Un jour, peut-être
    3,4
    2014 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un jour, peut-être ?

gotein
    gotein

Publiée le 26 juin 2008
    En soi l'histoire n'est pas très originale, mais ici la forme est suffisamment intéressante pour rendre le film assez sympathique. Du coup on se prend au jeu et on cherche à savoir qui est l'élue. Le mérite du réalisateur est d'avoir présentée une fin non prévisible et émouvante. L'acteur principal par moment assez falot est néanmoins bien entouré.
    Publiée le 26 juin 2008
    Mignon. Un film pour enfants sympathique, un petit moment de divertissement si vous n'avez pas grand chose d'autre à faire.
    Publiée le 26 juin 2008
    je trouve le film assez simple a regarder un peut long en effet mais pas ennuyant les acteurs jouent bien surtout la petite! les actrices sont bien choisis!!!
    un film que j'apprécies!!
    Will1
    Will1

Publiée le 26 juin 2008
    "Un jour, peut être" est une comédie sympa mais sans rien de plus !! Même si le scénario est original, le rôle de Ryan Reynolds est un peu girouette, il change de filles tout le temps pour ensuite se remettre au fur et à mesure avec chacune d'entre elles, pour..... Ca devient un peu lourd à la fin !! Cependant je trouve quand même que Ryan Reynolds et Abigail Breslin étaient très convaincants !! Bref, ce film est une comédie assez moyenne comme il en existe des tas...
    Publiée le 26 juin 2008
    En lisant l'histoire, le film paraît un peu simplet mais il est pas mal en fait, ça ne tourne pas en rond.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 25 juin 2008
    Bonne interpretations,jolie theme,mais a force que le film avance on a hate que ca se termine car c'est assez poussif.
    Publiée le 25 juin 2008
    Petite comédie sentimentale sympathique et sans prétention.Avec synopsis qui n'est pas sans rappeler "How I met your mother" on pouvait craindre le plagiat version longue, mais il n'en est rien.L'histoire met du temps (vraiment beaucoup de temps) à prendre de l'intérêt.Au début on ne voit qu'un jeune "nouveau" new-Yorkais destiné à réussir et qui enchaîne les flirts.Jusque là ça manque cruellement d'intérêt.Mais dans la dernière demie-heure tout s'accélère.Les personnages sont réalistes contrairement à beaucoup d'autres films du genre.Le film assume tout à fait son côté mielleux , parfaitement incarné par Abigail Breslin (qui joue le rôle de Maya) qui mêle à la fois innocence et maturité.Dans ce film elle confirme l'énorme talent qu'on a pu entre-apercevoir dans little miss sunshine.Definitely, Maybe estune comédie dans l'air du temps ou le divorce n'est pas vécu comme une tragédie.D'autre part, une fois que l'identité de la mère est connue la fin est un peu prévisible.Mais ça reste le bon petit film à voir pour les possesseur de cartes illimitées ou la fête du cinéma.A défaut de révolutionner le genre elle vous fera passer un bon moment.
    yuchi-k
    yuchi-k

Publiée le 25 juin 2008
    Bof bof. C'est pas trop mal mais à 9€ ça vaut pas le coup!
    jerome07
    jerome07

Publiée le 27 juin 2008
    Un excellent film sur les relations homme femme enoncé pour au travers du regard d'un enfant!
    c'est simple et attendrissant puis tres divertissant!
    Autrement mieux que la vague de comedie a l'eau de rose et qui n'apporte plus grand chose comme le temoin amoureux.
    Publiée le 8 juillet 2008
    j'ai vraiment aimé cette comédie romantique qui est raconté sous forme d'une histoire a une petite fille, c'est un film tres mignon et tres plaisant a regarder.
    Publiée le 10 juillet 2008
    Un réel plaisir à regarder. Certes le fait que Ryan Reynolds soit plutot beau mec doit y être pour quelque chose, mais cette comédie sentimentale est réussir. On entre dans le "jeu" créé par le père pour raconter l'histoire. Tout comme la talentueuse Abigail Breslin, on cherche. Isla Fisher, Rachel Weisz et Elizabeth Banks ont chacunes un rôle bien précis qu'elle incarne à la perfection.
    Codger
    Codger

Publiée le 25 juillet 2008
    Très belle histoire...rien à redire...ca laisse à réfléchir...