Harry Potter et le Prince de sang mêlé
  • 658 critiques     22%
  • 519 critiques     17%
  • 401 critiques     13%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Mlle Esmëe

6 abonnés | Lire ses 339 critiques |

3.5 - Bien

L'intrigue de ce film est intéressante, l'univers magique d'Harry Potter est toujours aussi bien, les effets spéciaux le sont aussi ! J'ai bien aimé ce film qui est très sombre ! Bon film de la saga !

Ophelie M.

16 abonnés | Lire ses 37 critiques |

1.5 - Mauvais

Ce film m'a tellement déçut... Le livre est tellement génial, le meilleur des tomes (pour ma part) et ce film ne lui arrive même pas à la cheville, il zappe toutes les meilleurs parties du livre. Seul le jeux de Tom Felton fait remonter un peut la barque avec la scène dans les toilettes...

#cineman

0 abonné | Lire ses 82 critiques |

3.5 - Bien

De tous les Harry Potter, ce sixième opus est le moins réussi car ne s'avère pas aussi sombre qu'annoncé, trop plein de bons sentiments. Le film s'améliore vers la fin avec un final très émouvant et malgré certaines défaillances, Harry Potter, ça reste du très lourd.

NusaDua

14 abonnés | Lire ses 1095 critiques |

3 - Pas mal

Comme la plupart des adaptations ciné d'Harry Potter, le sixieme opus, l'un des meilleurs de la série coté roman, est un divertissement honnete mais sans génie.

boies

0 abonné | Lire ses 157 critiques |

4.5 - Excellent

tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres bon film.

bouuuu67

0 abonné | Lire ses 43 critiques |

2 - Pas terrible

Et voilà donc le 6e Harry Potter en film. Honnêtement si je l'avais noté dès la première fois que je l'ai vu, il aurait eu droit à un 1. Par égard pour l'ensemble de la saga. Mais voilà, je l'ai revu depuis et finalement ... D'abord parlons de l'immense problème de ce film. La saga Harry Potter a droit lors de chaque volet à un final de plus en plus épique dans les livres. Ici on a quoi ? Une folle qui détruit des assiettes. Waouh. Mais le gros gros point négatif, c'est le personnage de Voldemort. Avant le 6e livre, le "Seigneur des Ténèbres" n'est qu'un obscur mage noir dont on ne comprend rien aux motivations, à l'idée qu'il représente du Mal ... Il paraît juste être un espèce de malade mental qui tue sans but. Après, le personnage devient limpide, évident, bien construit. Même le Mal peut être compris. Sauf dans les films puisque tous les passages où le personnage est décortiqué sont passés sous silence ... Mais bon, notons quand même les points positifs du films. D'abord, c'est drôle. Oui, c'est même franchement drôle, notamment lorsque Harry prend une certaine potion qui devait être boostée avec de l'herbe tant il paraît défoncé. Ensuite, l'espèce de High School Magical (en mieux hein ...) représentée ici est belle et bien présente dans le livre et l'ambiance globale est bien retransmis. Allez, on finit sur une note négative (parce-que le film est quand même globalement moyen) : Un détail certes, mais pourquoi Bonnie Wright (Ginny), fille plutôt très jolie se voit ainsi maltraitée ? Ginny est censée être un pur canon, pas une fille juste "correcte" (désolé si certains y voient du machisme m'enfin m**** quoi, c'est Emma Watson qui a refusé de se voir mise au second plan ou quoi ?)

Sangoku8585

3 abonnés | Lire ses 104 critiques |

3 - Pas mal

Je vais quand même défendre ce film. Même si ce film est une très mauvaise adaptation du livre. Comme le 5. Plusieurs éléments sont oubliés Spoiler : (Comme par exemple, la relation Harry/Ginny qui est complétement absente à part un baiser complétement raté, ou les souvenirs de Tom Jedusor. On en voit que deux ou trois dans le livre, tandis que dans le livre il y en a plus et sont plus intéressant). Après c'est sûr, si on se met à la place de quelqu'un qui n'a jamais lu un Harry Potter, le film reste agréable à regarder. Mais comme je suis un fan incontesté des livres, j'ai été déçu de ce film. Mais je ne met pas une note sévère car il faut aussi se mettre à la place des gens qui n'ont pas lu le livre.

KevinKevin

15 abonnés | Lire ses 152 critiques |

3 - Pas mal

Le plus mauvais de la saga. David Yates avait de l'idée, mais on a l'impression qu'il les a mises au bol, qu'il savait pas où les placer... Spoiler : Même la scène où Dumbledore décède n'est pas terrible, après, la scène avec les baguettes en haut en guise d'hommage peut faire couler les larmes des plus grands fans, peut-être... Le défaut de ce film, c'est qu'il est trop long, et que comme le précédent, c'est trop enfantin. La saga assombrie lors des opus 3 et 4 a reculée d'au moins 2 rangs. Peut-être le seul Harry Potter que je ne regarderai plus avant un bon moment.

CinéOuf!

1 abonné | Lire ses 33 critiques |

2.5 - Moyen

Je suis déçu de ce film. Seul l'humour sauve le film.

Ancien utilisateur

2.5 - Moyen

Il faudrait que l'on m'explique, j'ai besoin d'être un minimum éclairé concernant la sixième aventure du jeune sorcier. Ayant reçu un succès critique assez satisfaisant auprès de la presse et des spectateurs (surtout au niveau international), que beaucoup fassent l'impasse sur ces ... GROS ... défauts bien gênants. Dès les premières minutes on les ressent, si l'opus précédent avait de quoi décevoir les lecteurs et les admirateurs des films, celui-ci se donne la peine de charcuter certains éléments clefs. Remplacer l'essentiel par des histoires romantiques prenants trop de place dans le scénario, une scène inédite (cf: le terrier..) n'apportant vraiment rien qu'un peu de mouvement dans tout ce mou ravageur. Le prince de sang-mêlé: ah oui, mais au fait qu'apprenons nous de lui? pourtant c'est le titre principal de cet épisode... et les horcruxes nom d'une pipe ! . Je ne sais pas comment les non-lecteurs ont pu le comprendre et ne pas être abasourdis devant tous ces détails sans réponses ... Enfin bref, cependant le film n'est pas totalement raté, des améliorations s'installent par rapport à l'ordre du phénix, une meilleure photographie, une meilleure musique, une meilleure tension et une bien meilleure maîtrise (les panoramas de Poudlard sont tout de même somptueux, ainsi que la scène de la Caverne). On ressent bien ce calme avant la tempête, la noirceur qui envahit la saga, et une belle scène finale. Ce sixième tome adapté est clairement le plus faible des Harry Potter à ce jour, dommage, il avait tout les atouts pour être l'un des meilleurs. Un film assez moyen, pas mauvais mais vraiment décevant, le divertissement marche bien mais la déception encore plus. Pour ma part, je vais me remonter le moral avec le livre.

Précédente Suivante
  • 9
  • 10
  • ...
  • 301

Donnez votre avis sur ce film