Coluche, l'histoire d'un mec
    2,3
    2465 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coluche, l'histoire d'un mec ?

Publiée le 20 octobre 2008
    En ce qui me concerne, j'ai plutot été agréablement surpris par ce film .
    L'époque est parfaitement recrée, les decors ainsi que l'image corresponde parfaitement à l'ambiance .
    L'interpretation de FXD est de la meme trempe que celle de Marion Cotillard pour " La mome " , car ce qui est très fort c'est qu'il ne l'imite pas, mais l'interprete, nuance .
    Bref, un agréable moment, meme si j'aurai aimé voir un veritable biopic sur Coluche ( dont je suis fan personnellement ) .
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 24 juillet 2010
    Il nous faisait craindre un nouveau biopic sans saveur, mais - fort heureusement - ce "Coluche" ne tombe pas dans cet écueil. Malheureusement, c'est sûrement là le seul véritable avantage du film, car à par ça il n'a pas grand-chose à proposer. Certes, Demaison nous gratifie d'une grosse prestation forte d'un mimétisme quasi-parfait... mais tout ça pour quoi ? On nous peint une histoire assez classique, le tout pour servir un propos "gaucho" très facile. Pas de révolution en somme, on ne ressort pas de là avec des étoiles plein les yeux, mais le tout est suffisamment honnête et bien fait pour faire passer un moment pas désagréable le temps d'une soirée.
    Publiée le 19 octobre 2008
    ca fait du bien de revoir coluche franchement ldemaison est bluffant on ne sais plus qui est le vrai coluche dans tout ca!
    Publiée le 19 octobre 2008
    Qu'il est intéressant d'en savoir plus sur la candidature de Coluche et en plus de cette manière là. Antoine de Caune a eu une très bonne idée: en faire un film. Un film réussi du début à la fin, sans doute grâce à la prestation de François-Xavier Demaison. En effet, il interprète Coluche avec une justesse incroyable. Mais en plus, je trouve que l'histoire est vraiment bien racontée. On découvre des choses et c'est toujours intéressant de découvrir... Mais je pense qu'on aime ou l'on n'aime pas ce genre de film.
    Publiée le 19 octobre 2008
    Coluche, l'histoire d'un mec m'a donné envie... d'aller voir Mesrine dans une semaine. Sérieusement le film de De Caunes est bon, un brin scolaire mais bon. Quelques défauts : un grand nombre de mini-scènes se terminant sur un fondu-enchainé qui viennent ajouter à chaque fois une pierre à l'histoire, mais qui, à force, m'a gêné. Demaison est pas mal en Coluche mais c'était quand même hyper compliqué pour lui d'être parfait. Quand il reprend le sketch d'Omo qui lave plus blanc que blanc qu'on a tous vu 1000 fois, c'est plutôt casse-gueule. Et pourtant il s'en sort pas trop mal. Certains vont penser qu'on apprend rien dans ce film, qu'on aurait peut-être même pu n'en faire q'un gentil documentaire de cette histoire là. Mais perso, je trouve cela normal que l'on apprenne rien. On est du point de vue de Coluche. Coluche n'a pas su si il y avait eu un véritable complot contre lui, il n'a jamais su si son régisseur est mort "à cause" de lui, donc De Caunes ne nous a pas fourni de réponse. Par contre on voit que Coluche a super mal vécu cette période, qu'il s'est pris au sérieux à un moment et que ça lui a pas fait beaucoup de bien. Alors pour vraiment remmetre tous les faits historiques en place par rapport à cette présidentielle, je préfère regarder les interviews des proches de Coluche à l'époque (Goupil,etc...). Mais ce même si ce qu'a entrepris De Caunes était risqué et même si il n'a pas réalisé un chef d'oeuvre, Coluche, l'histoire d'un mec, est un bon film... Mais qu'est-ce que j'attends avec impatience Mesrine!!!!!
    Publiée le 19 octobre 2008
    Ce film nous prometait de relater l'histoire d'un mec le moins conventionel de son époque.
    Résultat : un film tournant à vide, sans profondeur, ni relief, avec des difficultés d'identification des personnages historiques, avec un simple effleurement de la société des années 80. Un comble.
    Seule la performance de X.Demaison est tout à fait remarquable.
    Publiée le 19 octobre 2008
    Ce n'est pas du grand cinéma, c'est certain. Mais un beau moment de détente, où l'on est pas venu pour rigoler mais bel et bien pour découvrir quelques mois de la vie d'un homme que l'on a admiré, que l'on admire encore et que l'on continuera d'admirer. Un petit peu de Rimmel dans les yeux à plusieurs reprises, notamment cette scène où Coluche joue "Le temps des Cerises" au violon avec des gants, ou encore ces petits arrêts sur image où l'on comprend la douleur de l'entourage de l'artiste.
    Un hommage simple, un film simple...
    Publiée le 19 octobre 2008
    Ce film est magnifique. L'ambiance de cette période est magistralement recréée, cet engagement, cette euphorie, cet espoir... . L'interprétation de Demaison, toute en nuances est très réaliste et émouvante. Excellent acteur et grande performance. Coluche est présent et à la fin du film, quel manque !!!!! Et quelle colère envers ces tristes personnages auxquels moi aussi, comme Coluche, comme des millions de personnes, j'avais voulu croire !!!!!!!!!!
    Bravo à Antoine de Caunes.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 19 octobre 2008
    Coluche, l'histoire d'un mec qui a marqué une génération .. qui n'est pas la mienne.
    N'étant pas fan de ce personnage, je suis allé voir le film un peu à reculons.
    J'ai néanmoins trouvé l'idée de départ sympatique et intéréssante mais très vite le film devient lent, très lent , et les acteurs lassant.
    Bravo tout de même à François-Xavier Demaison qui à interprété le rôle de Coluche dans le film, assez réaliste dans l'ensemble, mimique+voix .
    Mais sinon il n'y a rien d'autre à retenir, un film sur sa vie entiere aurait peut être était plus intéréssant. Là on nous parle que de sa candidature aux élections présidentielle.
    Donc c'est loin d'être passionnant, et ça ne nous tiens pas en haleine jusqu'à la fin du film...
    Et comme dirais l'autre = "Circulez y'a rien à voir !"
    Publiée le 19 octobre 2008
    FXD est vraiment bluffant dans le rôle de Coluche....chapeau bas
    Publiée le 19 octobre 2008
    J'ai passé un agréable moment mais j'avoue que le film est relativement plat...dommage !
    gaiade
    gaiade

Publiée le 19 octobre 2008
    film emouvant, surtout au debut quand on revoit Coluche/Demaison sur la scène du gymnase, etonnant de ressemblance avec l'original. Une oeuvre qui rehabilite Coluche en homme de coeur. Angle interessant, on ne s'ennuie vraiment pas.
    Publiée le 19 octobre 2008
    Une très belle biographie de Coluche dans cette période marquante de sa vie qu'ont été les élections présidentielles de 80-81! Un Coluche drôle bien entendu, mais aussi sujet à la prise de drogue et à des nuits un peu folles... François Xavier Demaison interprète le personnage à la perfection et on s'amuse de revoir les inoubliables et toujours aussi drôles sketchs de Coluche. Petit bémol: la perte de vitesse du film sur certains passages... Dommage!
    Deçu par le sur jeux de F-X D
    formidable interprétation