Chloé
    Votre avis sur Chloé ?

JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 17 mars 2010
    Chloé Ce drame est teinté d'érotisme, de trahison, de suspense pour faire un joli thriller mais avant tout c'est une véritable histoire d'amour. Un suspense sentimental troublant ... Amanda Seyfried convaincante, pleine sensualité débordante. Une réalisation parfaite pour un scéranio qui aurait pu mieux finir...
    CH1218
    CH1218

Publiée le 2 décembre 2017
    Le début du film d’Atom Egoyan m’a intrigué, puis m’a lassé de plus en plus avant de m’achever définitivement avec sa fin crétine.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 19 mars 2012
    Il y a certains films comme ça où on entraperçoit un chef d'oeuvre pendant la première heure du film, on voit toute l'histoire se tisser, les jeux s'assombrir et, finalement, le dénouement est ubuesque.
    Chloe en fait partie.

L'histoire est plutôt originale. Une femme riche mais seule et fatiguée se sent abandonnée de sa famille et doute de tout. Pensant que son mari la trompe, elle rencontre une jeune femme sacrément sexy (moins que dans In Time cependant), à la fois fragile et mystérieuse, et la paye pour draguer son mari.

Mis à part le bambin de Julianne Moore, tous les acteurs (et notamment Amanday Seyfried dont le rôle de la fille belle/fragile/naïve/névrosée lui va à merveille) jouent leurs rôles à la perfection. Le scénario, la musique, les plans, tout est beau.

Mais voilà, au moment crucial que je ne révèlerai pas, Atom Egoyan a déconné. Parmi les centaines de scénario possibles, le réalisateur choisit le seul qu'il n'arrivera pas à pousser jusqu'au bout, à savoir spoiler: le banal scénario triangulaire du Chloe manipulatrice -> la femme parano -> l'homme (innocent comme d'habitude) et Chloe qui se suicide. L'enfant n'apporte rien au scénario. Chloe qui manipulait parfaitement bien la femme (perso j'ai compris dès la scène de l'hôtel qu'elle n'avais jamais rencontré l'homme) se fait grillée dans un café alors qu'elle aurait pu regarder par la fenêtre qui était présent en salle, la compréhension du mari alors qu'il s'est fait trompé/filé etc. Bref une fin raccourcie, mal conçue, mauvaise en somme.

Dommage, je partais pour mettre 4 étoiles à la base !
    Publiée le 27 mars 2010
    Je ne pensais pas que ça allait se terminer comme ça. Malgré le manque de bande sonore j'ai bien aimé la tension soutenue tout au long du film. Puis de toute façon Liam Neeson, Julianne Moore (pourquoi elle joue toujours des rôles controversés...) et Amanda Seyfried (vraiment tellement différente de "Big Love" x'D) étaient tous géniaux bien que j'ai un petit faible pour la dernière. C'est crédible en quelque sorte c'est ça qui est bien.
    Klem_Bauer
    Klem_Bauer

Publiée le 8 septembre 2010
    Remake du film Français Nathalie, Chloe est un film sans saveur et fade, qui se casse la gueule a peu près partout. L’atmosphère sombre est désagréable, car elle suggère une tension qui apparait peu dans le film. Le réalisateur semble réciter sa lecon, mais il la récite sans inspiration : la scène où Julianne Moore prend sa douche résume a elle seule une atmosphère sombre totalement conventionelle et extrêmement creuse. Le film se déroule de manière incroyablement molle et ennuyeuse, et l’érotisme qui aurait pu donner des touches d’intérêt au film tombe a plat. Notamment parce que le réalisateur est incapable de sortir quoi que ce soit d’Amanda Seyfried, qui a besoin d’être nue pour érotiser le film. Et quand aux scènes de sexe, elles sont deux : la première est sexy mais fade dans son déroulement, et la deuxième dure 20 secondes. Une chose aurait pu relever le niveau : le twist (malgré qu’il soit prévisible). Mais la on tombe dans le je m’en foutisme total. Celui-ci n’est pas dramatisé, et expliqué de manière succinte et floue, comme si il s’agissait d’un fait comme un autre. Il n’y a donc pas grand-chose a sauver, hélas, de ce Chloe qui laisse un gout amer de téléfilm très très anecdotique dans la bouche.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 27 juillet 2010
    Chloe reste inédite . Une histoire d'adultère qui tourne mal . Ce film tient en haleine , mais le thriller attendu n'apparaît qu'à la fin . C'est à ce moment là , que Chloé , la prostituée avoue ses sentiments pour la femme qui la paye pour séduire son mari . Pendant , 1h20 , on voit des scènes assez explicites de l'adultère des personnes . Seulement , la malice de Chloé , a beaucoup joué. On s'ennuie pas , cependant la fin est véritablement bâclée. Ca tient à peu près la route , mais ça manque de suspense , sur tout le film . Malgré tout , le film est correct , sans plus .
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 20 février 2011
    Si le scénario n'a rien de bien originale, le film tiens surtout pas la présence des acteurs liam Neelson, Julianne moore .
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 18 mai 2011
    Un thriller honnête porté par un duo d'acteurs talentueux. Julianne Moore est très convaincante en femme vieillissante et désemparée par l'hypothétique adultère de son mari, et Amanda Seyfried est vraiment troublante et sensuelle en call girl psychologiquement instable. Seul gros bémol, le final quil ne tient malheureusement pas ses promesses et apparait comme bâclé, mais dans l'ensemble ce film se regarde sans déplaisir.
    jo4
    jo4

Publiée le 25 mars 2010
    Chloe est petit thriller bien sage et imaginé en toute mesure. Ce remake entendu par Atom Egoyan manipule assez grossièrement le spectateur. En exposant des scènes qui ne ce sont jamais produite Agoyan joue la carte de la facilité. Le final pas si décevant que cela reste tout de même simple. Chloe est donc maladroit mais plaisant au niveau du possible pour une telle intrigue.
    venom59
    venom59

Publiée le 11 novembre 2011
    Film au rythme trés lent mais avec un trés joli casting surtout emmené par son duo d'actrices tout aussi inspirées toutes les deux: Julianne Moore dans son rôle d'épouse perdue et Amanda Seyfried dans son rôle de tentatrice..... Pourtant le scénario ne livre aucune surprise et ce qui devrait faire le sel du film est assez vite décelé.... Dommage, je pense que ce film aux allures de thriller aurait pu être beaucoup plus prenant et immersif
    Publiée le 11 mars 2010
    Un thriller sous fond d’érotisme et une histoire alambiquée sous fond de fantasmes et de sentiments, Atom Egoyan signe un film étrange et pose au sein de ce trio un jeu vicieux propre à ses clichés.
    Christina C.
    Christina C.

Publiée le 22 avril 2014
    Digne d un téléfilm ! si vous aimez niam neeson... la vous risquez d etre decu, si vous hésitez a voir le film, ne perdez pas de temps
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 1 avril 2010
    Je n’ai pas été entièrement convaincu par ce remake d’Atom Egoyan. Le film avait du potentiel mais ce n’est pas une très grande réussite. L’intrigue fonctionne assez mal et ne réussi pas à tenir le spectateur en haleine jusqu’au bout. De plus on devine assez rapidement le dénouement. Les relations entre les personnages sont bien exploités même c’est surtout dû aux excellentes interprétations des trois protagonistes. Enorme point négatif, la mise en scène du réalisateur. Elle est très médiocre, impersonnelle et inefficace (ce qui est très regrettable pour un film de ce genre)
    Un petit mot sur les acteurs : Liam Neeson et Amanda Seyfried sont tous les deux irréprochables dans leur interprétation, mais c’est Julianne Moore qui mérite toutes les éloges pour ce film. Elle est excellente dans son rôle et son jeu m’a vraiment beaucoup plu.

En clair c’est un film qui est à demi sauvé par son casting. 10 / 20.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 29 mars 2017
    Incroyable rôle pour Amanda Seyfried dans ce thriller erotique et psychologique, avec un rôle d'escort girl qui va entraîner la vie et la destinée d'un couple dans son sillage. Être profondément troublée, fragile, mystérieuse, elle va manipuler la réalité dans un triangle amoureux à trois où Julianne More l'embauche pour séduire son mari Liam Neeson, persuadée qu'il a de nombreuses liaisons avec ses étudiantes. Elle gynécologue réputée, lui professeur d'université émérite, on est là dans un milieu hyper bourgeois avec des protagonistes très occupés par leur carrière et qui peu à peu se sont éloignés et vivent dans une sorte de routine amicale où la sensualité a disparu. Chloe va entrer dans un jeu trouble, rendant compte avec précision des aventures sexuelles avec le mari volage, tout en tombant amoureuse de la femme de celui ci. Le sexe, la sensualité, l'érotisme sont omniprésents et troublants que ce soit dans les images ou les récits. Les personnages sont fascinants, troublants, passionnants. L'histoire est ciselée, réalisée avec talent en multipliant les angles de prise de vue et les scènes erotiques sont superbes. Un excellent film et une Amanda Seyfried remarquable, étonnante et sensuellement irrésistible.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 14 juillet 2017
    Le film aurait peut-être mérité une meilleure note s'il avait su définir son genre avec plus de force. Ni vraiment thriller (le suspense en est d'ailleurs rapidement éventé), ni vraiment drame (les ressorts du genre n'arrivent qu'en toute fin de parcours), Chloé serait plutôt une fine étude psychologique de personnages placés dans une situation d'extrême tension, entre vérités et mensonges, fantasmes et réalités. Si les actrices du film s'en tirent plutôt bien, les interactions entres les personnages ne sont pas toujours empreintes de crédibilité: on a bien du mal à saisir le pourquoi, les motivations profondes, d'autant plus au vu d'un final quelque peu abrupt. Le film est plastiquement bien fait et subtil, mais doit compter sur ses actrices pour extirper le meilleur d'un scénario coincé entre fausse perversion et classicisme.