Harry Potter et le Prince de sang mêlé
  • 655 critiques     22%
  • 520 critiques     17%
  • 402 critiques     13%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Luc H.

4 abonnés | Lire ses 187 critiques |

4 - Très bien

Ça y est, c'est le dernier épisode avant le double épisode du combat finale. Comme d'habitude, nous aimons les effets spéciaux, le suspense ... et l'originalité de l'histoire. Conseillé à partir de 10 ans.

ZeroGaGa

0 abonné | Lire ses 64 critiques |

3 - Pas mal

Le moins bien de la saga, je m'y suis par moments ennuyé et quelques éléments n'ont pas de sens selon moi.

Ph-Dg.38

11 abonnés | Lire ses 81 critiques |

2 - Pas terrible

Je suis un tr�s grand fan de Harry Potter mais l� je dois dire que c'est une vraie d�ception...Le film ne respecte pas du tout le livre (certains personnages ont disparu du film comme les Dursley, le professeur Trelawney...), la sc�ne de l'attaque de la maison des Weasley est ridicule (elle ne l'est pas dans le livre) mais les acteurs jouent tous tr�s bien � commencer par le trio Daniel Radcliffe/Rupert Grint/Emma Watson. Evanna Lynch incarne toujours son personnage Luna Lovegood � la perfection mais le personnage de Lavande Brown est path�tique. Moins d'action et plus de romance dans ce sixi�me volet. Le film devient int�ressant lors de la derni�re demi-heure, la sc�ne Spoiler : de la mort de DumbledoreSpoiler : n'est pas �mouvante compar� au livre. Le film le moins r�ussi de la saga...Dommage !

CH1218

3 abonnés | Lire ses 256 critiques |

3 - Pas mal

Ce 6ème épisode est celui qui prend le plus de liberté avec la version littéraire. Beaucoup d’éléments sont tout simplement passés à la trappe alors que d’autres sont rapidement survolés ou/et trop vite expédiés. Traîtée avec pas mal d’humour, l’histoire est plutôt "cool" mais se concentre trop sur les amourettes des étudiants au lieu de l’intrigue proprement dite. La deuxième partie manque indéniablement d’inspiration, la piètre confrontation finale avec les «Mangemorts» est insignifiante et je trouve que Spoiler : la mort de Dumbledore est ratée et aurait mérité plus de soin. Même s’il est trop peu présent à l’image, cet opus permet à Tom Felton de montrer enfin son talent d'acteur en interprétant un Drago Malefoy particulièrement tourmenté. Visuellement, «Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé» est une réussite. Par contre, cette nouvelle mise en scène de David Yates décroche la palme de la plus mauvaise adaptation des 7 volumes écrits par J.K. Rowling.

willydemon

26 abonnés | Lire ses 1242 critiques |

2 - Pas terrible

Au final il est pas si mal ce film. Un peu trop de romance mais bon dans le livre c'est un peu la même chose.. On revoit enfin du Quidditch, Luna est toujours aussi géniale ,les acteurs sont bons. Les gros défauts du film : le prince de sang mêlé qu'on n'entrevoit qu'a peine (titre du film quand même) et la bataille finale qui n'existe pas (dommage parce que ça aurait pu donner une super séquence)... Au final surement le plus mauvais de la série surtout qu'il y avait matière à faire avec cet opus.. mais loin des très mauvais souvenirs que j'en avais.

GermanMax

18 abonnés | Lire ses 899 critiques |

2 - Pas terrible

Le cinquième volet d’Harry Potter était (à mon goût) un plantage cinématographique retentissant. Il n’est donc pas très compliqué de relever un peu la barre pour l’opus suivant. N’ayant pas lu le roman de J.K Rowling, c’est donc en amateur de cinéma que je vais me prononcer. Alors, qu’en est-il de ce sixième volet de la saga du sorcier aux lunettes rondes et à la cicatrice sur le front? Comparé à l’opus précédent, ce « Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé » fait d’emblée office de divertissement correct. Cependant, il faut tout de même admettre que l’ensemble est loin d’être fabuleux. Même sans avoir lu le livre, on comprend tout de suite, quelles en sont les trames principales: l’exploration du passé de Tom Jédusor(alias Lord Voldemort) et la révélation de l’identité du Prince de Sang Mêlé. Ce qui devait occuper les trois quarts du roman n’occupe qu’une place secondaire dans le film de David Yates. En effet, le tâcheron britannique préfère se concentrer sur les émois amoureux de ses personnages. Harry plait à une gonzesse, Ron sort avec Lavande, mais ça emmerde Hermione qui elle de son côté est tout bonnement répugnée par un mec qui lui fait de l‘oeil. En gros, on passe d’Harry Potter à Beverly Hills. On se serait volontiers passés de ces histoires d‘amour à deux balles. En deux ou trois mouvement, Yates a réussi à foutre en l’air l’histoire écrite par J.K Rowling, certains fans ont du vachement grincer des dents. Finalement, les trois quarts du film sont assez creux. Et si certaines scènes sont pas mal troussées, d’autres frôlent dangereusement le ridicule. Seule la fin remonte légèrement le niveau. Mais les deux scènes cruciales, bien qu’elles soit filmées convenablement sont vite expédiées. Et la révélation clef (celle qui donne son titre au livre et donc au film) tombe comme un cheveu sur la soupe. Pas génial tout ça.

Lili8163

11 abonnés | Lire ses 140 critiques |

3.5 - Bien

Un sixième épisode bien plus intéressant que le précédent. L'accent est mis sur les relations amoureuses naissantes mais permet aussi d'avancer un peu dans l'histoire. On sent que l'affrontement final avec Voldemort est proche et plusieurs éléments se mettent en place pour préparer l'Elu au combat. Un bon épisode, certes un peu sombre mais aussi rempli d'émotions.

Tom J.

0 abonné | Lire ses 65 critiques |

1.5 - Mauvais

Quelques scènes sont réussies -essentiellement celles où il y a de l'action-, mais dans l'ensemble c'est long et ennuyeux. On dit souvent "la magie du cinéma"... et bien autant vous dire que je préfère "la magie de la lecture" quand on parle de Harry Potter. Cette saga cinématographique est probablement la plus grosse escroquerie jamais réalisée.

Darkene

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

3.5 - Bien

Harry Potter et le Prince de sang mêlé est comme le précédent vraiment bien. J'ai beaucoup aimé le fait de découvrir le passé de Voldemort avec les Horcruxes.

chrislain

2 abonnés | Lire ses 515 critiques |

4 - Très bien

Un des 3 meilleurs "Happy Potter" (avec les 3ème et 8ème opus). Les effets spéciaux sont vraiment spectaculaires, les images magnifiques et l'histoire avance (enfin?) à grand pas. En plus les personnages principaux qui sont maintenant presque adultes gagnent en épaisseur. Un très bon blockbuster.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film