Coluche, l'histoire d'un mec
    2,3
    2461 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coluche, l'histoire d'un mec ?

Publiée le 29 octobre 2009
    Fan de Coluche, je suis très déçu de ce film ou il apparait vulgaire et antipathique. De plus, centrer l'histoire sur cette période de sa vie n'était pas la plus intéressante à transposer à l'écran. Dommage.
    Publiée le 29 octobre 2009
    C'est avec une vraie curiosité et une véritable envie que j'ai regardé ce film. Peut-être en attendais-je trop ! Le drame de cette histoire c'est qu'elle ne m'a rien apprise, pire elle ne m'a rien fait ressentir, laissant le spectateur un peu en dehors du cercle. J'ai un peu l'impression qu'Antoine de Caunes a tellement eu peur qu'on prenne son film pour une hagiographie de Michel Colucci, qu'il n'en a même pas fait une biographie. Du personnage charismatique, gratte-poil et au grand coeur, on n'entrevoie que le clown dépassé, infidèle, drogué. Pourquoi s'être arrêté sur cette triste période sans aller jusqu'au "Resto du Coeur" ? François-Xavier Demaison, passé la ressemblance, n'a finalement pas grand chose à jouer tant l'attention est portée sur les images publiques de Coluche que l'on connaît déjà et pour lesquels on aurait pu se contenter d'archives de l'INA. Les seconds rôles, pourtant portés par une belle distribution, n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent non plus (hormis Olivier Gourmet, peut-être). Cela manque de souffle, d'intérêt, d'émotion, de passion, de tout !
    Et je n'ai pas la plus petite des pistes sur qui était vraiment l'homme à la salopette et au nez rouge... Un coup pour rien.
    Fantasmagories
    Fantasmagories

Publiée le 28 octobre 2009
    Grotesque, ce "Coluche" d'Antoine de Caunes (réalisateur ? ça se saurait !). Caricature, mauvais, lamentable.
    Circulez !
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 28 octobre 2009
    J'adore pourtant Coluche, icone de mon adolescence mais je n'ai jamais réussi à rentrer dans le film. Certes, c'est une bonne représentation de l'époque et du personnage mais je ne suis pas arrivé à m'identifier à F-X Demaison, pourtant excellent dans le role de Michel Collucci (sans pour autant l'imiter). Ensuite c'est souvent chiant et la caméra n'est pas forcément bien maitrisée. Donc suis un peu d'accord avec les inrocks : d'enfoiré à foireux il n'y a peut-etre qu'un pas. dommage
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 5 novembre 2009
    Cette histoire est vide,totalement vide d'intérêt,même si Demaison imite très bien Coluche dans sa gestuel et dans sa voix,il ne réussit jamais a incarner le personnage.N'importe quel passage télé de Coluche et plus intéressant que ce film censé être la réplique d'un moment clef du personnage et de la vie des français.Decaunes joue au réalisateur un fois de plus,il pense que d'essayer de faire des plans travailler(qui n'ont jamais un brin de naturel)arriveront a un résultat intéressant et a faire un film.Il en ai a mille lieu.
    Publiée le 28 octobre 2009
    Décidément, jamais deux sans trois navets pour De Caunes. Ce film est une véritable diffamation pour la mémoire de Coluche. On ne reconnait pas le personnage, caricaturé par François Xavier Demaison au point qu'on a pafois l'impression d'avoir à faire à un débile profond même en dehors des sketchs. Un personnage loin d'être attachant, plutôt repoussant. La politique est la problématique du film, on ne parle que de ça. Comme si la vie de Coluche se résumait à cette élection présidentielle... Il est facile de comprendre pourquoi la famille de Coluche s'est insurgée publiquement contre ce film.
    dai72
    dai72

Publiée le 28 octobre 2009
    Beaucoup de bruits autour de ce film, des critiques assassines la plupart du temps pour finalement s'apercevoir que l'un et l'autre sont exagérés. C'est vrai que ce n'est pas un chef d'oeuvre, que ce n'est pas le Coluche que l'on aime et que le rythme est agaçant néanmoins c'est vraiment bien interprété, plutôt bien mis en scène, la réalité de l'époque est bien montrée et les premières trente minutes sont excellentes, tout comme la fin d'ailleurs. Une comédie dramatique à voir au moins une fois mais qui ne restera pas dans les mémoires.
    Publiée le 28 octobre 2009
    Malgrés des acteurs convaincants et une histoire qui doit être proche de la vérité, rien n'est trés emballant dans ce film et on attends la fin (déjà connue) un peu trop rapidement.
    Publiée le 14 octobre 2009
    Tous d'abords, je n'ai pas trouvé De Maison toujours convaincants, surtout lors des sketchs et autre apparition télévisé d'un coté il s'attaque à Coluche tous de même). Néanmoins, ce film met bien en évidence la réaction des politiques face à ce personnage. On voit également qu'il a été dépassé par les évènements et comment cela à influé sur sa vie.
    Bref, ce film permet d'êrte, selon moi, un témoignage supplémentaire, mais néanmoins utile, pour ce personnage
    Publiée le 9 octobre 2009
    Les 0 etoiles me choquent , c'est un bon film tres tres bien interpreter et tout ce qui est dis y est vrai , deCaunes n'a jamais voulu le massacrer et a meme connu coluche lui meme , ils ont demander a sa femme , ses enfants , ses meilleurs amies qui il etait , comment il etait .
    Les fiestas , les menaces , les bourrage de gueules , les engueulades tout ca c'etait sa vie , mais sa vie privée , en dehors c'etait L'HUMORISTE , jamais egalé , le plus grand et il le restera a jamais , on ne peux pas assasiné decaunes pour nous avoir offert un film ( le seul) sur michel colucci , moi je trouve au contraire qu'il a honorer sa memoire , ce qu'il faudrais plutot voir , c'est ces enfoires de politique qu'ils l'on trahis , tué !
    julien3735
    julien3735

Publiée le 2 octobre 2009
    Le film narre bien cette période présidentielle de la vie de Coluche. Une bonne reconstitution servit par un très bon acteur mais qui manque un peu de gaité. On attend maintenant un film sur Coluche et sur une partie de sa vie un peu plus joyeuse.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 19 juillet 2010
    on m'as dit beaucoup de mal de ce film, mais honnêtement c'est injustifié, c'est pas exceptionnel, mais ca mérite d'être vu car l'histoire de coluche mérite d'être racontée. C'est vrai que Fx.Demaison n'es pas coluche mais il fait comme il peut, ce n'es pas un rôle facile et pourtant il s'en sort très bien, il n' y a que quand il fait les sketches qu'il perd en crédibilité mais ça ne dure pas longtemps, je garde un bon souvenir de ce film.
    Publiée le 1 septembre 2009
    C'est pas nul mais c'est pas génial, l'incarnation de Coluche tient parfois de la caricature à mon goût… et la fin… ah mais au fait, y en a pas :)
    Publiée le 27 août 2009
    Pfff C'EST UNE HONTE !!!!!
    Tous sa pour l'argent encore
    Coluche doit ce retourner dans sa tombe
    pauvre Coluche Repose En Paix

Je met ZERO étoile A CE FILM
    Mais 4 étoile pour l'homme que c'était
    Publiée le 25 août 2009
    Demaison est assez bon imitateur. Par contre, l'histoire du mec est trop centré sur la politique. C'est vrai, c'était une période importante dans sa vie mais pourquoi ne pas en avoir raconté davantage comme la création des Restos du Coeur ? Les passages sur sa vie privée nous en apprend beaucoup sur les menaces qu'il a pu avoir, ce qui nous laissera toujours douter des circonstances de sa mort...