Harry Potter et le Prince de sang mêlé
  • Séances
  • Bandes-annonces
  • Casting
  • Critiques
    • Critiques Presse
    • Critiques Spectateurs
  • Photos
  • VOD, DVD
  • Musique
  • Le saviez-vous ?
Note moyenne :   3,5 pour 29 011 notes dont 3 031 critiques  | 
  • 578 critiques     19%
  • 594 critiques     20%
  • 272 critiques     9%
  • 662 critiques     22%
  • 524 critiques     17%
  • 401 critiques     13%

3031 critiques spectateurs

Trier par 
Les plus récentes
  • Critiques les plus utiles
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Florent B.

3 abonnés | Lire ses 229 critiques |

   4 - Très bien

La fin est proche est ça se ressent. Toujours aussi intéressant à suivre, des aventures qui restent captivantes et spectaculaires. Sans être un grand d'Harry Potter, on se laisse emporte par cette sage qui marquera l'histoire du cinéma.

Adél42

3 abonnés | Lire ses 270 critiques |

   5 - Chef d'oeuvre

6ème suite des aventures d'Harry et ses ami(e)s et la saga continue de surprendre. La révélation du personnage qui se cache sous les traits du Prince de Sang-Mêlé nous permet de résoudre certaines questions, présentes dans les autres films. Chaque épisode d'Harry Potter devient de plus en plus sombre, de plus le passé de Voldemort refait surface dans cet opus. On en apprend donc un peu plus sur ce mystérieux sorcier extrêmement puissant et surtout on apprend son point faible. David Yates réalisateur du volet précédent, fait son retour derrière la caméra. Du côté du casting, Jim Broadbent et Jessie Grave sont les petits nouveaux. Frissons et pleurs sont à prévoir pour cette fin inattendue et déchirante, qui marque un tournant décisif pour les suites.

http://www.facebook.com/Lescritiquesdadel


Shawn777

7 abonnés | Lire ses 401 critiques |

   4 - Très bien

Ce sixième opus, toujours réalisé par David Yates (qui avait prit le flambeau à partir du précédent film) est un peu moins bien que les autres et c'est vraiment dommage car il y avait beaucoup de quoi faire avec ce film mais il a été assez mal géré. Beaucoup de spectateurs disent aussi qu'il a été mal adapté du livre, personnellement, je ne peut pas comparer étant donner que je n'ai lu que les quatre premiers. Le film commençait très bien surtout la scène d'ouverture où les effets spéciaux sont assez impressionnants et puis finalement, plus on avance dans le film, moins on a de choses à se mettre sous la dent, le scénario est assez creux et c'est vraiment dommage pour un film qui fait partit d'une si originale et belle saga. On se rend compte aussi qu'il se consacre beaucoup plus aux relations amoureuses des personnages principaux par rapport aux autres épisodes et on en arrive un peu à s'éloigner du thème principal. La fin, quant à elle, est très belle et très bien réalisée même si le film se finit un peu brutalement. Au niveau des acteurs, pas de changement, il n'y a rien à dire puisqu'ils jouent tous très bien. On notera aussi que la B.O signée Nicolas Hooper est magnifique. "Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé" est donc un soupçon inférieur aux autres et on perd aussi un peu la magie qu'il y avait dans les premiers mais il se laisse quand même très bien regarder car ça reste un film de qualité.

bolt

26 abonnés | Lire ses 603 critiques |

   5 - Chef d'oeuvre

Le drame prend forme. Le film est beau tragique et émouvant. Mais également d'une maturité impressionnante. Visuellement, le noir et blanc, présent dans plusieurs scènes donne au film un cachet tout particulier.

Redzing

72 abonnés | Lire ses 2522 critiques |

   2 - Pas terrible

Alors que l'ombre de Voldemort s'étend, Harry Potter se retrouve en possession d'un étrange livre de potions, qui va lui attirer les faveurs d'un professeur au passé trouble. Ce 6ème volet a visiblement été écrit à la va-vite, avec un scénario qui part dans tous les sens. La première partie est presque exclusivement consacrée aux intrigues amoureuses de Harry et ses amis, qui n'ont pas grand intérêt, tandis que le fameux "Half Blood Prince" du titre est relégué au troisième rang de l'intrigue, et la résolution de son mystère arrive comme un cheveux sur la soupe. Le reste tournant autour des secrets de Voldemort, et de péripéties contenant des invraisemblances. L'ensemble dispose néanmoins de bons effets spéciaux, de bons acteurs, et certains personnages sont étoffés, apparaissant moins primaires que dans les précédents volets. "Harry Potter and the Half-Blood Prince" se laisse regarder, mais n'est pas vraiment une réussite.

totog

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

   1.5 - Mauvais

Quelle catastrophe ce film...le livre est tellement bien et David Yates arrive à en faire un gâchis total. Des scènes très importantes du livre telles que les souvenirs de Voldemort, la prophétie, Rogue.. ont été enlevées, et à la place, Yates a eu la sublime idée de mettre des scènes d'amour ridicules sans aucun intérêt. Vu le film qu'il fait, David Yates aurait dû appeler son film "Harry Potter et ses copines' et non 'le prince de sang-mêlée" vu que Rogue est inexistant dans ce film. Je mets touts de même 1,5 pour l'ambiance et la performance des acteurs impeccables. A éviter, lisez le livre à la place!

vickie oc

7 abonnés | Lire ses 6 critiques |

   3.5 - Bien

Encore une fois, je suis assez déçu du film, je trouve que toute l'atmosphère du roman n'est pas passée... Spoiler : Mais heureusement le baiser entre Harry et Ginny est là!! Encore une fois, j'ai pleuré... Spoiler : Albus est mort.... :' Les souvenirs sont superbes comme si c'était de l'encre, c'est super! Les effets spéciaux sont de plus en plus grands, au fur et à mesure que le futur s'obscurcit. Mais on en oubli pas les études, bien sûr, l'intrigue se passe à Poudlard qui est quand même une école. Ni les activités extrascolaires, ou les sentiments.

http://liseuse66.skyrock.com/2956541913-Harry-P...

Max Miguel Rockatansky

19 abonnés | Lire ses 284 critiques |

   5 - Chef d'oeuvre

Simplement le Harry Potter le plus intimiste de toute la saga (cela doit expliquer les critiques négative à son égard), ce film est languissant tant dans la musique que dans la mise en scène, ce film est humain d'ou le fait qu'il y ait des histoires d'amour soit disant "chiantes" et "inutiles" alors que ceci est fait exprès pour placer l'atmosphère des 2 derniers films, de plus l'histoire générale est toujours aussi bien construite et passionnante et plein de rebondissements et les personnages sont toujours aussi attachants, c'est le film qui place les enjeux pour le combat final, ce film montre avec sincérité et passion ce pourquoi nos personnages (que nous avons appris à aimer au cours de 5 films) vont se battre, à savoir l'amour , l'amitié la liberté et c'est donc pour cela que c'est le film dans lequel tout ceci est le plus marqué. Au final David Yates nous fournit un travail remarquable est nous signe une pépite, peut-être pas le meilleur HP mais sûrement le plus passionné et réfléchit de tous (bien que les autres soient géniaux). En bref reconsidérez cet excellent film (plutôt sombre d'ailleurs, quel aboutissement quand on le compare au côté enfantin des premiers qui sont néanmoins de très bons film) qui est une magnifique valse d'émotion.

Quentin E. V.

13 abonnés | Lire ses 206 critiques |

   4 - Très bien

Plus sombre que jamais, ce sixième opus marquera la révélation sur les horcruxes, l'enfance de voldemort et la mort d'un personnage emblématique.

Docteur Jivago

177 abonnés | Lire ses 1447 critiques |

   3 - Pas mal

Après la semi-déception de l'Ordre du Phénix, David Yates rempile derrière la caméra pour Le Prince de sang-mêlé, où il doit mettre en place une guerre qui s'intensifie entre le bien, incarnée par Potter et Dumbledore et le mal, toujours plus puissant depuis le retour de Lord Voldemort. À nouveau je retrouve dans le sixième volet ce qui m'avait déjà un peu gêné dans l'opus précédent, à savoir un scénario adapté décevant et une mise en scène qui peine à le sublimer. À partir du cinquième opus, les livres deviennent sont vraiment plus longs que les premiers et cela, David Yates a du mal à le maîtriser. Certains personnages deviennent anecdotiques (les fidèles à Dumbledore comme Lupin) tandis que d'autres sont un peu trop mis en avant, sans que ce soit vraiment bien foutu. Je pense surtout à toutes les relations d'amour/jalousie/etc, entre les élèves de Poudlard qui, en plus de prendre trop de place, sont très mal traités, certaines scènes tournant même au ridicule. De la même manière, je suis déçu que le passé de Voldemort ne soit que partiellement exploré, du coup on a un film mal construit, s'attardement trop longtemps sur des choses peu intéressantes et pas assez sur d'autres qui en valaient la peine. L'atmosphère sombre n'est pas régulièrement retranscrite, seulement lors de certaines séquences (parfois bien mémorables, comme l'attaque dans les champs en milieu de récit) et Yates a du mal à alterner entre les différents personnages. Drago Malefoy en est un bon exemple, tant il est important et qu'on a du mal à s'intéresser à lui. C'est un peu trop superficiel, s'éloignant des vrais éléments importants pour s'intéresser à des aspects pas ou peu intéressant et qui bénéficient d'un traitement qui n'est pas à la hauteur. C'est dommage mais pas non plus préjudiciable. Si plusieurs points me laissent sur ma faim, ce n'est pas non plus un mauvais moment, bien au contraire même, malgré quelques éléments irritants, les personnages sont toujours attachants, on les voit grandir, un peu comme lorsque j'ai découvert les différents livres et films à une autre époque. Là où Yates m'avait un peu déçu dans l'épisode précédent, c'était par rapport à l'émotion, je n'avais pas ressenti grand-chose et ici, avec l'excellente dernière partie il arrive à faire ressortir toute la tragédie des enjeux, mais aussi de l'intensité, rendant toute la fin haletante. De plus, quelques touches plus légères font mouche malgré un ton résolument sombre qui, lorsque Yates arrive bien à le retranscrire, provoque bien l'effet voulu. La reconstitution est toujours bonne, tout comme les interprètes, que ce soient ceux incarnant les élèves de Poudlard ou les anciens, mention (encore et toujours !) à Alan Rickman, mais aussi à Michael Gambon ou le nouveau venu Jim Broadbent. Si la magie ne prend pas comme elle avait pu le prendre lors des quatre premiers opus, Yates s'attardant parfois un peu trop sur des éléments superficiels, ce sixième opus n'en reste pas moins agréable, toujours avec des personnages attachants (et très bien interprétés) ainsi qu'un dénouement tragique osé où l'émotion est au rendez-vous.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Vidéos liées à ce film
Harry Potter et le Prince de sang mêlé Bande-annonce VF
391 532 vues
Harry Potter et le Prince de sang mêlé Bande-annonce VO
747 384 vues
Harry Potter et le Prince de sang mêlé Bande-annonce (2) VO
1 046 099 vues
10 vidéos liées à ce film
Top films au box office
  1. Mission: Impossible - Rogue Nation

    De Christopher McQuarrie
    Avec Tom Cruise,
    Jeremy Renner
    Film - Action

    Bande-annonce
  2. Une famille à louer
  3. Les Minions
  4. Le Petit Prince
  5. Antigang
  6. Ted 2
  7. American Ultra
  8. Les 4 Fantastiques
  9. Vice Versa
  10. La Face cachée de Margo
Bandes-annonces les plus récentes
Le Petit Prince soutient l'association Petits Princes
Le bouton de nacre Bande-annonce VO
Youth Bande-annonce (2) VO
Maesta, La passion du Christ Bande-annonce VO
Vers l'autre rive Bande-annonce VO
Phantom Boy Bande-annonce VF
Le Transporteur Héritage Bande-annonce (3) VF
Jamais entre amis - TEASER VOST "Le Mark Zuckerberg du vagin"
Hitman: Agent 47 - TEASER VF "John Smith"
Toutes les dernières bandes-annonces
Films prochainement au cinéma
  1. Je suis à vous tout de suite

    De Baya Kasmi
    J-33

    Bande-annonce
  2. Belles familles J-47
  3. No Escape J-5
  4. Le Tout Nouveau Testament J-5
  5. Prémonitions J-12
  6. Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force J-112
  7. Youth J-12
  8. N.W.A - Straight Outta Compton J-19
  9. Life J-12
  10. Les Nouvelles aventures d'Aladin J-47
Les films à venir les plus consultés