Un jour, peut-être
    3,4
    2014 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un jour, peut-être ?

Publiée le 13 avril 2009
    Bon, c'est pas le genre de film que j'affectionne en général, mais là, ma copine ayant débarqué, et m'ayant clairement fait comprendre qu'il y avait pas moyen de voir un film d'horreur, j'ai fait le dos rond pis j'ai sorti celui là. Excellente surprise pour nous deux ! Bon, ça ressemble à fond au scénar de la série "How I Met Your Mother", mais le film a l'avantage d'avoir une distribution plus qu'intelligente, ainsi qu'une trame narrative sans accroc, on se laisse prendre gentiment au jeu, et on apprécie le jeu d'actrice de cette petite fille qui découvre que son papa est aussi un homme avec tout ce que ça inclue. Un bon et agréable moment, je le reverrai avec plaisir.
    Publiée le 7 avril 2009
    Une véritable surprise. Au début, je n'étais pas très convaincue. Je me suis juste dit que c'était une énième comédie romantique sans intérêt ... Et pourtant ! C'est vraiment un beau film, les personnages sont attachants, c'est tout mignon ! Une comédie avec plein de bon sentiment ! :) Pour une fois, la fin n'est pas si prévisible que ça ! C'est assez amusant d'essayer de deviner qui est la mère potentielle alors que les 3 prétendantes ont le bon profil. Un scénario originale, un casting surprenant, on se laisse vraiment emporté ! Et pour une fois dans un film, j'ai beaucoup aimé la fin ! J'ai passé un très bon moment :)
    Enic
    Enic

Publiée le 2 avril 2009
    Très beau film !!! Passionnant....
    Publiée le 28 mars 2009
    Film sans intérêt qui traine en longueur et ou il ne se passe absolument rien d'excitant ou d'intéressant!Résultat : 1h38 de perdue! = NAVET !!!
    Publiée le 26 mars 2009
    Agréable surprise avec ce film qui est bien interprété, bien ficelé, bref un film sympa !
    Publiée le 26 mars 2009
    Film très sympathique, émouvant, touchant. Vraiment une bonne surprise.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 21 mars 2009
    Rien de révolutionnaire dans cette comédie romantique mais l'idée du scénario s'avère tout de meme original et le résulatt est très sympa à regarder. Un peu trop prévisible et un peu trop à l'eau de rose parfois, c'est vrai mais avec de bons moments droles et émouvants.
    Le film est surtout tiré par le charmant Ryan Reynolds et par la petite fille (Abigail Breslin) aussi bonne que dans "Little Miss Sunshine".
    A voir absolument pour vous les filles ...
    Publiée le 18 mars 2009
    jolie petite comedie romantique. avec la petite abigail de little miss sunshine, toujours aussi craquante, elle ira loin cette enfant star. une histoire dans l'histoire, assez plaisante avec une happy end comme on l'attendait. je mets genereusement trois etoiles car je ne m'attendais à rien de special en visionnant ce film et jai été tres agreablement surpris jai passé un super moment
    Franck L
    Franck L

Publiée le 8 janvier 2010
    Petit film sympatoche qui fait passer le temps. C'est frais, c'est marrant,... mais dans le genre, il y a tout de même mieux. A voir une fois...
    pinly
    pinly

Publiée le 24 février 2009
    Bonne histoire, bonne interprétation de la part des acteurs. Surement à voir en VO car la voix d'Abigail Breslin est horripilante dans la VF! C'est tout de même plat mais ça se regarde!
    Publiée le 22 février 2009
    Un coup de coeur. Les acteurs m'ont ému et à chaque fois que je le revois j'ai les larmes aux yeux :p
    Publiée le 20 février 2009
    It's "definitely" a feel good movie !!! A voir si l'on veut passer un bon moment devant une comédie romantique agréable à regarder.
    Publiée le 5 février 2009
    Un film agreable a regarder.
    Une trame proche de How I met your mother.
    A recommander +++
    Publiée le 26 janvier 2009
    Une comédie romantique à voir absolument !! J'ai été vraiment surpris :) et puis c'est assez drole d'essayer de trouver qui est la mere :) vraiment un petit film mignon comme il faut !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 16 décembre 2008
    Une comédie romantique originale qui n'a que pour seule satisfaction de ne pas tomber dans les clichés hollywoodiens.
    Les acteurs sont attachants et l'on se retrouve presque à la place de l'actrice de "Little Miss Sunshine" à chercher qui est sa mère.
    Cependant, il s'agit d'un film à double tranchant : soit l'on est captivé par ce récit, soit l'on meurt d'ennui très vite.
    "Un jour, peut-être" ou quand le célèbre jeu "qui est-ce?" s'invite sur grand écran, cela donne un film sans prétention qui passe comme une lettre à la poste.
    Une jolie histoire pour enfant avant de s'endormir.