Harry Potter et le Prince de sang mêlé
Votre avis sur Harry Potter et le Prince de sang mêlé ?

F&K

Publiée le 10/11/2014

Plus dramatique et sombre , ce sixième épisode marque la transition du volet numéro 6 a l’ultime affrontement , le rythme est assez lent sans forcement déplaire mais le film est certainement le plus noir des Harry potter . On sent vraiment tout au long du film que se sera la dernière des aventures de nos 3 sorciers entant que élèves a l'ecole de poudlard , mais l'intrigue du sang mélé qui était pourtant bien partie est , au final presque absente . Pas totalement réussi .

acHe607

1,5Mauvais
Publiée le 06/11/2014

David Yates essaie visiblement de se la jouer Nolan. L'atmosphère est sombre est lourde, chose inhabituel pour un Harry Potter. Et ça ne passe pas du tout. Et la BO... Qu'avez vous fait de John Williams ? Pourquoi n'avez-vous pas repris la superbe BO des premiers films ? Surtout que vous l'avez remplacé par... rien. La seule musique que j'entends sont 2 coups de tambour répétés à intervalle court, puis long. Pour essayer visiblement de créer une atmosphère de suspens. C'est raté ? Bien sûr ! Le scénario est trop peu consistant, l'histoire trop étalé. Niveau acteurs, Daniel Radcliffe est à son plus bas. Les autres parviennent difficilement à remonter le tout. Voilà, j'ai tout dit. Notez que tout ce que je viens de dire s'applique aux films 5, 7 et 8.

Armand d.

2,0Pas terrible
Publiée le 26/10/2014

Avant dernier Harry Potter et on approche de la fin... Premier Harry Potter ou j'ai pleuré, il reste très émotionnel mais assez ennuyeux et longuer, celui la est assez déprimant, mais c'est l'histoire. Vivement le sprint final!

Nitquen57

Publiée le 19/10/2014

Sixième opus, toujours Yates aux commandes, et ça y'est on l'a! On l'a, notre plus mauvaise adaptation de la saga. Que je me fasses bien comprendre, l'ensemble est toujours très sympathique à regarder, aucun des films Harry Potter, étant donné leur succès littéraire, n'a été bâclé ou négligé lors de son passage en salle obscure. Alors pourquoi si mauvaise adaptation, sachant qu'en plus, beaucoup de points du livre sont respectés? Tout simplement parce que Monsieur Yates s'est focalisé sur ce qui était le moins intéressant du livre. Adieu les Spoiler: longues conversations importantes entre Dumbledore et Harry et les explications via les multiples (et j'insiste sur le mot "multiples") souvenirs, au revoir Spoiler: les dilemmes moraux de Drago et la psychologie des personnages, si sombre, si angoissante, dans cet opus, place aux déboires amoureux de chacun pendant des plombes. Le problème est là, le scénario est axé sur ce qui nous intéresse le moins, nos personnages grandissent, certes, et il fallait en parler, mais certainement pas à ce point. Rajoutons à cela certains faits inutiles et créés de toute pièces, et pour ce qui est d'adapter le livre, c'est très moche. Au delà de tout ça, la photographie est très belle, bien au dessus de l'opus précédent. Si on devait juste reprocher quelque chose à la réalisation de ce film, c'est le montage un peu fait à la hache à certains moments, où les actions s'enchaînent toujours sans lien, et où certains plans ne sont absolument pas synchrones avec les précédents. Néanmoins, je pense que Yates est quelqu'un de très doué pour mettre en scène les séquences d'émotion, la dernière bien évidemment, mais toutes celles qui ont un penchant dramatique dans ce film marchent du feu de dieu, ce qui est aidé par la composition musicale de Nicholas Hooper. Un sixième film sympathique donc, mais qui signe ici un défaut majeur, à savoir une écriture qui, sans être paresseuse, est très mal adaptée au contexte des protagonistes.

Olivier M.

Publiée le 02/10/2014

Très bon film, l'un des meilleurs de la saga pour moi, l'ambiance est très sombre avec pourtant beaucoup d'amour et d'humour, le mélange est très bien construit. Il manque juste la petite pointe d'action, que beaucoup reprocheront car la bataille finale de se film a été supprimé, pour ne pas répéter la même chose dans le dernier de la saga et ainsi montré du déjà vus. Du coup le sixième Harry Potter en prend pour son compte alors que je trouve qu'il mérite amplement la note de 5/5. Rien que pour la photographie SUBLIME ET SOMBRE A SOUHAIT du film fait par un français en plus, il vaut déjà 3 et 2 autres points pour le scénario qui nous fait pas un gros film hollywoodien avec que de l'actions et actions et encore actions répétitif et zappant la psychologie des personnages. Ce film est plus centré sur les problèmes des personnages et leurs sentiments, tout en montant la pression car le mal approche.

PassionnementRobertPattinson

2,0Pas terrible
Publiée le 19/09/2014

Le scénario est basé sur le roman du même nom de J.K. Rowling. Franchement, le respect du film est assez limite. C'est le pire des opus pour cela. Le film est totalement tourné vers les amourettes de nos jeunes héros, plus que par le danger qui menace le monde des sorciers, Harry Potter et compagnie. Les personnages évoluent dans leur histoire personnelle, dans leur amours. Mais sinon on dirait qu'ils sont redescendu au stade ado par rapport au cinquième opus. Cela est franchement dommage. Les acteurs jouent comme d'habitude, cela ne change plus beaucoup par rapport au cinquième. En général, franchement déçu par ce film.

Meryn Fuckin' Trant

Publiée le 08/09/2014

"Harry Potter et le Prince de sang mêlé" est le second opus réalisé par David Yates, mais aussi le second dont la tâche ingrate est de faire de l'exposition et de mettre en scène le calme avant la tempête, quelque chose qui en règle générale occuperait la moitié d'un film est ici étalé sur 2h32 qui ne passent pas sans mal. Encore une fois le manque de fil conducteur se fait sentir (l'élément perturbateur, la révélation sur les horcruxes, arrive presque en fin de film) et les scènes s'enchaînent sans toujours de lien logique très clair. Yates tente de combler ce trou tant bien que mal, notamment avec des dilemmes amoureux (à 6 ans d'actifs à Poudlard, il était en effet temps de s'y intéresser) mais survole surtout des éléments potentiellement intéressants et plus importants, comme l'évolution du personnage de Drago, l'avancée du seigneur des ténèbres qui n’apparaît pas dans cet opus sinon sous forme de flash-backs, ou encore le fameux prince de sang mêlé du titre, qui n'est mais alors pas DU TOUT au centre de l'intrigue (Spoiler: lorsque Rogue balance ça comme une grosse révélation, le constat est sans appel: on s'en fout, il n'y a aucune implication à ça). Je considère tout de même cet opus un peu au-dessus de son prédécesseur, parce que l'univers d'Harry gagne enfin en maturité notamment dans le dernier acte du film, au lieu de simplement assombrir bêtement l'image (qui ne cesse pas pour autant de se noircir, faut pas trop demander). Il y a toujours de quoi passer un à peu près bon moment, mais le film reste relativement vide, lent et inutilement long. Le deuxième canard boiteux de la saga.

Will Carlier

Publiée le 22/08/2014

Oui, ce n'est pas "le prisonnier d'Askaban" mais les dangers se multiplient et le film nous montre qu'après cinq volets du jeune sorcier, la qualité reste là et ça le principal.

sly-stallone88

Publiée le 14/08/2014

ce 6ème opus marque encore un peu plus le coté sombre la série !!! trop de longueur et un manque d'action, en font peut être le moins bon de la série !!!

StarLord528

Publiée le 13/08/2014

Le plus décevant des Harry Potter, il manque cette magie qui faisait le charme des précédents et le côté sombre est un peu moins présent pour laisser place aux amourettes chiantes et avoir moins d'action. Bref, il ne se passe pas grand chose dans cet opus, mais n'est pas nul pour autant.

-Wetdog-

Publiée le 04/08/2014

On arrive (enfin) bientôt au bout de cette épopée. Même si on adhère moyennement à cette série de film, il faut reconnaître que le réalisateur a pu mettre en image une bonne partie de l'univers de Rowling. A part ça, pas grand chose à signaler. Spoiler: Sauf peut-être que ce suspens autour de Severus Rogue commence à devenir lourd... Méchant, pas méchant ?

HelmutPriwin

Publiée le 02/08/2014

Je me souviens avoir été extrêmement déçu quand j'avais vu le film au cinéma, tant le livre n'était pas respecté. le réalisateur a-t-il lu ne serait-ce qu'une fois le livre ? Si oui, il n'a rien compris, ni les mystères, ni les secrets, ni la symbolique du prince de sang-mêlé. La réalisation peine à se trouver un style, des passages entiers sont ellipsés, raccourcis, ou simplement copiés du livre sans âme, et à la place de toutes les intrigues importants, on a des amourettes à la Twilight (à l'eau de rose donc), de l'humour de collégien et une fin bâclé. Oh, bien sûr, j'ai été triste quand Spoiler: Dumbledore est mort mais à cause de tous les raccourcis faits, cela n'a pas eu autant d'impact que lors de ma lecture. Au final, on a un film divertissant, qui garde les qualités des autres Harry Potter mais dont la réalisation fait pâle figure, de tel sorte que le film là soit franchement moyen et oubliable, ce qui est dommage pour l'adaptation de ce qui est, pour beaucoup, le meilleur livre de la saga.

puce6386

Publiée le 29/07/2014

Un film qui constitue le sixième opus de la saga Harry Potter et pour lequel David Yates revient à la réalisation. Après un très décevant "Harry Potter et l’Ordre du Phoenix", si l’on pouvait s'inquiéter de retrouver le réalisateur aux commandes de ce nouveau volet, il s’avère que celui-ci est au contraire très réussi. Cette nouvelle aventure enchaîne les rebondissements et, effets spéciaux, scènes d’action et de magie, décors, sont spectaculaires. De plus, les acteurs ont beaucoup mûri et gagné en épaisseur. Humour, suspense et émotion se combinent ici parfaitement. Drago Malefoy et le professeur Severus Rogue, deux des personnages les plus charismatiques, sont au cœur de l’intrigue. On assiste également aux amours contrariées et naissantes de nos héros ainsi qu’à un final inattendu qui présente un des tournants les plus marquants de la saga. L'un voire le meilleur épisode !

Reservoirs

Publiée le 26/07/2014

Sans conteste le volet cinématographique de la saga le plus fascinant et le plus intéressant. La réalisation dans un premier sens à évolué d'une manière incroyablement cohérente, l'équipe technique a réussit à corrélé la sensorialité du film à la maturité des personnages et de l'histoire sans avoir peur de s'éloigner radicalement de ses prédécesseurs. Second point primordial, une bande-originale enivrante et très sombre à la palette orchestrale bluffante. Le reste n'est qu'une orchestration savamment orchestrée des contes de Poudlard. Un plaisir de blockbuster, un vrai.

Sylvain. V

Publiée le 18/07/2014

David Yates réalise une suite ingénieuse. Des scènes d'actions spectaculaires et des effets spéciaux bluffants ! La fin de ce Harry Potter est TRÈS triste ! Mais on y apprend, dans ce sixième Harry Potter, les secrets de l'immortalité de Lord Voldemort. Il y a une bonne mise en scènes et un casting d'enfer ! David Yates réalise un sixième opus émouvant, triste et sombre ! 152 minutes de pur merveille ! 5/5