Mon Allociné
Harry Potter et le Prince de sang mêlé
3,6 30997 notes dont 3043 critiques
19% 579 critiques 20% 601 critiques 9% 279 critiques 22% 659 critiques 17% 524 critiques 13% 401 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Ciné-o-Max

4,5Excellent • Publiée le 26/05/2016

"2 ans après la sortie d’Harry Potter et l’ordre du phénix, Harry Potter et ses amis reviennent au cinéma pour une sixième aventure : Harry Potter et le prince de sang-mêlé. Après la bataille du ministère, à la fin du 5ème film (et après la magnifique scène d’introduction de ce 6ème film), le monde des sorciers sait désormais que Voldemort est réellement de retour et les attaques de mangemorts se multiplient. Tandis qu’un mystérieux personnage tente par tous les moyens de s’en prendre à Dumbledore, Harry soupçonne fortement Drago d’être devenu un mangemort pendant que Dumbledore essaye de le préparer à l’affrontement final contre Voldemort. Le film est assez dense, plusieurs intrigues sont présentes et s’entremêlent. En tout cas, l’histoire du film est très intéressante. Encore une fois, le film ne tourne pas en rond par rapport à ses prédécesseurs. Il continu de développer l’univers de la saga en nous présentant de nouveaux personnages, et surtout, en nous racontant le passé de Voldemort. Ce développement des origines de Vous Savez Qui permet de faire avancer l’intrigue principale de la saga en nous présentant les Horcruxes, éléments essentiels dans la quête d’immortalité de Voldemort. Le film fait aussi évoluer les personnages et surtout leurs relations. Plusieurs personnages vont enfin dévoiler leurs véritables natures, que ce soit par rapport à l’intrigue principale de la saga, ou par rapport aux « loves stories »." La suite ici : http://cineomax.over-blog.com/2016/05/critique-harry-potter-et-le-prince-de-sang-mele-2009.html

Wesh bleno

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/05/2016

Toujours aussi excellent ! Intrigue, rebondissements, la nouveaux volet de la saga devenu culte ne déçoit pas ! Le sénario toujours aussi bien construit et Fidel au livre de Rollings ! À voir et revoir sans modération

dai72

2,0Pas terrible • Publiée le 21/05/2016

Clairement le plus mauvais des Harry Potter (livres et films confondus). Une histoire qui ne démarre qu'à la fin et qui ne nous offre que très peu d'action et de rebondissements. Le reste du temps, on nous sert des histoires banales, sans intérêt qui ne nous apprennent que peu de choses. Manquant d'humour (les scènes étant assez pathétiques), ce volet est désespérant et ennuyeux !!

anton2

4,0Très bien • Publiée le 14/05/2016

Ce sixième opus est beaucoup plus centré sur les relations amoureuses des personnages et cela permet de voir nos héros sous un nouveau jour en les rendant plus attachants et humains. Le film est plaisant et vraiment aussi intéressant que les précédents opus. Seul grand regret de cette adaptation est l'absence de scène entre un Drago Malefoy perdu et la réconfortante Mimi Geignarde.

floramon

3,5Bien • Publiée le 10/04/2016

pour ce film là je reste assez mitigée, il y a des moments que j'ai adoré d'autre moins, mais je trouve que certains passages sont assez brouillons, tout n'est pas clair, après bien sur c'est difficile de tout bien reprendre pendant seulement, 2h30, mais dans l'ensemble je trouve plutôt réussi .

Antony.M

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 15/03/2016

Excellent Film. Aprés Cinq Premiers Episodes mémorables,le réalisateur David Yates revient a la barre avec ce nouvel épisode du plus célèbre Sorcier imaginé par la romancière JK Rowling qui nous livre ici l'Episode le plus Dramatique et le plus posé de la saga. Pour Commencer la Mise en Scéne est maitriser a la perfection grâce a des Décors majestueux qui néanmoins nous emmène dans de nouveaux lieux pleine de dangers et qui est servi par une BO mélodieuse de Nicholas Hooper qui accompagne merveilleusement le long métrage. Ensuite le Scénario est plus Fouiller et Captivant en nous préparant les bases pour l’inévitable bataille a venir dont les Scénaristes arrivent une fois de plus de manière audacieuse a y apporter quelques ajustements scénaristiques malgré quelques suppression ou changement qui pourrait ne pas plaire aux lecteurs assidus des livres dont le Rythme prend parfaitement son temps pour petit a petit monter en puissance au cours des 2h30 de film, ajouter a cela quelques Scénes marquantes avec un prime un Dénouement Final tragique et douce amére qui conclut le long métrage qui est accompagné par des Effets Spéciaux toujours aussi Stupéfiants ainsi quelques Morceaux de Bravoures impressionnantes mais également une Ambiance plus Pesante et Menaçant que jamais qui ici la belle part a l'Humour,la Romance et L'Emotion qui sont ici omniprésent tout au long du film. Ensuite le Casting est quand a lui toujours aussi irréprochable dont on retrouve avec joie le jeune sorcier a lunettes Harry Potter qui se retrouve confronté ici a la terrible guerre qui se prépare contre son ennemi juré le puissant Lord Voldemort tout en se retrouvant confronté a ses premiers émois amoureux tout comme le duo former par Ron et Hermione les inséparables amis de notre héros dont les sentiments entre ceux deux protagonistes commencent tout doucement a s'installer avec en prime une belle maturité pour nos trois interprètes principaux composer de Daniel Radcliffe,Rupert Grint et Emma Watson qui confirment leurs talents d'acteurs qui évoluent de manière stupéfiante a chaque épisode, a leurs cotes on retrouve d'autres protagonistes phares qui voient leurs rôles gagné en épaisseur comme l'arrogant et malfaisant Drago Malfeoy qui joue ici un role essentiel dans ce film dont une découvre une facette un peu inédite du personnage grace a la performance impeccable de Tom Felton qui s'en tire avec les honneurs tout comme la ravissante Ginny Weasley la sœur de Ron qui ne laisse pas insensible notre jeune sorcier a la cicatrice en forme d'éclair en passant par l'excellent Michael Gamblon qui reprend fiérement le personnage du bienveillant et respectable Albus Dumbledore qui vient épaulé notre jeune héros dont on découvre avec plaisir le passé Troublant et Mystérieux du plus dangereux des Sorciers Lord Voldemort sans oublier le personnage intriguant et ambigue du Professeur Severus Rogue camper brillamment par Alan Rickman qui joue un rôle trés déterminant dans cet opus tout en n'oubliant pas les apparitions appréciables des personnages secondaires de la saga mais aussi l'apparition de nouveaux protagonistes qui viennent enrichir l'univers de Harry Potter comme la pétillante Lavande Brown qui en pince énormément pour le meilleur ami de ce dernier dont l'actrice Jessie Cave joue parfaitement la petite amie enquiquinante de Ron Weasley mais aussi l'arrivé remarqué d'un nouveau professeur de Poudlard hauts en couleurs en la personne de Horace Slughorn qui est un Professeur excentrique et retraité qui est jouer a merveille par Jim Broadbent et pour combler le tout l'apparition remarquée de la glaçante Narcissa Malefoy et le retour de la Dérangé et Cruel soeur de cette dernière qui prend les traits de Bellatrix Lestrange qui est de nouveau jouer par la talentueuse Héléna Bonham Carter qui excelle avec talent dans le role de cette Mangemort Sadique qui complète cette distribution de qualité. En Conclusion, Harry Potter & Le Prince de Sang Mele est une excellente suite qui pour un 6eme Episode qui reste parfaitement dans la continuité des ces aînées et qui s'avere ici a la fois Epique,Drole,Romantique,Sombre et Bouleversant dont les fans des romans et des précédents films seront une fois de plus ravis par cette nouvelle aventure qui prépare merveilleusement les bases d'une Bataille Finale Mouvementer et Stupéfiante avec le Septième Volet en Deux Parties qui parvient a confirmer que cette Saga incontournable se bonifie avec brio.

Océane C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/02/2016

Parce que TOUS les Harry Potter sont des chefs-d'oeuvres. Merci J.K. Rowling de nous avoir permis l'entrée dans un tel monde. C'est MAGIQUE ! Harry Potter 6 : Tragique, émouvant, le début d'une longue et difficile aventure !

Laffouine

4,0Très bien • Publiée le 19/01/2016

"Le Prince de Sang mêlé" est certainement un des moins bon film de la saga mais je reste très indulgent car cela vient pour moi beaucoup de l'histoire qui se prête plutôt mal à une adaptation (surtout avec l'obligation de rester dans le style cinématographique des précédents). Le livre est un des plus intéressant de tous les Harry Potter tant on apprend sur le passé des personnages (et de Voldemort surtout). Mais la transcription à l'écran n'en est que plus difficile. Je me suis donc focaliser sur les bons points à savoir l'humour, le jeu, et la réalisation pour surnoter (je l'avoue) ce film qui ne mérite peut-être pas complètement ses critiques. (4/5)

Mathieu D.

3,5Bien • Publiée le 16/01/2016

Un retournement de situation dantesque qui relance tout. Rogue se retrouve être le nouveau '' méchant ''. L'émotion, l'intrigue, et l'action sont bien présente.

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

4,5Excellent • Publiée le 14/01/2016

Une autre page de Poudlard se tourne avec Harry Potter et le Prince de sang mêlé. La noirceur s’intensifiant au fil des épisodes nous laisse présager l’imminence d’un terrible affrontement. Les Mangemorts s’emparent de l’école et embrasent tout ce qu’ils touchent. Severus Rogue dévoile enfin son vrai visage, et Drago Malefoy rejoint les forces du mal. Même si cela paraissait évident, des surprises surviennent. Tant d’éléments décisifs dans un seul et même volet, comme la mort tragique de Dumbledore, et le tournant crucial du destin d’Harry Potter, ainsi que les responsabilités qui lui incombent en tant qu’élu. L’œuvre de Voldemort, aussi connu sous le nom de Tom Jedusor, se concrétise dans l’impénétrable noirceur des forces du mal. Un rythme pantouflard, entrecroisé de longueurs très romanesques, mais où l’action ne demande qu’à germer de scènes mythiques comme la destruction spectaculaire de Millennium Bridge par les Mangemorts, ou encore la furie démentielle de Dumbledore face aux ennemis. David Yates ne se contente pas d’adapter un tome de plus au cinéma de l’œuvre de J. K. Rowling, il le fait surtout avec classe et sensibilité à travers les dialogues et le visuel. Un univers très contrasté que l’on jurerait intarissable d’imagination, porté par l’édifice d’une intrigue grandissante, arrivant à maturité. C'est également une belle découverte de Londres et ses campagnes environnantes sous des nuances noires ébènes et surréalistes. Ce sixième volet reste néanmoins le plus pauvre en termes d’action pure, le tout étant essentiellement axé sur l’évolution des personnages et les interactions les unifiant ; les premiers chagrins d’amour, les premiers succès, les confusions émotionnelles, et surtout la fidélité les liant de manière immuable.Les alliances se renforcent tandis que la menace sort peu à peu de l’ombre derrière laquelle elle attendait son heure avec impatience. Des heures bien sombres se profilent à l’horizon. 4,5/5