Les Chroniques de Spiderwick
    3,1
    2833 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chroniques de Spiderwick ?

Publiée le 23 août 2011
    dans son ensemble, Les chroniques de Spiderwick est un film sérieux, honnête, divertissant qui nous offre un spectacle plein d'aventures et de magie visuelle.
    Publiée le 1 août 2011
    Il est génial il montre l'amitié pour lutter contre les "méchants"
    Publiée le 20 juillet 2011
    je le trouve bien et bien fait il pourrait y avoir une suite et ça serait encore mieux
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 5 juillet 2011
    une durée un peu trop courte pour un livre pourtant très épais !!!, mais l'excellent casting, les effets spéciaux, La musique et le scénario nous le fait vite oublier,un très bon film à voir et à revoir...
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 25 juin 2011
    Bien avant la sortie du film en salles, j’avais déjà les trois premiers tomes de cette histoire. Pour être franc, je ne les ai jamais lus. Mon petit frère et ma mère les avaient lus, mais trouvaient l’histoire trop enfantine. Par manque de temps, je m’en suis passé. J’ai donc découvert ce film sans avoir lu les romans. Je ne savais même pas de quoi parlait ‘Les Chroniques de Spiderwick’. Une mère et ses trois enfants héritent d’un manoir, et il s’avère que ce manoir est hanté, ou plutôt ce qui entoure le manoir. L’histoire n’est pas très originale et donne une impression de déjà-vu, mais reste tout de même efficace. L’interprétation des comédiens n’est pas inoubliable, mais le jeune Freddie Highmore a le mérite de faire vivre deux personnages différents. En effet, il incarne des jumeaux, et on a vraiment l’impression que ce sont deux acteurs différents qui jouent ces rôles. De plus, ces deux personnages ont un caractère fort différent. Je suis tout de même un peu déçu de la présence très (trop) courte de Nick Nolte. Il a un rôle menaçant et rend le film un peu plus sérieux. Malheureusement, il n’apparait pas longtemps sous sa forme humaine. Le personnage ne fait que se transformer. Nick Nolte tient presque un rôle de figurant. Heureusement qu’il fait vivre son personnage en lui donnant sa voix. Si les transformations de Nick Nolte ne sont pas toujours réussies visuellement, les autres créatures magiques ont le mérite d’être réussies, en particulier les fleurs vivantes, qui sont magnifiques. Si vous êtes fans de ce genre de film, je vous le conseille fortement. C’est un peu dans la même veine que Narnia, même si je préfère ce dernier.
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 18 mai 2011
    Le film est horriblement décevant quand on le compare aux livres! D'abord, les livres sont en cinq tomes en un seul et unique film! Rien que ça, ça déçois. Après, ils ont carrément tout changé les scènes, les lieux, etc.
    C'est vraiment l'erreur fatale de tout réduire en 1H40 de film. Bon, si on ne compare pas le film aux livres ou que l'on ait jamais lu les bouquins, ça reste un bon divertissement.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 24 mars 2011
    Énième film fantastique avec pour vedettes des jeunes pré-ado pas très futés, voyageant à travers un univers parallèle. Les effets spéciaux méritent de retenir notre attention et de rendre le film divertissant.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 15 septembre 2017
    J'ai été agréablement surpris par ce film qui s'adapte aussi pour les enfants que pour les adultes. Certes l'histoire n'est pas nouvelle et les acteurs ne sont pas les meilleurs mais on se laisse transporter par ce monde invisible en couleurs et mystérieux, on passe un bon moment, cette "fable" intrigue et fascinera les enfants.
    Publiée le 27 novembre 2012
    Un excellent divertissement pour enfants, féérique, avec de belles images et une histoire à la fois sympathique et bien tenue. Il manque un léger quelquechose qui ferait qu'on s'en souvient...
    Slang
    Slang

Publiée le 27 février 2011
    Je ne savais pas qu'on pouvait faire du fantastique familial et ce film me l'a prouvé et malgré quelque fautes c'est un bon film.
    Publiée le 25 janvier 2011
    Rien de transcendant dans cette aventure au coeur d'un monde étrange et invisible. Le doublage des voix françaises laissent à désirer mais ce voyage dans le fantastique devrait plaire aux plus jeunes.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 25 janvier 2011
    Je n'ai pas réussi a tenir jusqu'à la fin l'histoire est du deja vu, les effets spéciaux risibles, les monstres débiles et Freddie Highmore est une tete a claque mais les 2 acteurs jouent cependant bien
    4/20
    Traorcsel
    Traorcsel

Publiée le 4 janvier 2011
    action présente malheureusement un final assez bof...
    hugovesoul
    hugovesoul

Publiée le 3 janvier 2011
    Un bon petit film d'aventure pour petit comme les grands
    David R
    David R

Publiée le 27 novembre 2010
    Un air de déjà vu... Combien de fois effectivement avons-nous eu le droit au gamin découvrant un livre dans le grenier et atterrissant dans un autre monde ??? Il faut se renouveler bon dieu !