Mon Allociné
Harry Potter et le Prince de sang mêlé
3,6 30875 notes dont 3040 critiques
19% 579 critiques 20% 600 critiques 9% 278 critiques 22% 658 critiques 17% 524 critiques 13% 401 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
floramon

3,5Bien • Publiée le 10/04/2016

pour ce film là je reste assez mitigée, il y a des moments que j'ai adoré d'autre moins, mais je trouve que certains passages sont assez brouillons, tout n'est pas clair, après bien sur c'est difficile de tout bien reprendre pendant seulement, 2h30, mais dans l'ensemble je trouve plutôt réussi .

Antony.M

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 15/03/2016

Excellent Film. Aprés Cinq Premiers Episodes mémorables,le réalisateur David Yates revient a la barre avec ce nouvel épisode du plus célèbre Sorcier imaginé par la romancière JK Rowling qui nous livre ici l'Episode le plus Dramatique et le plus posé de la saga. Pour Commencer la Mise en Scéne est maitriser a la perfection grâce a des Décors majestueux qui néanmoins nous emmène dans de nouveaux lieux pleine de dangers et qui est servi par une BO mélodieuse de Nicholas Hooper qui accompagne merveilleusement le long métrage. Ensuite le Scénario est plus Fouiller et Captivant en nous préparant les bases pour l’inévitable bataille a venir dont les Scénaristes arrivent une fois de plus de manière audacieuse a y apporter quelques ajustements scénaristiques malgré quelques suppression ou changement qui pourrait ne pas plaire aux lecteurs assidus des livres dont le Rythme prend parfaitement son temps pour petit a petit monter en puissance au cours des 2h30 de film, ajouter a cela quelques Scénes marquantes avec un prime un Dénouement Final tragique et douce amére qui conclut le long métrage qui est accompagné par des Effets Spéciaux toujours aussi Stupéfiants ainsi quelques Morceaux de Bravoures impressionnantes mais également une Ambiance plus Pesante et Menaçant que jamais qui ici la belle part a l'Humour,la Romance et L'Emotion qui sont ici omniprésent tout au long du film. Ensuite le Casting est quand a lui toujours aussi irréprochable dont on retrouve avec joie le jeune sorcier a lunettes Harry Potter qui se retrouve confronté ici a la terrible guerre qui se prépare contre son ennemi juré le puissant Lord Voldemort tout en se retrouvant confronté a ses premiers émois amoureux tout comme le duo former par Ron et Hermione les inséparables amis de notre héros dont les sentiments entre ceux deux protagonistes commencent tout doucement a s'installer avec en prime une belle maturité pour nos trois interprètes principaux composer de Daniel Radcliffe,Rupert Grint et Emma Watson qui confirment leurs talents d'acteurs qui évoluent de manière stupéfiante a chaque épisode, a leurs cotes on retrouve d'autres protagonistes phares qui voient leurs rôles gagné en épaisseur comme l'arrogant et malfaisant Drago Malfeoy qui joue ici un role essentiel dans ce film dont une découvre une facette un peu inédite du personnage grace a la performance impeccable de Tom Felton qui s'en tire avec les honneurs tout comme la ravissante Ginny Weasley la sœur de Ron qui ne laisse pas insensible notre jeune sorcier a la cicatrice en forme d'éclair en passant par l'excellent Michael Gamblon qui reprend fiérement le personnage du bienveillant et respectable Albus Dumbledore qui vient épaulé notre jeune héros dont on découvre avec plaisir le passé Troublant et Mystérieux du plus dangereux des Sorciers Lord Voldemort sans oublier le personnage intriguant et ambigue du Professeur Severus Rogue camper brillamment par Alan Rickman qui joue un rôle trés déterminant dans cet opus tout en n'oubliant pas les apparitions appréciables des personnages secondaires de la saga mais aussi l'apparition de nouveaux protagonistes qui viennent enrichir l'univers de Harry Potter comme la pétillante Lavande Brown qui en pince énormément pour le meilleur ami de ce dernier dont l'actrice Jessie Cave joue parfaitement la petite amie enquiquinante de Ron Weasley mais aussi l'arrivé remarqué d'un nouveau professeur de Poudlard hauts en couleurs en la personne de Horace Slughorn qui est un Professeur excentrique et retraité qui est jouer a merveille par Jim Broadbent et pour combler le tout l'apparition remarquée de la glaçante Narcissa Malefoy et le retour de la Dérangé et Cruel soeur de cette dernière qui prend les traits de Bellatrix Lestrange qui est de nouveau jouer par la talentueuse Héléna Bonham Carter qui excelle avec talent dans le role de cette Mangemort Sadique qui complète cette distribution de qualité. En Conclusion, Harry Potter & Le Prince de Sang Mele est une excellente suite qui pour un 6eme Episode qui reste parfaitement dans la continuité des ces aînées et qui s'avere ici a la fois Epique,Drole,Romantique,Sombre et Bouleversant dont les fans des romans et des précédents films seront une fois de plus ravis par cette nouvelle aventure qui prépare merveilleusement les bases d'une Bataille Finale Mouvementer et Stupéfiante avec le Septième Volet en Deux Parties qui parvient a confirmer que cette Saga incontournable se bonifie avec brio.

Océane C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/02/2016

Parce que TOUS les Harry Potter sont des chefs-d'oeuvres. Merci J.K. Rowling de nous avoir permis l'entrée dans un tel monde. C'est MAGIQUE ! Harry Potter 6 : Tragique, émouvant, le début d'une longue et difficile aventure !

Laffouine

4,0Très bien • Publiée le 19/01/2016

"Le Prince de Sang mêlé" est certainement un des moins bon film de la saga mais je reste très indulgent car cela vient pour moi beaucoup de l'histoire qui se prête plutôt mal à une adaptation (surtout avec l'obligation de rester dans le style cinématographique des précédents). Le livre est un des plus intéressant de tous les Harry Potter tant on apprend sur le passé des personnages (et de Voldemort surtout). Mais la transcription à l'écran n'en est que plus difficile. Je me suis donc focaliser sur les bons points à savoir l'humour, le jeu, et la réalisation pour surnoter (je l'avoue) ce film qui ne mérite peut-être pas complètement ses critiques. (4/5)

Mathieu D.

3,5Bien • Publiée le 16/01/2016

Un retournement de situation dantesque qui relance tout. Rogue se retrouve être le nouveau '' méchant ''. L'émotion, l'intrigue, et l'action sont bien présente.

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

4,5Excellent • Publiée le 14/01/2016

Une autre page de Poudlard se tourne avec Harry Potter et le Prince de sang mêlé. La noirceur s’intensifiant au fil des épisodes nous laisse présager l’imminence d’un terrible affrontement. Les Mangemorts s’emparent de l’école et embrasent tout ce qu’ils touchent. Severus Rogue dévoile enfin son vrai visage, et Drago Malefoy rejoint les forces du mal. Même si cela paraissait évident, des surprises surviennent. Tant d’éléments décisifs dans un seul et même volet, comme la mort tragique de Dumbledore, et le tournant crucial du destin d’Harry Potter, ainsi que les responsabilités qui lui incombent en tant qu’élu. L’œuvre de Voldemort, aussi connu sous le nom de Tom Jedusor, se concrétise dans l’impénétrable noirceur des forces du mal. Un rythme pantouflard, entrecroisé de longueurs très romanesques, mais où l’action ne demande qu’à germer de scènes mythiques comme la destruction spectaculaire de Millennium Bridge par les Mangemorts, ou encore la furie démentielle de Dumbledore face aux ennemis. David Yates ne se contente pas d’adapter un tome de plus au cinéma de l’œuvre de J. K. Rowling, il le fait surtout avec classe et sensibilité à travers les dialogues et le visuel. Un univers très contrasté que l’on jurerait intarissable d’imagination, porté par l’édifice d’une intrigue grandissante, arrivant à maturité. C'est également une belle découverte de Londres et ses campagnes environnantes sous des nuances noires ébènes et surréalistes. Ce sixième volet reste néanmoins le plus pauvre en termes d’action pure, le tout étant essentiellement axé sur l’évolution des personnages et les interactions les unifiant ; les premiers chagrins d’amour, les premiers succès, les confusions émotionnelles, et surtout la fidélité les liant de manière immuable.Les alliances se renforcent tandis que la menace sort peu à peu de l’ombre derrière laquelle elle attendait son heure avec impatience. Des heures bien sombres se profilent à l’horizon. 4,5/5

Naru007

2,0Pas terrible • Publiée le 13/01/2016

J'avais laissé le bénéfice du doute à David Yates dont la réalisation de l'épisode précédent ne m'avait pas transcendé. Ok, il s'agissait de l'adaptation du livre que j'aime le moins et de ce fait, pouvait influencer mon jugement mais force est de constater que malheureusement, ce sixième volet n'est pas à la hauteur. L'intrigue du Prince de Sang-Mêlé est composée de trois parties: la vie de Voldemort, la quête d'Harry pour en savoir plus sur les Horcruxes avec l'aide de Dumbledore et le complot des mangemorts pour envahir Poudlard via Drago Malfoy. Les premiers émois amoureux des protagonistes viennent ajouter un peu de légèreté à l'ambiance lourde et sombre du roman. C'est à ce dernier sujet précisément que David Yates a consacré beaucoup trop de temps de pellicule, dans la but de conquérir un public plus large et peut-être aussi sous la pression des studios Warner B. qui ont voulu contrer le succès de Twilight. Je comprends toutefois qu'il ait voulu le faire pour préparer les deux derniers films en créant un attachement fort entre les personnages pour qu'il serve à justifier le choix des héros dans leur engagement à se battre. Mais du coup, trop d'éléments de la vie de Voldemort sont passés sous silence alors qu'ils auraient pu donner des informations pertinentes sur sa personnalité. La mort de Dumbledore est bien trop rapide et ne permet pas de déclencher la moindre émotion. Et puis, pourquoi ajouter l'incendie du Terrier alors que la scène d'intro avec l'effondrement du Millenium Bridge de Londres suffisait à nous faire ressentir la menace pesant sur le monde extérieur? Et cet humour lourd sur la vie amoureuse d'Harry et les questions indiscrètes de Dumbledore (on s'en fiche royalement!!!)? Enfin, la musique de Nicholas Hooper que j'avais trouvé bonne dans l'opus précédent n'a ici aucune saveur. Deux étoiles, pour la maîtrise de réalisation et de l'utilisation d'effets spéciaux de qualité (la caverne, maison d'Horace Slughorn, magasin des jumeaux Weasley, arrivée du Poudlard Express à Pré-au-Lard entre autres), le développement de la personnalité de Drago Malfoy (belle interprétation de Tom Felton qui arrive à prendre plus d'ampleur et à jouer autre chose que le petit bourgeois hautain et prétentieux) et un Jim Broadbent absolument génial en professeur de potions. Ce film aurait pu être vraiment au top sans toutes ces passages incongrus, inutiles et franchement guimauvesques... Dommage.

Le Monde De Mel

4,0Très bien • Publiée le 24/12/2015

Dans ce sixième opus les ados évoluent.En effet avec ce film on a le droit à de l'amour,de la jalousie,de l'amitié parfois plus complexe.Mais on a le droit aussi à des choses plus sombres,comme la mort qui frappe encore une fois brutalement dans ce film,ce qui encore une fois nous fera verser quelques larmes. Le casting reste fantastique mais pour ce film je souligne la performance de Helena Bonham Carter (Bellatrix Lestrange) qui incarne le mal à la perfection. En revanche pour la réalisation rien de bien extraordinaire.

Alex M.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 18/12/2015

J'en ai marre des gens qui comparent un livre à un film, je ne ferai AUCUNE référence au livre. C'est mon Harry Potter préféré, le plus sombre de tous, l'ambiance du film est pesante, on ressent vraiment le climat d'avant guerre. En ressortant du cinéma, ça devait être un des films qui m'a le plus marqué, j'étais tellement triste que Dumbledore soit mort, je n'arrivais pas à y croire. C'est d'ailleurs après cet épisode que j'ai dévoré tous les bouquins à la chaine. Les Harry Potter sont réputés pour fournir des acteurs et actrices de très grande qualité (en général la crème des acteurs Britanniques), mais ce sixième opus introduit Jim Broadbent (professeur Slughorn) qui mélange parfaitement les caractéristiques d'un savant fou et d'un professeur aimant s'entourer de l'élite de demain. Alan Rickman (Severus Rogue) est bluffant comme toujours au côté d'Helena Bonham Carter (Bellatrix) toujours aussi dérangée. Seul Bémol, la copine de Ron est insupportable, j'étais limite content qu'elle crève dans la bataille de Poudlard deux épisodes plus loin. Un 5/5 sans la moindre hésitation.

CMBZH

3,5Bien • Publiée le 06/12/2015

Dark, dark, dark, les personnages deviennent de plus en plus sombre. L'histoire se complexifie et les acteurs grandissent. L'histoire est toujours aussi passionnante et les acteurs jouent juste. Spoiler: La mort du vieux sorcier met une touche dramatique qui rend la série d'autant plus mythiqueVivement la suite...