qui passe son année scolaire (et le film) sur une armoire (Oh, une pomme ! Oh, un oiseau !). Sans oublier la quête des Horcruxes, réduite à deux souvenirs pour montrer que le séduisant Tom Jedusor avait déjà un regard exagérément malfaisant. Mince, où est la psychologie de l'un des plus effrayants méchants du 21e siècle (dans les bouquins) ? Qu'on ne vienne pas me parler de la contrainte du temps, car pour ce qui est des tartines, Yates est le roi, entre la destruction inutile d'un pont (par respect pour 2 malheureuses lignes dans le bouquin où cet attentat est mentionné) et la destruction du terrier (tiens, beaucoup de destructions), qui en plus de manquer de cohérence, est vraisemblablement la scène d'action la plus mal foutue de la saga toute entière (et pour l'allongement de scènes inutiles, je parle pas de toutes les romances barbantes). Reste dans tout ça l'humour (respectueux du bouquin, ou pas) qui fait que la 6e année de Harry Potter est pas si désagréable, une bataille finale omise pour laisser le champ libre à celle du dernier film (pari pas si bien tenu au final), et deux-trois personnages assez attachants (Le Prince, finalement anecdotique dans l'histoire du film ; et Drago, parce qu'il est le seul à pas penser qu'à la chtouille). Bon, c'est plaisant mais décevant, et ce qui est sûr c'est que c'est loin de bien préparer le terrain pour l'affrontement final.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 16 avril 2012
    Harry Potter et le Prince de sang mêlé est l'épisode le plus particulier de la saga car l'action est pratiquement tout le temps absente. Mais elle est heureusement remplacée par l'humour omniprésent et chaque fois réussi. On se marre bien pendant tout le film. Daniel Radcliffe devient de plus en plus doué pour Harry Potter, pareil pour Rupert Grint et Emma Watson. Michael Gambon a cette fois un rôle beaucoup plus important qu'avant et il s'en sort très bien. Le scénario progresse de plus en plus et la tension monte un peu plus. La fin est réussie et assez émouvante, Harry Potter ne déçoit jamais. Vivement les deux derniers!!!
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 2 novembre 2014
    Bon, pour moi ce film est tout bonnement le moins bon de la saga, le scénario s'éloigne un peu trop du livre original, alors que le Prince de sang mêlé est un des longs métrage les plus long de la saga avec environ 2h30 de film ! Mais David Yates (qui n'avait pas non plus fait des étincelles dans "L'Ordre du Phénix") aurait très bien put mettre à profit tout ce temps si il n'était pas tombé dans le ridicule de l'amour adolescent et de scènes rajoutées inutilement. David Yates a la fâcheuse habitude de ne pas respecter l'oeuvre de J.K Rowling, dans l'Ordre du Phénix c'était également le cas, mais ça n'imputait pas vraiment sur le déroulement de l'histoire, ici c'est dérangeant car il passe sur plusieurs moments importants du livre. Ce qui me dérange aussi, et qui la encore était présent dans le précédent film, c'est les mangemorts qui volent dans des halos de fumée noires... Pour moi c'est du grand n'importe quoi mais bon. Et puis ce que reproche la (très grosse) majorité des fans de Harry Potter, ou même des spectateurs en général, c'est le trio amoureux, ou plutôt l'octogone amoureux... D'entrée Harry Potter drague une serveuse moldue, ce qui n'est pas vraiment dans son caractère en plus, puis il arrive au Terrier et la il observe avec des yeux vitreux la sœur de son meilleur ami, Ginny Weasley. Ils s'enlacent, petit moment gênant, puis HOP ! Ron et Hermione commence leur propre show de mièvrerie, "tu as du dentifrice sur..." (encore un moment gênant...) Et sincèrement toutes ces histoires d'amoures sont lourdes, très lourdes... C'est toutes les 5 minutes et c'est pesant. Encore si tout ça avait été parallèle à la trame principale, mais non ! Allez, sans trop exagérer c'est environ 1h30 du film. Il y a tellement de scènes du même genre qui suivent, que je ne pourrais pas toutes les décrire comme je l'ai fais avec celle du Terrier, sinon vous auriez un roman à lire ! Mais juste pour vous donner un échantillon de tout ça je vais essayer de définir tout les "couples" : Alors, dès le départ il y a Harry et la serveuse, Harry et Ginny, Ginny et Dean, Harry et Romilda Vane, Ron et Hermione, Ron et Lavande, Ron et Romilda Vane, Hermione et Cormac, voilà, je sais pas si j'en oublie mais avouez que c'est les Feux de l'amour tout ça ! Toutes ces scènes fadasses auraient put être évitées, car elles passent au profit des intrigues principales, notamment la découverte du passé de Voldemort qui est pour moi l'élément le plus passionnant du livre. Ok Yates montre deux souvenirs, mais il en manque deux, plutôt essentiels. Il manque le souvenir ou on découvre la lignée de Lord Voldemort et l'histoire de sa mère, et celui ou il joue de ses charmes et de son intelligence meurtrière pour acquérir le médaillon de Serpentard et la Coupe de Poufsouffle. Par contre le personnage de Malefoy est bien mise en avant, Tom Felton est le meilleur des jeunes comédiens au passage. Mais certains passages sont transformées pour justement le mettre trop en avant, comme lorsqu'il est confronté à Katie Bell qu'il est censé avoir manipulé, mais dans le livre il n'agit jamais lui même, il ensorcelle la patronne du bar pour que elle même ensorcelle Katie Bell, compréhensible ce que je dis ? Sinon c'est dommage de montrer ce que fais Malefoy, ce que je veux dire c'est que Yates montre directement l'armoire à disparaître, ça pourrait casser l'intrigue, après ça me saute au yeux car j'ai lu le livre, je ne sais donc pas si le spectateur voit le coup venir. Mais c'était justement ça qui était captivant dans le livre, c'était mystérieux, on ne savait pas ce qu'il faisait ! Tout ça installe donc des incohérences, que les spectateurs ne verront peut être pas par contre. spoiler: La bataille dans Poudlard est carrément zappé, les mangemorts sont juste en balade et se promène sans résistance dans l'enceinte du château et l'attaque de la maison des Weasley est purement indescriptible... Sinon la photographie est très belle, les paysages sont toujours aussi beaux, on retrouve un peu cet esprit de liberté, pas au niveau de celle du Prisonnier d'Azkaban mais c'est bon quand même. On retrouve l'univers magique, les effets spéciaux sont toujours au top également. La touche d'humour qu'installe ce sixième opus est plaisant aussi. Sinon les acteurs "expérimentés" sont excellent, je prend toujours autant de plaisir à voir Alan Rickman dans le rôle du professeur Rogue, il est vraiment exceptionnel, j'adore l'acteur. Maggie Smith et Michael Gambon viennent compléter ce trio de talentueux acteurs. Les jeunes acteurs ne sont pas au top par contre, Emma Watson est plutôt approximative, Rupert Grint et Daniel Radcliffe assez classique, par contre Tom Felton ce révèle vraiment dans cette suite, dut à l'importance de son personnage que lui procure ce sixième film. En bref ce film est tout simplement le plus mauvais de tout les Harry Potter, trop de relations mielleuses, ça en devient tellement lourd que ça prend la moitié du film ! Le film perd de son intérêt dût au fait que Yates ne respect pas l'oeuvre de J.K. Rowling, il prend trop de liberté, quitte à rajouter des scènes invraisemblables. Malgré tout les décors sont super, la photographie soignée, et les effets spéciaux toujours au niveau. Alan Rickman, Maggie Smith et Michael Gambon donnent de la qualité au jeu des acteurs, Tom Felton ce révèle talentueux dans ce film.
    Noirdez49
    Noirdez49

Publiée le 22 juillet 2009
    Adaptation du 6ème tome des aventures du célèbrissime sorcier, Harry Potter et le prince de Sang Mêlé est une boucherie. Au contraire des romans, qui sont de qualité croissante jusqu'au génial 7ème tome, les films sont plutôt de qualité décroissante. Les acteurs jouant les ados ne me semblent pas crédibles, notamment ceux interprétant Harry, Ron, Hermione, Ginny et Drago. Certaines scènes importantes du livre sont bâclées, voire même supprimées. D'autres sont rajoutées, notamment l'inutile scène de l'attaque du Terrier (et depuis quand les mangemorts peuvent-ils se transformer en missile? xD). Il semble également que David Yates ait voulu privilégier les relations entre les personnages au détriment de la trame principale. Seulement, les relations ambigues entre les différents acteurs sont très mal retranscrites à l'écran. En bref, un film qu'on peut aisément éviter...Et dire que c'est enore David Yates qui réalisera le 7ème volet...