Mon Allociné
Harry Potter et le Prince de sang mêlé
3,6 31154 notes dont 3044 critiques
19% 579 critiques 20% 603 critiques 9% 278 critiques 22% 659 critiques 17% 524 critiques 13% 401 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Will Carlier

4,0Très bien • Publiée le 22/08/2014

Oui, ce n'est pas "le prisonnier d'Askaban" mais les dangers se multiplient et le film nous montre qu'après cinq volets du jeune sorcier, la qualité reste là et ça le principal.

sly-stallone88

3,0Pas mal • Publiée le 14/08/2014

ce 6ème opus marque encore un peu plus le coté sombre la série !!! trop de longueur et un manque d'action, en font peut être le moins bon de la série !!!

StarLord528

3,0Pas mal • Publiée le 13/08/2014

Le plus décevant des Harry Potter, il manque cette magie qui faisait le charme des précédents et le côté sombre est un peu moins présent pour laisser place aux amourettes chiantes et avoir moins d'action. Bref, il ne se passe pas grand chose dans cet opus, mais n'est pas nul pour autant.

-Wetdog-

3,0Pas mal • Publiée le 04/08/2014

On arrive (enfin) bientôt au bout de cette épopée. Même si on adhère moyennement à cette série de film, il faut reconnaître que le réalisateur a pu mettre en image une bonne partie de l'univers de Rowling. A part ça, pas grand chose à signaler. Spoiler: Sauf peut-être que ce suspens autour de Severus Rogue commence à devenir lourd... Méchant, pas méchant ?

HelmutPriwin

2,5Moyen • Publiée le 02/08/2014

Je me souviens avoir été extrêmement déçu quand j'avais vu le film au cinéma, tant le livre n'était pas respecté. le réalisateur a-t-il lu ne serait-ce qu'une fois le livre ? Si oui, il n'a rien compris, ni les mystères, ni les secrets, ni la symbolique du prince de sang-mêlé. La réalisation peine à se trouver un style, des passages entiers sont ellipsés, raccourcis, ou simplement copiés du livre sans âme, et à la place de toutes les intrigues importants, on a des amourettes à la Twilight (à l'eau de rose donc), de l'humour de collégien et une fin bâclé. Oh, bien sûr, j'ai été triste quand Spoiler: Dumbledore est mort mais à cause de tous les raccourcis faits, cela n'a pas eu autant d'impact que lors de ma lecture. Au final, on a un film divertissant, qui garde les qualités des autres Harry Potter mais dont la réalisation fait pâle figure, de tel sorte que le film là soit franchement moyen et oubliable, ce qui est dommage pour l'adaptation de ce qui est, pour beaucoup, le meilleur livre de la saga.

puce6386

4,0Très bien • Publiée le 29/07/2014

Un film qui constitue le sixième opus de la saga Harry Potter et pour lequel David Yates revient à la réalisation. Après un très décevant "Harry Potter et l’Ordre du Phoenix", si l’on pouvait s'inquiéter de retrouver le réalisateur aux commandes de ce nouveau volet, il s’avère que celui-ci est au contraire très réussi. Cette nouvelle aventure enchaîne les rebondissements et, effets spéciaux, scènes d’action et de magie, décors, sont spectaculaires. De plus, les acteurs ont beaucoup mûri et gagné en épaisseur. Humour, suspense et émotion se combinent ici parfaitement. Drago Malefoy et le professeur Severus Rogue, deux des personnages les plus charismatiques, sont au cœur de l’intrigue. On assiste également aux amours contrariées et naissantes de nos héros ainsi qu’à un final inattendu qui présente un des tournants les plus marquants de la saga. L'un voire le meilleur épisode !

Reservoirs

4,5Excellent • Publiée le 26/07/2014

Sans conteste le volet cinématographique de la saga le plus fascinant et le plus intéressant. La réalisation dans un premier sens à évolué d'une manière incroyablement cohérente, l'équipe technique a réussit à corrélé la sensorialité du film à la maturité des personnages et de l'histoire sans avoir peur de s'éloigner radicalement de ses prédécesseurs. Second point primordial, une bande-originale enivrante et très sombre à la palette orchestrale bluffante. Le reste n'est qu'une orchestration savamment orchestrée des contes de Poudlard. Un plaisir de blockbuster, un vrai.

Sylvain. V

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 18/07/2014

David Yates réalise une suite ingénieuse. Des scènes d'actions spectaculaires et des effets spéciaux bluffants ! La fin de ce Harry Potter est TRÈS triste ! Mais on y apprend, dans ce sixième Harry Potter, les secrets de l'immortalité de Lord Voldemort. Il y a une bonne mise en scènes et un casting d'enfer ! David Yates réalise un sixième opus émouvant, triste et sombre ! 152 minutes de pur merveille ! 5/5

-Gargantuo-

1,5Mauvais • Publiée le 11/07/2014

En 2009, je n'avais lu que les cinq premiers tomes car je n'avais pas le sixième en ma possession, j'ai vu le film et j'ai plutôt apprécié on va dire, mais cela ne m'empêchait pas de le trouver ''incomplet'' si vous voyez ce que je veux dire. Je me suis joliment payé le sixième bouquin car le film me donnait vachement envie de le lire, presque au même prix de la place de ciné et ... j'ai vraiment adoré. Donc, j'ai décidé de revoir ce film et ... c'est une catastrophe assurée, un coup de poignard au public mais surtout pour les fans en général, le comique a bouffé trop de possibilités. L'histoire des horcruxes au troisième plan, prolongement des loves story inutiles, mystère du prince passé à la trappe, confrontation finale manquante et ce qu'il s’ensuit, enchainement trop rapides de passages clé de l’œuvre ... bref j'en oublie encore et des bien plus importants que les bonus miteux que nous offre Yates sur cet épisode. La scène du Terrier, parlons-en, qu'elle importance a t'elle franchement, ratée sur tout les plans et largement dispensable, enfin je parle de cette scène comme exemple. Cela dit, quelques + l'empêchent de sombrer dans le néant et heureusement sérieux: la photographie durant tout le film, les panoramiques, Drago Malfoy, la superbe bande originale (l'opening est bien réussit pour ma part), l'humour et la scène de la Caverne (seul moment au j'ai ''au moins'' ressentis l'émotion du livre...). Voilà, le Prince de Sang-Mêlé (Lol !) est sans nul doute l'épisode le plus faible de la saga cinématographiquement parlant, une assez mauvaise blague après un cinquième film assez moyen, Yates zappe plus de 2/4 de l'histoire, exclut des événements importants pour les remplacer par des débilités purement commerciales, blockbusters en affrontement/business de l'audience... Très dommage, pourtant il aurait pu être superbe et possède les atouts pour devenir le film le plus passionnant de la saga, ouais enfin bon, le dernier ''bon/très bon'' Harry Potter, date de 2004 avec Cuaron pour le Prisonnier d'Azkaban... autant dire qu'il ne fallait plus espérer.

cocotor

2,0Pas terrible • Publiée le 07/07/2014

Oh mon dieux c'est quoi cette suite horrible d'harry potter !!! on s'enfonce la !! catastrophe quand je regarde le film qui etait super je vraiment decus !!!