Harry Potter et le Prince de sang mêlé
  • 660 critiques     22%
  • 523 critiques     17%
  • 401 critiques     13%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
tanguyt34

1 abonné | Lire ses 64 critiques |

1.5 - Mauvais

Bon là c'est trop mauvais. Le film s'écarte beaucoup trop du livre. Etant un grand fan des livres, je ne peut que constater que ce film est une piètre adaptation du livre. Ce film est mauvais, non mais sérieux, il est où le scénario du livre?! Dans ce film ont a presque que des ados dominés par leurs pulsions sentimentales et charnières, et un adolescent"dark" qui dans le film se réduit à passer son temps à jouer avec une pomme, un oiseau et une armoire. Ce film est presque une comédie romantique. Non mais sérieux ce film n'a pas suivi le livre, mais alors pas du tout ! Le film est quasiment centré uniquement sur les amourettes de Ron Weasley, Lavande Brown, Hermione Granger, Cormac McLaggen et j'en passe. Le film est mal fichu en particulier le plan machiavélique de Drago Malefoy qui est abordé de façon plus que minable(dit en haut de la critique). Sans compter les souvenirs concernant Tom Jedusor qui ont été quasiment rayés du film alors que c'est un des passages les plus importants dans ce film! Et cerise sur le gâteau, le prince de sang-mêlé n'est pas exploité dans ce film, mais pour faire honneur au titre du film, Rogue lâche un "Je suis le prince de sang-mêlé à la fin du film et c'est tout! C'est bâclé au possible! De plus, où est passé la bataille de Poudlard qui est un autre pilier du film?! Le seul bon point de ce film c'est les acteurs qui sont toujours aussi bon. Bref, énorme déception de la saga. David Yates qui s'en était plutôt bien sorti avec l'ordre du phénix est le pire choix de réalisateur pour la saga. A part les acteurs, les bon effets spéciaux et les bonnes musiques, ce film n'a rien, il est mauvais et n'a rien en commun avec le livre. Et vous arrivez encore à aimer ce film?!! Mais je ne peut pas le croire! Rien ne tient la route dans ce film! Vous persistez, vous voulez toujours dire que vous avez aimé ce film?! Mais bon sang mais que sa soit un plaisir COUPABLE!! Ayez honte, rougissez, détournez le regard, mieux encore, dites le avec stupeur et tremblements!! Ce film est honteux et il est une tache à la saga!!

Mehdi Bettayeb (@dawasta)

18 abonnés | Lire ses 564 critiques |

3.5 - Bien

Encore un épisode très noir et très beau visuellement. Il possède une très belle photographie, en particulier ses lumières, et de jolies teintes sombres qui contribuent grandement à l'ambiance gothique du film. Les apparitions de Helena Bonham Carter dans un tel cadre rappellent immanquablement les films de Burton, et Dumbledore est plus que jamais proche du personnage de Gandalf. L'histoire se divise entre enquête et amourettes pour finir, encore une fois, sur quelque chose de plus épique. (Bien)

thxoptimizer

5 abonnés | Lire ses 854 critiques |

3 - Pas mal

David Yates prend la main une seconde fois (et ne les lâchera plus jusqu'à la fin) sur cet épisode encore plus sombre (les couleurs sont parfois tellement délavées qu'on est en quasi noir et blanc). Ce film marque une pause dans le rythme : on assiste certes à un approfondissement des émois amoureux des adolescents...mais c'est parfois maladroit et le déroulement de l'histoire s'en trouve phagocyté. C'est très élégamment réalisé, on ne s'ennuie pourtant pas, mais on n'en garde pas un grand souvenir.

SSiders

23 abonnés | Lire ses 289 critiques |

3.5 - Bien

Si ce sixième volet n'est pas le meilleur de la saga "Harry Potter", il reste néanmoins un bon film, plus amusant et moins sombre que le précédent qui été vraiment pesant et décevant par ses quelques longueurs et sa noirceur. Enfin plus amusant une bonne partie du film, étant donné que la scène finale reste l'une des scènes les plus cultes de l'heptalogie, et surtout l'une des scènes les plus tristes de la saga! D'ailleurs ce film est en quelque sorte un pilier de l'histoire, il précède les événements intenses de l'ultime opus scindé en deux parties. Alors si niveau scénario, c'est déjà plus décoincé que le précédent film, il est clair qu'il est en-dessous les quatre premiers et les deux derniers! On prend toujours autant de plaisir à retrouver notre trio le plus cultissime de l'histoire du cinéma, toujours merveilleusement bien interprété par Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint. La mise en scène reste implacable, les effets spéciaux spectaculaires et la bande-originale de Nicholas Hooper est toujours aussi sublime, bref, on retrouve l'univers riche et magique des sorciers, on s'en lasse pas, les enjeux sont, dans "Le Prince de sang-mêlé" plus intenses et plus matures. Sixième volet, un très bon film, légèrement en-dessous les autres, mais supérieur au cinquième qui restera pour moi le moins bon (mais il est quand même bien!)

Moussa G.

16 abonnés | Lire ses 6 critiques |

3 - Pas mal

le moins bon des Harry Potter selon moi, on a négligé la relation Dumbledore/Harry très présente dans le libre afin de privilégier celle avec Giny, beaucouo moins importante

CineYoung

0 abonné | Lire ses 27 critiques |

3 - Pas mal

Clairement le plus faible de la saga !! Les intrigues amoureuse sont peu intéressante et le film a l'air plus long que d'habitude... Il reste bon malgré tout mais ce n'est clairement au niveau de ses successeurs ni même de ses prédécesseurs...

Aboshan

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

1 - Très mauvais

Des amourettes à n'en plus finir, la jeunesse de Voldemort et les horcruxes complètement survolés, un prince de sang-mêlé qui n'en porte que le nom ... l'ambiance créée est donc en décalage total avec la menace de l'ascension du seigneur des Ténèbres. C'est même à s'en demander si les héros en ont quelquechose à faire... Le Prince de sang-mêlé est surement le livre de Rowling que j'ai préféré ; mais Yates - par souci de plaire à un certain public - en fait le pire film de la saga.

Critique d'Emy Lee

59 abonnés | Lire ses 427 critiques |

3.5 - Bien

Vraiment étonnée, et je ne cesserai de le dire. Je m'attendais à ne faire que des critiques négative tellement j'avais détesté les adaptations cinématographique et je ne savais comment les personnes pouvait comprendre un traitre mot de l'histoire sans avoir lu les romans. Mais le temps à fait son œuvre, et ayant lu d'autre livre depuis, j'avoue que revoir ses films m'a permis de me replonger dans le bain et donne une trame principal de l'histoire. Certes il manque de nombreux détails, qui nous lecteurs nous indigne par leur absence tellement il nous semble important. Or, je dois bien admettre que le principal est représenté, pas toujours de la bonne façon mais n'est pas là. Ici il nous manque toute l'intrigue autour du prince de Sang mêlé qu'on nous balance entre le fromage et le dessert et un ignoble flashback ! Alors que tout ce construit au fur et à mesure des cours qu'Harry prend avec Severus. Mais la je commence à m'égarer et à spoiler, j'en reviens au film. Comme depuis le tout premier, les effets spéciaux sont du plus grand effet notamment avec la scène d'ouverture qui envoie du lourd mais c'est bien le seul point à noter, il n'y a pas de grands effort à noter ormis celui-ci, la place de la caméra semble ancrée dans cette saga un rôle qui nous change pas, absence d'émotion des acteurs c'est la magnifique bande original qui fait le boulot (et heureusement). Les personnages évoluent et le jeu des acteurs également, c'est un régal. Cette évolution (comme dans les livres) convient à tout adolescent qui s'identifie à cette évolution qui dis-je cette transformation. Vous le savez d'ors et déjà je préfère de très loin les romans de J.K. Rowling aux adaptations de la saga, mais je dois bien reconnaître que pour s'y replonger et ramener les souvenirs c'est idéal. Je ne saurais que trop vous conseillez le livre, mais les films avec des années de recul s'en sorte plutôt bien finalement.

Pauline G.

6 abonnés | Lire ses 238 critiques |

2.5 - Moyen

Affranchi des normes dans l'épisode précédent, Harry Potter progresse encore dans son apprentissage de l'âge adulte en étant cette fois-ci confronté à l'épreuve d'autonomie, formé qu'il est par le grand maître en personne, Dumbledore, qui le prend sous son aile et le traite presque en égal en lui montrant la marche à suivre pour combattre son ennemi. Mature, donc, et engageant de ce côté là. Mais en parallèle, les histoires de cœur sont mises en avant, quitte à accentuer inutilement la facette "teen" de la saga et tirer le tout vers le bas. On retrouve là les contrastes de David Yates, qui continue de s'éparpiller plutôt que de focaliser sur les points essentiels et de les pousser plus loin, si bien que je ne reconnais qu'à peine la patte "Harry Potter" là-dessous.

pierrre s.

8 abonnés | Lire ses 1012 critiques |

3 - Pas mal

Malgré un énorme potentiel dramatique, le film se perd dans des dérives "comiques" sur les déboires amoureux des personnages. Ce qui nui au fil conducteur de l’intrigue, pourtant passionnant.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film