Mon Allociné
Harry Potter et le Prince de sang mêlé
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
19% 580 critiques
20% 609 critiques
9% 285 critiques
22% 659 critiques
17% 526 critiques
13% 401 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Toto INF

• Publiée le 15/01/2017

Le début de la fin. L'univers d'Harry Potter vole doucement en éclat, le scénario devient archi noir, et on est plus vraiment dans la découverte féérique d'un monde enchanteur, mais dans une mélasse politico-sectaire qui est frise avec la nullité de Twilight. On aimera ou pas, mais cet épisode marque le changement radical dans l'histoire.

Alex T.

• Publiée le 23/12/2016

Après un cinquième opus qui m'avait laissé sur ma faim, j'avais beaucoup de réserves sur ce Prince de sang mêlé. Au final c'est une bonne surprise, le film assume bien son côté (très) sombre et terrifiant. La psychologie des personnages est privilégié à l'action, étonnant dans une telle production et c'est bienvenue car ça donne de la profondeur au film. On peut reprocher au film une écriture parfois maladroite, mais ça c'est le cas depuis le deuxième opus, et une mise en scène trop convenue. Une belle surprise qui sera captivé le spectateur.

dragoyo

• Publiée le 11/12/2016

3,5/5 c'est bien mais c'est toujours un poil long pour ce qui est raconté au final d'autant qu'on passe assez vite sur les éléments les plus marquants/intéressants. La suite devra éclaircir certains points. L'ambiance reste agréable et le ton s'assombrit.

Trafal G.

1,5Mauvais
• Publiée le 27/11/2016

Ce qui a dévalorisé cet épisode -lui ayant manqué d'être au même niveau que tout les autres Harry Potter de David Yates- c'est le trop grand nombre de scène "d'amourette" gênante, durant certains moment j'ai même eu la peur bleue de revoir les trucs un peu niais du 1, du 2 et notamment du 4, mais heureusement, il s'en ai fallut de peu. La seconde chose c'est évidemment la fin qui donne un effet (que je déteste en général mais qui ne m'a pas tant torturé cette fois) de "teaser/la suite aux prochains épisodes", c'est à dire qu'il n'y a pas de fin, seulement quelques scènes qui nous font comprendre qu'il va falloir attendre l'année prochaine pour avoir une fin. Malgré cela -ce qui est minime- ce 6ème volet reste un bon film auquel je serais tenté d'y lister toutes ses qualités, mais c'est tellement plus amusant d'y déceler tout ses tare. Et j'ai même envie de dire que : nous n'aimons pas un film pour ses qualités mais pour ses défauts.

DarkAkuma02

• Publiée le 26/11/2016

Avant de rentrer en sixième année à Poudlard, Harry Potter est sollicité par Dumbledore pour recruter un nouveau professeur. En parallèle, les attaques des partisans de Voldemort se font de plus en plus spectaculaires. Tiré d'un roman moins long que le précédent, les suppressions sont moins flagrantes. Toutefois, j'ai été particulièrement surpris par les différents choix des scénaristes et par la mise en scène de David Yates. En effet, le roman est pour moi le meilleur de tous, mais le film est loin de refléter ses qualités. Il reste fluide et compréhensible, cependant les relations amoureuses des protagonistes prennent une place trop importantes à mon sens au détriment de tout le reste. Toutefois, la déception est infiniment plus importante dans la dernière partie avec Spoiler: l'intégralité de la scène relative à la mort de Dumbledore. Là où dans le roman ce passage met en place une tension progressive pour atteindre son point culminant dans un résultat tout aussi épique que dramatique, cette séquence est modifiée pour devenir un moment très sobre, mais dénué d'émotion. Ces choix sont préjudiciables car c'est ce que j'ai principalement retenu d'un film plutôt bien adapté hormis cela.

rivka1112

• Publiée le 30/10/2016

Contrairement au premier opus de la saga qui était un véritable copie colle du livre et qui a superbement donné vie à l'univers de J.K.Rowling sur grand écran, cet opus est une proposition de David Yates, sa propre lecture de la nouvelle. Il interprète avec une certaine liberté Le récit de J.K.Rowling qui s'en trouve enrichi et nous ravis. On rentre enfin dans la tête de Voldemort à travers la fameuse pensine qu'on avait déjà eu le loisir de contempler dans le cinquième film. J.K.Rowling nous régale avec son inventivité plus qu'etonnante, elle nous offre les horcruxes et nous introduit à la fin du roman aux prémices de leur chasse! Les effets spéciaux sont utilisés de manière juste suffisante pour que les tours de magie et Le quidditch nous surprennent sans nous agacer. La formation des joueurs sur leurs balais est d'ailleurs géniale! Tout autant que ce sport qu'a crée J.K.Rowling! C'est aussi le début des romances entre les personnages . C'est bien fait, le réalisateur a réussi à donne un ton actuel à ces histoires qui sont censées venir d'un monde parallèle . Il capture par ce ton Le côté métaphorique du roman qui dit que les gens différents juste à côté de nous ne sont finalement pas si différent que ça . C'est aussi image par le très sélect professeur slughorn et ses petites soirées très bien reconstituées à l'écran. Toutes ces amours adolescentes sur la superbe et très sensible partition de Hoover nous ramènent à notre propre temps d'école . Le personnage de Rogue commence à prendre lui aussi plus d'ampleur et la fin nous laisse un suspens incroyable pour la fin de cette série magique . Il y a une attention qui a été porte au générique de fin , ce qui donne à ce film un emballage artistiquement soigne du début à la fin .

Roub E.

• Publiée le 29/10/2016

Après l'ordre du phénix que j'avais trouvé vraiment bof, la sixième partie de la saga Harry Potter se trouve être plus intéressante. Ceci grâce à une histoire où il y a beaucoup plus de rebondissements. Peut être même trop tant le nombre d'ellipses me fait penser que le bouquin à visiblement été charcuté pour pouvoir tenir dans deux heures et demie de film. Mais avec des effets spéciaux réussis et une histoire qui lance le final de la saga il est un épisode clef dans la saga même s'il aurait gagné à être plus développé.

Florian D.

• Publiée le 19/10/2016

L'épisode mal-aimé de la saga... mais injustement ! Certes cette fois ce n'est pas juste quelques scènes nécessaires qui ont été sacrifiées mais le sujet principal du livre : la vie et le passé de Voldemort (six scènes vastes, complexes et empreintes de psychologie dans le roman, deux scènes bâclées et retranscrites à la va-vite dans le film). En effet le fil conducteur de l’œuvre et son aspect psychologique ont été passés à la trappe mais le film est loin d'être déshonorant ! Les autres thèmes du livre (bien que moins importants) ont été intelligemment traités, nos héroïques adolescents sont de plus en plus craquants maintenant qu'on découvre le fond de leurs cœurs, les dialogues redeviennent aussi malicieux et drôles et le ton aussi ténébreux et macabre que dans les épisodes 3 et 4 (peut-être plus !). Un très bon film même si, effectivement, le scénariste semble ne pas avoir compris l’intérêt principal du roman !

Ma Livriotheque

• Publiée le 16/10/2016

Les choses s'intensifient depuis le retour de Voldemort. Ses Mangemorts attaquent Londres et s'en prennent à tous, même aux Moldus. De retour à Poudlard, Harry soupçonne Drago de faire désormais partie des soldats de Vous-Savez-Qui. En effet, le jeune Malefoy semble investi d'une mission, mission que Rogue a promis de mener à bien au cas où le jeune homme échouerait... Autant le dire de suite, j'adore les films autant que les livres. Si David Yates maîtrise son sujet, il existe tout de même certains manques au niveau du scénario que l'on peut admettre vu la longueur du film, coupures incluses. De nombreux points sont remixés, mis en exergue ou bien passés à la trappe. C'est malheureusement le problème des films Harry Potter : on ne retrouve jamais le livre dans son exactitude, surtout en ce qui concerne les passages coupés. On apprécie l'insistance sur les relations entre les adolescents, agrémentées de répliques généralement bien dosées qui surviennent toujours au bon moment. On aime quand Hermione frappe les garçons avec des livres, le sourire béat de Ron qui a pris la potion d'amour ou encore la façon d'agir de Harry avec Slughorn une fois bue la chance liquide. On peut parfaitement comprendre le film sans avoir lu la saga. Mais au niveau des manques connus, ça fait toujours mal. Je déplore l'absence de nombreuses scènes et détails qui n'en sont pas vraiment, à savoir le transfert de pouvoirs avec le nouveau ministre de la magie, la réelle intrigue sur le Prince de Sang-Mêlé, banalement résolue à la fin du film comme si c'était une anecdote (le titre porte tout de même sur ce "léger" détail, m'enfin bon), le passé de Voldemort réduit à quelques souvenirs (comment comprendre la raison qui a poussé Jédusor à cacher un Horcruxe dans la grotte, cette grotte ?) alors que le passé de toute sa famille donne quand même de savoureuses indications sur le penchant psychotique du Seigneur des ténèbres (quelle est donc cette bague noire que porte Jédusor dans le rêve de Slughorn ?)... J'en passe, certes. Mais tous ces mystères prennent sens dans le livre. On peut comprendre ces choix, car le film aurait fait 5 ou 6h s'il y avait eu le parti pris de TOUT montrer. Mais pour les aficionados, certains restent difficiles à avaler. Notons une faiblesse technique dans la scène où Hagrid et Slughorn sont bourrés : on voit clairement à l'image que la prod a eu du mal à chevaucher correctement les deux images des acteurs quand le bras de Slughorn s'estompe tout simplement dans la manche de Hagrid. C'est flagrant ! C'est toutefois l'une des très rares faiblesses au niveau des effets spéciaux constatable sur toute la saga. En tout cas la magie prend toujours à l'écran. Un lecteur de Harry Potter sera éternellement satisfait de voir se matérialiser ce monde passionnant. Le film 6 nous met dans le bain dès le départ et offre peu voire aucun temps mort. Les rajouts (notamment la scène dans laquelle Bellatrix et Grayback viennent défier les Weasley chez eux) sont pour certains judicieux, pour d'autres corrects. En bref : un must-see, surtout après avoir lu ! livriotheque.free.fr

reaperz

• Publiée le 29/09/2016

C'était pour moi le plus mauvais de la saga, mais je le redécouvre sous un autres angles, à savoir en vo. Et au final rien a voir, la tension est présente, l'intrigue captivante tout du long. Les coté lourdingue de la vf sont absent pour montrer un film pesant offrant de superbe séquences et un finale excellent. Certes plein de passages du film ne sont pas présent comme tout les autres et oui beaucoup de passages captivant aurait méritait d'être présent mais l'ensemble reste cohérent. Reste la musiques qui bénéficie de thème magnifique tout comme d'autre inapproprié limite amusant alors que les séquences ne le sont en aucune façon donc pas toujours bien raccord et en vf sa accentuer encore plus le coté nié et insouciant des situations.