Coluche, l'histoire d'un mec
    2,3
    2466 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coluche, l'histoire d'un mec ?

Mouais...
    "L'histoire d'un mec" dont on ne relate qu'un court passage de son existence... Coluche n'était pas un saint, ok, maintenant quelle est l'utilité de ce film.. Je suis vraiment dubitatif. Un film pas marrant, qui ne nous apprend au fond pas grand chose, il est vrai que la fin est connue d'avance..
    Pas convaincu du tout.
    On ne perçoit pas l'incroyable charisme que pouvait avoir coluche dans ce film.
    Publiée le 22 octobre 2008
    Un bon film que je recommande vivement. Un grand coup de chapeau à François Xavier Demaison qui incarne avec perfection notre Coluche national.
    Publiée le 22 octobre 2008
    Un film justement joué, l'acteur principal est bien dans le personnage. Le déroulement des évènements politiques de cette période est intéressant. Mais c'est pas du grand film.
    Publiée le 22 octobre 2008
    Avant d'aller voir le film, j'avais regardé les avis de la presse et des téléspectateurs...et.....et...et...j'ai voulu avoir ma propre opinion !! c'est le film le moins bien noté de tous ceux qui sont à l'affiche !! POURQUOI?
    C'est simple ...plat du début jusqu'à la fin...rien à dire de plus...Il me tardait la fin !!
    La semaine dernière, j'ai vu 1 reportage sur COLUCHE (1 vie, 1 destin)qui m'a épaté et bouleversé !!
    Ici, on voit que la période de l'élection, ..qu'est ce qu'on en a a faire? et ce qu'il a fait avant ou apres? sa mort?..c'est bien plus important, non?
    Quand on veut faire 1 film sur 1 grand Monsieur, on essaye de le réussir, hein? Mr de Caunes !!
    Allez, on oublie et on garde le COLUCHE qu'on aime !!...
    Publiée le 22 octobre 2008
    Circulez, y'a rien à voir!! Quelle déception face à ce médiocre téléfilm digne d'un 20h30 France Télévision... FXD n'est franchement pas inspiré, la réalisation laisse à désirer quand au scénario en lui même, pourquoi pas... mais une fois encore on a la sensation que tout tombe à côté, dommage, j'en attendais bien plus! Si vous voulez rendre hommage à l'enfoiré numéro un, regardez ses spectacles en DVD, CA c'est inoubliable...
    Kraham
    Kraham

Publiée le 10 novembre 2008
    DeCaunes filme comme un cochon des choses pourtant intéressantes. Sagement chronologique, la succession frénétique des scènes agace, tant la caméra ne prend jamais le temps de s'installer, empilant les vignettes, obscurcies en permanence par un filtre grisonnant totalement impertinent. Toutefois, on y croit, et pour cela, merci aux acteurs, détachés de toute tentation parodico-pasticheuse.
    Publiée le 21 octobre 2008
    fan de coluche depuis bien longtemps, j'avais envie de voir ce film et en meme temps, j'apprehendais un peu car coluche est irremplaçable....finalement apres un premier quart d'heure qui demarre sur les chapeaux de roue, le film est a la hauteur de l'attente sucitee et a le merite d'exister et de nous faire aimer une campagne electorale qui aura fait couler beaucoup d'encre....alors merci de nous faire revivre coluche au cinema, il nous manquait tant !
    Tu me fais plus rire.
    Publiée le 21 octobre 2008
    La difficulté avec Coluche, tient au fait qu'il était constamment entouré. Difficile, dès lors, de saisir la solitude et le côté obscur du personnage. La réalisation, parfois pataude (comme cette insistance sur le regard porté par Coluche sur le moindre clochard, censée être annonciatrice de la fondation des Restos du Cœur), tend à faire basculer le film vers une hagiographie de plus... Dommage car la reconstitution de l'époque est fidèle et l'appropriation du comique par Demaison saisissante. On passe néanmoins un moment agréable.
    Bonjour,
    [Cet avis et celui d'un adolescent de 16 ans.]
    Je ne dirais pas comme d'autres que ce film est un navet ni un chef d'oeuvre, plutot u film banal.
    Ne connaissant que peu Colluche (quelques skecths quand) et la politique de l'epoque, ce film m'a parrut interressant au moin sur ce point...
    L'interprétation de Colluche était pltutot stupefiante.
    Voila pourquoi j'attribue ces 2étoiles!
    Pourtant je n'ai pas apprecié la facon dont tout le film se deroule sur la meme ligne : tout parait avoir la meme importance ; du moment ou sa femme s'en va avec ses enfants, a sa démission politique, aux anecdotes sur ses amis ou sur lui...
    Moi pour qui cette période ne represente caisment rien, je me suis plutot embetté...
    Voila mon point de vue, je ne conseil pas ce film aux personnes de mon âge (mais a chacun de faire sa décision. De plus ils apprendront surement des choses, mais ne prendront pas forcément de plaisir a le voir.)
    Publiée le 21 octobre 2008
    Bon film avec la découverte d'une partie de l'histoire de ce grand homme. L'interprétation est très bonne. Dommage que l'on s'arrête juste sur sa vie politique
    Publiée le 21 octobre 2008
    La prestation de FXD est surprenante, parfois on se demande si ce sont des images d'archives !
    Musique impec de Ramon Pipin.
    Finalement j'aurais voulu en savoir plus sur Coluche, dans l'opus 2 ?
    Publiée le 21 octobre 2008
    C'est un bon film, et mister Demaison est un grand coluche qui joue super bien le rôle !
    oui l'election de 1981 est la meilleure période pour faire un film sur coluche et la reconstitution de l'époque est super bien faite.
    le seul regret que j'ai c'est que le réalisateur a plutot fait un reportage (expose surtout des faits)et qu'il n'a pas assez donné son avis sur la période
    car son acteur DEMAISON-COLUCHE aurait bien su faire passer encore plus de PROFONDEUR au rôle avec plus de psychologie
    voila CIAO PANTIN
    Publiée le 21 octobre 2008
    Pas mal. C'est vraiment dur de jouer un monstre sacré comme a pu l'être Coluche. L'acteur s'en sort pas trop mal, en l'interprétant sans l'imiter. Le film nous fait voir une autre facette du personnage, qui donne envie de le connaitre un peu plus en dehors de ce qu'on a pu voir de lui sur scéne.
    Impression très mitigée.
    Il y a effectivement une atmosphère assez bien retranscrite dans ce film. On passe bien de l'euphorie à la noirceur, mais 2 choses me dérangent :
    - d'abord un côté trop scolaire, tellement loin du personnage et de l'image qu'il nous en reste ;
    - ensuite et c'est bien là le plus gênant, on ne rit pas lors des scènes de spectacle. Or je vous met au défi de ne pas rire en regardant un DVD des meilleurs sketchs de Coluches sur scène.
    Ce film n'est finalement pas désagréable.
    Mais j'avais peut-être trop d'attentes ...