Harry Potter et le Prince de sang mêlé
Votre avis sur Harry Potter et le Prince de sang mêlé ?

Sergent Zirivkiand

Publiée le 03/01/2018

Un sixième opus sympathique et spectaculaire avec une superbe BO, un Daniel Radcliffe toujours au top dans son rôle d'Harry Potter, un scénario captivant et des effets spéciaux impressionnants.

Les Razmottes

Publiée le 20/11/2017

L'irrationnel

2,0Pas terrible
Publiée le 03/11/2017

désolé je n'aime pas Harry Potter le 1,2,3 etc pourquoi car l'univers me déplaît ainsi que les personnages un budget hors norme pour des effets spéciaux corrects et puis ça dure trop longtemps 2/5

reservoirvlog

Publiée le 03/09/2017

N'ayant pas lu le livre je me base donc que sur l'histoire du film, et il est vrai qu'elle est un peu bancale mais reste quand même assez intéressante. Mais ce que j'aime surtout dans ce film c'est la relation Harry/Dumbledore et le fait de mettre en avant le personnage de Rogue qui est clairement mon personnage préféré de la saga. Pour ce qui est de l'aspect visuel c'est plutôt magnifique, le film adopte une teinte un peu terne, sombre et orangée et c'est une première dans les films Harry Potter qui sont plutôt colorés d'habitude, ça rend l'ambiance encore plus glauque et ça donne de la crédibilité au film. Pas le meilleur mais ça reste au niveau.

Dylan B.

Publiée le 05/08/2017

Dans ce 6ème volet de la saga , Harry Potter doit se préparer au combat contre Lord Voldemort avec l'aide de Dumbledore qui est vieux mais ce film reste très bien dans son scénario avec des combats toujours aussi bien et qui sont spectaculaire

Castel Clark

Publiée le 31/07/2017

L'intrigue du prince de sang mélé ne mêne à rien, on en parle un peu au début, et puis plus rien, sauf à la fin, Lorsque Rogue révèle qu'il est ce fameux personnage. Mais aussi la quête de Potter et Dumbledore, qui fait réellement artificielle. Je ne dis pas que l'histoire est mauvaise en elle même, mais qu'elle est franchement mal contée. 3/5

Thierry C.

Publiée le 02/07/2017

Harry Potter on aime ou on aime pas. Moi j'aime personnellement (je parle des films je n'ai pas lu les livres) plus les films avances plus on veut connaître la fin

Agathe C.

Publiée le 02/06/2017

Voldemort deviens de plus en plus puissant et ça fait peur. On comprend enfin tout le système qui est mis en place depuis les premiers films. À savoir les orcrux. Plus on voit les films plus on remarque les liens et c'est le plus incroyable.

7eme critique

Publiée le 18/05/2017

Ron, en plus d'être héros de Quidditch dans cet opus, est sur le point de concrétiser avec Hermione, on espère les voir enfin ensemble d'ici le prochain épisode, depuis le temps qu'on les voit se tourner autour. Harry, quant à lui, en profitera pour conclure avec la sœur de Ron. Et oui, "Harry Potter et le prince de sang-mêlé" sent les feux de l'amour à plein nez, et deviendra un peu l'épisode sentimental de la saga. Néanmoins, ce sixième opus restera très sombre, et proposera certaines révélations venant éclairer notre lanterne, ainsi que la disparition d'un personnage jusqu'ici essentiel.

Enfant des Iles

Publiée le 25/04/2017

Toujours aussi somptueux, un univers unique, si mystérieux ! une mélodie nous plongeant au beau milieu d'un monde enchanté. Harry, Ron et Hermione, sont si attachant ! on voudrait les supplier de voyager avec eux, qu'ils nous emmènent loin, très loin, au bord de l'eau prêt d'un château, Hagrid jouant de l'harmonica. Ahhhh un véritable élixir.

Olivier Demangeon

Publiée le 26/01/2017

« Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé » est vraiment bien conçu, moins fantaisiste que ces prédécesseurs. On peut saluer la mise en scène, les effets visuels, la conception comme la production, l’action plus intense et la trame encore plus sombre. Ce sixième opus de la franchise est singulièrement musclé et vigoureux. La photographie en décors naturels est tout simplement somptueuse. La distribution livre encore une fois de très bonnes prestations et notamment Michael Gambon et Alan Rickman. Un divertissement beaucoup moins teenager et beaucoup plus adulte, ce qui le rend très intéressant.

Toto INF

Publiée le 15/01/2017

Le début de la fin. L'univers d'Harry Potter vole doucement en éclat, le scénario devient archi noir, et on est plus vraiment dans la découverte féérique d'un monde enchanteur, mais dans une mélasse politico-sectaire qui est frise avec la nullité de Twilight. On aimera ou pas, mais cet épisode marque le changement radical dans l'histoire.

Alex T.

Publiée le 23/12/2016

Après un cinquième opus qui m'avait laissé sur ma faim, j'avais beaucoup de réserves sur ce Prince de sang mêlé. Au final c'est une bonne surprise, le film assume bien son côté (très) sombre et terrifiant. La psychologie des personnages est privilégié à l'action, étonnant dans une telle production et c'est bienvenue car ça donne de la profondeur au film. On peut reprocher au film une écriture parfois maladroite, mais ça c'est le cas depuis le deuxième opus, et une mise en scène trop convenue. Une belle surprise qui sera captivé le spectateur.

dragoyo

Publiée le 11/12/2016

3,5/5 c'est bien mais c'est toujours un poil long pour ce qui est raconté au final d'autant qu'on passe assez vite sur les éléments les plus marquants/intéressants. La suite devra éclaircir certains points. L'ambiance reste agréable et le ton s'assombrit.

Adrian Bis

1,5Mauvais
Publiée le 27/11/2016

Ce qui a dévalorisé cet épisode -lui ayant manqué d'être au même niveau que tout les autres Harry Potter de David Yates- c'est le trop grand nombre de scène "d'amourette" gênante, durant certains moment j'ai même eu la peur bleue de revoir les trucs un peu niais du 1, du 2 et notamment du 4, mais heureusement, il s'en ai fallut de peu. La seconde chose c'est évidemment la fin qui donne un effet (que je déteste en général mais qui ne m'a pas tant torturé cette fois) de "teaser/la suite aux prochains épisodes", c'est à dire qu'il n'y a pas de fin, seulement quelques scènes qui nous font comprendre qu'il va falloir attendre l'année prochaine pour avoir une fin. Malgré cela -ce qui est minime- ce 6ème volet reste un bon film auquel je serais tenté d'y lister toutes ses qualités, mais c'est tellement plus amusant d'y déceler tout ses tare. Et j'ai même envie de dire que : nous n'aimons pas un film pour ses qualités mais pour ses défauts.