Un jour, peut-être
    3,4
    2014 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un jour, peut-être ?

hyrule
    hyrule

Publiée le 14 août 2009
    Une petite comédie romantique assez originale car on débute par la fin et ce, avec une énigme. Quelques bonnes scènes mais également d'autres scènes complètement creuses et sans aucun intérêt. Donc, quelques fois on s'ennuie, d'autres fois c'est intéressant.
    Publiée le 9 août 2009
    Un film charmant avec des personnages attachants, on passe un agréable moment.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 6 août 2009
    4 étoiles parce que ce film m'a ému. 4 étoile parce que les acteurs sont superbes et que tous les seconds rôles sont aussi touchant. 4 étoiles parce que ce soir là quand j'ai regardé ce film ma chérie me manquait terriblement. 4 étoiles parce que c'est une superbe histoire d'amour, simple mais belle et pas si fleur bleue que ça. 4 étoiles parce que j'ai aimé la tendresse, l'émotion et toutes ces superbes émotions qui font que c'est génial d'être amoureux. 4 magnifiques étoiles.
    Publiée le 27 juillet 2009
    Un très bon moment. Une belle histoire d'amour, de celles qu'on voudrait avoir. De bons acteurs. j'ai passé un très bon moment.
    Keepthecarsrunning
    Keepthecarsrunning

Publiée le 20 juillet 2009
    Un film agréable à regarder, divertissant, qu'on a envie de partager avec ses amis. J'ai particulièrement eu un coup de coeur pour Isla Fisher, qui apporte à ce film une interprétation pétillante.
    Publiée le 18 juillet 2009
    symphatique, on passe un bon moment jusqu'au bout.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 15 juillet 2009
    Une comédie new-yorkaise de plus, mais celle-ci se détache nettement de la production courante par un scénario très habile et une direction d’acteurs pertinente. Sans aucun effet appuyé, sans aucune mièvrerie non plus, Adam Brooks nous emmène, sur les traces du protagoniste (raconteur d’histoire à sa petite fille déboussolée par le divorce de ses parents), dans toute une époque de la vie de Big Apple au moment de la campagne électorale puis de l’effondrement pour « horrible mensonge » de Bill Clinton. Jolie chronique d’époque donc et agréable comédie sans temps mort. Les comédiens, avec en tête Ryan Reynolds que l’on découvre et Isla Fisher lumineuse, sont parfaits. À voir pour passer un bon moment, en famille ou seul.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 5 juillet 2009
    Comment innover dans le genre ultra-balisé de la comédie romantique? A dire vrai,c'est tout simplement impossible,l'intérêt étant que cela se termine sur un happy end,tout en réservant son lot de rebondissements plus ou moins téléphonés.Une vision pessimiste,mais réelle.Dès lors,seul le chemin emprunté pour arriver à ses fins peut diverger,et bien sûr l'angle abordé.Pour sortir du lot,"Un jour,peut-être" mise sur la déstructuration du récit,étalé sur 15 ans,abordant en parallèle les 3 grandes histoires de Will,dont l'une d'elle est la mère de sa fille attentive.Will raconte donc ses péripéties,lui le conseiller démocrate,partian de Clinton.Il y a Emily(Eliabeth Banks,un peu éteinte),amour de l'université,qui est restée dans son Wisconsin natal.Il y a Summer(Rachel Weisz,d'humeur taquine),la journaliste aux dents longues qui culpabilise.Il y a aussi Amy(Isla Fisher,taillée pour le genre),la bonne copine confidente.Les 3 partagent la vie du héros,grand indécis,incarné par un Ryan Reynolds assez peu charismatique,bien que sympathique.Idée ma foi originale,mais à vouloir ménager la chèvre et le choux,tout en forçant une fin tire-larmes,le film ne se rend pas justice.Trop cliché,trop déja vu,trop de subterfuges.Un conseil:plutôt que rendre sophistiqué quelque chose de tout simple,pourquoi ne pas se concentrer sur l'évolution des personnages? A méditer.
    Publiée le 2 juillet 2009
    Ce film est une trés bonne surprise, drôle et émouvant à la fois, on est captivé du début à la fin dans ce jeu de piste amoureux pour savoir laquel des trois a pu gagner le coeur de Will est lui donné une fille a une curiosité incroyable.
    L'histoire est bien écrite, les acteurs joues trés bien (mention spécial a Isla Fisher qui est un de mes coup de coeur après Confession D'Une Accro du shop). On s'attache facilement a ses personnages et a leur destin. Jusqu'à la révélation final, presque final, de la mère de Maya. Un vrai bon film, a voir et revoir.
    dai72
    dai72

Publiée le 1 juillet 2009
    Une comédie romantique vraiment bien faite et bien écrite avec un excellent casting. On passe un très bon moment, on rentre tout de suite dans l'histoire qui ne manque pas de rebondissements. Cependant, ça s'enchaîne assez mal et on devine trop vite la fin.
    Publiée le 27 décembre 2010
    C'est très léger, prévisible, un peu "niais" mais cela reste de la bonne légèreté qui passe bien entre deux films plus complexes et profonds. Ryan Reynolds est touchant dans son rôle de père aux milles conquêtes et le trio d'actrices a été remarquablement bien choisi. Une comédie romantique qui apporte son plus par son petit suspense et sa construction narrative bien pensée. Ce film ne restera pas dans les anales mais il remplit parfaitement son cahier des charges et sincèrement je n'en attendais pas plus.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 29 janvier 2013
    Une romance pour mec très chouette. Bien écris, bien réalisé et qui plus est, bien joué, Un jour peut etre est un bon film. Très bon divertissement...
    Publiée le 7 juin 2009
    J'ai vu ce film voici 1 mois, avec des amis, et ça m'a vraiment beaucoup plu.

C'est frais, divertissant, le jeu des acteurs est bon (Isla Fisher est simplement surprenante, ce rôle lui va à merveille..), et le scénario étonnant je trouve.

Il profite grandement de la présence de la petite fille, tandis que le lien avec la campagne de Clinton ou des évènements/personnages de cette époque (K.Cobain entre autres..) crée une accroche sympathique.

Ca ne ressemble pas à ce qui a déjà été vu, et la fin est originale!

Vraiment je le conseille, on passe un bon moment!!

shakedown57.
    Publiée le 19 mai 2009
    du vue et revue, pas vraiment d'interets, ennuyeux.
    j'ai mis quand meme une etoile pour les 10 dernieres minutes qui sont les seuls interressante du film
    Publiée le 11 mai 2009
    Ayant profiter d'une fête du cinéma pour aller voir ce film, je n'ai franchement pas été déçu ! Le jeu de Ryan Reynolds m'a vraiment surpris !
    A voir ;)