Un jour, peut-être
    3,4
    2014 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un jour, peut-être ?

Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 1 septembre 2010
    Adam Brooks se repose sur ses lauriers... Sous prétexte que ses scénarios ont donné naissance à deux ou trois gros succès, il a oublié de bosser pour ce film.
    La forme est sympathique même si elle n'est pas vraiment originale. Sauf que le gros problème c'est qu'on devine la fin du film très rapidement. Du coup le film perd tout son d'intérêt surtout que le casting n'est pas à la hauteur.
    Publiée le 24 août 2010
    Tres jolie comedie romantique avec un Ryan Reynolds extraordinairement différent de ses rôles de bof ou de gros bourrin sans cervelle. Il troque donc ses gros calibres et ses 15 ans d'age mentale pour le personnage plus serieux et plus profond de père divorcé. L'histoire est touchante et bien mise en place et sort des rouages usées du genre. Un film tres agréable...
    Publiée le 24 août 2010
    Ce film est tout simplement génial ! Très très belle comédie romantique. Le scénario est originale, les acteurs sont merveilleux ( Ryan Reynolds, Isla Fisher sont époustouflants ! ). On passe vraiment un très très bon moment, à voir :) De plus, la fin de ce film est l'une des meilleures parmi toutes les fins des nombreux films que j'ai pu voir !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 22 juillet 2010
    "Un jour, peut-être" est une véritable bouffée d'air frais dans le domaine de la comédie romantique... L'histoire est prenante et bien écrite, on est captivés du début à la fin. Les personnages sont attachants (même les secondaires), la fin est émouvante mais pas si surprenante que ça malheureusement car je l'ai deviné vingt minutes avant... Le casting est très touchant (surtout Ryan Reynolds et la charmante Isla Fisher pour qui j'ai eu un coup de cœur après Confession d'une accro au shopping). Visuellement le film est satisfaisant, mais rien de très surprenant, c'est simple et efficace ! En bref, "Un jour, peut-être" est une très bonne comédie romantique (une des meilleurs de ses deux ou trois dernières années), un film très divertissant et pas autant commercial que les derniers du genre... Je lui accorde un généreux 4/5 car Adam Brooks essaye quand même de s'éloigner des clichés et apporte une certaine fraicheur dans une catégorie de film qui a visiblement un peu de mal à se renouveler.
    JojoBxl
    JojoBxl

Publiée le 3 juillet 2010
    Un film magnifique, une superbe histoire, réaliste, romantique
    Publiée le 12 juin 2010
    mignon sans etre trop nunuche. j'adore la fin!
    Publiée le 25 avril 2010
    excelent pour ceux qui aimes le romantisme :)
    Alasky
    Alasky

Publiée le 24 avril 2010
    Plaira aux amateurs du genre mais moi j'ai vraiment perdu mon temps !
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 14 mars 2010
    Comédie sentimentale très riche en rebondissements, avec des acteurs bons et attachants.. mais on se lasse assez vite de ces trop nombreux rebondissements, et le principe que c'est la jeune fille s'y connaissant mieux en amour que tout le monde, et qui résout tous les problèmes de son père.. bof je n'ai pas trop apprécié, la fin reste quand même réussite même si prévisible.
    Publiée le 3 mars 2010
    Génial! Raffraichissant
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 28 novembre 2009
    J'adire Ryan Reynolds mais le film est ennuyant dommage.
    Publiée le 18 septembre 2009
    Une petite fille demande à son père comment il a rencontré sa mère. Ce dernier va alors lui expliquer son parcours, les femmes qu’il a rencontrées, pour lui dévoiler au final qui est l’heureuse élue. Un Cluedo sentimental où le spectateur tente de discerner quelle peut être la femme du héros. Héros joliment interprété par Ryan Reynolds qui signe là sa première comédie romantique (avant de le retrouver dans LA PROPOSITION avec Sandra Bullock). Fausses pistes, des rebondissements attendus, logiques mais bien apportés, on suit pas à pas la traversée de cet homme perdu sentimentalement avec en ligne de fond, le parcours de Bill Clinton, de son élection au scandale Lewinski. Inattendu comme face à face : un contexte politique dans une comédie romantique, parti pris hors du commun qui trouve là un bel écho. Sympatoche lors d’une soirée sans prise de tête.
    Publiée le 14 septembre 2009
    j'ai regardé les 20 min du film , puis j'ai compris qu'il fallait stopper pour pas que je regrette par la suite d'avoir perdu 2h de mon temps . C'est un film pour les filles , totalement fleur bleu , à faire fuir les hommes !
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 2 septembre 2009
    « Un jour peut-être » est une petite comédie sympathique où un père va raconter à sa fille comment il a rencontré sa mère et ce qui en a découlé. Mais cette histoire est loin d’être simple, plusieurs femmes se bousculent dans sa vie. Le scénario est consistant pour une comédie romantique. Les acteurs sont attachants, et la réalisation est bonne. Bref, une bonne surprise.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 31 août 2009
    Le pitch de ce who's who romantique était plus que prometteur. Malheureusement, la sauce ne prend pas. L'ensemble ne sort jamais des sentiers battus, le casting est fade au possible et on fini franchement par trouver le temps long. Préférez plutôt la superbe série How I met your mother, beaucoup plus drôle et attachante.