Blood Creek
    1,8
    256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blood Creek ?

sundogcmoa
    sundogcmoa

Publiée le 21 février 2011
    Pas mal pour un film un peu gore... Mais ce n'est pas Jesse Metcalfe qui y joue le rôle principal, c'est le britannique Henry Cavill !
    Publiée le 23 décembre 2010
    super film avec un bon scénario bon jeu d'acteur surtout Michael Fassbender qui est enorme !!!
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 27 août 2010
    Un scénario et des effets spéciaux ridicules qui donnent sans surprise un mauvais film d'horreur.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 10 juin 2010
    (...) Pas la peine de se faire de faux espoir, absolument rien ne viendra sauver ni empêcher cet ensemble de couler misérablement dans les abîmes de l’oublie et de l’indifférence. Pire, la fin prend une tournure presque comique en nous introduisant un semblant de suite ressemblant à n’en pas douter à un épisode de la série Supernatural. Pathétique. Joel Schumacher n’est décidément plus ce qu’il était et semble désespérément essayer de renouer avec ses succès d’antan, en vain. C’est à se demander si ce pauvre homme qui n’a visiblement plus toute sa tête n’est pas à deux doigts de devenir sénile. Affaire à suivre…
    Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/06/10/critique-blood-creek/
    Publiée le 30 avril 2010
    Un film sympa à voir, un peu gore à la fin, mais c'est tout.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 30 avril 2018
    Rabaissé au titre d'un yes-man has-been, Joel Schumacher continue de s'enliser dans le n'importe quoi, la preuve avec ce pauvre Blood Creek au tournage mouvementé, au titre définitif sans cesse modifié et à la date de sortie maintes fois repoussée avec une promotion anémique... Et pour quoi au final ? Pour un produit inégal, partant sur de bonnes bases, certes classiques mais intéressantes, qui partent en vrille dès la seconde moitié du métrage. Pourtant, le film commençait bien, avec un bon prologue en noir et blanc, inquiétant et bien introductif, merveilleusement interprété par un Michael Fassbender comme d'habitude habité par son personnage d'historien nazi. S'en suit par la suite un bon en avant de 70 ans, où un ex-soldat cru mort au combat (Dominic Purcell, no comment) réapparait deux ans après sa soi-disante disparition et entraîne immédiatement son jeune frère (Henry Cavill, mal dirigé) dans le massacre d'une famille de fermiers voisins, lesquels l'auraient torturé durant ses deux ans d'absence. Les 2 frangins ne tardent d'ailleurs pas à découvrir que les fermiers abritent et nourrissent une mystérieuse créature capable de ressusciter les morts et de les transformer en zombies, l'occasion pour Schumacher de nous asséner de quelques plans sympathiquement gore et de séquences plutôt réussies dans le genre, comme cette intrusion dans la maison par un cheval et l'une des victimes du massacre, tous deux devenus zombies. Et si la mise en scène reste banale, filmée le plus souvent caméra à l'épaule (le côté mouvant rattrapant le manque de moyens), c'est au niveau du scénario que le bât blesse... Le mystère est d'abord bien entretenu, épaulé par la fameuse séquence de la boucherie familiale, puis nous entraîne dans des révélations intéressantes qui deviennent hélas ridicules au fur et à mesure que le film avance, ce dernier se transformant en un huis-clos classique empruntant autant aux films de vampires qu'à La nuit des morts-vivants. Le final est quant à lui désastreux, avec un Michael Fassbender horriblement mal maquillé campant un énième boogeyman cabotin qu'il faut détruire pour tout stopper... Au final, Blood Creek est une série B au départ intéressante voire franchement plaisante mais qui demeure inégale.
    Publiée le 7 juillet 2010
    Schumacher revient comme souvent là où on ne l'attend pas. Blood Creek, superbement filmé et photographié, est un film fantastique plutôt bon, un pur horror-movie bien gore et dont les effets spéciaux sont correctement réalisés. Âmes sensibles, passez votre chemin !