Mon Allociné
Harry Potter et le Prince de sang mêlé
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
19% 580 critiques
20% 608 critiques
9% 283 critiques
22% 660 critiques
17% 525 critiques
13% 401 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
thxoptimizer

• Publiée le 07/02/2015

David Yates prend la main une seconde fois (et ne les lâchera plus jusqu'à la fin) sur cet épisode encore plus sombre (les couleurs sont parfois tellement délavées qu'on est en quasi noir et blanc). Ce film marque une pause dans le rythme : on assiste certes à un approfondissement des émois amoureux des adolescents...mais c'est parfois maladroit et le déroulement de l'histoire s'en trouve phagocyté. C'est très élégamment réalisé, on ne s'ennuie pourtant pas, mais on n'en garde pas un grand souvenir.

SSiders

• Publiée le 02/02/2015

Si ce sixième volet n'est pas le meilleur de la saga "Harry Potter", il reste néanmoins un bon film, plus amusant et moins sombre que le précédent qui été vraiment pesant et décevant par ses quelques longueurs et sa noirceur. Enfin plus amusant une bonne partie du film, étant donné que la scène finale reste l'une des scènes les plus cultes de l'heptalogie, et surtout l'une des scènes les plus tristes de la saga! D'ailleurs ce film est en quelque sorte un pilier de l'histoire, il précède les événements intenses de l'ultime opus scindé en deux parties. Alors si niveau scénario, c'est déjà plus décoincé que le précédent film, il est clair qu'il est en-dessous les quatre premiers et les deux derniers! On prend toujours autant de plaisir à retrouver notre trio le plus cultissime de l'histoire du cinéma, toujours merveilleusement bien interprété par Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint. La mise en scène reste implacable, les effets spéciaux spectaculaires et la bande-originale de Nicholas Hooper est toujours aussi sublime, bref, on retrouve l'univers riche et magique des sorciers, on s'en lasse pas, les enjeux sont, dans "Le Prince de sang-mêlé" plus intenses et plus matures. Sixième volet, un très bon film, légèrement en-dessous les autres, mais supérieur au cinquième qui restera pour moi le moins bon (mais il est quand même bien!)

Moussa G.

• Publiée le 30/01/2015

le moins bon des Harry Potter selon moi, on a négligé la relation Dumbledore/Harry très présente dans le libre afin de privilégier celle avec Giny, beaucouo moins importante

CineYoung

• Publiée le 10/01/2015

Clairement le plus faible de la saga !! Les intrigues amoureuse sont peu intéressante et le film a l'air plus long que d'habitude... Il reste bon malgré tout mais ce n'est clairement au niveau de ses successeurs ni même de ses prédécesseurs...

Aboshan

1,0Très mauvais
• Publiée le 27/12/2014

Des amourettes à n'en plus finir, la jeunesse de Voldemort et les horcruxes complètement survolés, un prince de sang-mêlé qui n'en porte que le nom ... l'ambiance créée est donc en décalage total avec la menace de l'ascension du seigneur des Ténèbres. C'est même à s'en demander si les héros en ont quelquechose à faire... Le Prince de sang-mêlé est surement le livre de Rowling que j'ai préféré ; mais Yates - par souci de plaire à un certain public - en fait le pire film de la saga.

Critique d'Emy Lee

• Publiée le 19/12/2014

Vraiment étonnée, et je ne cesserai de le dire. Je m'attendais à ne faire que des critiques négative tellement j'avais détesté les adaptations cinématographique et je ne savais comment les personnes pouvait comprendre un traitre mot de l'histoire sans avoir lu les romans. Mais le temps à fait son œuvre, et ayant lu d'autre livre depuis, j'avoue que revoir ses films m'a permis de me replonger dans le bain et donne une trame principal de l'histoire. Certes il manque de nombreux détails, qui nous lecteurs nous indigne par leur absence tellement il nous semble important. Or, je dois bien admettre que le principal est représenté, pas toujours de la bonne façon mais n'est pas là. Ici il nous manque toute l'intrigue autour du prince de Sang mêlé qu'on nous balance entre le fromage et le dessert et un ignoble flashback ! Alors que tout ce construit au fur et à mesure des cours qu'Harry prend avec Severus. Mais la je commence à m'égarer et à spoiler, j'en reviens au film. Comme depuis le tout premier, les effets spéciaux sont du plus grand effet notamment avec la scène d'ouverture qui envoie du lourd mais c'est bien le seul point à noter, il n'y a pas de grands effort à noter ormis celui-ci, la place de la caméra semble ancrée dans cette saga un rôle qui nous change pas, absence d'émotion des acteurs c'est la magnifique bande original qui fait le boulot (et heureusement). Les personnages évoluent et le jeu des acteurs également, c'est un régal. Cette évolution (comme dans les livres) convient à tout adolescent qui s'identifie à cette évolution qui dis-je cette transformation. Vous le savez d'ors et déjà je préfère de très loin les romans de J.K. Rowling aux adaptations de la saga, mais je dois bien reconnaître que pour s'y replonger et ramener les souvenirs c'est idéal. Je ne saurais que trop vous conseillez le livre, mais les films avec des années de recul s'en sorte plutôt bien finalement. http://critique.cine.blog.overblog.com/2014/12/harry-potter-et-le-prince-de-sang-mele.html

Pauline G.

2,5Moyen
• Publiée le 17/12/2014

Affranchi des normes dans l'épisode précédent, Harry Potter progresse encore dans son apprentissage de l'âge adulte en étant cette fois-ci confronté à l'épreuve d'autonomie, formé qu'il est par le grand maître en personne, Dumbledore, qui le prend sous son aile et le traite presque en égal en lui montrant la marche à suivre pour combattre son ennemi. Mature, donc, et engageant de ce côté là. Mais en parallèle, les histoires de cœur sont mises en avant, quitte à accentuer inutilement la facette "teen" de la saga et tirer le tout vers le bas. On retrouve là les contrastes de David Yates, qui continue de s'éparpiller plutôt que de focaliser sur les points essentiels et de les pousser plus loin, si bien que je ne reconnais qu'à peine la patte "Harry Potter" là-dessous.

pierrre s.

• Publiée le 21/11/2014

Malgré un énorme potentiel dramatique, le film se perd dans des dérives "comiques" sur les déboires amoureux des personnages. Ce qui nui au fil conducteur de l’intrigue, pourtant passionnant.

Le journal fk

• Publiée le 10/11/2014

Plus dramatique et sombre , ce sixième épisode marque la transition du volet numéro 6 a l’ultime affrontement , le rythme est assez lent sans forcement déplaire mais le film est certainement le plus noir des Harry potter . On sent vraiment tout au long du film que se sera la dernière des aventures de nos 3 sorciers entant que élèves a l'ecole de poudlard , mais l'intrigue du sang mélé qui était pourtant bien partie est , au final presque absente . Pas totalement réussi .

acHe607

1,5Mauvais
• Publiée le 06/11/2014

David Yates essaie visiblement de se la jouer Nolan. L'atmosphère est sombre est lourde, chose inhabituel pour un Harry Potter. Et ça ne passe pas du tout. Et la BO... Qu'avez vous fait de John Williams ? Pourquoi n'avez-vous pas repris la superbe BO des premiers films ? Surtout que vous l'avez remplacé par... rien. La seule musique que j'entends sont 2 coups de tambour répétés à intervalle court, puis long. Pour essayer visiblement de créer une atmosphère de suspens. C'est raté ? Bien sûr ! Le scénario est trop peu consistant, l'histoire trop étalé. Niveau acteurs, Daniel Radcliffe est à son plus bas. Les autres parviennent difficilement à remonter le tout. Voilà, j'ai tout dit. Notez que tout ce que je viens de dire s'applique aux films 5, 7 et 8.