Mon Allociné
Harry Potter et le Prince de sang mêlé
3,6 31750 notes dont 3053 critiques
19% 580 critiques 20% 606 critiques 9% 282 critiques 22% 659 critiques 17% 525 critiques 13% 401 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
reaperz

4,0Très bien • Publiée le 29/09/2016

C'était pour moi le plus mauvais de la saga, mais je le redécouvre sous un autres angles, à savoir en vo. Et au final rien a voir, la tension est présente, l'intrigue captivante tout du long. Les coté lourdingue de la vf sont absent pour montrer un film pesant offrant de superbe séquences et un finale excellent. Certes plein de passages du film ne sont pas présent comme tout les autres et oui beaucoup de passages captivant aurait méritait d'être présent mais l'ensemble reste cohérent. Reste la musiques qui bénéficie de thème magnifique tout comme d'autre inapproprié limite amusant alors que les séquences ne le sont en aucune façon donc pas toujours bien raccord et en vf sa accentuer encore plus le coté nié et insouciant des situations.

Julie D.

3,5Bien • Publiée le 02/09/2016

Une belle réussite, les acteurs sont formidables, les décors ahurissants et la trame sonore est bonne comme à l'habitude. Pourquoi seulement 3.5 alors? Spoiler: La scène du combat dans le château? Quel combat? Justement! Dans le livre, l'école était à moitié détruite et beaucoup de personnages étaient blessés ou tués. Alors que dans le film, rien, que quelques échanges de sortilèges. Malgré tout, le film reste très bon et ceux qui suivent de près cette saga ne seront pas déçu.

Khénou H.

4,0Très bien • Publiée le 26/08/2016

Bonne nouvelle, la franchise Harry Potter assume enfin sa part de ténèbres. Baigné dans une ambiance visuelle lorgnant vers le troisième opus de Cuaron, Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé impose une succession d'images d'une beauté plastique stimulant l'imagination grâce à une réalisation classique.

Eselce

3,5Bien • Publiée le 07/08/2016

J'ai autant aimé que les autres bien qu'il semble plus rapide que dans le livre, évidemment. Il se suit facilement et les amourettes de nos trois héros sortent enfin de leur coquille ! Les personnages s'impliquent davantage et doivent faire un choix. L'école et les cours sont beaucoup moins présents, idem pour le quidditch. Il faut avoir oublié une partie des livres pour apprécier au mieux le film (Hélas) et c'est mon cas.

lord s.

3,5Bien • Publiée le 05/08/2016

vraiment bon ce 6 éme opusmais moin bon que le 5 il y a des mment moin intéressants que dans le 5 et le scénario est très moyens mais ca ser a métre ne scéne la suuite un bonne opus dans l ensemble 3,5/5

Anne-Gabrielle M.

3,5Bien • Publiée le 03/08/2016

(Ma critique est quasi la même pour tous les opus de la saga car mon avis n'a pas trop changé selon les différents films). Ayant lu les livres, je ne partais pas voir le film sans préjugé. Les acteurs sont bons (très bons pour certains : Alan Rickman, Maggie Smith…), les décors sont justes magnifiques, vraiment rien à dire là-dessus, et la musique est... Bah c'est John Williams quoi, égal à lui meme : splendide. Comme dans le livre, l'idée de base et l'histoire en elle-même sont très bonnes et les personnages sont biens. Pourquoi 3,5 étoiles ? Le potentiel du bouquin n'a pas été assez exploité. Je pense qu'ils ont voulu aller trop vite. Pour "Le seigneur des anneaux", ils ont réussi une très bonne adaptation car il étaient vraiment fans et respectueux de l'œuvre de Tolkien (tout en osant faire des modifications) mais également parce qu'ils ont pris tout le temps dont ils avaient besoin, notamment en pré-prod. Est-ce cela qui manque aux films de Harry Potter ? Je pense, mais en tout cas il manque quelque chose. Au niveau du scénario, on aurait pu faire bien mieux. Autre chose : grosse déception quant au retrait de la bataille finale dans Poudlard, que j'attendais avec impatience (il y en a une dans le six et une très grosse dans le sept, qui evidemment a été retranscrite a l'écran).

Fabios Om

3,5Bien • Publiée le 27/07/2016

amour , émotion, tristesse tous est réuni pour ce nouveau volet de la saga Harry Potter. des retournement de situation inattendu et quelques surprise vous attende pour ce film . et Emma Watson et encore plus belle que lors du précédent volet

Nyns

4,0Très bien • Publiée le 18/07/2016

Là ça commence à sentir la fin, de gros bouleversements en vue, et ce n'est pas pour nous déplaire. Étrangement Le Prince de Sang-Mêlé était un des films m'ayant le plus déçu à l'époque, car il faut dire que par moment il peut facilement laisser pantois, mais j'ai décidé de noter plus globalement en prenant en compte l'histoire et les données que l'on a plutôt qu'uniquement le film en lui-même. En effet, les petites choses qui me tracassaient possèdent plus de charme aujourd'hui, comme par exemple les histoires de cœur bien voire trop présentées ici malgré un climat plus qu'anxiogène avec le retour proclamé de Vous-savez-qui. Mais en même temps il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'aventures pour et sur les ados, alors ne pas développer un minimum leur sexualité serait une erreur. Et puis la fascination pour cet épisode est bien là car il s'agit bel et bien de la dernière année "normale" à Poudlard, et ça, ce n'est pas rien. Certains passages sont funs voire drôles (Spoiler: comment Harry découvre le secret de Slughorn), quand d'autres sont d'une tristesse absolue (Spoiler: la mort de Dumbledore moi qui croyait qu'il était immortel le bonhomme.... Et puis en fait on explore un peu de tout dans cet épisode, c'est vertigineux. Notamment avec ce fameux livre des potions du Prince de Sang-mêlé. Ginny épanouie, Ron bourreau des cœurs, Drago dangereux, Hermione jalouse, et Harry faisant équipe pour une aventure inquiétante avec ce bon vieil Albus. Sans oublier le plus que jamais ambivalent professeur Snape - Rogue. Certes quelques défauts qui peuvent être frustrant post-lecture, mais cet épisode demeure un des plus puissants de la saga.

Luc D.

2,5Moyen • Publiée le 18/07/2016

Deuxième film de ma saga réalisé par David Yates, le film est l’un des plus long de la série. Le film est plus fidèle au roman que le précédent, en partie parce que le sixième tome est plus court que le cinquième, mais aussi car le film est plus long. Cependant, il y a quand même des changements conséquents par rapport au livre, et ce dans le mauvais sens à mon goût (c’est mieux dans le livre) : Ainsi, l’improbable rencontre entre Dumbledore et les Weasley est supprimée au profit d’une scène de drague minable entre Harry et une serveuse MoldueSpoiler: ; moins incohérent mais décevant, l’attaque finale des Mangemorts à Poudlard est supprimée (Rogue tue Dumbledore et ils s’en vont seulement poursuivis par Harry, alors que des gens patrouillent dans le château) et remplacée par une attaque du « Terrier » (la maison des Weasley). Le livre est formé autour de trois axes d’intrigue : L’exploration du passé de Voldemort, l’enquête de Harry sur Malefoy et les amours à Poudlard. Malheureusement, c’est surtout le dernier axe qui est traité, ce qui donne des scènes parfois amusantes, mais très vite lassantes car trop ridicules à mon avis. Le deuxième point est relativement bien traité, avec le point de vue de Malefoy, ce qui est intéressant, malgré des longueurs. Quant au premier point, le plus capital, il est très peu développé, à mon grand regret (sur sept souvenirs, deux seulement sont traités), ce qui fait que certains objets apparaissent dans le dernier film sans aucune explication sur leur provenance, ce qui ne rend pas les choses simples pour les spectateurs non-lecteurs. Mais surtout, on n’apprend presque rien sur Voldemort, à part le fait qu’il était très persuasif (on s’en doutait). Mais le film sait préserver l’ambiance du roman, qui devient de plus en plus sombre. De plus, Jim Broadbent est très bon en Horace Slughorn, malgré un physique ne correspondant pas au personnage ; Tom Felton (Drago Malefoy) également, à un moment où la vie de son personnage bascule. Ce film nous oriente tout doucement vers la fin, mais il gâche son potentiel avec des scènes agaçantes. (2.5/5)

Attigus R. Rosh

3,0Pas mal • Publiée le 14/07/2016

Un film qui se regarde même si le film reste l'un des moins mémorable de la saga. L'histoire est pas mal du tout (le mérite revient à J. K. Rowling), bien qu'elle a tendance à davantage tourner autour de problème d'adolescent (et perd ainsi en originalité et intérêt). Tout de même, l'issue de ce chapitre nous donne bien envie de voir le 7ème et ultime volet de la saga. Les acteurs sont bons. Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson sont bien installés dans leurs rôles. Michael Gambon est très bon dans son rôle d'Albus Dumbledore. Alan Rickman est excellent également. Les autres acteurs (jeunes comme adultes) jouent bien. La musique est bien (signée Nicholas Hooper) mais loin du thème mémorable de John Williams. Les effets spéciaux sont en revanche tout à fait à la hauteur. Même si le film n'a pas énormément de défaut, il n'est vraiment mémorable.