Harry Potter et le Prince de sang mêlé
    56452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et le Prince de sang mêlé ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 22 février 2020
    Après l'ordre du Phénix, je suis passé au prince de sang mêlé et là, j'ai pris mon pied comme jamais !! Le meilleur volet selon moi car tout est parfait et réuni pour faire vibrer le spectateur : le retour de Voldemort, la mort d'un personnage phare de la saga, le début de la quête des horcruxes... tout m'a excité et mis l'eau à la bouche pour les deux derniers épisodes ! Un grand bravo !
    kanvald
    kanvald

Publiée le 25 janvier 2020
    On est maintenant dans les dernières années qui sont pour moi les meilleurs !
    Toujours plus de côté sombre ...
    On s'éloigne vraiment du style des premiers volets fait pas Chris Columbus ...
    A voir !!!
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 5 novembre 2019
    Maintenant que tout le monde sait que Voldemort est de retour, David Yates ne rigole plus avec le danger qui plane sur l’école des sorciers mais également dans le monde des moldus que le Mal a décidé de visiter cette fois. Bien que Ron et Hermione soient trop occupés à se tourner autour, “Harry Potter et le Prince de sang mêlé” est spectaculaire. Voldemort a choisi Drago Malfoy pour une mission et Harry est en lutte contre les ténèbres avec les conseils de son mentor Dumbledore. De très nombreux rebondissements sont à prévoir grâce à une multitude d’intrigues qui s’imbriquent bien entre elles. Visuellement, ce sixième épisode est le plus beau de la franchise, accompagné comme toujours d’excellents effets spéciaux et un thème musical entraînant.
    tisma
    tisma

Publiée le 7 octobre 2019
    La saga Harry Potter se suit et se réussit ! On y apprend toujours et on reste toujours fasciné et même parfois effrayé par l'univers. Tout se met en place pour la dernière année d'Harry tout en menant une trame d'histoire aussi.
    Publiée le 13 septembre 2019
    Cet opus était bien. Ce n'est pas mon préféré. Je trouve que la fin nous laisse un peu sur le bord de la route. Toutefois, j'ai beaucoup aimé l'évolution et le développement du personnage d'Harry. On voit bien qu'il ferait tout pour tuer Voldemort. C'est plus dur, c'est plus sombre, et cela correspond bien à l'état d'esprit d'Harry. C'est ceci que j'ai adoré. Pour ce qui on vu le film ou lu le livre, vous savez que ce qu'il va se passer va être décisif pour la suite. Sinon pour la réalisation il n'y a rien à dire le film est très bien fait.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 13 août 2019
    Toujours aussi peu convaincu par les Harry Potter. Cette suite est assez intéressante mais pour autant, il n'y a rien d'extraordinaire là-dedans. Toujours un peu le même déroulé et le même des moments entre la mise en scène et le jeu des acteurs.
    Publiée le 10 août 2019
    6eme film de la saga, et sûrement le moins réussi. Pourtant Yates avait la possibilité de faire mieux, le livre étant lui excellent!
    Cependant, Yates transforme toute la noirceur et l'intérêt de l'histoire par une histoire de relations sentimentales sans grand intérêt.
    Les éléments importants de l'histoire tels que le passé de Voldemort, la descente aux enfers de Malefoy tout au long de l'année et l'apparition des Horcruxes dans la saga sont mis à l'écart et préférés par les histoires d'amour entre adolescents. Enfin, le titre du film n'a plus aucun intérêt parce que le Prince de Sang Mêlé est autant utile qu'une valise sans poignée.
    8/20
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 1 août 2019
    Le film développe très bien le personnage de Drago Malefoy, et il nous le montre presque comme le personnage principal.
    Puis la fin nous donne vraiment envie de savoir la suite.
    Publiée le 19 juillet 2019
    J'ai adoré ce film on apprend beaucoup de chose sur l'enfance de Lord Voldemort est la création de ses Horcrucs.
    war m
    war m

Publiée le 5 juillet 2019
    Si Yates est toujours aussi habile à faire naître le monde de Harry Potter et à diriger ses acteurs, il peine à faire aboutir une histoire aux intrigues nombreuses et denses.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 11 juin 2019
    Une suite fort sympathique des aventures du célèbre sorcier à la cicatrice. Un bon divertissement plein d'action et de magie. Bien évidemment, le film prend des libertés avec le roman. Si certaines coupes sont justifiées, la place des romances dans l'adaptation est contestable et plutôt inutile. Il y a de quoi passer un bon moment et c'est déjà ça.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 10 juin 2019
    Les Harry Potter se suivent mais ne se ressemblent pas. Si j'avais été happé par le précédent volet, qui annonçait le meilleur soit une guerre entre suppôts de Voldemort d'un côté, et du petit gars à lunettes de l'autre, l'épisode 6 fait retomber le soufflé. Cela commence pourtant bien avec une attaque de Londres par les Mangemorts, la suite tombe dans la mièvrerie du teenmovie. Et puis il y a trop de films pour être honnête. Je crois avoir dormi deux fois. Vivement l'épilogue.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 30 avril 2019
    6ème film de la saga, Le prince de sang-mêlé peut se diviser en 2 parties : la 1ère pour montrer les démons de l'adolescence et les prémices des 1ers amours, une 1ère partie sans grand intérêt, puis la 2ème qui se révèle magnifiquement intense pour terminer avec une force inégalé jusque là. Cela vaut vraiment le coup de tenir et de regarder le film jusqu'au bout.
    Bref : un film au finish magistral ! Grandiose !!
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 15 avril 2019
    Vu le 12/04/2019.
    Après avoir lu le livre, je me disais que ce film allait obtenir une des meilleures notes de la série des Harry Potter, le livre est vraiment passionnant, il montre beaucoup de choses intéressantes notamment sur le passé de Voldemort, le début du sentiment amoureux chez nos 3 héros, etc...
    Dans le film, beaucoup de choses sont occultées, notamment (et c’est bien malheureux car ça aurait pu être un grand moment de cinéma) la bataille de la Tour de l'Astronomie mettant aux prises plusieurs élèves (Neville notamment) avec les Mangemorts. En principe, Rowling termine toujours ses livres sur un élément fort et là, cet élément est complètement supprimé, c’est vraiment dommage (d'autant plus que dans le livre, on a le frère de Ron qui est durement touché et on a aussi une belle déclaration d'amour de sa future femme). Pareil à la fin où la cérémonie d’enterrement de Dumbledore est occultée (alors que de nombreux personnages des films précédents y assistent y compris l'horripilante Ombrage), les Dursley sont absents du film (bon vu la tronche de Dudley, c’est peut-etre pas plus mal).
    A l'inverse, je trouve qu'on a bien plus le sentiment de la relation amoureuse Ron-Hermione et Harry-Gini dan sle film que le livre le laisse entendre où c’est beaucoup plus caché et bien manœuvré. Dans le film, faut presque y faire exprès pour pas comprendre
    Voilà, le film reste bon aucun doute mais je trouve que c’est un de ceux où le livre a été le plus occulté, c’est dommage, 20 min de plus avec la bataille finale aurait en faire le meilleur des 6 premiers sans aucun doute
    Mister-Dore1648
    Mister-Dore1648

Publiée le 23 mars 2019
    Totalement subjectif, j'ai énormément adoré et c'est mon troisième Harry-Potter préféré (c'est selon moi la meilleure saga cinématographique de tous les temps). Ce film m' a marqué grâce aux personnages qui sont tous géniales et aux émotion que le long-métrage transmet. Les relations entre les personnages sont très intéressantes. La réalisation de David Yates est excellente. Je peux comprendre toutes les critiques négatifs mais j'ai pris mon pieds.