Harry Potter et le Prince de sang mêlé
  • 660 critiques     22%
  • 520 critiques     17%
  • 401 critiques     13%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Le Gaulois

3 abonnés | Lire ses 169 critiques |

4 - Très bien

J'ai beaucoup hésité pour noter ce film. Il y a du bon, et il y a du moins bon. Tout d'abord, le jeu d'acteur est toujours aussi bon. En revanche, l'histoire et le déroulement de cette sixième année sont moins bons que les précédents opus. En effet, on se demande parfois si Harry Potter a vraiment passé son année à Poudlard et si il y a travaillé. Cependant, les sentiments des protagonistes, leurs amours et leurs émotions sont bien exploités, même si ce n'est pas vraiment le plus important lorsque "vous savez qui" est de retour. L'action est plus présente par rapport au précédent opus (l'ordre du Phoenix) , notamment grâce à deux scènes. De plus, c'est une très bonne chose de nous en apprendre plus sur Voldemort et son enfance, grâce aux souvenir de Dumbledor. Pour finir, la terrible fin permet au film de remonter un peu la pente et d'attendre cette note au lieu d'un "3,5/5". Ce sixième opus reste tout de même un très bon film, indispensable pour la suite et fin de l'histoire d'Harry Potter.

heathledgerdu62

68 abonnés | Lire ses 1387 critiques |

4 - Très bien

Harry Potter affronte Severus Rogue , le professeur de Poulard qui rejoint Voldemort avec l'aide d'Albus Dumbledore , le directeur de l'école , de ses amis Ron et Hermione qui tombent amoureux , de Ginny Weasley qui tombe sous le charme de l'apprenti sorcier !!!

mrcinema01

0 abonné | Lire ses 112 critiques |

2.5 - Moyen

" Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé " est sans aucun doute le moins réussi des films de la saga Harry Potter. Pourquoi cela ? D'abord à cause des partis pris par le scénariste Steve Kloves, qui commet beaucoup de hautes trahisons envers le matériau d'origine (Spoiler : l'attaque de la maison des Weasley par exemple : à quoi cela sert-il vraiment ?). De plus, le film tergiverse sans cesse pour notre plus grand agacement entre le côté sombre, obscur de l'histoire et puis son côté plus (trop ?) léger, romantique. Les émois amoureux de notre cher trio, chargés de les épaissir psychologie dans l'évolution du scénario, ne cachent en vérité qu'une volonté (de producteurs ?) d'alléger un ensemble qui pouvait très bien se passer de cela. Qu'à cela n'en tienne, le réalisateur parvient toutefois toujours à matérialiser un univers sombre, source de tous les dangers, dans lequel Tom Felton s'impose enfin à juste titre. Si certains pourraient reprocher quelques longueurs à ce sixième opus des aventures d'Harry Potter, les autres se satisferont toujours de trouver un univers fantastique toujours aussi dense, fouillé et unique qui fait le charme et l'unicité de cette saga épique.

Marine D.

8 abonnés | Lire ses 161 critiques |

3 - Pas mal

"Harry Potter et le prince de sang mêlé " est à mon goût le moins réussi de la saga. Spoiler : Harry hérite des biens de Sirius suite à sa mort et Dumbledore l'emmène au nouveau repère de l'ordre du Péhnix. Pour moi le bon point de cette épisode c'est Helena Bonham Carter qui est parfaite dans le rôle de Bellatrix Lestrange. Spoiler : Drago Malefoy semble différent dans cet opus , bien qu'on le pense être un disciple de Voldemort , il semble plus humain , en réalité il paraît très effrayé à l'idée que le seigneur du mal s'en prennent à lui si jamais il ne fait pas ce qu'il lui demande. Suite à un match de Quidditch une jeune fille insupportable s'entiche de Ron , ce qui rend Hermione folle de jalousie. S'ensuit de nombreuses péripéties pour Harry , Dumbledore est déterminé à l'aider à vaincre Voldemort , qu'elle qu'en soit le prix. Spoiler : Drago se voit confier la mission d'assassiner Dumbledore , n'y arrivant pas , c'est donc Rogue qui s'en charge.

chewi02

5 abonnés | Lire ses 177 critiques |

3 - Pas mal

Ce film est de loin le plus mauvais,et le plus ennuyeux de la saga, il n'y a que 2 scènes d'action alors que le film dure 2h17,il est encore plus mauvais que son prédecesseur (voir mes commentaires sur l'ordre du phoenix), néamoins , on découvrira de nouvelles choses Spoiler : ( Hermione tombe amoureuse de ron et Harry de Ginny , malefoy est recruté par voldemort et Dumbledore est tué par Rogue qui est en fait le prince de sang mélée).

Tiger V.

11 abonnés | Lire ses 926 critiques |

1.5 - Mauvais

Ayant cette fois-ci lu le livre avant de voir le film, j'éprouve une déception terrible. Le scénario est complètement ennuyeux avec cette histoire de pouvoirs d'amour et le passé de Voldemort. Le point positif est la performance des acteurs toujours au top à part l'actrice qui joue l'amoureuse blonde de Ron qui fait un peu tarte. Je remarque qu'il y beaucoup d'éléments du livre qui ont été supprimé pour mettre d'autres moins bien, du coup on perd de la satisfaction. Tout est moins bien que ce soit les scènes d'actions et même le match de Quidditch qui est un bon élément de la saga. La mort de Voldemort n'est pas une émotion aussi forte que le quatrième et le cinquième et c'est pourtant un personnage important. Les décors sont moins bien, voire désolant. Les costumes sont corrects. Pour moi, c'est le plus mauvais Harry Potter et qu'il vaut mieux se contenter de voir les cinq premiers.

Superherautre

4 abonnés | Lire ses 333 critiques |

1.5 - Mauvais

Le pire de la saga, le 5 n'était pas top mais a côté de celui-ci il était passable. Le film est usant, il ne se passe rien, je me suis vraiment ennuyer pendant 2 H 30 d'un a principal manque d'action , le résultat me parait alors bien niais et sans grand intérêt.

Ancien utilisateur

3 - Pas mal

Pourquoi j'apprécie: J'ai besoin d'être éclairé là les gens. Ayant reçu un succès critique assez satisfaisant de la presse et des spectateurs (surtout à l'étranger), beaucoup font l'impasse sur ces gros défauts. Si le précédent avait de quoi décevoir les lecteurs, celui-ci se donne la peine de charcuter certains éléments clefs. Remplacer l'essentiel par des histoires romantiques prenants trop de place dans le scénario, une scène inédite (cf: le terrier..) n'apportant rien qu'un peu de mouvement dans tout ce mou ravageur et, le prince de sang-mêlé: ah oui, mais au fait qu'apprenons nous de lui? C'est le titre principal de cet épisode non?... Je ne sais pas comment les non-lecteurs ont pu également laisser passer ça ... Mais le film n'est pas totalement raté, des améliorations s'installent par rapport au précédent, une meilleure photographie, une meilleure musique, plus de tension et une bien meilleure maîtrise. On ressent bien ce calme avant la tempête, la noirceur qui envahit la saga, et une très belle scène finale (si on ne compte pas la pseudo bataille, mais ce n'est qu'un détail). Ce sixième tome adapté est clairement le plus ''incomplet'' des Harry Potter à ce jour, il avait tout les atouts pour se hisser avec le troisième film. Plutôt bon malgré tout, mais vraiment bâclé, dans la forme il détruit sans mal l'ordre du Phénix, mon sentiment: perplexe, mais sympa...

tristan stelitano

4 abonnés | Lire ses 353 critiques |

4 - Très bien

L'intégralité du livre est cette fois-ci un peu plus respecté dans cette sixième aventure cinématographique du célèbre sorcier . Meilleur que le précédent , cette nouvelle aventure enchaine les rebondissements; les révélations sur les faiblesses de Voldemort se dévoile au grand jour et le spectacle opère toujours.

Esmëe.

9 abonnés | Lire ses 344 critiques |

3.5 - Bien

L'intrigue de ce film est intéressante, l'univers magique d'Harry Potter est toujours aussi bien, les effets spéciaux le sont aussi ! J'ai bien aimé ce film qui est très sombre ! Bon film de la saga !

Précédente Suivante
  • 9
  • 10
  • ...
  • 302

Donnez votre avis sur ce film