Mon AlloCiné
Chloe
Note moyenne
2,9
21 titres de presse
  • Elle
  • Positif
  • Filmsactu
  • Le Parisien
  • L'Express
  • Metro
  • Studio Ciné Live
  • Critikat.com
  • Excessif
  • Le Point
  • Ouest France
  • Première
  • Brazil
  • Le Figaroscope
  • Le Journal du Dimanche
  • L'Humanité
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • Cahiers du Cinéma
  • Le Monde
  • Les Inrockuptibles

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

21 critiques presse

Elle

par Florence Ben Sadoun

(...) le plus souvent traité sur le mode de la comédie, Atom Egoyan réussit un film inquiétant sur les chemins tortueux du désir féminin.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Positif

par Yann Tobin

Egoyan a mis tout son talent (et celui de ses collaborateurs artistiques habituels) dans la réalisation de ce projet (...) tout concourt au plaisir du spectateur.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Filmsactu

par Elodie Leroy

Chloe ne s'impose pas comme un film majeur de la carrière d'Egoyan mais demeure une escapade hollywoodienne tout à fait plaisante.

Le Parisien

par Alain Grasset

Egoyan réussit un suspense sentimental troublant et jubilatoire, supérieur à "Nathalie". Un film qui doit aussi énormément à Julianne Moore, remarquable, et à Amanda Seyfried (...), belle ingénue à la sensualité débordante.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

L'Express

par Eric Libiot

www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Metro

par Rania Hoballah

Dans ce thriller psychologique teinté d'érotisme, on retrouve une Julianne Moore renversante face à Amanda Seyfried, délicieusement vénéneuse.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Studio Ciné Live

par Christophe Chadefaud

Voir le site Studio Ciné Live .

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Critikat.com

par Anaïs Vincent

Atom Egoyan signe un thriller moins personnel et assez conventionnel mais arrive cependant à nous maintenir en haleine en actualisant les vieilles recettes du drame érotique.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Excessif

par Nicolas Schiavi

Grâce à [Julianne Moore], Chloé devient un beau film ironique et sensuel sur la peur de vieillir. Grâce à elle seulement.

La critique complète est disponible sur le site Excessif

Le Point

par Olivier De Bruyn

Voir Le Point .

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Ouest France

par La rédaction

L'élégance et le raffinement de la mise en scène entretiennent tout du long la tension nécessaire dans un récit à tiroirs (...) Mais il manque peut-être à cette production courante la patte personnelle que l'on attend d'un auteur tel qu'Atom Egoyan.

Première

par Philippe Rouyer

En réinventant ouvertement Nathalie..., Egoyan a choisi de nous intéresser tour à tour aux trois personnes qui recomposent l'éternel triangle du théâtre de boulevard.

La critique complète est disponible sur le site Première

Brazil

par Eric Coubard

On ne reconnaît plus la patte d'Atom Egoyan (...) Cette Chloé a beau fustiger la bourgeoisie, la jalousie primaire et sonder la nature subjective de la réalité, on s'ennuie ferme.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Le Figaroscope

par Colette Monsat, Hugo de Saint-Phalle

Un remake de Nathalie qui se voudrait sulfureux et érotique mais qui reste très lisse malgré les interprétations de Julianne Moore et Amanda Seyfried.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Journal du Dimanche

par Eric Mandel

Entre le drame sentimental et le thriller érotique, Atom Egoyan brasse une multitude de thèmes (...) en les effleurant.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

L'Humanité

par Vincent Ostria

(...) un produit assez mécanique et démodé.

TéléCinéObs

par Nicolas Schaller

Si la froideur de la mise en scène et les rebondissements grossiers menacent sans cesse de faire pencher le film du côté du nanar érotico-hitchcockien, le regard toujours teinté d'ironie que pose Egoyan sur les rapports familiaux et la grâce de ses deux actrices le sauvent in extremis.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Aurélien Férenczi

Egoyan s'appuie désormais sur son savoir-faire. (...) Mais son talent ne peut rien face à ce scénario faiblard de roman-photo chic. Le dénouement à la Liaison fatale fait basculer le spectateur de l'ennui poli au rire nerveux.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Cahiers du Cinéma

par Jean-Sébastien Chauvin

Le problème avec les films d'Atom Egoyan, c'est qu'on a toujours l'impression d'assister à une soutenance de thèse.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Le Monde

par Thomas Sotinel

A la fin de Chloe, on se demande encore ce qui a poussé Atom Egoyan à se lancer dans cette aventure.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Axelle Ropert

(...) énième exemplaire du faux film scandaleux qui existe depuis les années 50. Le film (...) échoit à un cinéaste réputé "intello", Atom Egoyan, le genre à croire que filmer des ordinateurs suffit à faire un film spéculatif.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top