Mon Allociné
Harry Potter et le Prince de sang mêlé
3,6 31505 notes dont 3051 critiques
19% 579 critiques 20% 605 critiques 9% 281 critiques 22% 660 critiques 17% 525 critiques 13% 401 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Le journal fk

4,0Très bien • Publiée le 10/11/2014

Plus dramatique et sombre , ce sixième épisode marque la transition du volet numéro 6 a l’ultime affrontement , le rythme est assez lent sans forcement déplaire mais le film est certainement le plus noir des Harry potter . On sent vraiment tout au long du film que se sera la dernière des aventures de nos 3 sorciers entant que élèves a l'ecole de poudlard , mais l'intrigue du sang mélé qui était pourtant bien partie est , au final presque absente . Pas totalement réussi .

acHe607

1,5Mauvais • Publiée le 06/11/2014

David Yates essaie visiblement de se la jouer Nolan. L'atmosphère est sombre est lourde, chose inhabituel pour un Harry Potter. Et ça ne passe pas du tout. Et la BO... Qu'avez vous fait de John Williams ? Pourquoi n'avez-vous pas repris la superbe BO des premiers films ? Surtout que vous l'avez remplacé par... rien. La seule musique que j'entends sont 2 coups de tambour répétés à intervalle court, puis long. Pour essayer visiblement de créer une atmosphère de suspens. C'est raté ? Bien sûr ! Le scénario est trop peu consistant, l'histoire trop étalé. Niveau acteurs, Daniel Radcliffe est à son plus bas. Les autres parviennent difficilement à remonter le tout. Voilà, j'ai tout dit. Notez que tout ce que je viens de dire s'applique aux films 5, 7 et 8.

Armand d.

2,0Pas terrible • Publiée le 26/10/2014

Avant dernier Harry Potter et on approche de la fin... Premier Harry Potter ou j'ai pleuré, il reste très émotionnel mais assez ennuyeux et longuer, celui la est assez déprimant, mais c'est l'histoire. Vivement le sprint final!

Nitquen57

2,5Moyen • Publiée le 19/10/2014

Sixième opus, toujours Yates aux commandes, et ça y'est on l'a! On l'a, notre plus mauvaise adaptation de la saga. Que je me fasses bien comprendre, l'ensemble est toujours très sympathique à regarder, aucun des films Harry Potter, étant donné leur succès littéraire, n'a été bâclé ou négligé lors de son passage en salle obscure. Alors pourquoi si mauvaise adaptation, sachant qu'en plus, beaucoup de points du livre sont respectés? Tout simplement parce que Monsieur Yates s'est focalisé sur ce qui était le moins intéressant du livre. Adieu les Spoiler: longues conversations importantes entre Dumbledore et Harry et les explications via les multiples (et j'insiste sur le mot "multiples") souvenirs, au revoir Spoiler: les dilemmes moraux de Drago et la psychologie des personnages, si sombre, si angoissante, dans cet opus, place aux déboires amoureux de chacun pendant des plombes. Le problème est là, le scénario est axé sur ce qui nous intéresse le moins, nos personnages grandissent, certes, et il fallait en parler, mais certainement pas à ce point. Rajoutons à cela certains faits inutiles et créés de toute pièces, et pour ce qui est d'adapter le livre, c'est très moche. Au delà de tout ça, la photographie est très belle, bien au dessus de l'opus précédent. Si on devait juste reprocher quelque chose à la réalisation de ce film, c'est le montage un peu fait à la hache à certains moments, où les actions s'enchaînent toujours sans lien, et où certains plans ne sont absolument pas synchrones avec les précédents. Néanmoins, je pense que Yates est quelqu'un de très doué pour mettre en scène les séquences d'émotion, la dernière bien évidemment, mais toutes celles qui ont un penchant dramatique dans ce film marchent du feu de dieu, ce qui est aidé par la composition musicale de Nicholas Hooper. Un sixième film sympathique donc, mais qui signe ici un défaut majeur, à savoir une écriture qui, sans être paresseuse, est très mal adaptée au contexte des protagonistes.

reaperz

2,5Moyen • Publiée le 17/10/2014

Il s'agit sans aucun doute le plus mauvais opus de la saga. En effet l’esprit du livre ici n'est pas du tout retranscrit. Alors que celui si à la base était vraiment très bon. Tout comme le précédent volet, les relation d'ados sont encore plus exploiter ici pour susciter carrément la nausée tellement c'est gnian gnian, le reste des intrigues sont passer à la trappe. Au finale il n'y à que peu de scènes vraiment intéressante. Le plus raté de la saga !

Olivier M.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 02/10/2014

Très bon film, l'un des meilleurs de la saga pour moi, l'ambiance est très sombre avec pourtant beaucoup d'amour et d'humour, le mélange est très bien construit. Il manque juste la petite pointe d'action, que beaucoup reprocheront car la bataille finale de se film a été supprimé, pour ne pas répéter la même chose dans le dernier de la saga et ainsi montré du déjà vus. Du coup le sixième Harry Potter en prend pour son compte alors que je trouve qu'il mérite amplement la note de 5/5. Rien que pour la photographie SUBLIME ET SOMBRE A SOUHAIT du film fait par un français en plus, il vaut déjà 3 et 2 autres points pour le scénario qui nous fait pas un gros film hollywoodien avec que de l'actions et actions et encore actions répétitif et zappant la psychologie des personnages. Ce film est plus centré sur les problèmes des personnages et leurs sentiments, tout en montant la pression car le mal approche.

PassionnementRobertPattinson

2,0Pas terrible • Publiée le 19/09/2014

Le scénario est basé sur le roman du même nom de J.K. Rowling. Franchement, le respect du film est assez limite. C'est le pire des opus pour cela. Le film est totalement tourné vers les amourettes de nos jeunes héros, plus que par le danger qui menace le monde des sorciers, Harry Potter et compagnie. Les personnages évoluent dans leur histoire personnelle, dans leur amours. Mais sinon on dirait qu'ils sont redescendu au stade ado par rapport au cinquième opus. Cela est franchement dommage. Les acteurs jouent comme d'habitude, cela ne change plus beaucoup par rapport au cinquième. En général, franchement déçu par ce film. http://just--elsa.blogspot.fr/2014/09/harry-potter-et-le-prince-de-sang-mele.html

Meryn Fuckin' Trant

2,5Moyen • Publiée le 08/09/2014

"Harry Potter et le Prince de sang mêlé" est le second opus réalisé par David Yates, mais aussi le second dont la tâche ingrate est de faire de l'exposition et de mettre en scène le calme avant la tempête, quelque chose qui en règle générale occuperait la moitié d'un film est ici étalé sur 2h32 qui ne passent pas sans mal. Encore une fois le manque de fil conducteur se fait sentir (l'élément perturbateur, la révélation sur les horcruxes, arrive presque en fin de film) et les scènes s'enchaînent sans toujours de lien logique très clair. Yates tente de combler ce trou tant bien que mal, notamment avec des dilemmes amoureux (à 6 ans d'actifs à Poudlard, il était en effet temps de s'y intéresser) mais survole surtout des éléments potentiellement intéressants et plus importants, comme l'évolution du personnage de Drago, l'avancée du seigneur des ténèbres qui n’apparaît pas dans cet opus sinon sous forme de flash-backs, ou encore le fameux prince de sang mêlé du titre, qui n'est mais alors pas DU TOUT au centre de l'intrigue (Spoiler: lorsque Rogue balance ça comme une grosse révélation, le constat est sans appel: on s'en fout, il n'y a aucune implication à ça). Je considère tout de même cet opus un peu au-dessus de son prédécesseur, parce que l'univers d'Harry gagne enfin en maturité notamment dans le dernier acte du film, au lieu de simplement assombrir bêtement l'image (qui ne cesse pas pour autant de se noircir, faut pas trop demander). Il y a toujours de quoi passer un à peu près bon moment, mais le film reste relativement vide, lent et inutilement long. Le deuxième canard boiteux de la saga.

Will Carlier

4,0Très bien • Publiée le 22/08/2014

Oui, ce n'est pas "le prisonnier d'Askaban" mais les dangers se multiplient et le film nous montre qu'après cinq volets du jeune sorcier, la qualité reste là et ça le principal.

sly-stallone88

3,0Pas mal • Publiée le 14/08/2014

ce 6ème opus marque encore un peu plus le coté sombre la série !!! trop de longueur et un manque d'action, en font peut être le moins bon de la série !!!