Harry Potter et le Prince de sang mêlé
  • 661 critiques     22%
  • 521 critiques     17%
  • 401 critiques     13%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Mathieu T.

2 abonnés | Lire ses 341 critiques |

3.5 - Bien

Un film très bon toujours un peu long avant l'action mais un des seuls qui fini un mal avec la mort dramatique de Dumbledore.

Mrgn D

2 abonnés | Lire ses 70 critiques |

3.5 - Bien

Probablement le film le plus loupé de la saga. L'ambiance sombre et inquiétante du livre n'est pas là. Yates a totalement visé à côté pour se concentrer sur un aspect plus léger et "amourettes scolaires" de ce tome 6. En omettant des détails qui auraient pu donner plus de noirceur au film, et en mettant l'accent sur des intrigues plus anecdotiques pour la suite, le film se regarde comme un teen-movie trop léger dans son ensemble pour que les scènes plus inquiétantes gagnent en légitimité. Cela dit, les seconds rôles restent magistraux (Rickman, Smith...etc), la BO contient quelques morceaux excellents et la réalisation est de bonne qualité. Si normalement la tension et la menace planante doit monter crescendo dans la saga Harry Potter, son prédécesseur "L'Ordre du Phénix" paraît beaucoup plus sombre et inquiétant que ce 6e film.

Severus-Snape

23 abonnés | Lire ses 28 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Beaucoup de dialogues ? Pas d'action ? Remarque la plus récurrente ! Mais injustifiée. C'est le meilleur film de la saga, sur lequel j'ai réussi à verser une larme. Des musiques magnifiques... Des décors somptueux... Bravo !

Flow73

0 abonné | Lire ses 23 critiques |

2 - Pas terrible

Ce film aurait pu être génial. Je trouve qu'il ne fait pas du tout honneur au travail de g. Les histoires d'amour prennent trop d'importance par rapport au reste de l'histoire, on ne parle du Prince de Sang Mêlé que 5 à 10 minutes dans le film (alors que je le rappelle c'est le titre du film). Plein de choses sont en effet passées sous silence et je me demande comment les personnes qui n'ont pas lu le livre arrivent à trouver une réelle logique. Je suis déçue, pour ma part je pense que c'est l'épisode le moins bien réussi de cette saga ! Il se regarde car il y a toujours de l'humour et on retrouve l'univers de HP mais très décevant...

Le Gaulois

3 abonnés | Lire ses 169 critiques |

4 - Très bien

J'ai beaucoup hésité pour noter ce film. Il y a du bon, et il y a du moins bon. Tout d'abord, le jeu d'acteur est toujours aussi bon. En revanche, l'histoire et le déroulement de cette sixième année sont moins bons que les précédents opus. En effet, on se demande parfois si Harry Potter a vraiment passé son année à Poudlard et si il y a travaillé. Cependant, les sentiments des protagonistes, leurs amours et leurs émotions sont bien exploités, même si ce n'est pas vraiment le plus important lorsque "vous savez qui" est de retour. L'action est plus présente par rapport au précédent opus (l'ordre du Phoenix) , notamment grâce à deux scènes. De plus, c'est une très bonne chose de nous en apprendre plus sur Voldemort et son enfance, grâce aux souvenir de Dumbledor. Pour finir, la terrible fin permet au film de remonter un peu la pente et d'attendre cette note au lieu d'un "3,5/5". Ce sixième opus reste tout de même un très bon film, indispensable pour la suite et fin de l'histoire d'Harry Potter.

heathledgerdu62

71 abonnés | Lire ses 1410 critiques |

4 - Très bien

Harry Potter affronte Severus Rogue , le professeur de Poulard qui rejoint Voldemort avec l'aide d'Albus Dumbledore , le directeur de l'école , de ses amis Ron et Hermione qui tombent amoureux , de Ginny Weasley qui tombe sous le charme de l'apprenti sorcier !!!

mrcinema01

0 abonné | Lire ses 112 critiques |

2.5 - Moyen

" Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé " est sans aucun doute le moins réussi des films de la saga Harry Potter. Pourquoi cela ? D'abord à cause des partis pris par le scénariste Steve Kloves, qui commet beaucoup de hautes trahisons envers le matériau d'origine (Spoiler : l'attaque de la maison des Weasley par exemple : à quoi cela sert-il vraiment ?). De plus, le film tergiverse sans cesse pour notre plus grand agacement entre le côté sombre, obscur de l'histoire et puis son côté plus (trop ?) léger, romantique. Les émois amoureux de notre cher trio, chargés de les épaissir psychologie dans l'évolution du scénario, ne cachent en vérité qu'une volonté (de producteurs ?) d'alléger un ensemble qui pouvait très bien se passer de cela. Qu'à cela n'en tienne, le réalisateur parvient toutefois toujours à matérialiser un univers sombre, source de tous les dangers, dans lequel Tom Felton s'impose enfin à juste titre. Si certains pourraient reprocher quelques longueurs à ce sixième opus des aventures d'Harry Potter, les autres se satisferont toujours de trouver un univers fantastique toujours aussi dense, fouillé et unique qui fait le charme et l'unicité de cette saga épique.

Marine D.

9 abonnés | Lire ses 158 critiques |

3 - Pas mal

"Harry Potter et le prince de sang mêlé " est à mon goût le moins réussi de la saga. Spoiler : Harry hérite des biens de Sirius suite à sa mort et Dumbledore l'emmène au nouveau repère de l'ordre du Péhnix. Pour moi le bon point de cette épisode c'est Helena Bonham Carter qui est parfaite dans le rôle de Bellatrix Lestrange. Spoiler : Drago Malefoy semble différent dans cet opus , bien qu'on le pense être un disciple de Voldemort , il semble plus humain , en réalité il paraît très effrayé à l'idée que le seigneur du mal s'en prennent à lui si jamais il ne fait pas ce qu'il lui demande. Suite à un match de Quidditch une jeune fille insupportable s'entiche de Ron , ce qui rend Hermione folle de jalousie. S'ensuit de nombreuses péripéties pour Harry , Dumbledore est déterminé à l'aider à vaincre Voldemort , qu'elle qu'en soit le prix. Spoiler : Drago se voit confier la mission d'assassiner Dumbledore , n'y arrivant pas , c'est donc Rogue qui s'en charge.

chewi02

5 abonnés | Lire ses 177 critiques |

3 - Pas mal

Ce film est de loin le plus mauvais,et le plus ennuyeux de la saga, il n'y a que 2 scènes d'action alors que le film dure 2h17,il est encore plus mauvais que son prédecesseur (voir mes commentaires sur l'ordre du phoenix), néamoins , on découvrira de nouvelles choses Spoiler : ( Hermione tombe amoureuse de ron et Harry de Ginny , malefoy est recruté par voldemort et Dumbledore est tué par Rogue qui est en fait le prince de sang mélée).

Tiger V.

11 abonnés | Lire ses 957 critiques |

1.5 - Mauvais

Ayant cette fois-ci lu le livre avant de voir le film, j'éprouve une déception terrible. Le scénario est complètement ennuyeux avec cette histoire de pouvoirs d'amour et le passé de Voldemort. Le point positif est la performance des acteurs toujours au top à part l'actrice qui joue l'amoureuse blonde de Ron qui fait un peu tarte. Je remarque qu'il y beaucoup d'éléments du livre qui ont été supprimé pour mettre d'autres moins bien, du coup on perd de la satisfaction. Tout est moins bien que ce soit les scènes d'actions et même le match de Quidditch qui est un bon élément de la saga. La mort de Voldemort n'est pas une émotion aussi forte que le quatrième et le cinquième et c'est pourtant un personnage important. Les décors sont moins bien, voire désolant. Les costumes sont corrects. Pour moi, c'est le plus mauvais Harry Potter et qu'il vaut mieux se contenter de voir les cinq premiers.

Précédente Suivante
  • 9
  • 10
  • ...
  • 302

Donnez votre avis sur ce film