Les Chroniques de Spiderwick
    3,1
    2832 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chroniques de Spiderwick ?

Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 24 décembre 2008
    Les Chroniques de Spiderwick, un film fantastique pour enfants, dans la même veine que Harry Potter, Des Minimoys, de Casper, de Willow, vous prenez les quatre vous mélangez le tout, et vous obtiendrez Les chroniques de Spiderwick.
    Le résultat est loin d'être excellent, rien d'original, rien de très captivant .. à éviter.
    Un film bien décevant au final, j'ai vraiment eu beaucoup de mal à accrocher, je suis déçu car il manque beaucoup trop de chose dans ce film, l'originalité surtout, mais le manque de sentiment, d'émotion se fait aussi sentir.
    Les personnages sont loin d'être attachant, ce qui est dommage puisque Freddie Highmore joue très bien ses "deux rôles".
    Un film d'aventure Heroic fantasy à voir et à ne pas louper pour les amateurs du genre, sinon passez votre chemin ..
    Vous ne manquez rien. A part peut être quelques effets spéciaux sympatique et encore ...
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 7 décembre 2008
    Si le film se déroulais dans un endroit un peu plus vatse que celui qui est représenté, je l'aurais mieux noté, mais ce type de film (fantastique) a besoin d'espace ! Même si le film estun peu enfantin, l'histoire est sympathique, la fin trop "belle" pour etre vraie, les graphismes à la hauteur de notre époque.
    Marc H
    Marc H

Publiée le 4 décembre 2008
    le meilleur de zathura et le meilleur de narnia pour un film bon enfant, simple et généreux. bravo.
    Publiée le 29 novembre 2008
    c'est tres sympa et drole
    caparzo
    caparzo

Publiée le 16 novembre 2008
    un film moyen sitot vu sitot oublié et pourtant j'adore ce genre de film mais celui ci a du mal à passer je n'ai pas réussi à rentrer complétement dans l'histoire
    pourtant le scénario est bien penser et original et les effets spéciaux trés réussi
    les jeunes acteurs du film jouent pas trop mal leur personnages mais dommage que le film ne dure que 1h36 et qu'il soit un peu trop enfantin
    moyen comme film si vous aimez le genre je vous conceil plutot le secret de thérabithia qui est bien mieux
    Publiée le 14 novembre 2008
    Il est bien loin le temps des princes charmants sauvant une jolie demoiselle en détresse. Après Harry Potter, Le Monde de Narnia, ou encore Le Seigneur des Anneaux si l’on veut remonter encore plus loin, la tendance est au fantastique. Et ce n’est donc pas un pur hasard de retrouver le jeune Freddie Highmore en tête de ce film. En effet, après ses rôles à succès dans les deux films pour enfants « Charlie et la chocolaterie » et « Arthur et les Minimoys » , on est presque sûr d’attirer n’importe quel enfant traîner ses parents jusqu’en salle (ou au « dvd club » ) pour aller voir cette nouvelle aventure. Ici, pas de mondes parallèle, pas de baguette magique. Nous restons dans notre époque mais la magie est pourtant bien là, du début à la fin. Malgré un scénario de base vu et revu, on se laisse rapidement prendre au jeu. L’histoire est captivante, et quel que soit notre âge, si l’on est un tant soi peu friant de fantastiques et de créatures étranges et féériques, on ne comptera pas les minutes, savourant tout le film sans s’ennuyer une seule seconde. La musique, composée par James Horner, a un aussi un gout de déjà vu sur certains morceaux. Les connaisseurs, ayant en particulier vu le long métrage « Casper » avec Christina Ricci le remarqueront sans doute facilement. Néanmoins, cela reste plaisant à écouter. Enfin, les grands sensibles tomberont littéralement amoureux de la fin du film, qui pourrait même faire verser quelques larmes aux plus émotifs d’entre vous. En conclusion, ce n’est pas le film du siècle, et il n’égale sans doute pas les premiers à s’être lancés dans le genre, mais il vaut bien le coup d’œil. Ne serait-ce que pour le talent du jeune Freddie qui, on en est certains, n’a pas finit de faire parler de lui ^^
    Publiée le 8 novembre 2008
    Un bon film avec des effets spéciaux étonnants. Une histoire qui est néanmoins déjà vue, mais revisitée de manière originale. Ce jeune homme qui avait déjà joué aux côtés de Johny Depp ("Charlie et la Chocolaterie") est tout à fait crédible et convaincant. Un film sympathique dans lequel on ne s'ennuie pas.
    JoRod
    JoRod

Publiée le 24 juin 2010
    Une fresque pour adolescente assez plaisante manquant d'originalité. Cela reste sympa à regarder. Le tout résidant dans le divertissement.
    Publiée le 19 octobre 2008
    J'ai passé un très bon moment.Les effets spéciaux sont très réussis, l'histoire "originale" et Freddie Highmore excellent.Film à voir.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 14 octobre 2008
    Un bon petit film de fantasy qui benefici d'une réalisation superbe; on nous gate les yeux! Franchement une agréable suprise sans non plus atteindre des sommet.
    Publiée le 25 septembre 2008
    Enfin un film fantastique comme on les aime : avec du fantastique mais pas trop et qui s'inscrit dans la réalité. Malheureusement le manque de décors merveilleux et féeriques se fait un peu trop attendre, et lorsqu'il arrive enfin il se détache totalement de la continuité du film ce qui est dommage... On aurait donc apprécié plus de décors mêlant le réalismes et le merveilleux, qu'un seul merveilleux et grandiloquent.
    Freddie Highmore n'est pas si mauvais, en tout cas il est meilleur, ça aurait été difficile de ne pas l'être, que dans Arthur et les Minimoys.
    Publiée le 22 septembre 2008
    bon film
    Publiée le 7 septembre 2008
    Il est particulièrement intelligent de mentionner que ce film est à destination des enfants... Mais JUSTE pour les enfants...
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    Les chroniques de spiderwick n'est pas désagréable à regarder mais toutefois le scénario est un peu trop enfantin à mon gout.
    C'est à dire que je pensé me retrouver avec un film réserver à la famille et je me suis retrouvé à suivre un film plus réservé au enfants.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 6 février 2011
    Freddie Highmore est un acteur talentueux qui je l'espère, fera encore de nombreux films après celui-ci et August Rush. Les chroniques de Spiderwick est un film familial doté d'une excellente mise en scène. J'ai passé un bon moment.