Mon Allociné
Harry Potter et le Prince de sang mêlé
3,6 31276 notes dont 3048 critiques
19% 579 critiques 20% 605 critiques 9% 278 critiques 22% 660 critiques 17% 525 critiques 13% 401 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
reaperz

2,5Moyen • Publiée le 17/10/2014

Il s'agit sans aucun doute le plus mauvais opus de la saga. En effet l’esprit du livre ici n'est pas du tout retranscrit. Alors que celui si à la base était vraiment très bon. Tout comme le précédent volet, les relation d'ados sont encore plus exploiter ici pour susciter carrément la nausée tellement c'est gnian gnian, le reste des intrigues sont passer à la trappe. Au finale il n'y à que peu de scènes vraiment intéressante. Le plus raté de la saga !

Olivier M.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 02/10/2014

Très bon film, l'un des meilleurs de la saga pour moi, l'ambiance est très sombre avec pourtant beaucoup d'amour et d'humour, le mélange est très bien construit. Il manque juste la petite pointe d'action, que beaucoup reprocheront car la bataille finale de se film a été supprimé, pour ne pas répéter la même chose dans le dernier de la saga et ainsi montré du déjà vus. Du coup le sixième Harry Potter en prend pour son compte alors que je trouve qu'il mérite amplement la note de 5/5. Rien que pour la photographie SUBLIME ET SOMBRE A SOUHAIT du film fait par un français en plus, il vaut déjà 3 et 2 autres points pour le scénario qui nous fait pas un gros film hollywoodien avec que de l'actions et actions et encore actions répétitif et zappant la psychologie des personnages. Ce film est plus centré sur les problèmes des personnages et leurs sentiments, tout en montant la pression car le mal approche.

PassionnementRobertPattinson

2,0Pas terrible • Publiée le 19/09/2014

Le scénario est basé sur le roman du même nom de J.K. Rowling. Franchement, le respect du film est assez limite. C'est le pire des opus pour cela. Le film est totalement tourné vers les amourettes de nos jeunes héros, plus que par le danger qui menace le monde des sorciers, Harry Potter et compagnie. Les personnages évoluent dans leur histoire personnelle, dans leur amours. Mais sinon on dirait qu'ils sont redescendu au stade ado par rapport au cinquième opus. Cela est franchement dommage. Les acteurs jouent comme d'habitude, cela ne change plus beaucoup par rapport au cinquième. En général, franchement déçu par ce film. http://just--elsa.blogspot.fr/2014/09/harry-potter-et-le-prince-de-sang-mele.html

Meryn Fuckin' Trant

2,5Moyen • Publiée le 08/09/2014

"Harry Potter et le Prince de sang mêlé" est le second opus réalisé par David Yates, mais aussi le second dont la tâche ingrate est de faire de l'exposition et de mettre en scène le calme avant la tempête, quelque chose qui en règle générale occuperait la moitié d'un film est ici étalé sur 2h32 qui ne passent pas sans mal. Encore une fois le manque de fil conducteur se fait sentir (l'élément perturbateur, la révélation sur les horcruxes, arrive presque en fin de film) et les scènes s'enchaînent sans toujours de lien logique très clair. Yates tente de combler ce trou tant bien que mal, notamment avec des dilemmes amoureux (à 6 ans d'actifs à Poudlard, il était en effet temps de s'y intéresser) mais survole surtout des éléments potentiellement intéressants et plus importants, comme l'évolution du personnage de Drago, l'avancée du seigneur des ténèbres qui n’apparaît pas dans cet opus sinon sous forme de flash-backs, ou encore le fameux prince de sang mêlé du titre, qui n'est mais alors pas DU TOUT au centre de l'intrigue (Spoiler: lorsque Rogue balance ça comme une grosse révélation, le constat est sans appel: on s'en fout, il n'y a aucune implication à ça). Je considère tout de même cet opus un peu au-dessus de son prédécesseur, parce que l'univers d'Harry gagne enfin en maturité notamment dans le dernier acte du film, au lieu de simplement assombrir bêtement l'image (qui ne cesse pas pour autant de se noircir, faut pas trop demander). Il y a toujours de quoi passer un à peu près bon moment, mais le film reste relativement vide, lent et inutilement long. Le deuxième canard boiteux de la saga.

Will Carlier

4,0Très bien • Publiée le 22/08/2014

Oui, ce n'est pas "le prisonnier d'Askaban" mais les dangers se multiplient et le film nous montre qu'après cinq volets du jeune sorcier, la qualité reste là et ça le principal.

sly-stallone88

3,0Pas mal • Publiée le 14/08/2014

ce 6ème opus marque encore un peu plus le coté sombre la série !!! trop de longueur et un manque d'action, en font peut être le moins bon de la série !!!

StarLord528

3,0Pas mal • Publiée le 13/08/2014

Le plus décevant des Harry Potter, il manque cette magie qui faisait le charme des précédents et le côté sombre est un peu moins présent pour laisser place aux amourettes chiantes et avoir moins d'action. Bref, il ne se passe pas grand chose dans cet opus, mais n'est pas nul pour autant.

-Wetdog-

3,0Pas mal • Publiée le 04/08/2014

On arrive (enfin) bientôt au bout de cette épopée. Même si on adhère moyennement à cette série de film, il faut reconnaître que le réalisateur a pu mettre en image une bonne partie de l'univers de Rowling. A part ça, pas grand chose à signaler. Spoiler: Sauf peut-être que ce suspens autour de Severus Rogue commence à devenir lourd... Méchant, pas méchant ?

HelmutPriwin

2,5Moyen • Publiée le 02/08/2014

Je me souviens avoir été extrêmement déçu quand j'avais vu le film au cinéma, tant le livre n'était pas respecté. le réalisateur a-t-il lu ne serait-ce qu'une fois le livre ? Si oui, il n'a rien compris, ni les mystères, ni les secrets, ni la symbolique du prince de sang-mêlé. La réalisation peine à se trouver un style, des passages entiers sont ellipsés, raccourcis, ou simplement copiés du livre sans âme, et à la place de toutes les intrigues importants, on a des amourettes à la Twilight (à l'eau de rose donc), de l'humour de collégien et une fin bâclé. Oh, bien sûr, j'ai été triste quand Spoiler: Dumbledore est mort mais à cause de tous les raccourcis faits, cela n'a pas eu autant d'impact que lors de ma lecture. Au final, on a un film divertissant, qui garde les qualités des autres Harry Potter mais dont la réalisation fait pâle figure, de tel sorte que le film là soit franchement moyen et oubliable, ce qui est dommage pour l'adaptation de ce qui est, pour beaucoup, le meilleur livre de la saga.

puce6386

4,0Très bien • Publiée le 29/07/2014

Un film qui constitue le sixième opus de la saga Harry Potter et pour lequel David Yates revient à la réalisation. Après un très décevant "Harry Potter et l’Ordre du Phoenix", si l’on pouvait s'inquiéter de retrouver le réalisateur aux commandes de ce nouveau volet, il s’avère que celui-ci est au contraire très réussi. Cette nouvelle aventure enchaîne les rebondissements et, effets spéciaux, scènes d’action et de magie, décors, sont spectaculaires. De plus, les acteurs ont beaucoup mûri et gagné en épaisseur. Humour, suspense et émotion se combinent ici parfaitement. Drago Malefoy et le professeur Severus Rogue, deux des personnages les plus charismatiques, sont au cœur de l’intrigue. On assiste également aux amours contrariées et naissantes de nos héros ainsi qu’à un final inattendu qui présente un des tournants les plus marquants de la saga. L'un voire le meilleur épisode !