Un jour, peut-être
    3,4
    2014 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un jour, peut-être ?

Loskof
    Loskof

Publiée le 7 mars 2013
    Des comédies romantiques je m'en tape un paquet, pour la simple et bonne raison que ça ne dure généralement pas plus d'1h30 et que c'est pas prise de tête. Souvent, c'est pas terrible, avec le même schéma vu et revu, parfois les acteurs sauvent un peu le film, et de temps en temps on tombe sur un beau film (un peu comme les films d'horreur quoi). Un jour peut-être fait partie de la catégorie des beaux films! Déjà la narration du film est sympa, on ne va pas suivre l'histoire chronologiquement mais la prendre par la (presque) fin. De plus, l'idée de brouiller les pistes en ne disant pas qui est l'ex-femme apporte une sorte d'enquête dans le film. Et le mieux, c'est que l'enquête est compliqué et que je me suis laissé berner. On ne tombe pas dans la romance à l'eau de rose à deux balles, déjà d'entrée on sait que les parents sont divorcés, et pour une fois la fin est vraiment émouvante et surprenante. Franchement je recommande ce film.
    Publiée le 7 juillet 2014
    un film qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui se laisse regarder. Certaines scènes sont plutôt marrante et on se prend pas la tête. un bon moment.
    Publiée le 7 janvier 2013
    J'ai adoré ! J'ai passé un excellent moment devant ce film. Je voulais une comédie romantique et c'est tout à fait ce que j'ai vu ! Les acteurs sont justes, Abigail Breslin est parfaite et Ryan Reynolds est à croquer dans ce rôle qui lui va tellement mieux que les Green Lantern et compagnie (il avait d'ailleurs déjà prouvé avec La Proposition que la comédie romantique lui allait comme un gant). Le scénario reprend un fil conducteur tout à fait semblable à celui de How I Met Your Mother, à savoir devinez qui est la mère de l'enfant, et le fait est que jamais on ne le devine avec certitude ! Un film pas inoubliable, certes, mais qui se regarde avec grand plaisir.
    Publiée le 17 octobre 2012
    Très belle histoire, un film familiale que je conseil, moi qui m'attache rarement au film, j'ai faillit lâché, quelque larme. Bref à regarder, pour ceux qui aiment How I Meet Your Mother ne seront pas déçus. ;)
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 25 septembre 2012
    Comédie romantique qui se laisse regarder et qui tient en haleine par sa mise en scène et son scénario qui rappelle la série "How I met your mother".
    Ce film est une comédie romantique classique mais maline.
    L'ensemble est plutôt agréable mais vite oubliable.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 17 septembre 2012
    Enfin une comédie romantique traité de façon un peu plus originale , le casting est parfait et
    le "suspense " est maintenue jusqu’à la fin .
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 3 septembre 2012
    Un bon film et une bonne surprise en terme de comédie romantique dans ces dernières années. "Un jour, peut-être" est réalisé en 2008 par Adam Brooks à qui on doit notamment "Vérité apparente" (avec Cameron Diaz) et met en scène Ryan Reynolds dans le rôle principal d'un père qui raconte la vérité sur sa vie passé et la rencontre de celui-ci avec ses différentes petites amies. Un film sans temps mort, intéressant, attendrissant qui reprend sans aucun doute tous les codes de la comédie américaine, en en détournant quelques uns. Le scénario est, certes, parfois convenu et prévisible mais la prestation des acteurs et l'intérêt du script permet de faire oublier cela. Un bon film à voir !
    leochou
    leochou

Publiée le 9 août 2012
    On est vraiment dans la comédie romantique américaine type! Les acteurs sont beaux, c'est boursoufflé de bons sentiments, on utilise tous les codes du genre, ici avec beaucoup de réussite.
    Le réalisateur apporte un peu d’originalité avec des intrigues à tiroir plutôt bien exploités et offre une belle comédie. On sort de la salle le cœur léger et de bonne humeur.
    Publiée le 26 mai 2012
    Une super comédie romantique, qui change des autres et où il y a du "suspens" jusqu'à la fin. Et puis Ryan Reynolds, quel acteur génial ! J'ai adoré !
    Publiée le 2 mai 2012
    Comédie romantique assez originale, un pitch à la "How I met your mother", une relation père/fille attachante, un scénario assez prévisible mais qui évite les mièvreries du genre. CooL.
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 26 avril 2012
    Ce film m'a surtout plu grâce à la complicité originale entre le personnage principal et sa fille. Après, j'ai bien aimé l'histoire. C'est drôle et frais. On passe un bon moment à ne pas se prendre la tête.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 29 février 2012
    Bien qu'au fond assez classique, « Un jour peut-être » n'en a pas moins quelques mérites. D'abord par sa construction : agréable en effet de voir une comédie romantique construite de façon originale, n'hésitant pas à se balader entre présent et passé, choix offrant au passage quelques plaisantes surprises. Le dénouement a beau ainsi être attendu, la façon dont il est présenté évite de trop tomber dans la facilité et la mièvrerie à outrance, à l'image de trois personnages féminins étonnamment nuancés et justes. Le réel attachement que l'on a pour le héros et sa fille, soutenu par la participation du premier à la campagne de Bill Clinton en 1992, fait le reste. Pas de digne successeur à « Quatre mariages et un enterrement » donc, mais de l'humour, du charme et un certain talent pour raconter les histoires : « Un jour peut-être » est un joli moment à passer.
    Hime
    Hime

Publiée le 28 février 2012
    Je suis tombé sur le film par hasard et le scénario m'a intrigué. J'ai adoré voir ce père raconté son histoire à sa fille qui cherche qui est sa maman et quand j'ai faillit être déçu, dans les dernières minutes, le film a pris la tournure que je voulais depuis le début. Lol.
    Publiée le 11 janvier 2013
    Ce film est une trés bonne surprise!
    Emouvante histoire entre un père et sa fille!
    Trés bon choix des acteurs, Ryan Reynolds est excellent, et j'avoue avoir eu un coup de coeur pour Isla Fisher :D
    Publiée le 1 février 2012
    Une comédie romantique sympathique avec de bons acteurs, on suit le récit avec plaisir et on a envie de savoir le fin mot de l'histoire malgré que cela reste assez prévisible.