Harry Potter et le Prince de sang mêlé
    56571 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et le Prince de sang mêlé ?

Flo M
    Flo M

Publiée le 20 mai 2020
    Un début très poussif, et plutôt long.
    Ce volet est très sombre, l'un des plus sombres de la saga Harry Potter. On est moins dans le genre féerique, enfantin. Harry entre dans le monde des adultes!
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 mai 2020
    Un très bon film fantastique. Un très bon sixième volet avec Daniel Radcliffe Rupert Grint, Emma Watson.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 19 mai 2020
    Un sixième opus divertissant, très sombre et plus mature où les trois héros, maintenant adolescents, connaissent leurs premières amours et peines de cœurs, sur fond de guerre entre sorciers.
    christophe B
    christophe B

Publiée le 3 mai 2020
    Sixième volet de la série qui confirme le contenu déjà vécu et ressenti dans le précédent épisode. L'histoire est devenue bien plus sombre et l'inquiétude grandit autour d'Harry Potter. Le malaise vécu par le héros et ses amis est définitivement perceptible. La puissance de Voldemor et sa volonté de prendre le pouvoir sont décuplées. Cet épisode marque aussi la disparition d'un personnage emblématique dans la vie d'Harry Potter. Nous savons déjà que le pire est donc à venir. La réalisation est toujours aussi soignée et les effets spéciaux de plus en plus impressionnants. Tout est réuni pour nous inviter à découvrir ensuite le dernier chapitre de cette saga incroyable.
    Nour B
    Nour B

Publiée le 2 mai 2020
    C'est mon film préféré de la saga Harry Potter,sans vouloir exagéré je pense l'avoir revu 30 fois avec une lecture répétitive du livre.
    C'était trop bien surtout qu'il yavait de l'action,de l'amour,de tout!!
    J'adore quand on montre tout le pouvoir de Dumbledore.
    Aeternumdecus
    Aeternumdecus

Publiée le 7 juillet 2020
    Certainement le moins réussi de la saga. Peu d'action, mais de longs passages interminables sur les amourettes d'Harry et ses amis. Il y a évidemment quelques bons passages qui font avancer l'histoire, mais l'ensemble est vraiment parasité par de longues scènes mollassonnes et sans grand intérêt. Un film sûrement conçu pour plaire aux adolescentes...
    Tristan Martinelli
    Tristan Martinelli

Publiée le 29 août 2022
    Le Harry Potter 6 est très Romantique et drôle , un peu originale pour un Harry Potter mais je l'aime beaucoup quand même spoiler: malgré la mort de Dumbledore qui m'as fait beaucoup de peine
    bref, il est super comme tous les autres , avant je l'aimai pas tant que ça mais je l'ai revue plusieurs fois et il est pas mal du tout
    Publiée le 16 avril 2020
    ah... pour moi, c'est une déception. dans un premier temps, pas assez de mystères, de suspens, de magie ! au lieu de ça, on assiste a la vie amoureuse de trois adolescents ordinaires. et le personnage de severus Rogue, qui est sous estimé spoiler: alors que ce film lui est dédié
    ! bien sur il se rattrappe sur la fin spoiler: , ou la mort de dumbledore nous emeut
    ...
    Tonton Twan
    Tonton Twan

Publiée le 16 avril 2020
    "Harry Potter et le Prince de sang mêlé" ou "Faut péter les 7 albums d'Obispo pour s'en débarrasser".

C'est le film le plus noir de la franchise... si on excepte le second degré des scènes jouées comme des patates...

le plot c'est qu'enfin tout le monde a compris avec retard que le gars à lunettes il avait raison pour le retour d'Obispo. Du coup tout le monde se planque vu qu'il a annoncé une tournée mondiale et qu'il commence à recruter ses musiciens...

Parmi ceux qui se présentent à l'audition ya Dragibusse, le p'tit blond fils du mash-up de kurt Cobain et d'Iggy Pop qui a la baguette qui le démange et un ancien professeur de préparation de soupe à l'école au gars à lunettes qui sait jouer de la flûte (vu qu'en scred il va aider le gars à lunettes à échapper à l'album du chauve)... Mais le prof de soupe il doit avoir un pseudo cool s'il veut faire de la scène... Du coup il choisit "le prince du sang mêlé" pour faire rappeur américain et qu'il aime bien la coolitude de Will Smith...
    Obispo et son groupe y veut commencer la première date de sa tournée dans son ancienne école... Mais le directeur de l'école il veut pas... Du coup c'est Dragibusse et le prince au sang mêlé qui vont essayer de lui faire changer d'avis en lui jouant un air de musique tiré de l'album d'Obispo... Mais Dumbly, qui préfère le hard rock, y supporte pas cette musique et meurt avec les tympans qui coulent... Le gars à lunettes il a tout vu et pour venger le directeur il a compris qu'il fallait détruire toutes les maquettes des précédents albums d'Obispo pour s'en sortir...
    G 0 5 T
    G 0 5 T

Publiée le 8 mai 2020
    Ce 6ème opus est sans aucun doute mon préféré de la sage. Les émotions sont très fortes, des images travaillées et la prestation de Alan Rickman est remarquable.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 6 avril 2020
    Mouais…comment dire…ce sixième volet est loin de combler mes attentes : sans pour autant retomber au niveau des deux plus mauvais opus (le 2ème et le 5ème), "Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé" s’avère inférieur aux trois autres réussites le précédant. Il y a quelque chose qui cloche : la sauce ne prend pas. Tout d’abord au niveau scénario, alors qu’il possédait un matériau de base prenant, offrant une investigation riche en secrets et en découvertes ; Yates propose un film inégal, au récit plus que confus, finalement moins prenant qu’il n’aurait du l'être et s’attardant beaucoup sur les petites romances ados de ses protagonistes : en effet, nos héros continuent de grandir et leurs hormones les titillent plus que sérieusement. On assiste alors à leurs émois amoureux qui prennent le pas sur tout le reste : même le retour du match de Quidditch devient l’occasion de mettre les triangles amoureux au centre de l’intrigue avec l’analogie de l’adversité sportive. Ainsi on verra Hermione et Ron se chercher via leurs amourettes spoiler: avec Cormac McLaggen et Lavender Brown
    , tandis que Harry se rapprochera étroitement spoiler: de Ginny
    . Mais aussi incompréhensible cela puisse-t-il paraître, le récit est bien plus structuré et plus intéressant lors de ces fameuses amourettes de nos héros que lors des moments clés de l’intrigue ( spoiler: la relation entre Harry et Dumbledore, les flashbacks, l’attaque du Millenium Bridge, les « affaires » de Drago
    ) qui paraissent alors fades…et même la révélation finale, celle qu’on attendait tous, est balancée en mode « ultra bâclage » par une simple phrase ( spoiler: « Vous essayez d’utiliser mes propres sortilèges ? »
    ) presque anecdotique (et puis aussi faire ça à un acteur aussi talentueux que spoiler: Alan Rickman
    est carrément une hérésie !!) Et on évitera d’énumérer toutes les incohérences qui commencent à apparaître pour notre plus grand déplaisir (allez, si une au mois : quand on voit comment les Mangemorts sont capables de faire tout ce qu’ils veulent, notamment s'en prendre directement à la population moldue, on se demande vraiment à quoi sert Poudlard et même le Ministère de la Magie ??!!) La seule et unique qualité du film, c’est que Rogue revient sur le devant de la scène dans un rôle plus ambigu, moins gimmick qu’à l’accoutumée : sa relation avec Drago, son passé trouble…tant de choses jusqu’à maintenant obscures vont enfin nous apparaître comme évidentes. Il y a aussi le personnage de Dumbledore qui s’étoffe : il perd son côté « paternel » qu'on nous présente depuis le début pour dévoiler celui de « stratège », se révélant alors bien plus manipulateur que bienveillant. Sacrifier un peu l’intrigue pour se concentrer sur certains personnages était un choix certes très casse-gueule, mais finalement assez payant au vu du final si inattendu et émouvant ! Mais malheureusement on ne peut pas cacher qu’il manque un certain équilibre au récit et que, comparé aux bijoux qu’étaient "Le Prisonier d’Azkaban" et "La Coupe de Feu", on y perd énormément en dantesque et en émotion. Maintenant attaquons nous au véritable problème du film : son visuel. En premier on va parler des effets spéciaux : si jusqu’à présent la saga arrivait parfaitement à proposer un certain équilibre entre effets physiques et effets numériques, ce sixième métrage est une véritable foire à la synthèse se rapprochant totalement des blockbusters américains sur-vitaminés ! Nos yeux sont constamment agressés par des tentatives de grandiose boursouflé : on explose spoiler: un pont londonien
    , on voit à des hordes de milliers de sortes de petits Gollum (très moches au passage), des lieux énormes comportes des milliers de meubles sur lesquels reposent des millions de petits objets, les salles de classes sont envahies par un nombre incalculable de potions, les combats deviennent des chorégraphies épileptiques comme si les baguettes étaient des gatlings à sorts !! Il n’y a pratiquement que des fonds verts du début à la fin et, au final, tout ce gloubi boulga virtuel bousille nos rétines mais n’arrive jamais à faire oublier sa véritable nature : le cache-misère. Deuxièmement, la photographie : David Yates est parti chercher Bruno Delbonnel, le pote de Jean-Pierre Jeunet avec lequel il a déjà fait des merveilles. Connu pour ses palettes de couleurs souvent terrestres, avec des déclinaisons de jaunes, de verts et parfois de bleus, Delbonnel signe ici une lumière et des images tout à fait inédites au sein de la saga. Malheureusement, ces fameuses teintes sépia qui s’accordaient si parfaitement avec l’univers de Jeunet sont ici loin de rendre un effet somptueux ou onirique. Bien au contraire, en jouant constamment sur la lumière et l’obscurité et avec de violentes surexpositions et saturations trop présentes, le métrage possède en permanence une atmosphère nauséeuse, bien loin de rendre crédible la réalité sombre du récit comme le faisait si bien les 3ème et 4ème opus. Quand je vois un tel gâchis, deux questions m’interpellent : 01) Où est passé le charme originel de la saga ? 02) Pourquoi avoir à nouveau donné les commandes à ce tâcheron de David Yates ? Si on pouvait encore lui laisser le bénéfice du doute à la fin de "L’Ordre du Phénix", dorénavant on est totalement sûr qu’il n’est qu’un Yes-man comme tant d’autres ! Restent les interprètes qui font de leur mieux, pour palier aux défaillances d'un scénario pantouflard et d'une mise en scène qui anéantit elle-même ses effets, en anticipant trop à l'avance la révélation de secrets important (dont un seul surprend réellement !). Un grand bravo pour la maestria d’Alan Rickman, qui rend justice au plus beau personnage de cette saga : depuis le début de la franchise, il est le seul qui sort du lot et qui est irréprochable à chaque prestation !! Bref, "Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé" est réellement un paradoxe à lui tout seul : d’un côté ses nouveaux développements et révélation sont intéressantes, mais finalement moins traités que les histoires de cœur de nos jeunes héros ; et de l’autre côté de nouvelles expérimentations esthétiques sont tentés mais cela n’aboutit qu’à nous faire saigner les yeux et vomir nos tripes. Le consternant David Yates et ses gros sabots de Yes-man débutant dynamite toute ambition artistique: inutile de se leurrer, les producteurs lui ont bien fait comprendre que la saga Harry Potter n’est plus qu’une machine à fric comme une autre. Cela m’attriste énormément car j’avais enfin accroché à l’univers du petit sorcier avant l’arrivée de Yates, et je ne vous cache pas que j’ai terriblement peur pour le dernier chapitre en sachant qu’il sera partagé en deux films et que c’est toujours Yates qui les réalisera ! On est forcément inquiet pour la suite. RIP Harry Potter ? L’avenir nous le dira.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 5 février 2024
    Ce film n’est vraiment pas mon préféré des 8. Déjà je n’ai pas trop aimé le ton avec lequel il a été tourné. Alors que les précédents étaient de plus en plus sombre, celui-là est beaucoup plus tendre. Beaucoup de temps est consacré aux histoires d’amours de Harry, Ron et Hermione en mettant un peu de côté l’enjeu pourtant crucial de Voldemort. On voit d’ailleurs Bonnie Wright, qui joue Ginny la sœur de Ron, prendre de plus en plus d’importance dans la vie de Harry. Par moment j’avais donc plus l’impression de voir un film sentimental pour adolescent qu’un véritable film de sorcier ou le seigneur des ténèbres refaits surface. Du soin a été je trouve apporté à l’ambiance musical qui ne m’avais pas autant plus depuis le premier opus L’ECOLE DES SORCIERS. Si on rajoute le côté visuel de plus en plus travaillé, on obtient un environnement vraiment attrayant. La forme est cette fois irréprochable, c’est plus le fond que je blâme. Heureusement que le volume 7 sera séparé en deux films car ici n’en faire qu’un de 2h30 fait qu’on impose beaucoup de raccourcis et parfois des petites incohérences qui se comprennent seulement si on a lu les livres. Le final étant la partie selon moi qui en a le plus pati car il n’est pas aussi puissant que dans les livres. LE PRINCE DE SANG MELE restera donc un de ceux qui m’a le moins convaincu mais il est tout de même un passage obligatoire afin de se plonger dans le final de Harry Potter avec LES RELIQUES DE LA MORT.
    Milano CL07
    Milano CL07

Publiée le 13 mars 2020
    Harry Potter et le prince de sang-mêlé , c'est l'épisode mal aimé de la saga, beaucoup lui reproche son côté romance ou surtout le fait que l'adaptation ne soit pas vraiment fidèle au roman de JK Rowling.
    Pour moi c'est l'un des meilleurs films de la saga...
    Ce sont davantage les films qui m'ont rendu fan de la saga plutôt que les livres, que j'ai tous lus soit dit en passant . Du coup je juge ce film,comme étant la vision de David Yates sur ce 6ème volet , tout en sachant que sa vision n'aurait jamais pu voir le jour au cinéma si JK Rowling ne l'avais pas approuvée.
    Commençons par la teinte principal du film , c'est le plus sombre de la saga de part le rendu visuel ,mais également dans le scénario ou les rares moments "hauts en couleurs" sont les scènes traitant des relations amoureuses entre les jeunes sorciers ( la boutique des Weasley , la fête organisée par Slughorn ...) Parlons justement de ces scènes de romance que l'on peut trouver abusives , elles contraste avec la noirceur de l'histoire et nous apportent de la légèreté , tout en donnant une vision réaliste des rapports humains entre des jeunes gens de 16-17 ans pour la plupart obnubilés par leurs sentiments amoureux.
    Cela permet aussi de reléguer au second plan notre fameux trio , et développer le récit à travers d'autres personnages. Le principal point fort de ce 6ème opus c'est l'utilisation parfaite des personnages "secondaires" . Si Harry est l'élu du côté des aurores , Drago Malefoy l'est aussi du côté des mangemorts et devra accomplir une lourde mission au crédit de Voldemort , rendant son personnage incroyable et parfois touchant , celui-ci est torturé entre le bien et le mal , il n'est plus l'élève arrogant mais devient lui aussi une victime du retour de Voldemort. Dumbledore jouera un rôle important auprès d'Harry dans la quête principale concernant Voldemort et les moyens d'en venir à bout . Et que dire de Severus Rogue qui prendra une décision lourde de conséquences et deviendra dans ce film le meilleur personnage de la saga à mon sens.
    Mention spéciale à Horace Slughorn , brillant dans son rôle et indispensable pour la suite du scénario .
    Le film gagne en rythme dans le dernier quart et donne lieu à l'un des moments les plus marquant de la saga qui concluera ce 6 ème volet de manière exceptionnelle

En résumé ce 6 ème film est d'une importance capitale dans la quête principale et prépare parfaitement le terrain pour le 7eme et dernier épisode qui aura lieu en deux parties . Ce film est génial dans le sens où le trio principal n'a pas vraiment d'influence sur les évènements et privilégie l'explosion de certains personnages jusqu'ici secondaires.
    La fin est juste incroyable et apporte une dramaturgie encore plus forte dans une saga transcendée par David Yates.
    Publiée le 7 mars 2020
    Comme dans la plupart des films de la saga, on sent (même sans avoir lu les livres) que le scénario survole un matériau de départ trop riche. C’est particulièrement le cas ici, et ça pose un vrai problème de rythme et de temporalité. Aucune routine scolaire ne rythme le film, des vacances entières passent plus vite qu’une seule journée et on finit même par ne plus distinguer le jour de la nuit. J’ai l’impression qu’il y a un vrai problème de réalisation et surtout de montage, qui fait qu’on reste toujours un peu en dehors de l’action. Pourtant le film a d’abord un certain charme, avec l’importance accordée aux histoires de coeur, la relative absence de péripéties et une certaine économie dans les effets numériques, donnant une tonalité étrangement rêveuse à l’ensemble. Et puis comme d’habitude, la dernière demi-heure vire au n’importe quoi visuel et scénaristique jusqu’à la complète indifférence.
    Damdamduma
    Damdamduma

Publiée le 15 novembre 2021
    Je ne l'avais pas aimé la première fois que je l'ai vu mais dernièrement je me suis lancé dans le revisionnage de toute la saga. Si mon avis quant au volet précédent n'a pas changé, celui quant à ce film oui.
    On sent dès le début les changements liés au retour de Voldemort et les libertés que prennent les Mangemorts pour mettre en place petit à petit un règne de terreur. Le personnage de Slughorn, qui n'apparaît pas avant mais pourtant crucial, est bien mis en place et en valeur. Si le titre évoque le prince de sang mêlé, son importance devient évidente qu'à la fin du film même si le livre trouvé est très utile. Un film plus long aurait sans doute mieux traité le sujet.
    spoiler: Petit bémol aux amourettes qui prennent une bonne partie du film, un peu trop à mon goût, et à la mort de Dumbledore qui, malgré une musique magnifique, n'est pas suffisamment poignante à mon sens.

spoiler: La scène où ils trouvent l'horcruxe est aussi très belle au niveau de l'image et des couleurs.