Mon Allociné
Harry Potter et le Prince de sang mêlé
3,6 31276 notes dont 3048 critiques
19% 579 critiques 20% 605 critiques 9% 278 critiques 22% 660 critiques 17% 525 critiques 13% 401 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Nyns

4,0Très bien • Publiée le 18/07/2016

Là ça commence à sentir la fin, de gros bouleversements en vue, et ce n'est pas pour nous déplaire. Étrangement Le Prince de Sang-Mêlé était un des films m'ayant le plus déçu à l'époque, car il faut dire que par moment il peut facilement laisser pantois, mais j'ai décidé de noter plus globalement en prenant en compte l'histoire et les données que l'on a plutôt qu'uniquement le film en lui-même. En effet, les petites choses qui me tracassaient possèdent plus de charme aujourd'hui, comme par exemple les histoires de cœur bien voire trop présentées ici malgré un climat plus qu'anxiogène avec le retour proclamé de Vous-savez-qui. Mais en même temps il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'aventures pour et sur les ados, alors ne pas développer un minimum leur sexualité serait une erreur. Et puis la fascination pour cet épisode est bien là car il s'agit bel et bien de la dernière année "normale" à Poudlard, et ça, ce n'est pas rien. Certains passages sont funs voire drôles (Spoiler: comment Harry découvre le secret de Slughorn), quand d'autres sont d'une tristesse absolue (Spoiler: la mort de Dumbledore moi qui croyait qu'il était immortel le bonhomme.... Et puis en fait on explore un peu de tout dans cet épisode, c'est vertigineux. Notamment avec ce fameux livre des potions du Prince de Sang-mêlé. Ginny épanouie, Ron bourreau des cœurs, Drago dangereux, Hermione jalouse, et Harry faisant équipe pour une aventure inquiétante avec ce bon vieil Albus. Sans oublier le plus que jamais ambivalent professeur Snape - Rogue. Certes quelques défauts qui peuvent être frustrant post-lecture, mais cet épisode demeure un des plus puissants de la saga.

Luc D.

2,5Moyen • Publiée le 18/07/2016

Deuxième film de ma saga réalisé par David Yates, le film est l’un des plus long de la série. Le film est plus fidèle au roman que le précédent, en partie parce que le sixième tome est plus court que le cinquième, mais aussi car le film est plus long. Cependant, il y a quand même des changements conséquents par rapport au livre, et ce dans le mauvais sens à mon goût (c’est mieux dans le livre) : Ainsi, l’improbable rencontre entre Dumbledore et les Weasley est supprimée au profit d’une scène de drague minable entre Harry et une serveuse MoldueSpoiler: ; moins incohérent mais décevant, l’attaque finale des Mangemorts à Poudlard est supprimée (Rogue tue Dumbledore et ils s’en vont seulement poursuivis par Harry, alors que des gens patrouillent dans le château) et remplacée par une attaque du « Terrier » (la maison des Weasley). Le livre est formé autour de trois axes d’intrigue : L’exploration du passé de Voldemort, l’enquête de Harry sur Malefoy et les amours à Poudlard. Malheureusement, c’est surtout le dernier axe qui est traité, ce qui donne des scènes parfois amusantes, mais très vite lassantes car trop ridicules à mon avis. Le deuxième point est relativement bien traité, avec le point de vue de Malefoy, ce qui est intéressant, malgré des longueurs. Quant au premier point, le plus capital, il est très peu développé, à mon grand regret (sur sept souvenirs, deux seulement sont traités), ce qui fait que certains objets apparaissent dans le dernier film sans aucune explication sur leur provenance, ce qui ne rend pas les choses simples pour les spectateurs non-lecteurs. Mais surtout, on n’apprend presque rien sur Voldemort, à part le fait qu’il était très persuasif (on s’en doutait). Mais le film sait préserver l’ambiance du roman, qui devient de plus en plus sombre. De plus, Jim Broadbent est très bon en Horace Slughorn, malgré un physique ne correspondant pas au personnage ; Tom Felton (Drago Malefoy) également, à un moment où la vie de son personnage bascule. Ce film nous oriente tout doucement vers la fin, mais il gâche son potentiel avec des scènes agaçantes. (2.5/5)

Attigus R. Rosh

3,0Pas mal • Publiée le 14/07/2016

Un film qui se regarde même si le film reste l'un des moins mémorable de la saga. L'histoire est pas mal du tout (le mérite revient à J. K. Rowling), bien qu'elle a tendance à davantage tourner autour de problème d'adolescent (et perd ainsi en originalité et intérêt). Tout de même, l'issue de ce chapitre nous donne bien envie de voir le 7ème et ultime volet de la saga. Les acteurs sont bons. Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson sont bien installés dans leurs rôles. Michael Gambon est très bon dans son rôle d'Albus Dumbledore. Alan Rickman est excellent également. Les autres acteurs (jeunes comme adultes) jouent bien. La musique est bien (signée Nicholas Hooper) mais loin du thème mémorable de John Williams. Les effets spéciaux sont en revanche tout à fait à la hauteur. Même si le film n'a pas énormément de défaut, il n'est vraiment mémorable.

Gengis Yan

4,0Très bien • Publiée le 08/07/2016

4/5 Simplement le Harry Potter le plus intimiste de toute la saga, ce film est languissant tant dans la musique que dans la mise en scène, ce film est humain d'ou le fait qu'il y ait des histoires d'amour soit disant "chiantes" et "inutiles" alors que ceci est fait exprès pour placer l'atmosphère des 2 derniers films, de plus l'histoire générale est toujours aussi bien construite et passionnante et plein de rebondissements et les personnages sont toujours aussi attachants, c'est le film qui place les enjeux pour le combat final, ce film montre avec sincérité et passion ce pourquoi nos personnages vont se battre, à savoir l'amour , l'amitié la liberté et c'est donc pour cela que c'est le film dans lequel tout ceci est le plus marqué.

Lydie L.

4,5Excellent • Publiée le 31/05/2016

Plus on avance, plus ça devient sombre et plus on s'attache à tout des films. Contrairement à beaucoup, je n'ai pas lu les livres, ce qui fait que je ne suis pas déçue comme la plupart. Si on se détache des livres, qu'on les laisse de coté, il suffit de regarder le film en tant que tel. Perso, n'ayant pas lu les livres j'arrive à suivre l'histoire, même si, apparemment, il manque beaucoup de choses. http://movies-of-lydie.skyrock.com/5

Ciné-o-Max

4,5Excellent • Publiée le 26/05/2016

"2 ans après la sortie d’Harry Potter et l’ordre du phénix, Harry Potter et ses amis reviennent au cinéma pour une sixième aventure : Harry Potter et le prince de sang-mêlé. Après la bataille du ministère, à la fin du 5ème film (et après la magnifique scène d’introduction de ce 6ème film), le monde des sorciers sait désormais que Voldemort est réellement de retour et les attaques de mangemorts se multiplient. Tandis qu’un mystérieux personnage tente par tous les moyens de s’en prendre à Dumbledore, Harry soupçonne fortement Drago d’être devenu un mangemort pendant que Dumbledore essaye de le préparer à l’affrontement final contre Voldemort. Le film est assez dense, plusieurs intrigues sont présentes et s’entremêlent. En tout cas, l’histoire du film est très intéressante. Encore une fois, le film ne tourne pas en rond par rapport à ses prédécesseurs. Il continu de développer l’univers de la saga en nous présentant de nouveaux personnages, et surtout, en nous racontant le passé de Voldemort. Ce développement des origines de Vous Savez Qui permet de faire avancer l’intrigue principale de la saga en nous présentant les Horcruxes, éléments essentiels dans la quête d’immortalité de Voldemort. Le film fait aussi évoluer les personnages et surtout leurs relations. Plusieurs personnages vont enfin dévoiler leurs véritables natures, que ce soit par rapport à l’intrigue principale de la saga, ou par rapport aux « loves stories »." La suite ici : http://cineomax.over-blog.com/2016/05/critique-harry-potter-et-le-prince-de-sang-mele-2009.html

Wesh bleno

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/05/2016

Toujours aussi excellent ! Intrigue, rebondissements, la nouveaux volet de la saga devenu culte ne déçoit pas ! Le sénario toujours aussi bien construit et Fidel au livre de Rollings ! À voir et revoir sans modération

dai72

2,0Pas terrible • Publiée le 21/05/2016

Clairement le plus mauvais des Harry Potter (livres et films confondus). Une histoire qui ne démarre qu'à la fin et qui ne nous offre que très peu d'action et de rebondissements. Le reste du temps, on nous sert des histoires banales, sans intérêt qui ne nous apprennent que peu de choses. Manquant d'humour (les scènes étant assez pathétiques), ce volet est désespérant et ennuyeux !!

anton2

4,0Très bien • Publiée le 14/05/2016

Ce sixième opus est beaucoup plus centré sur les relations amoureuses des personnages et cela permet de voir nos héros sous un nouveau jour en les rendant plus attachants et humains. Le film est plaisant et vraiment aussi intéressant que les précédents opus. Seul grand regret de cette adaptation est l'absence de scène entre un Drago Malefoy perdu et la réconfortante Mimi Geignarde.

floramon

3,5Bien • Publiée le 10/04/2016

pour ce film là je reste assez mitigée, il y a des moments que j'ai adoré d'autre moins, mais je trouve que certains passages sont assez brouillons, tout n'est pas clair, après bien sur c'est difficile de tout bien reprendre pendant seulement, 2h30, mais dans l'ensemble je trouve plutôt réussi .