Harry Potter et le Prince de sang mêlé
Votre avis sur Harry Potter et le Prince de sang mêlé ?

Bijij

Publiée le 01/06/2018

Excellente adaptation du 6e tome de Harry Potter qui par manque de temps évacue de nombreux éléments et se focalise sur l'initiation de Harry auprès de Dumbledore au sujet de Voldemort.

Greg A.

Publiée le 24/04/2018

Un épisode sombre avec beaucoup de révélations et un final tragique ... la magie des premiers épisodes laisse enfin place au chaos ! 4/5

Mathieu B.

Publiée le 08/04/2018

Un épisode plus sombre que les précédents, et c’est tout à fait logique puisque les forces du mal n’ont jamais été aussi puissantes depuis le début de la saga. Après l’Ordre du Phénix où les adultes comencent à se mêler à la bataille, c’est Dumbledor qui s’occupe enfin en personne du probleme Voldemort. Il était temps... Harry ne peut pas tout faire tout seul. C’est un bon épisode, on sent qu’on se rapproche du dénouement, le suspens s’intensifie. Après la mort de Sirius Black, les forces du bien vont encore subir un coup dur. Et on apprend en plus que Voldemort a un superbe atout dans sa manche, qui va sérieusement compliquer la tâche d’Harry et ses compères pour l’éradiquer. Plus l’histoire progresse et plus la tâche devient compliquée pour Harry ! A signaler aussi que les acteurs principaux ont vraiment progressé par rapport aux premiers épisodes (heureusement d’ailleurs). Un bémol, les flirts entre ados sont assez inutiles mais correspondent à l’age des protagonistes (17 ans), donc on ne peut pas vraiment en vouloir au réalisateur.

Rudy66

Publiée le 02/04/2018

Un 6ème volet légèrement moins bien que ces prédécesseurs bien qu'on y découvre un peu mieux le passé de Voldemort ainsi que l'existence des "orcrux". Le destin de Dumbledore est également le moment fort du film 3.5/5

Robrex

Publiée le 10/03/2018

Le moins bon épisode de la saga "Harry Potter", avec beaucoup moins de rebondissements, des acteurs moins bien impliqués que dans les films précédents, des effets spéciaux toujours pareils, mais même si c'est celui que j'aime le moins, ça reste quand même un bon film qui prend bien le spectateur. Vraiment, ce que je reproche au film, c'est que même si j'en ai rien à faire qu'il suive le livre ou pas, c'est qu'il passe à côté de choses essentielles à l'histoire, car même si j'ai pas lu le livre, je sais qu'il y a pleins de passages importants du livre qui auraient pu être dans le film, mais ils n'y sont pas, et c'est vraiment dommage. Au niveau des acteurs, les anciens particulièrement, je trouve que Daniel Radcliffe s'est un peu ramolli mais est toujours aussi bon, Michael Gambon montre que son personnage est démesurément puissant, vraiment, pour moi c'est lui le meilleur acteur du film. Alan Rickman (RIP) est aussi très bon et est largement meilleur que dans les films d'avant. Les autres anciens acteurs sont corrects, mention spéciale à Tom Felton qui gagne en profondeur, même si je les trouve moins biens que dans le cinquième film. Helena Bonham Carter cabotine moins que dans le film précédent, mais c'est pas encore ça non plus. Parmi les nouveaux acteurs, Jim Broadbent qui joue Horace Slughorn est plutôt convaincant, il joue pas trop mal et son personnage est assez attachant, et aussi Helen McCrory dans le rôle de Narcissa Malefoy qui joue bien et Dave Legeno dans le rôle de Fenrir Greyback qui est vraiment flippant. A la limite, le film a beaucoup plus d'humour que dans le 5, un côté nettement plus horrifique qui nous met sous tension, des effets spéciaux mais des scènes dramatiques vraiment fortes, surtout vers la fin qui est ultra émouvante (no spoil). Par contre, la romance dans le film est un peu torchée. C'est pour ça que je dis qu'"Harry Potter 6" est le moins bon de la saga, car il a moins de qualités que les films précédents. Mais sinon, il reste très agréable à regarder et je le recommande surtout à ceux qui suivent l'histoire depuis le premier film.

Wagnar

Publiée le 19/02/2018

Sûrement le volet le plus décevant de la saga. L'arc de la quête des Horcruxes et de la jeunesse de Voldemort est relégué au second plan et n'est pas suffisamment exploité. À la place, on nous met des sous-intrigues amoureuses fort peu intéressantes et qui occupent trop l'histoire. Et surtout, trop de scènes que j'avais adoré dans le roman ont été enlevés (la dispute entre Ron et Ginny), bâclés ou abrégés Spoiler: (la fuite de Rogue et le combat final dans Poudlard qui sont ici expédiés en trois coups de cuillères à pot alors que c'était largement mieux dans le roman). Un pur massacre fait au bouquin.

LucienC

Publiée le 06/02/2018

Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé est le sixième volet de la saga cinématographique Harry Potter. Il est réalisé par David Yates, qui avait déja fait le cinquième épisode. J’avais trouvé le cinquième épisode bon, mais un peu trop simple dans sa mise en scène, c’était une réalisation très “série télé� que je n’affectionne pas spécialement. Qu’en est-il alors de ce sixième épisode ? Je trouve cet épisode extraordinaire. La mise en scène de Yates est beaucoup plus esthétique et aussi beaucoup plus créative que l’épisode précédent. La réalisation de certaines scènes est exécutée d’une magnifique manière. Les scènes des souvenirs par exemple sont vraiment bien réalisées. Cet épisode m’a énormément surpris car il montre une réelle évolution de mise en scène par rapport au précédent épisode. Le visionnage a été un vrai choc pour moi, il est tellement créatif et a une réelle identité personnelle. C’est l’un des meilleurs épisodes, presque aussi bien que le troisième qui est pour moi le meilleure de la saga. David Yates a fourni un travail réellement exemplaire. Les dialogues dans cet épisode sont mieux écrits que dans les autres, il sont plus imaginatifs. Ce sont les meilleurs dialogues de toute la saga d’après moi, c’est bluffant. C’est beaucoup aidé par un nouveau personnage, celui qu’interprète Jim Broadbent, qui est tout simplement brillant. Il est bien écrit et sert réellement à l’intrigue du film. La scène où Ron “tombe amoureux� est franchement excellente et amène aussi des dialogues de très grande qualité. Le film a pris en maturité mais aussi en légèreté, on peut citer Dumbledore qui a l’air moins coincé que dans les autres épisodes. Le film prend d’ailleurs le risque d’intégrer un réel humour, comme la scène dans la boutique des Jumeaux Weasley, mais l’épisode reste très sombre, tout cela instaure une superbe ambiance au métrage. La composition musicale est de très bonne facture, elle colle bien avec chacun des instants du film. Le retour du Quidditch fait très plaisir et est bien traité. On peut voir une très jolie évolution de chacun des personnages, leurs relations se complexifient et deviennent plus profondes. On voit aussi une évolution “sociale� comme le fait qu’Harry est capitaine de l’équipe de Quidditch alors qu’il était tout nouveau dans le première épisode en tant qu’attrapeur. Le personnage de Drago Malefoy obtient une réelle importance dans l’histoire au sein de cet épisode, il est d’ailleurs très clairement l’acteur principal de cet intrigue. L’intrigue est d’ailleurs incroyablement bien ficelée et instaure un très beau suspense. On peut aussi voir que le jeu de chaque acteur a grandement évolué, ils ont pris des cours de comédie et cela se sent beaucoup. Quand Harry boit la potion de chance, il a un comportement génial avec le professeur Slughorn, Daniel Radcliffe a un jeu vraiment génial et même hilarant à certains moments. Harry Potter, grâce à la maturité qu’il a acquis au fil des années, prend réellement conscience de qui il est, de son rôle, et l’assume à fond. Ceci est vraiment génial. Beaucoup de choses m’ont énormément marqué dans cet épisode, comme la première partie avec ce plan séquence où les Mangemorts massacrent des endroits de Londres. La scène qui fait référence à l’exorciste avec la fille et le collier. La  scène du repas avec le professeur Slughorn est excellente, les dialogues sont extrêmement bien écrits. La scène d’attaque dans la maison des Weasley et dans le champs de hautes herbes est vraiment bluffante, le film à ce moment nous fait prendre conscience de la réalité et de la gravité de la guerre qui est en train de se préparer. La scène de l’araignée aussi est géniale et est vraiment touchante à souhait. La scène où Harry et Dumbledore sont dans la caverne est vraiment très dure, mais porte une tension génialement gérée, car elle devient vite effrayante, notamment grâce à son excellent musique, cette scène est époustouflante. Pour finir la scène finale et tout le klymax sont dingues. Pour conclure, ce film est un mélange de scènes à la fois touchantes et intenses. Mais il sait aussi être drôle et effrayant. C’est un mélange que je trouve totalement parfait. C’est surement le deuxième meilleur film Harry Potter d’après moi, je remercie David Yates et toutes les équipes ayant travaillés sur le film pour tout le travail qu’il ont fourni pour réaliser ce métrage.

Thomas Gpz

Publiée le 30/01/2018

6ème chapitre des aventures du jeune sorcier, est aussi le plus controversé. Un volet à la hauteur de ses prédecesseurs, avec une volonté d'assombrir l'univers par une mise en scène des plus sombre avec une teinte un peu terne. Niveau scénario, la personnalité des personnages gagnent en profondeur par leurs histoires amoureuses ou par leurs choix, c'est un épisode moins fantaisiste que les précédents, l'histoire en générale avance vers des enjeux beaucoup plus sombre, Harry se prépare au combat contre Voldemort avec l'aide de Dumbledore. Toujours les petites touches d'humour qui nous font bien rire et une bande originale juste magnifique, avec des effets spéciaux et des décors toujours aussi beau, rien à redire. Cet épisode fait véritablement office de transition vers le dénouement de l'histoire.. vers le dernier chapitre d'une aventure mémorable !

Sergent Zirivkiand

Publiée le 03/01/2018

Un sixième opus sympathique et spectaculaire avec une superbe BO, un Daniel Radcliffe toujours au top dans son rôle d'Harry Potter, un scénario captivant et des effets spéciaux impressionnants.

Les Razmottes

Publiée le 20/11/2017

Joey Cusack

2,0Pas terrible
Publiée le 03/11/2017

Désolé je n'aime pas Harry Potter le 1,2,3 etc pourquoi car l'univers me déplaît ainsi que les personnages un budget hors norme pour des effets spéciaux corrects et puis ça dure trop longtemps. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 2/5

reservoirvlog

Publiée le 03/09/2017

N'ayant pas lu le livre je me base donc que sur l'histoire du film, et il est vrai qu'elle est un peu bancale mais reste quand même assez intéressante. Mais ce que j'aime surtout dans ce film c'est la relation Harry/Dumbledore et le fait de mettre en avant le personnage de Rogue qui est clairement mon personnage préféré de la saga. Pour ce qui est de l'aspect visuel c'est plutôt magnifique, le film adopte une teinte un peu terne, sombre et orangée et c'est une première dans les films Harry Potter qui sont plutôt colorés d'habitude, ça rend l'ambiance encore plus glauque et ça donne de la crédibilité au film. Pas le meilleur mais ça reste au niveau.

Dylan B.

Publiée le 05/08/2017

Dans ce 6ème volet de la saga , Harry Potter doit se préparer au combat contre Lord Voldemort avec l'aide de Dumbledore qui est vieux mais ce film reste très bien dans son scénario avec des combats toujours aussi bien et qui sont spectaculaire

Shelby77

Publiée le 31/07/2017

L'intrigue du prince de sang mélé ne mêne à rien, on en parle un peu au début, et puis plus rien, sauf à la fin, Lorsque Rogue révèle qu'il est ce fameux personnage. Mais aussi la quête de Potter et Dumbledore, qui fait réellement artificielle. Je ne dis pas que l'histoire est mauvaise en elle même, mais qu'elle est franchement mal contée. 3/5

Thierry C.

Publiée le 02/07/2017

Harry Potter on aime ou on aime pas. Moi j'aime personnellement (je parle des films je n'ai pas lu les livres) plus les films avances plus on veut connaître la fin