Mon Allociné
Harry Potter et le Prince de sang mêlé
3,6 30291 notes dont 3041 critiques
19% 579 critiques 20% 600 critiques 9% 276 critiques 22% 661 critiques 17% 524 critiques 13% 401 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
-Gargantuo-

1,5Mauvais • Publiée le 11/07/2014

En 2009, je n'avais lu que les cinq premiers tomes car je n'avais pas le sixième en ma possession, j'ai vu le film et j'ai plutôt apprécié on va dire, mais cela ne m'empêchait pas de le trouver ''incomplet'' si vous voyez ce que je veux dire. Je me suis joliment payé le sixième bouquin car le film me donnait vachement envie de le lire, presque au même prix de la place de ciné et ... j'ai vraiment adoré. Donc, j'ai décidé de revoir ce film et ... c'est une catastrophe assurée, un coup de poignard au public mais surtout pour les fans en général, le comique a bouffé trop de possibilités. L'histoire des horcruxes au troisième plan, prolongement des loves story inutiles, mystère du prince passé à la trappe, confrontation finale manquante et ce qu'il s’ensuit, enchainement trop rapides de passages clé de l’œuvre ... bref j'en oublie encore et des bien plus importants que les bonus miteux que nous offre Yates sur cet épisode. La scène du Terrier, parlons-en, qu'elle importance a t'elle franchement, ratée sur tout les plans et largement dispensable, enfin je parle de cette scène comme exemple. Cela dit, quelques + l'empêchent de sombrer dans le néant et heureusement sérieux: la photographie durant tout le film, les panoramiques, Drago Malfoy, la superbe bande originale (l'opening est bien réussit pour ma part), l'humour et la scène de la Caverne (seul moment au j'ai ''au moins'' ressentis l'émotion du livre...). Voilà, le Prince de Sang-Mêlé (Lol !) est sans nul doute l'épisode le plus faible de la saga cinématographiquement parlant, une assez mauvaise blague après un cinquième film assez moyen, Yates zappe plus de 2/4 de l'histoire, exclut des événements importants pour les remplacer par des débilités purement commerciales, blockbusters en affrontement/business de l'audience... Très dommage, pourtant il aurait pu être superbe et possède les atouts pour devenir le film le plus passionnant de la saga, ouais enfin bon, le dernier ''bon/très bon'' Harry Potter, date de 2004 avec Cuaron pour le Prisonnier d'Azkaban... autant dire qu'il ne fallait plus espérer.

cocotor

2,0Pas terrible • Publiée le 07/07/2014

Oh mon dieux c'est quoi cette suite horrible d'harry potter !!! on s'enfonce la !! catastrophe quand je regarde le film qui etait super je vraiment decus !!!

Law Sound

3,0Pas mal • Publiée le 04/07/2014

FILM MOYEN SYNOPSIS : j'espérais que le film soit aussi bon que le livre. Cette fois-ci, je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre comme pour "Harry potter et le coupe de feu". APRES VSIONNAGE : Les acteurs sont vraiment bons! Les grandes lignes du livre ont été repris . Je trouve que l'ambiance du film reprend celui du livre(je me suis demandé si c'était vraiment le même réalisateur qui était au commande de la 5ème partie et de la 6ème partie). PS : je n'ai pas compris le budget de 250 millions de dollars...peut-être qu'ils ont compté le marketing avec!!!

SasaTahiti

2,5Moyen • Publiée le 29/06/2014

Sérieux ce film n'a pas suivi le livre, mais alors pas du tout ! Je n'aime décidément vraiment pas David Yates !! Depuis qu'il est à la réalisation, tout va de travers. Le film est quasiment centré uniquement sur les amourettes de Ron Weasley, Lavande Brown, Hermione Granger, Cormac McLaggen et j'en passe. Il n'est vraiment pas représentatif de l'action palpitante du livre, de la gueguerre en cours de Potions entre Harry et Hermione. Pire encore, le plan machiavélique de Drago Malefoy est abordé de façon très minable mais ce qui m'a totalement déplu c'est l'absence des souvenirs concernant Tom Jedusor et pourtant c'est tellement riche, tellement prenant. Ces passages dans le livre font d'ailleurs partis de mes préférés. Bref, David Yates gâche tout, comme toujours.

allstars10

2,0Pas terrible • Publiée le 23/06/2014

Sans doute le plus mauvais de la saga harry potter !

Johan V.

2,5Moyen • Publiée le 04/05/2014

Pas mal pas mal...Harry Potter aura réussi à tenir 5 films avant de sombrer dans le schéma habituel des films pour ados...où est l'intrigue ? Dans les magouilles de Malfoy ou dans qui finira l'année puceau...? C'est regrettable, d'autant plus que la saga commence à prendre un tournant très sombre vraiment intéressant et très stimulant qui n'est pas pour nous déplaire...si seulement les réalisateurs arrêtaient de surexploiter les quelques facettes affectives des livres pour contenter les âmes sensibles...allé ne soyons pas de mauvaise foi, la magie est toujours présente, l'atmosphère sombre que j'évoquais plus haut, clairement jouissive, la fin est follement émouvante, le début vraiment stimulant et les acteurs vraiment bons.

Killian B.

3,0Pas mal • Publiée le 25/04/2014

Beaucoup beaucoup beaucoup trop long :0 peu d action , et le côté enfantin à totalement disparu laissant place à un univers sombre ( que j aime beaucoup d ailleurs ) , le passé de Tom jedusor ect m ont soulé tour le long du film. Ayant adoré les autres j ai été grandement déçu :/ seule les scenes ou dumbledore se fait trahir , meurt et ou on apprend qui est vraiment le prince de sang mêle ainsi que la grotte de l horcrux abec les gollums on une raison d être valable car elles sont très difficiles à supporter au niveau émotionnel et moi même j'ai pleure lorsque Dumbledore meurt :,(

Luc H.

4,0Très bien • Publiée le 22/04/2014

Ça y est, c'est le dernier épisode avant le double épisode du combat finale. Comme d'habitude, nous aimons les effets spéciaux, le suspense ... et l'originalité de l'histoire. Conseillé à partir de 10 ans.

AnywaysDavid

3,0Pas mal • Publiée le 21/04/2014

Le moins bien de la saga, je m'y suis par moments ennuyé et quelques éléments n'ont pas de sens selon moi.

Ph-Dg.38

2,0Pas terrible • Publiée le 18/04/2014

Je suis un tr�s grand fan de Harry Potter mais l� je dois dire que c'est une vraie d�ception...Le film ne respecte pas du tout le livre (certains personnages ont disparu du film comme les Dursley, le professeur Trelawney...), la sc�ne de l'attaque de la maison des Weasley est ridicule (elle ne l'est pas dans le livre) mais les acteurs jouent tous tr�s bien � commencer par le trio Daniel Radcliffe/Rupert Grint/Emma Watson. Evanna Lynch incarne toujours son personnage Luna Lovegood � la perfection mais le personnage de Lavande Brown est path�tique. Moins d'action et plus de romance dans ce sixi�me volet. Le film devient int�ressant lors de la derni�re demi-heure, la sc�ne Spoiler: - Spoiler]de la mort de Dumbledore[Spoiler - n'est pas �mouvante compar� au livre. Le film le moins r�ussi de la saga...Dommage !