Harry Potter et le Prince de sang mêlé
  • 657 critiques     22%
  • 520 critiques     17%
  • 401 critiques     13%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Meryn Fuckin' Trant

10 abonnés | Lire ses 203 critiques |

2.5 - Moyen

"Harry Potter et le Prince de sang mêlé" est le second opus réalisé par David Yates, mais aussi le second dont la tâche ingrate est de faire de l'exposition et de mettre en scène le calme avant la tempête, quelque chose qui en règle générale occuperait la moitié d'un film est ici étalé sur 2h32 qui ne passent pas sans mal. Encore une fois le manque de fil conducteur se fait sentir (l'élément perturbateur, la révélation sur les horcruxes, arrive presque en fin de film) et les scènes s'enchaînent sans toujours de lien logique très clair. Yates tente de combler ce trou tant bien que mal, notamment avec des dilemmes amoureux (à 6 ans d'actifs à Poudlard, il était en effet temps de s'y intéresser) mais survole surtout des éléments potentiellement intéressants et plus importants, comme l'évolution du personnage de Drago, l'avancée du seigneur des ténèbres qui n’apparaît pas dans cet opus sinon sous forme de flash-backs, ou encore le fameux prince de sang mêlé du titre, qui n'est mais alors pas DU TOUT au centre de l'intrigue (Spoiler : lorsque Rogue balance ça comme une grosse révélation, le constat est sans appel: on s'en fout, il n'y a aucune implication à ça). Je considère tout de même cet opus un peu au-dessus de son prédécesseur, parce que l'univers d'Harry gagne enfin en maturité notamment dans le dernier acte du film, au lieu de simplement assombrir bêtement l'image (qui ne cesse pas pour autant de se noircir, faut pas trop demander). Il y a toujours de quoi passer un à peu près bon moment, mais le film reste relativement vide, lent et inutilement long. Le deuxième canard boiteux de la saga.

Will C.

0 abonné | Lire ses 26 critiques |

4 - Très bien

Oui, ce n'est pas "le prisonnier d'Askaban" mais les dangers se multiplient et le film nous montre qu'après cinq volets du jeune sorcier, la qualité reste là et ça le principal.

sly-stallone88

28 abonnés | Lire ses 2217 critiques |

3 - Pas mal

ce 6ème opus marque encore un peu plus le coté sombre la série !!! trop de longueur et un manque d'action, en font peut être le moins bon de la série !!!

StarLord528

8 abonnés | Lire ses 103 critiques |

3 - Pas mal

Le plus décevant des Harry Potter, il manque cette magie qui faisait le charme des précédents et le côté sombre est un peu moins présent pour laisser place aux amourettes chiantes et avoir moins d'action. Bref, il ne se passe pas grand chose dans cet opus, mais n'est pas nul pour autant.

-Wetdog-

0 abonné | Lire ses 138 critiques |

3 - Pas mal

On arrive (enfin) bientôt au bout de cette épopée. Même si on adhère moyennement à cette série de film, il faut reconnaître que le réalisateur a pu mettre en image une bonne partie de l'univers de Rowling. A part ça, pas grand chose à signaler. Spoiler : Sauf peut-être que ce suspens autour de Severus Rogue commence à devenir lourd... Méchant, pas méchant ?

HelmutPriwin

0 abonné | Lire ses 40 critiques |

2.5 - Moyen

Je me souviens avoir été extrêmement déçu quand j'avais vu le film au cinéma, tant le livre n'était pas respecté. le réalisateur a-t-il lu ne serait-ce qu'une fois le livre ? Si oui, il n'a rien compris, ni les mystères, ni les secrets, ni la symbolique du prince de sang-mêlé. La réalisation peine à se trouver un style, des passages entiers sont ellipsés, raccourcis, ou simplement copiés du livre sans âme, et à la place de toutes les intrigues importants, on a des amourettes à la Twilight (à l'eau de rose donc), de l'humour de collégien et une fin bâclé. Oh, bien sûr, j'ai été triste quand Spoiler : Dumbledore est mort mais à cause de tous les raccourcis faits, cela n'a pas eu autant d'impact que lors de ma lecture. Au final, on a un film divertissant, qui garde les qualités des autres Harry Potter mais dont la réalisation fait pâle figure, de tel sorte que le film là soit franchement moyen et oubliable, ce qui est dommage pour l'adaptation de ce qui est, pour beaucoup, le meilleur livre de la saga.

puce6386

130 abonnés | Lire ses 930 critiques |

4 - Très bien

Un film qui constitue le sixième opus de la saga Harry Potter et pour lequel David Yates revient à la réalisation. Après un très décevant "Harry Potter et l’Ordre du Phoenix", si l’on pouvait s'inquiéter de retrouver le réalisateur aux commandes de ce nouveau volet, il s’avère que celui-ci est au contraire très réussi. Cette nouvelle aventure enchaîne les rebondissements et, effets spéciaux, scènes d’action et de magie, décors, sont spectaculaires. De plus, les acteurs ont beaucoup mûri et gagné en épaisseur. Humour, suspense et émotion se combinent ici parfaitement. Drago Malefoy et le professeur Severus Rogue, deux des personnages les plus charismatiques, sont au cœur de l’intrigue. On assiste également aux amours contrariées et naissantes de nos héros ainsi qu’à un final inattendu qui présente un des tournants les plus marquants de la saga. L'un voire le meilleur épisode !

Reservoirs

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

4.5 - Excellent

Sans conteste le volet cinématographique de la saga le plus fascinant et le plus intéressant. La réalisation dans un premier sens à évolué d'une manière incroyablement cohérente, l'équipe technique a réussit à corrélé la sensorialité du film à la maturité des personnages et de l'histoire sans avoir peur de s'éloigner radicalement de ses prédécesseurs. Second point primordial, une bande-originale enivrante et très sombre à la palette orchestrale bluffante. Le reste n'est qu'une orchestration savamment orchestrée des contes de Poudlard. Un plaisir de blockbuster, un vrai.

Sylvain. V

9 abonnés | Lire ses 97 critiques |

4 - Très bien

David Yates réalise une suite pas mal, même si le film est un peu longs et des scènes qui dure trop longtemps, il est bien quand même. Des scènes d'actions spectaculaires et des effets spéciaux bluffants ! La fin de ce Harry Potter est très TRÈS triste ! Mais on y apprend, dans ce sixième Harry Potter, les secrets de l'immortalité de Lord Voldemort. Il y a une bonne mise en scènes et un casting d'enfer ! David Yates réalise un sixième opus émouvant, triste et sombre ! 152 minutes ( un peu long ) de pur merveille ! 4/5

-BartMan-

10 abonnés | Lire ses 150 critiques |

1.5 - Mauvais

En 2009, je n'avais lu que les cinq premiers tomes car je n'avais pas le sixième en ma possession, j'ai vu le film et j'ai plutôt apprécié on va dire, mais cela ne m'empêchait pas de le trouver ''incomplet'' si vous voyez ce que je veux dire. Je me suis joliment payé le sixième bouquin car le film me donnait vachement envie de le lire, presque au même prix de la place de ciné et ... j'ai vraiment adoré. Donc, j'ai décidé de revoir ce film et ... c'est une catastrophe assurée, un coup de poignard au public mais surtout pour les fans en général, le comique a bouffé trop de possibilités. L'histoire des horcruxes au troisième plan, prolongement des loves story inutiles, mystère du prince passé à la trappe, confrontation finale manquante et ce qu'il s’ensuit, enchainement trop rapides de passages clé de l’œuvre ... bref j'en oublie encore et des bien plus importants que les bonus miteux que nous offre Yates sur cet épisode. La scène du Terrier, parlons-en, qu'elle importance a t'elle franchement, ratée sur tout les plans et largement dispensable, enfin je parle de cette scène comme exemple. Cela dit, quelques + l'empêchent de sombrer dans le néant et heureusement sérieux: la photographie durant tout le film, les panoramiques, Drago Malfoy, la superbe bande originale (l'opening est bien réussit pour ma part), l'humour et la scène de la Caverne (seul moment au j'ai ''au moins'' ressentis l'émotion du livre...). Voilà, le Prince de Sang-Mêlé (Lol !) est sans nul doute l'épisode le plus faible de la saga cinématographiquement parlant, une assez mauvaise blague après un cinquième film assez moyen, Yates zappe plus de 2/4 de l'histoire, exclut des événements importants pour les remplacer par des débilités purement commerciales, blockbusters en affrontement/business de l'audience... Très dommage, pourtant il aurait pu être superbe et possède les atouts pour devenir le film le plus passionnant de la saga, ouais enfin bon, le dernier ''bon/très bon'' Harry Potter, date de 2004 avec Cuaron pour le Prisonnier d'Azkaban... autant dire qu'il ne fallait plus espérer.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film