Oh My God !
    1320 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Oh My God ! ?

Publiée le 20 décembre 2011
    Un humour "so british", planté dans le cadre d'une Angleterre de fin du XIXe, mélant émancipation de la femme, avancées de la médecine, et plaisir féminin... Non, ce film n'est pas le film du siècle, ni même de l'année, mais c'est assurément un très bon moment à passer en compagnie de très bons acteurs!
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 21 décembre 2011
    On rit beaucoup dans ce film , les comediens s'en donnent a coeur joie.
    belo28
    belo28

Publiée le 20 décembre 2011
    Rien de plus qu'un bon téléfilm de l'après midi sur M6 où Rupert Everett est vraiment décalé dans ce mini rôle!
    Nicano
    Nicano

Publiée le 20 décembre 2011
    Petit chef d'oeuvre so british, c'est ce que j'ai pensé de ce film dés la sortie du ciné.
    Avec un duo magistral ( Hugh Dancy et Maggie Gyllenhaal ) , le film nous entraîne dans une histoire cocasse, drôle mais également romantique. Et ce n'est pas tout. Oh My God ! ( pour une fois, le titre n'est pas si mal choisi ) posséde une profondeur une facette historique trés forte. C'est génial, c'est parfait. Bref c'est un petit chef d'oeuvre.
    Publiée le 20 décembre 2011
    Les accro(e)s au vibro-masseur se régaleront d’en savoir plus sur l’origine de leur objet fétiche. Les autres passeront un moment plaisant… ou leur chemin !
    Publiée le 19 décembre 2011
    Intitulé en Anglais "Hysteria", beaucoup moins provocateur que "Oh My God" (encore que "God" avec un "e" au bout aurait été franchement plus hardi), ce film est une sorte de conte de fées, mais parait-il basé sur des faits réels. Dans le contexte de la médecine de l'époque (l'existence des microbes et la nécessité d'une élémentaire hygiène ne sont même pas encore universellement reconnues), en particulier concernant l'hystérie, maladie décrétée pour un oui ou pour un non chez les femmes épuisées par leur vie ou se plaignant simplement de leur condition, le Docteur Mortimer Granville va inventer un peu par hasard le vibromasseur. Ce n'est ni égrillard ni vulgaire, c'est très amusant et un peu politiquement incorrect (surtout quand on pense que tout cela se passe à l'époque victorienne de l'Angleterre...). Bref, un bon moment de cinéma.
    Publiée le 19 décembre 2011
    Très bonne comédie, on rit du début à la fin, il y a peu de temps mort, les acteurs sont excellents, le sujet est vraiment traité de manière drôle. A voir si on veut passer une bonne soirée.
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 19 décembre 2011
    Compte tenu de la coquinerie du sujet, l’invention du vibromasseur, on aurait pu attendre une comédie pétillante passée au tamis d’un humour typiquement british. Malheureusement le film verse dans une banale romance à l’eau de rose sur fond d’inégalité sociale de l’Angleterre victorienne et de revendications de suffragettes. À ne pas choisir son camp, comédie décapante ou mélo historique, la réalisation passe à côté des deux. Quelques scènes savoureuses néanmoins, toutes présentes dans ce que le film a de meilleur : la bande annonce.
    lavie44
    lavie44

Publiée le 19 décembre 2011
    Ohhhh my god... Terrible comme film... Peut être avec un début un peu longuet, mais on se prend vite au sujet du film....
    selenie
    selenie

Publiée le 19 décembre 2011
    Une comédie typiquement british qui prend en fil conducteur l'invention du vibromasseur vers 1880 dans le film (en réalité vers 1860). Outre la liberté de ton et la légèreté omniprésente l'histoire relate donc des faits réels mais, évidemment très romancés. Les acteurs sont excellents, cabotins parfois mais juste ce qu'il faut pour le genre ; le mot qui vient à l'esprit est charme. Le scénario est classique mais est construit sur un rythme parfait. Plusieurs scènes font mouches autant dans le rire que dans les messages féministes. C'est frais et franchement très sympa. Loin de réinventer le genre ce film est toutefois une belle et bonne comédie à laquelle on ressort de la salle avec le sourire aux lèvres.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 18 décembre 2011
    Oh my god est une comédie d'humour anglais dans de super décors et de magnifiques costumes. Drôle mais jamais vulgaire ce film nous raconte la naissance du vibromasseur, un vrai plaisir... mesdames ! bon divertissement.
    Publiée le 10 mars 2012
    A voir avec ses amis sans hésitation ! Rires garantis, l'humour est vraiment de la partie : l'histoire du God. Quelle histoire !
    mlaujoly
    mlaujoly

Publiée le 30 décembre 2011
    “ Oh! My god est une comédie légère qui se regarde avec grand plaisir, même si le dénouement est très prévisible. Un réel bon moment. ”
    Publiée le 17 décembre 2011
    Ce film est très drôle! L'histoire est étonnante, les acteurs sont excellents, l'ambiance londonnienne des années 1880 est superbement rendue!
    Publiée le 16 décembre 2011
    Très bon moment ! Bon film, qui derrière le rire, fait passer une réflexion profonde sur la condition de la femme. Très drôle. À aller
    voir !