Harry Potter et le Prince de sang mêlé
  • 655 critiques     22%
  • 520 critiques     17%
  • 402 critiques     13%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ethan F.

9 abonnés | Lire ses 45 critiques |

2 - Pas terrible

Pourtant un livre exceptionnel, le film n'en reste pas moins très mauvais. David Yates n'était pas l'homme de la situation. Le film est lent, très lent, les personnages sont niés et presque méconnaissables. Les seuls moments d'émotion sont bâclés (la mort de Dumbledore est beaucoup trop rapide - même pas le temps de verser une larme), les passages du livre les plus inattendus sont coupées. En somme, décevant.

HAL9000_FAN

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

2.5 - Moyen

A ce moment de la saga, beaucoup de gens se disent "Mais qu'est que David Yates faits a la saga ?" Il est vrai que cette Harry Potter est le moins bon de tous du fait qu'il est un peu plus lent et qu'il y'a beaucoup moins d'action que dans les précédents. Alors pourquoi lui mettre 4, juste car l'humours est omniprésents et qu'on apprend beaucoup de chose de ce volet.

Aymeric Autier

0 abonné | Lire ses 131 critiques |

3.5 - Bien

Ce 6ème HP remonte la pente après un 5 plutôt décevant dans son ensemble. Une bonne suite, pas exeptionnelle non plus.

NeoLain

98 abonnés | Lire ses 4287 critiques |

4 - Très bien

Sixième année. Et bien en tout cas, ce volet rattrape un mauvais coup que j'ai reçu avec la baguette de Harry Potter et l'Ordre du Phénix. Bon, pour ce sixième opus, nous en apprenons plus sur le passé de Voldemort. Les flashbacks à le mérite de capter son spectateur. Malfoy prépare un mauvais coup, mais est-il si fort mentalement pour arriver à fin ou du moins veut-il vraiment au fond de lui mettre Poudlard à feu et à sang ?... Pour ce qui est des scènes de quidditch, heureusement c'est court, parce qu'à présent elle sont pas primordial.

MoK11

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

2.5 - Moyen

Quelle déception.... Le 6ème opus écrit par J.K. Rowling est l'un des plus intéressants de la saga car on découvre un tas de choses sur le passé de Voldemort et notamment des pistes pour deviner comment et pourquoi il choisit ses horcruxes. Chose à peine importante quand on sait que Harry va devoir les trouver et que ça peut être n'importe quoi comme objet...Non là dans le film, on nous montre seulement deux souvenirs de Voldemort et pas les plus importants, et dans le 7 et bien Harry va deviner tout seul quels objets ça pourrait bien être : bon déjà là, on part bancal. Le film a donc choisi de se centrer sur les intrigues amoureuses qui sont certes à peu près bien dépeintes mais ça ne me parait pas devoir être l'intrigue principale. On assiste également à des scènes à la limite du ridicule Spoiler :- Ginny refait les lacets de Harry (dafuq ?) - Il est aussi dommage que l'acteur de Voldemort jeune ait été changé car l'actuel est un peu lisse face à Christian Coulson qui avait livré une jolie prestation dans le 2, parfaitement dans le ton du personnage. La mise en scène est elle plutôt banale et n'apporte pas vraiment pas de fantaisie. Ce n'est pas mauvais, mais pas mémorable non plus. L'intrigue autour du prince de Sang-mélé est elle aussi bien pâle. La BO se défend bien en revanche, et le film bénéficie quand même de deux GROS points forts : Jim Broadbent qui livre un Slughorn drôle et sensible avec un vrai moment d'émotionSpoiler : - lorsque il explique à Harry sa réaction face à la mort de Lily - bref bon point. L'autre point fort est Tom Felton. Alors que dans les opus précédents son personnage ne lui permettait pas grand chose à part jouer les têtes à claques, ici il livre une très jolie prestation. Malefoy devient complexe dans cet opus et Felton réussi vraiment à donner de la profondeur à son personnage. On le sent déchiré et on y croit. Vraiment très beau jeu d'acteur, il rattrape limite le film à lui tout seul. Bon on peut quand même reconnaître au film qu'il y a quelques moments drôles. Donc finalement je pense que ce sont les seuls points à retenir car il y avait beaucoup à exploiter mais malheureusement les nombreuses impasses faites aboutissent à d'énormes faiblesses dans le scénario. Et ces faiblesses ont été très difficiles à rectifier dans le 7, quoique on a quand même évité la catastrophe. Bref, c'est fort dommage car il y avait du potentiel et on se retrouve avec un film presque inintéressant qui n'explique rien. Difficile à suivre pour ceux qui n'ont pas lu les livres en somme !

519 abonnés | Lire ses 8612 critiques |

3.5 - Bien

On se laisse facilement porter par une ambiance plus sombre que jamais et on se rend vite compte que ce sixième volet d'Harry Potter est l'un des meilleurs opus de la saga! En effet on sort du conformisme et on a ici un vrai film! Alors qu'Harry, Hermione et Ron dècouvrent les tourments amoureux de l'adolescence, le monde qu'ils connaissent est sur le point de plonger dans le chaos! David Yates, dèjà aux commandes du poussif "Harry Potter and the Order of the Phoenix", nous plonge durant 2h30 dans un climat de tension où tout le monde doit faire son choix: le Bien ou le Mal ? Quelques scènes deviennent rapidement cultes (Harry plongeant sa tête dans la Pensine pour en apprendre plus sur le passè de Voldemort) et les seconds couteaux comme Severus Rogue (le grand Alan Rickman) sont parfaits! Avec ses intrigues innombrables et sa noirceur, ce sixième volet est une rèussite qui plonge le spectateur dans une atmosphère crèpusculaire et respecte la ligne de conduite du livre en y imprègnant son ambiance si particulière...

DanySH

7 abonnés | Lire ses 287 critiques |

4.5 - Excellent

Je n'aime pas Harry Potter. J'ai aimé le prince de sang-mêlé. En effet, à chaque sortie de film, je vais voir en espérant que le film sera mieux que le précédent avec plus de mystérieux, plus d'intrigue, des chutes et un bon contenu donc. C'est tout ce que possède ce numéro. En effet, on a un scénario très puissant qui nous dévoile le passé de Voldemort, son chemin et ce même intrigue ouvre la porte sur le prochain film. L'histoire est donc très bien traité, le scénario étant le premier point positif du film. Dans ce sens va également les nombreuses chutes à la fin du film ainsi que les scènes d'action à la fin (très bien faites). Ce scénario nous offre également plus de sentiments (surtout à la fin), ce qui est très rare dans cette série. Comme tous les autres films, le casting est excellent, Alan Rickman est très en forme (comme toujours!) comme tous les autres. Tout petit point négatif tout de même : les amourettes de l'histoire... Excellent film, excellent Harry Potter, sûrement le meilleur de tous!

Coralie D.

6 abonnés | Lire ses 127 critiques |

4.5 - Excellent

Perso, je trouve que c'est LE + réussit. C'est vraiment mon préféré même si Spoiler :Dumbledor (magistralement joué par Michael Gambon soit dit en passant ) meurt à la fin et que j'en ai pleuré en me disant "non! c'est pas possible :-O c'est pour de faux! Rogue??!! Il est vraiment méchant alors?!" bref, c'est mon préféré :-D C'est le 2éme épisodes ou les jeunes acteurs commencent à bien jouer, Dumbledor et Rogue prennent + de place et le dénouement est juste magique!

necrid

2 abonnés | Lire ses 1242 critiques |

3 - Pas mal

Un épisode 6 qui reste dans la lignée du précédent où j'avais commencer un peu à décrocher, notamment de l'univers en général. Je regarde cette saga sans déplaisir mais je n'arrive pas à rentrer complétement dans l'histoire et par moment je ne comprend plus rien (je ne fais pas non plus vraiment d'efforts). Je pense que les films sont à reserver aux fans.

Baptistos

3 abonnés | Lire ses 276 critiques |

3.5 - Bien

Un nouvel épisode d' Harry Potter encore plus sombre et toujours aussi réussi. Une intrigue toujours aussi captivante, les acteurs qui jouent leurs rôles toujours à merveille. Malgré le fait que le film soit sombre, il y a pas mal d'humour. Malheureusement j'aurais espéré qu'il y ait plus d'actions et qu'il y ait également une bataille finale.

Précédente Suivante
  • 9
  • 10
  • ...
  • 300

Donnez votre avis sur ce film