Les Chroniques de Spiderwick
    3,1
    2833 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chroniques de Spiderwick ?

Publiée le 30 novembre 2009
    Le petit peuple est à l’honneur dans ce métrage, et c’est bien assez rare pour que l’on boude le plaisir. Ce film est tout bonnement excellent. Tous les ingrédients qui le composent divertissent à la fois grands et petits. Quoi que l’ogre peut être un tantinet « terrifiant » pour les petites têtes blondes. Côtoyer l’univers et l’imaginaire de féerie via une fiction de cette qualité, aide à toute immersion. Le jeu des acteurs est impeccable, les effets spéciaux sont maîtrisés et servent leur cause. L’antinomie n’existe pas dans ce recueil d’actions, d’émotions, d’êtres fantastiques et d’aventures non moins fantastiques. Donner à voir ce à quoi peut ressembler (éventuellement) les êtres du monde invisible, c’est aussi ça… la Magie du septième art.
    DarkDillinger
    DarkDillinger

Publiée le 18 septembre 2009
    J'ai lu les livres et ils étaient vraiment génial !!! Peu avant la sortie du film, j'ai appris qu'il avait regroupé les 5 livres dedans et que le film durait 1h30 en comptant le générique (je me suis dit qu'il devait être nul) mais quand j'ai vu le film, j'ai bien aimé mais c'est carrément autre chose !!! Le film est très différent !! Ils ont censurés et changés pleins de passages !! Mais le film est très bien, bons effets spéciaux, très bons acteurs, Freddie Highmore et génial,de l'humour, le scénario est arrangé mais tient debout et la musique prenante !! Un bon film fantastique très distrayant!!! Mais je trouve que le film a été tourné pour un public trop enfantins.
    Publiée le 9 janvier 2010
    Une moyenne de trois étoiles pour 237 critiques???Ah non mais là faut arrêter...Non vraiment je comprends pas les autres spectateurs.Et après ils viennent salir mes films préférés.Je dois dire que j'ai été impressionné...quand j'ai vu à quel point ce film est naïf et puéril.Les gamins de maternelle pousseraient des sifflets et des huées que ça ne m'étonnerait pas.Absolument rien à retenir de ce film.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 8 août 2009
    Film destiné au jeune public, il ne réserve pas grand chose de bien intéressant. Histoire très classique qui donne le sentiment d'avoir été vue plusieurs fois, son épaisseur est d'une minceur désespérante. Le côté monde féerique est bien mal exploité, pas de quoi surprendre avec ses quelques crapauds baveux et son ogre bien peu original. Pour une fois l'avantage est au cinéma français avec un "Arthur et les Minimoys" en tous points supérieur.
    Publiée le 12 novembre 2010
    Très bon spectacle de Mark Waters qui mélange Arthur et les Minimoys et Jumanji.Freddie Highmore est surprenant,les effets visuels sont tout aussi étonnants puis le scénario tient debout,même si il est un peu complexe.On retient aussi la très bonne musique,qui couvre les émotions des personnages,féeriques ou humains.
    Publiée le 10 juillet 2009
    Un petit quatre étoiles, mais tout de même un quatre étoiles ! Freddie Highmore, parfait dans son rôle de garçon curieux, nous fait découvrir un monde dans le nôtre qui nous surprend ! Ce film, avec ses côtés aventuriers et merveilleux nous plonge dans une histoire fantastique. L'histoire est tout de même basée sur une délicate poésie qui enchantera petits et grands. Un dénouement qu'on ne devine pas au premier abord, nous donne envie de revoir le film. Fans de fantastique : sautez sur les Chroniques de Spiderwick !
    Publiée le 25 juin 2009
    Un très bon film dans la lignée d'Arthur et les Minimoys ou Narnia avec un scénario assez original et un jeu d'acteur parfait.Une très bonne comédie familiale pour tous.
    Publiée le 7 avril 2010
    Un très bon film dans son genre, c'est à dire du fantastique pour enfants, il est certain qu'ils ne s'ennuieront pas devant ce film bourré d'aventure, d'action, de magie et aux personnages attachants. Rien à redire donc.
    Eric A.
    Eric A.

Publiée le 24 mai 2009
    Je suis fan de Freddie Highmore, mais ce n'est pas son meilleur (j'ai préféré de loin August Rush ou Charlie et la chocolaterie). Surprise : 2 Freddie pour le prix d'un, et qui joue deux enfants très différents. J'ai aimé la performance, d'ou mon étoile. Pour le reste : c'est des gros monstres baveux et méchants contre la gentille famille de Freddie... devinez qui va gagner ???
    Publiée le 21 mai 2009
    Ce film est fantastique et féérique c'est un beau conte à regarder en famille
    Publiée le 15 avril 2009
    Une trés belle surprise que ce film qui est loin de cette univers enfant-bébécadum à la Harry Poté.
    Là, on nous ressort le vielle esprit Heroique Fantaisie à la Jim Henson comme dans Labyrinth ou Mirror Mask.
    Ce film n'est pas destiné uniquement au ados boutonneux mais tout le monde y trouve son compte.
    Le film mélange bien le coté irréel comme réel. on peus donc completement se mettre dans la peau du héro qu'on veut.
    Bref a partir d'une histoire plutot simple, Mark Waters a su sortir du piege Harry Poussif pour nous faire regoutter au VRAI beau conte D'Heroique-Fantaisie comme on aimait bien lire ou voir dans notre enfance. Un film magique qui je l'espère fera des petits dans le meme genre ;)
    Publiée le 7 avril 2009
    Un grand film fidèle a la saga littéraire culte ,avec un grand FREDDIE HIGHMORE
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 8 mars 2009
    Un petit amusement sympathique bourré d'effets spéciaux et à l'histoire assez curieuse mais dont on aurait du mal à en voir 5 pareil si jamais les producteurs ont acheté les droits des 5 bouquins.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 1 mars 2009
    "Les Chroniques de Spiderwick", sans être un chef d'œuvre du film pour enfants, n'a rien de honteux, d'abord parce que, à la différence de nombreux films de ce genre périlleux, il ne prend pas son public pour des débiles auxquels il conviendrait avant tout d'inculquer une quelconque morale (en particulier réactionnaire, comme chez Disney). Non, "... Spiderwick" nous entraîne plutôt sans arrières pensées dans un univers assez décalé, proche de celui des contes de fées, avec des personnages assez joliment croqués - jolis effets spéciaux - et pas mal d'imagination. Dommage que, comme souvent dans le genre, on pense que s'adresser aux enfants dispense d'un scénario cohérent, et aussi que la ribambelle d'excellents acteurs au générique soit finalement aussi peu employée.
    Publiée le 25 juin 2011
    Lourd et peu subtil. On s'étonnera cependant de ne pas voir le temps passer.