Prêt-à-porter
    Votre avis sur Prêt-à-porter ?

Xyrons
    Xyrons

Publiée le 15 décembre 2012
    Un film décevant de Robert Altman. Le scénario est négligé, l’histoire ne m’a pas intéressé et les répliques sont très légères. J’ajouterais que le casting est loin de sauver le film avec des acteurs comme Marcello Mastroianni et Jean-Pierre Cassel un peu décevants. Je me suis ennuyé.

Publiée le 9 février 2015
    Une curiosité cinématographique constituée d'un faux vrai reportage sur les milieux de la mode et ses petites intrigues. Evolue là-dedans tout une kyrielle très inégale d'acteurs internationaux dominée par Mastroianni, Kim Basinger, Sophia Loren et Julia Roberts. Malheureusement le film se disperse dans une foultitude d'intrigues secondaires traitées de façon anecdotiques (dont certaines inachevées et obscures). Evidemment c'est très bien fait et puis il y a la fausse audace de la fin qui a quand même de la gueule. Ce film intéressant, et souvent amusant n'a pourtant pas grand-chose à nous dire et n'est pas un grand Altman.

Publiée le 4 mars 2012
    C'est quoi ce truc?Robert Altman,qui n'était pourtant pas le premier venu,s'est commis,dans cette caricature nauséabonde de l'univers de la mode parisien.Ainsi,il a opportunément profité des défilés printemps-été,pour y tourner son film choral en vase clos.C'est comme ça qu'il a pu réunir 24 actrices et acteurs internationaux(j'ai compté!)et une myriade d'apparitions(grands couturiers,stars de passage...).Mais,loin de reproduire la réussite de "Shors Cuts",il ne lie aucune des vignettes,ce qui fait que cela ressemble à un magma tape à l'oeil.Remarque subjective:ce milieu de riches qui s'auto-congratulent en dénigrant le monde extérieur,a le don de me mettre en boule.Plus que jamais,l'univers du prêt à porter me semble superficiel,creux,hystérique.Beurk!"Prêt à porter"(1994)donne l'impression de balançer sur l'univers des grands couturiers,alors qu'il ne fait que le vénérer.Quelle hypocrisie crasse!Et encore une fois,les clichés sur Paris vu par un Américain sont tenaces.Reste le clin d'oeil de la réunion des septuagénaires italiens,Sophia Loren et Marcello Mastroianni.
    Philippe666
    Philippe666

Publiée le 9 mars 2012
    Ennuyeux, et prétentieux. Quant à la fin, Altman se la joue provoc, ne choque sans doute que les américains prudes, et croit sans doute faire de la philo. Un bon conseil : voyez plutôt sur le même thème le Diable s’habille en Prada. Au moins vous passerez un bon moment
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 30 août 2007
    Loin d’être la calamité annoncée, PRÊT-À-PORTER est une satire de la mode très réussie, bien qu’assez superficielle. Mais qu’importe, c’est ce côté léger et l’humour qui l’entoure qui fait son charme. Porté par un casting de stars internationales, Robert Altman nous entraîne au cœur d’une enquête policière qui touche le monde de la mode, où nombreux sont les secrets encore cachés... J’ai, pour ma part, beaucoup aimé, je vous conseille de vous faire vous votre propre avis...
    Nicole Gomy
    Nicole Gomy

Publiée le 10 février 2012
    Géant! Chaque fois que je le revois c'est toujours un vrai plaisir pour les yeux, les oreilles et le mental. J'adore.
    andreasy
    andreasy

Publiée le 5 mars 2012
    Plat, ennuyeux, sans saveur et pas drôle du tout ; quelle tristesse quant on songe à ce que fut Altman. Seule la beauté des filles à la fin sauve le film, un moment de grâce.
    hyperion95
    hyperion95

Alors soit je n'ai rien compris à ce film soit c'est un des pires navets de l'histoire du cinéma que je connaisse. Scènes inintéressantes au possible, scénario inexistant, acteurs plus que moyens .... je ne crois pas m'être autant ennuyé devant mon écran que ce jour-là (àh si, peut-être devant un Derrick ou le Bigdil !!!).
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 juin 2011
    Robert Altman est apte à faire des grands films donc lorsqu'il nous met à disposition pléthore de comédiens sans raconter d'histoire, on ne peut être satisfait.

Publiée le 4 mai 2013
    C'est vraiment dommage que Prêt-à-porter soit un film si raté car avec une telle distribution internationale d'acteurs (au passage signalons qu'ils jouent tous très bien leurs rôles) il y avait de quoi faire une bonne comédie policière se situant dans le milieu de la mode.
    Seskapil
    Seskapil

Altman fait du bon et du moins bon. Là on est dans le très mauvais. Le scénario est affligeant de platitude. Dommage car le casting impressionnant du film méritait d'être bien mieux servi.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 juillet 2009
    un ratage complet, il ne suffit de rassembler quelques acteurs connus pour faire un grand film
    Jean-luc M
    Jean-luc M

Publiée le 4 mars 2012
    J'aime beaucoup les films de Robert Altman, ses descriptions moqueuses de différents milieux. Ici, c'est la grand couture qui est visée, ridiculisée. Cet univers du clinquant, du paraitre, de la vanité, est littéralement mis à nu, et tout le monde applaudit. C'est le conte "le roi est nu", transposé dans ce microcosme de la mode, c'est réjouissant et féroce !
    dydy-2306
    dydy-2306

Publiée le 4 mars 2012
    Pas mal ! 'Prêt-à-porter' est le genre de film qu'on regardera qu'une seule fois dans sa vie, alors qu'on a passé un assez bon moment pendant le visionnage... car le tout n'est pas assez marquant, ni charismatique ! Le scénario est trop plat, ainsi que les personnages. C'est vraiment dommage car le casting était plutôt bon (surtout Julia Roberts qui donne une pointe d'humour au long-métrage).
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 9 mars 2012
    Et vous ? Êtes vous prêt à regarder ce film d'Altman censé mettre en avant tout le coté dérisoire du monde de la mode. A vrai dire il aime tellement montrer cela qu'au bout du compte il aime ce milieu (du moins on peut se le demander), cet étalage de m'a tu vu, fantasque, farfelu et capricieux, ou bien encore misogyne. Si le spectateur est pas friand de la mode, il risque de se tordre la cheville et dira par dessus tout, mais qu'est-ce c'est plat, long et assommant. Au début moi même qui pourtant vénère le world-fashion-people me suis dit pareil. Et bien au plus Prêt-à-porter défiler et plus j'adhérer, le plaisir de bien m'assoir et de suivre le tout. Le casting rempli son quota avec une ribambelle d'acteurs, de couturiers, un régal. Le défilé final est évocateur et sublime et oser.