Coluche, l'histoire d'un mec
    2,3
    2460 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coluche, l'histoire d'un mec ?

Publiée le 23 mai 2011
    assez plat comme film , c'est juste une imitation de plus rien d'autre on se fait meme chier, y a pas de rythme Decaunes devrait retourner sur rapido
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 18 mai 2011
    J'ai été époustouflé ( comme beaucoup de monde je pense ) par l'interprétation de François-xavier Demaison. C'est incroyable, que se soit les mimiques, la démarche, le visage ( c'est impressionnant comme il lui ressemble dans le film ), où la voie, on croirait entendre Coluche ! Voilà pour l'interprétation ( les autres acteurs sont également bons ). Pour la réalisation, elle est pas mal mais sans plus. Quant à la mise en scéne, elle est très bonne, le film donne une excellente reconstitution de ces années là. Enfin le scénario, sans doute le plus mauvais point du film, est très brouillon et comporte énormément de facilités. A part ça, un excellent film .
    Publiée le 2 mars 2013
    ce film est pas mal on voit certain défauts et soucis qu’amène le succès maintenant il a deux problèmes 1 Antoine de caunes est vraiment un mauvais réalisateur et 2 coluche méritais t'il un film pour un téléfilm ce serait passe mais la j'ai pitié des gars qui on payer pour voir ça en plusieurs épisodes a la télé ça serait carrément bien passer maintenant contrairement a beaucoup de critiques spectateurs je trouve du talents aux acteurs et pas que celui qui joue coluche les autres aussi joue très bien malgré le réalisateur de merde qu'ils ont sur le dos je parle souvent dans mes critiques de films qui sont vraiment fait pour être vus au ciné(inception par exemple que j'ai vu avant hier est tout a fait le bonne exemple)et bien la c'est le contraire c'est vraiment fait pour la télé
    ObiMat
    ObiMat

Publiée le 29 avril 2011
    L'idée d'un film traitant de la candidature de Coluche à la présidentielle était intéressante mais ici le traitement du scénario est confus et surtout un peu rapide.L'interprétation est très moyenne malgrès des efforts certains.Reste quelques scènes touchantes.
    Mickaël K
    Mickaël K

Publiée le 26 avril 2011
    Un film que j’ai vraiment apprécié, malgré les critiques. De Caunes a en effet eu le courage de se focaliser sur la face plus ambigüe du comique, la plus noire aussi à travers les contradictions de son engagement politique. En montrant les tourments d’un artiste plutôt que l’histoire connu de tous, on a affaire à un long-métrage un peu hybride, parfois bancal, mais toujours sincère. Mais visiblement, quand la sincérité égratigne l’icône, le public ne suit pas et préfère se souvenir de lui uniquement comme du trublion inventeur des Enfoirés. Why not…
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 14 avril 2011
    François-Xavier Demaison a fait un travail et une performance remarquable. Par moment, on a l'impression qu'on a vraiment Coluche (visuellement parlant) ; et au niveau de la voix, c'est hallucinant comme c'est la même à la perfection !
    Appeal
    Appeal

Publiée le 19 septembre 2012
    Un film qui est toujours entre deux. A la fois fidèle à son sujet, mais ratant l'essentiel; indispensable dans le portrait de Coluche et anedoctique; imitation des moindres faits et gestes du mec, et pourtant on ne voit pas Michel. Raté car trop académique, trop classique, pas assez fou et dérisoire, voir libre. Antoine de Caunes se cantonne à vouloir cinématiser un documentaire, en rajoutant à la pelle des bons sentiments et quelques clichés. François Xavier Demaison surjoue, reprenant tout et trop de coluche, de l'imitation de la voix à ces vannes répétés et répétés, qui ne nous font pas rire (alors que Coluche réussissait avec la même chose). Si cela se regarde bien - 1h40 qui passe - , c'est un biopic qui n'ose pas, réaliser sans talent, que n'importe quel réalisateur aurait pu torcher.
    Publiée le 15 février 2011
    Super film de Coluche.ce type était super bien car il voulais défendre ses idées et les français.il disait au et fort tout ce que le peuples avaient peur de dire et je trouve que cette icône des années 80 et créateur des restos du cœur était un homme fort .
    Publiée le 2 février 2011
    Alors c'est un biopic a part car il se concentre sur une periode précise il nous apprend pas plus de chose ça reste un film appréciable les reconstitutions sont très biens et les acteurs aussi avec mention pour Xavier Demaison. Le plan de fin est vraiment bon. L'ensemble est correct mais il manque quelque chose. Le souci voila ques qu'on découvre pas grand chose tous ça on le savais déjà mais voila tous ça est pas mal .
    Publiée le 1 février 2011
    Assez moyen comme film et comme interprétation !!!
    Underslide42
    Underslide42

Publiée le 30 octobre 2010
    Un peu déçu de ce film car je fait parti d'une génération qui n'a pas connu cette homme, mais plutôt de la génération où Coluche restera un mythe. Ce n'est pas l'histoire de la vie de Coluche qui y est raconté mais seulement comment un humoriste aurai pu arrivé au pouvoir si il avait continué son engagement jusqu'au bout et ainsi gêné un bon nombre de politicien...constat mitigé sur ce film.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 11 janvier 2011
    Une partie de l'histoire de Coluche que l'on connaît peu, très bien jouer on veut veux encore .
    loeil38
    loeil38

Publiée le 22 octobre 2010
    film vraiment pas terrible je dirais méme décevant film plat dommage pour se qui comme moi adore coluche
    Publiée le 23 août 2010
    Evidemment, on aurait tous voulu un biopic sur la vie de Coluche! Mais j'ai pris plaisir à voir ce film. J'ai pu lire dans les critiques du site que François Xavier Demaison en faisait trop et ses mimiques etait agaçantes. J'aimerai comprendre comment faire autrement pour interpréter coluche. Pour ma part, il m'a impressionné, il a du talent le coco!
    Quoiqu'il en soit, ce n'est pas le film de l'année mais on passe un bon moment, les acteurs sont bons et les critiques sont un peu dures...
    Agt-DaleCooper
    Agt-DaleCooper

Publiée le 17 août 2010
    J'aime Coluche, les spectacles qu'il a fait, ces coups de gueules, ces interprétations dans les films, tendre dans "le Maitre d'école" et touchant dans Tchao Pantin (et dautres), mais là, mis à part Demaison et son interprétation, on s'ennuie - malheureusement -, le scénario est tristement creux, c'est l'histoire d'un mec qu'on aurait voulu voir autrement .. décevant.