Harry Potter et le Prince de sang mêlé
    56571 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et le Prince de sang mêlé ?

SB88
    SB88

Publiée le 7 juillet 2022
    Divertissement riche entre humour, aventure, personnages qui commencent à avoir leurs propres caractères, effets spéciaux, arrêts sur l'enfance de Voldemort. Je n'avais pas aimé le précédent épisode, celui-ci est réussi !
    3,6/5
    Publiée le 30 mai 2022
    Ce sixième film, avec le cinquième, est ce qui fait que je suis absolument fan de la série des Harry Potter. Je pense que ces deux films sont absolument géniaux et transmettent parfaitement l’énergie que l’on attend de la saga magique. Ce film, il nous met directement dans le dilème du bien et du mal, et il nous explique plus en profondeur les enjeux. J’aime beaucoup, c’est vraiment au top.
    Publiée le 27 mars 2022
    Harry Potter et le Prince de sang mêlé est assez dense, plusieurs intrigues sont présentes et s’entremêlent. En tout cas, l’histoire du film est très intéressante.
    Le film continu de développer l’univers de la saga en nous présentant de nouveaux personnages, et surtout, en nous racontant le passé de Voldemort. Ce développement des origines de Vous Savez Qui permet de faire avancer l’intrigue principale de la saga en nous présentant les Horcruxes, éléments essentiels dans la quête d’immortalité de Voldemort.
    Publiée le 26 mars 2022
    Harry Potter et le Prince de sang mêlé, montre que la menace de Voldemort s’amplifie, même s’il faudra attendre le dernier volet, Harry Potter et les reliques de la mort, pour que la guerre éclate vraiment. Ici point de scènes épiques réellement impressionnantes ; on peut évidemment recenser la destruction du Millenium Bridge à Londres, au tout début du film, l’assaut de la maison des Weasley par les mangemorts ou encore une attaque de créatures sous-marines, mais l’action n’est pas la préoccupation centrale de l’écrivaine et des scénaristes.
    G&K Fire Photon
    G&K Fire Photon

Publiée le 26 janvier 2022
    ce film est plutôt bon la mise en scène est très bonne la fin est très touchante et malheureusement même si la colorimétrie correspond parfaitement à l'ambiance du film je trouve qu'a certain moment elle se fait trop ressentir
    Vincent G
    Vincent G

Publiée le 19 janvier 2022
    Le film est bien mais plus mou que les précédents amenant des personnages moins intéressant et des péripéties dont on aurait pu se passer .
    SuitS
    SuitS

Publiée le 6 janvier 2022
    Honnêtement, un film raté pour moi comparé au reste de la saga et au livre. Le livre est l'un des meilleurs par une description approfondie de l'histoire du seigneur des ténèbres découverte par Harry accompagné par Dumbledore dans ce qui marque le début de la quête aux horcruxes. Le film se veut quant-à-lui plus détendu et se concentre sur des sujets comme la vie sentimentale de nos héros. La véritable intrigue y est presque totalement oubliée faisant de ce film le plus mauvais de la saga pour moi.
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 4 décembre 2021
    Sixième adaptions des aventures de Harry Potter, le Prince de Sang-Mêlé ce n'est pas mon film préféré de la saga mais il en reste un très bon film.
    j'aime beaucoup l'ambiance qui est très travailler notamment avec une mise en scène très soignée, des plans magnifiques une photographie splendide. On ressent tout le long du film le danger qui plane au-dessus de nos héros. Cependant, ce ton grave contraste beaucoup avec une ambiance plus légère et plus posée dans le film qui fait un peu penser a un teen movie. ce qui ne me dérange pas plus que ça puisque ça permet de développer de certains personnages et les entre eux (même si celle de Ginny et Harry est un peu trop vite expédiée et arrive comme un cheveu sur la soupe). j'ai beaucoup aimé le personnage de Horace slughorn qui apporte une vraie touche d'humour à l'anglaise tout au long du film qui permet d'en apprendre beaucoup plus sur le passé de Voldemort et sur les horcruxes. en parlant de Voldemort même si j'ai beaucoup aimé les flash-back sur sa jeunesse et j'aurais aimé que le film développe un peu plus cet aspect là car dans les livres il faut dire que c'est l'élément central or on a l'impression que le film a relégué ça au second plan.De même que l'intrigue concernant le Prince de Sang Mêlé. Et c'est vraiment dommage car c'était la partie le plus intéressante du livre selon moi. Dumbledore et Rogue sont très bien développés dans ce film. Le dernier acte du film est aussi épique que dramatique (la tension de la scène dans la tour d'astronomie est très palpable et la mort de Dumbledore est marquante).
    Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé n'est donc pas un mauvais film, ni même un mauvais Harry Potter, il fait juste l'effet d'un épisode de transition.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 21 novembre 2021
    Le sixième volet de la saga « Harry Potter », une nouvelle fois réalisé par David Yates en 2009, constitue un film de transition avant le final tant attendu. Légèrement meilleur que le précédent épisode, la tension monte progressivement avec la lutte entre le Bien et le Mal. L’intrigue s’accompagne également des premiers émois amoureux de nos trois héros (Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson). Bref, une œuvre qui perpétue l’univers de la sorcellerie créé par la romancière britannique J. K. Rowling grâce à des effets spéciaux de qualité.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 24 avril 2023
    spoiler: C'est l'histoire d'un duel de garçon qui jouent avec leur baguette dans les toilettes des filles

L'avantage de cet Harry Potter est que le jeu des 3 acteurs principaux n'a jamais été aussi bon. Le problème c'est que le décalage entre les acteurs et les personnages devient vraiment gênant, Harry est sensé avoir 16ans alors que Radcliff en a 20 !

Cet opus est probablement un des meilleurs mais la meilleur scène reste celle du logo Warner Bros habité par la musique de John Williams.

Octobre 2021: revue en Rifftrax avec plaisir.
    Avril 2022 : revue en Rifftrax avec un plaisir renouvelé
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 13 septembre 2021
    Très bon volet de la saga qui signe le début du dernier acte de l'histoire , en gagnant encore en maturité, nous montrant que le harry potter du premier volet est bien loin.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 31 août 2021
    Chaque film de la serie est une pierre a l'edifice du denouement final. Cela s'intensifie est cela ne perds rien en saveur. Il n'ya presque plus de scenes humoristiques.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 6 août 2021
    Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé, 6ème opus d'une saga culte. Le 5ème opus avait réussi à retranscrire assez fidèlement le livre l'ordre du phénix cependant pour le cas de la 6ème histoire de Harry, le livre est assez mal retranscrit ! Déjà le principal problème étant que le film se déroule en deux phases : une phase romance qui dure trop longtemps et une phase plus sombre de recherche avec Harry et Albus Dumbledore. Si la deuxième partie est plaisante et bien réussie ce n'est pas le cas de la première phase du film. Le sujet principal du livre est mis au second plan pour accentuer les histoires d'amour, et on s'y perd ! Entre Ron qui sort avec Lavande, avec une autre dont j'ai oublié le nom, ensuite Hermione qui veut être avec Ron mais qui décide d'être avec un mec insupportable pour une soirée sans compter les histoires d'Harry et de Ginny. Lavande est extrêmement énervante ( ce qui était déjà le cas dans les livres). A noter que Ron est toujours aussi mal coiffé, ce qui ne lui empêchera pas d'épouser la plus belle et la plus intelligente ...
    Dans le 4ème opus la coupe de feu, il y avait beaucoup de romance mais elle était bien dosée et n'empiète pas sur le scénario du film. Ginny est vraiment trop niasse dans les réalisations cinématographiques et cela est fort regrettable puisque c'est une fille avec beaucoup de personnalité dans les livres.
    spoiler: Contrairement au livre la maison des Weasley est détruite dans car il n'y avait pas assez d'action, durant la mort d' Albus on aurait dû assisté à une vraie première bataille à Poudlard entre L'ordre du Phénix, L'armée de Dumbledore contre les mangemorts mais il n'en est rien.

L'humour est plutôt bon et le passage de recherche d'un spoiler: Horcruxe
    est réussi.
    Publiée le 27 juillet 2021
    Poudlard n'est définitivement plus un endroit sur, le réalisateur nous le fait comprendre avec un scénario plus sombre que jamais. Ce film sert surtout de mise en place pour la partie finale mais reste incroyable, beaucoup de révélations et d'informations et des scènes plus que marquantes. Un excellent film qui nous prend jusqu'au bout.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 10 mars 2023
    Toujours réalisé par David Yates, "Harry Potter et le Prince de sang mêlé" est le dernier épisode se déroulant avant le grand final de la saga (bien que celui-ci soit coupé en deux) ! Il se devait donc déjà de prendre des décisions importantes, tout en mettant correctement en place la suite. Et de ce point de vue-ci, le long-métrage va réussir à le montrer, à surprendre et à bousculer son spectateur. Au niveau du ton, on retrouve évidemment l'ambiance que David Yates a déjà mise en place auparavant, et cela fonctionne bien. Malgré quelques pointes d'humour, le long-métrage se veut beaucoup plus sérieux et fait tout pour l'être. Notamment, et surtout, dans son final, qui en a surpris plus d'un. spoiler: Tuer le professeur Albus Dumbledore était un choix important à faire et c'était un risque de décevoir certains fans. Mais globalement, comment mieux entrer dans la dernière partie de la saga ? En éliminant un personnage aussi important, la licence envoie un message fort : tous les éléments présentés auront désormais des conséquences importantes. Et c'est une superbe façon de conclure cette œuvre. Une bonne saga est une saga qui sait que rester sur ces bases sans prendre de risque est une mauvaise chose. Et c'est ce qu'exécute parfaitement celle-ci.
    Hormis cela, pour le reste, le film respecte toujours sa proposition, en développant comme toujours, ces personnages et son univers. L'évolution de certaines intrigues sera donc assez intéressante, voire surprenante, mais tout cela fonctionnera très bien. On se laisse porter, et l'ensemble s'avère très intéressant. En proposant également un ensemble divertissant et bien rythmé, le long-métrage réussit parfaitement à nous faire passer un bon moment. Donc, globalement, ce film continue sur la très bonne lancée de la saga. Il amorce parfaitement le dernier chapitre de cette histoire, qui promet de très grandes choses. Pour conclure, une dernière étape, avant un final que tout le monde attendait avec impatience.