Blood Creek
    1,8
    256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blood Creek ?

Publiée le 18 juin 2021
    Pour la troisième fois cette année nous avons droit à un film qui sur le papier semble être un bon vieux film de nazi amusant mais qui s'avère être très différent car son scénario le fait prendre des directions qu'il n'a pas vraiment besoin de prendre. Blood Creek a été réalisé par Joel Schumacher le cinéaste le plus irrégulier et le moins fiable au monde et c'est probablement le film qui le reflète le plus c'est irrégulier et peu fiable. Il y a une bonne idée et une bonne histoire au départ mais au lieu de cela Schumacher suit la voie d'Uwe Boll et ajoute des choses qui n'ont aucun sens comme des nazis nécromanciens...
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 30 novembre 2020
    Petite curiosité foireuse et inattendu de la part de Schumacher, que ce nanar de série B cradingue à gros casting. Par moment bien énervé et gorasse, avec quelques bonnes idées et des maquillages sympa. Malheureusement c'est globalement écrit avec les même pieds, qui ont maladroitement filmé et monté les scènes d'actions, aussi pénible qu'imbitable. Dommage. Y avait de la bonne matière brute, même si le registre est connu. Mais c'est un joli petit ratage. Au moins, dans toutes ces absurdités, il y a un peu de quoi rire, même si ce n'est pas voulu. Bref, c'est pas terrible, même si ça reste relativement sympathique.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 11 novembre 2020
    On n y croit pas à cette espèce de drame sur des zombies nazis qui a pompé sur Dead snow. Pas très éprouvant ni même enrichissant. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
    Publiée le 17 mai 2016
    Un bon scénario, de bons acteurs, une bonne atmosphère, un film bien rythmé avec des effets spéciaux corrects. Je ne comprends pas qu'il soit aussi mal noté... surtout quand je vois un navet genre sharknado 3 avec la même note
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 29 octobre 2015
    Joel Schumacher est capable du pire comme du meilleur, ici on n'a certes pas le droit à un chef d'oeuvre mais c'est franchement pas mal du tout. En tout cas, pour son immersion dans le monde l'épouvante le monsieur s'est entouré d'un casting assez hallucinant pour un film de ce genre même si le très bon Henry Cavill déçoit un peu pour le coup, à contrario de Dominic Purcell, convaincu et convaincant. Concernant le scénario, il apparaît assez fou, l'ambiance est prenante et pour les amateurs d'horreur on a même quelques scènes sanglantes bien gratinées. Il est vrai par contre que si le réalisateur était resté dans l'atmosphère de départ, son film aurait prit une autre dimension car l'entrée en matière est particulièrement étonnante et mystérieuse. Un bémol également sur la scène d'entrée en noir et blanc, bien foutue mais qui en dit trop sur l'intrigue, délaissant la surprise à venir. Au final, ce "Town creek" constitue une bonne surprise tout de même, le cahier des charges est remplit et Schumacher nous offre un bon divertissement horrifique, à découvrir.
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 27 octobre 2015
    De bons effets spéciaux et maquillages, une réalisation efficace et un casting au top ne suffisent pas à créer un bon film. Joel Schumacher ("Phone Game") nous offre une histoire de vampire nazi et peine à insuffler une angoisse palpable et une tension énergique. Si cette œuvre horrifique nous offre des séquences mémorables remplies de très bonnes idées et intentions, elle ne fait point peur malheureusement. La mise en scène du réalisateur prône l'esthétisme à l'efficacité pure et est dotée en plus de cela d'une très belle photographie (rendue plus magnifique grâce à l'excellente qualité du pressing Blu-ray). La musique est bonne sans être réellement novatrice et accompagne parfaitement cet ensemble sanglant, dynamique et rythmé. Les acteurs sont quant à eux très bons. Henry Cavill ("Man of Steel") est très convaincant dans son rôle face à un Michael Fassbender ("Macbeth") aussi crédible. Les autres comédiens nous livrent eux aussi de bonnes performances malgré des personnages artificiels. "Blood Creek" est au final un film d'horreur qui se laisse tout à fait regarder sans réel problème, mais il ne faut cependant pas s'attendre à de la terreur ferme et dure.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 1 septembre 2015
    Franchement, j'entends toujours parler de Schumacher comme d'un mauvais réalisateur, mais j'ai trouvé que ce ce Blood Creek n'était pas mal du tout. Il y a çà et là quelques longueurs, mais l'histoire est assez originale pour retenir notre attention. Il y a de l'action, de l'occultisme, du fantastique, les effets spéciaux sont réussis, même si je croyais au départ voir un film sur les nazis et que ce n'est pas du tout le sujet. En fait, tout tourne autour de l'immortalité, ce qui peut sembler un sujet bateau, mais c'est traité de façon assez unique pour ne pas sembler un énième film sur ce thème. Et un mot sur Dominic Purcell que je vois rarement sur un écran, ( peut-être tourne-t-il dans des films dont le genre me rebute, je n'en sais rien et j'ai la flemme de vérifier ), mais il joue dans ce film un rôle qui d'une certaine façon m'a rappelé Prison Break, une brute épaisse, ( en même temps, avec son physique, ses choix restent limités ), et il a un jeune frère bien plus empathique et assez mignon, bref, j'ai trouvé des similarités avec la série. En tout cas, le film a son ambiance bien à lui, il ne fait bien sûr pas peur, mais c'est une bonne surprise au milieu de tant de navets.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 24 mars 2015
    Si Joel Schumacher a toujours eu une carrière en dents de scie (il est capable de se surpasser quelques fois avec Chute Libre, mais aussi de se fourvoyer avec Batman et Robin), on peut dire que la décennie passée est proprement catastrophique. Non content d’avoir emballé le médiocre Infraction avec Nick Cage, il a aussi commis ce film d’horreur grotesque qui cherche à nous faire avaler un script inepte où un nazi zombi perdu en Alabama ressuscite un cheval mort pour s’attaquer aux héros. L’ensemble du long-métrage est à l’avenant de cette scène mémorable qui place la barre assez haut dans le Z ridicule. Les acteurs sont en roue libre et l’ensemble du Production Design est d’une laideur à faire peur. Finalement, seule la nullité du produit fini nous fait frémir.
    Publiée le 19 décembre 2014
    le scénario est nul au possible. pour de l'épouvante, ça ne fait même pas peur.
    Aurelien P.
    Aurelien P.

Publiée le 6 novembre 2014
    Petit film d'horreur sans originalité. Dominic Purcell aussi mauvais qu'a son habitude.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 14 mars 2014
    Certe ce n'est pas un film qui révolutionne le genre, mais je le trouve vraiment bien fait, et une histoire pas très original, mais assez efficace pour un film d'horreur (un peu gore par moment), mélant de la sorcelerie, du zombie et du vampirisme, pas trop de psychologie et de noirceur, ce qui manque à ce film qui est surtout axé sur l'action et le sanglant. Mais de là à dire que c'est un "navet" je ne suis pas d'accords, et j'en ai vu des films d'horreur beaucoup plus nuls que ça, et celui-ci s'en sort très bien!
    Publiée le 22 novembre 2013
    Le réalisateur de Phone Game et batman et robin (hélas) nous offre un film assez voire très particulier qui a le luxe de s'offrir un très bon casting (Henry Cavill excellent, et le tout aussi génial quoiqu'un peu cabotin sur le coup Fassbender ) qui permet de donner du relief a un film qui ne peut miser, à défaut de miser sur l'intelligence, que sur sa réalisation et ses acteurs. La mise en scène est très correcte, bien que les effets spéciaux soient peu crédibles, mais la peur est peu au rendez vous. Ce qui fait vraiment le charme de cette série Z assumée, c'est son scénario, ses péripéties rocambolesques et improbables qui atteignent parfois des sommets en termes de mindfuck, spoiler: notamment lorsque le nazi nécromancien réssucite un cheval zombi pour manger les gentils, ou encore quand le héros se réveille et voit son frère en claudo dans sa chambre
    bref ce film est un voyage captivant au pays de... bah des nanars quoi
    Publiée le 17 novembre 2013
    Un nanard comme on en fait plus dans la ligné de ce que nous a offert le réalisateur depuis Batman et Robin. Absolument pas crédible que sa en devient risible une fin tiré par les cheveux ( enfin pas tout à fait ;)).
    Bref un très bon nanard mais rien de plus.
    Publiée le 26 octobre 2013
    Une idée de départ intéressante, Michael Fassbender en occultiste nazi, autant d'atouts dont le film n'a pas tiré parti. privilégiant assez vite un fantastique héroïque limite "superhéros" à ce qui aurait du être l'histoire sombre et ésotérique qu'on devine dans la partie flashback des années 40.
    En même temps en prenant les deux beaux américains costauds que sont Cavill (Superman) et Purcell (Prison Break) ont aurait pu se douter que les nazis allaient encore dérouiller grave. A peine distrayant et sans subtilités.
    Jesuisla Aussi
    Jesuisla Aussi

Publiée le 24 octobre 2013
    Une histoire originale, on est captivé pendant la première partie... Puis on regrette le manque de rebondissement et de suspens, tout devient évident. On regrette que le scénario ne soit pas plus fouillé, il y avait matière. Reste le plaisir de la photographie et du jeu.