Harry Potter et le Prince de sang mêlé
  • 661 critiques     22%
  • 522 critiques     17%
  • 401 critiques     13%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
CineYoung

0 abonné | Lire ses 25 critiques |

3 - Pas mal

Clairement le plus faible de la saga !! Les intrigues amoureuse sont peu intéressante et le film a l'air plus long que d'habitude... Il reste bon malgré tout mais ce n'est clairement au niveau de ses successeurs ni même de ses prédécesseurs...

Aboshan

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

1 - Très mauvais

Des amourettes à n'en plus finir, la jeunesse de Voldemort et les horcruxes complètement survolés, un prince de sang-mêlé qui n'en porte que le nom ... l'ambiance créée est donc en décalage total avec la menace de l'ascension du seigneur des Ténèbres. C'est même à s'en demander si les héros en ont quelquechose à faire... Le Prince de sang-mêlé est peut-être le meilleur bouquin de Rowling; mais Yates - par souci de plaire à un certain public - en fait le pire film de la saga.

Critique d'Emy Lee

56 abonnés | Lire ses 394 critiques |

3.5 - Bien

Vraiment étonnée, et je ne cesserai de le dire. Je m'attendais à ne faire que des critiques négative tellement j'avais détesté les adaptations cinématographique et je ne savais comment les personnes pouvait comprendre un traitre mot de l'histoire sans avoir lu les romans. Mais le temps à fait son œuvre, et ayant lu d'autre livre depuis, j'avoue que revoir ses films m'a permis de me replonger dans le bain et donne une trame principal de l'histoire. Certes il manque de nombreux détails, qui nous lecteurs nous indigne par leur absence tellement il nous semble important. Or, je dois bien admettre que le principal est représenté, pas toujours de la bonne façon mais n'est pas là. Ici il nous manque toute l'intrigue autour du prince de Sang mêlé qu'on nous balance entre le fromage et le dessert et un ignoble flashback ! Alors que tout ce construit au fur et à mesure des cours qu'Harry prend avec Severus. Mais la je commence à m'égarer et à spoiler, j'en reviens au film. Comme depuis le tout premier, les effets spéciaux sont du plus grand effet notamment avec la scène d'ouverture qui envoie du lourd mais c'est bien le seul point à noter, il n'y a pas de grands effort à noter ormis celui-ci, la place de la caméra semble ancrée dans cette saga un rôle qui nous change pas, absence d'émotion des acteurs c'est la magnifique bande original qui fait le boulot (et heureusement). Les personnages évoluent et le jeu des acteurs également, c'est un régal. Cette évolution (comme dans les livres) convient à tout adolescent qui s'identifie à cette évolution qui dis-je cette transformation. Vous le savez d'ors et déjà je préfère de très loin les romans de J.K. Rowling aux adaptations de la saga, mais je dois bien reconnaître que pour s'y replonger et ramener les souvenirs c'est idéal. Je ne saurais que trop vous conseillez le livre, mais les films avec des années de recul s'en sorte plutôt bien finalement.

Pauline G.

4 abonnés | Lire ses 226 critiques |

2.5 - Moyen

Affranchi des normes dans l'épisode précédent, Harry Potter progresse encore dans son apprentissage de l'âge adulte en étant cette fois-ci confronté à l'épreuve d'autonomie, formé qu'il est par le grand maître en personne, Dumbledore, qui le prend sous son aile et le traite presque en égal en lui montrant la marche à suivre pour combattre son ennemi. Mature, donc, et engageant de ce côté là. Mais en parallèle, les histoires de cœur sont mises en avant, quitte à accentuer inutilement la facette "teen" de la saga et tirer le tout vers le bas. On retrouve là les contrastes de David Yates, qui continue de s'éparpiller plutôt que de focaliser sur les points essentiels et de les pousser plus loin, si bien que je ne reconnais qu'à peine la patte "Harry Potter" là-dessous.

pierrre s.

5 abonnés | Lire ses 984 critiques |

3 - Pas mal

Malgré un énorme potentiel dramatique, le film se perd dans des dérives "comiques" sur les déboires amoureux des personnages. Ce qui nui au fil conducteur de l’intrigue, pourtant passionnant.

Le journal fk

3 abonnés | Lire ses 191 critiques |

4 - Très bien

Plus dramatique et sombre , ce sixième épisode marque la transition du volet numéro 6 a l’ultime affrontement , le rythme est assez lent sans forcement déplaire mais le film est certainement le plus noir des Harry potter . On sent vraiment tout au long du film que se sera la dernière des aventures de nos 3 sorciers entant que élèves a l'ecole de poudlard , mais l'intrigue du sang mélé qui était pourtant bien partie est , au final presque absente . Pas totalement réussi .

acHe607

5 abonnés | Lire ses 32 critiques |

1.5 - Mauvais

David Yates essaie visiblement de se la jouer Nolan. L'atmosphère est sombre est lourde, chose inhabituel pour un Harry Potter. Et ça ne passe pas du tout. Et la BO... Qu'avez vous fait de John Williams ? Pourquoi n'avez-vous pas repris la superbe BO des premiers films ? Surtout que vous l'avez remplacé par... rien. La seule musique que j'entends sont 2 coups de tambour répétés à intervalle court, puis long. Pour essayer visiblement de créer une atmosphère de suspens. C'est raté ? Bien sûr ! Le scénario est trop peu consistant, l'histoire trop étalé. Niveau acteurs, Daniel Radcliffe est à son plus bas. Les autres parviennent difficilement à remonter le tout. Voilà, j'ai tout dit. Notez que tout ce que je viens de dire s'applique aux films 5, 7 et 8.

tanguyskywalker

0 abonné | Lire ses 31 critiques |

2.5 - Moyen

Le début laisse augurer le meilleur, mais ne nous voilons pas la face : ce "Harry Potter et le Prince de sang mêlé" est en définitive loin d'être le meilleur épisode de la saga (ce qui était d'ailleurs déjà le cas en ce qui concerne les romans.) On pourra d'ailleurs longtemps se poser la question de savoir si confier à nouveau les rênes de l'entreprise à David Yates était vraiment une bonne idée. Mais au final ce n'est pas vraiment dans la mise en scène que ce sixième opus gêne. Au contraire, l'aspect visuel est assez remarquablement rendu, et le film sait tout de même se faire fort de quelques grands moments... Non, ce qui nous gêne le plus ce sont les choix scénaristiques opérés ici, et il est peu dire que certains gênent, et notamment le suivant. En effet, comment peut-on appeler un film "Harry Potter et le Prince de sang-mêlé" et traiter autant par desssus la jambe ce même Prince de sang-mêlé, évoqué de temps à autre mais rien de plus, alors qu'il était sans nul doute la véritable clé de voûte du roman. Le film compense toutefois par quelques jolies trouvailles, notamment en nous plongeant de manière très (trop?) pertinente et convaincante dans le monde des adolescents, permettant ainsi un attachement aux personnages que ne nous n'avions pas toujours eu l'occasion d'avoir. Et puis quoi qu'on en dise, les aventures du jeune sorcier se regardent toujours avec le même plaisir, et ce depuis désormais huit ans... Suffisant pour qu'on se plonge à nouveau dans ce nouvel épisode avant la conclusion (en deux parties) d'ici deux ans. Un beau divertissement.

Armand d.

5 abonnés | Lire ses 19 critiques |

3 - Pas mal

Avant dernier Harry Potter et on approche de la fin... Premier Harry Potter ou j'ai pleuré, il reste très émotionnel mais assez ennuyeux et longuer, celui la est assez déprimant, mais c'est l'histoire. Vivement le sprint final!

Nitquen57

10 abonnés | Lire ses 218 critiques |

2.5 - Moyen

Sixième opus, toujours Yates aux commandes, et ça y'est on l'a! On l'a, notre plus mauvaise adaptation de la saga. Que je me fasses bien comprendre, l'ensemble est toujours très sympathique à regarder, aucun des films Harry Potter, étant donné leur succès littéraire, n'a été bâclé ou négligé lors de son passage en salle obscure. Alors pourquoi si mauvaise adaptation, sachant qu'en plus, beaucoup de points du livre sont respectés? Tout simplement parce que Monsieur Yates s'est focalisé sur ce qui était le moins intéressant du livre. Adieu les Spoiler : longues conversations importantes entre Dumbledore et Harry et les explications via les multiples (et j'insiste sur le mot "multiples") souvenirs, au revoir Spoiler : les dilemmes moraux de Drago et la psychologie des personnages, si sombre, si angoissante, dans cet opus, place aux déboires amoureux de chacun pendant des plombes. Le problème est là, le scénario est axé sur ce qui nous intéresse le moins, nos personnages grandissent, certes, et il fallait en parler, mais certainement pas à ce point. Rajoutons à cela certains faits inutiles et créés de toute pièces, et pour ce qui est d'adapter le livre, c'est très moche. Au delà de tout ça, la photographie est très belle, bien au dessus de l'opus précédent. Si on devait juste reprocher quelque chose à la réalisation de ce film, c'est le montage un peu fait à la hache à certains moments, où les actions s'enchaînent toujours sans lien, et où certains plans ne sont absolument pas synchrones avec les précédents. Néanmoins, je pense que Yates est quelqu'un de très doué pour mettre en scène les séquences d'émotion, la dernière bien évidemment, mais toutes celles qui ont un penchant dramatique dans ce film marchent du feu de dieu, ce qui est aidé par la composition musicale de Nicholas Hooper. Un sixième film sympathique donc, mais qui signe ici un défaut majeur, à savoir une écriture qui, sans être paresseuse, est très mal adaptée au contexte des protagonistes.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film