Azul
    Votre avis sur Azul ?

justineg
    justineg

Publiée le 4 mars 2007
    Ce fil raconte tout simplement la vie, sa complexité, à la fois sa beauté mais aussi sa laideur à travers des histoires aussi bien peu conventionnelles que simples. Des personnages touchants et drôles et des acteurs très surprenants, mention spéciale à Quim Gutiérrez (le nouveau Gael Garcial Bernal ? en tout cas aussi beau et aussi talentueux) qui incarne magnifiquement la force de caractère, la ténacité mais également la vulnérabilité.
    Publiée le 3 mars 2007
    Une comédie qui campe une galerie de personnages fantasques avec une verve hispanique tres crue qui fait éclater les tabous. Mais dans ce registre proche d'Almodovar, le film n'a ni sa radicalité, ni son souffle.
    Publiée le 3 mars 2007
    Film moyen. Très prévisible. Drame et comédie en même temps mais, en fait, ni tout à fait drame, ni tout à fait comédie. Comme on dirait en espagnol, "ni fu ni fa", c'est-à-dire rien de spécial. Dommage, car on aurait pu faire de cette histoire une bonne comédie ou un beau drame, mais on ne peut pas prétendre faire tout en même temps.
    Le jeu des actrices est assez mauvais, celui des acteurs un peu meilleur, mais pas terrible non plus. Ils semblent tous sorties d'une mauvaise série de télé pour adolescents (sauf peut-être le frère aîné qui sort de prison et le papa handicapé, les deux acteurs qui soient crédibles).
    Une seule étoile pour quelques scènes qui permettent de rire un peu. Des blagues simples mais sypathiques.
    Il y a d'autres films espagnols, dans les derniers années, mieux réussis. Dommage qu'ils n'arrivent pas en France comme celui-ci qui le méritait beaucoup moins...
    Publiée le 3 mars 2007
    je n'ai pas décrôché une seule minute. L'histoire est très intéressante et arrive à surprendre jusqu'à la fin sauf une chose évidente mais le film n'est pas basé sur ça. Jusqu'où peut aller votre amour pour les êtres chers. J'attends ses prochains films avec impatience.
    La musique qui ponctue le film est parfaite
    cristal
    cristal

Publiée le 2 mars 2007
    Le cinéma Espagnol est toujours très cru,très pessimiste.C'est un style que l'on peut adorer,ou détester,mais qui a le mérite d'avoir une certaine personnalité (en genéral bien sûr).Le point faible de "Azul",premier film généreux et fort,c'est justement son manque de personnalité,et d'audace.Si le réalisateur pique beaucoup d'éléments Almodovariens et le fait bien,il lui manque vraiment une patte,une originalité personnelle.Ce qui,dans l'art,fait toujours défaut.De plus,il n'y a pas d'atmosphère spécifique;l'aspect un peu terne du film finit par lasser.Tous les sentiments dégagés par les protagonistes,aussi justes et bien ressentis soient-ils,ne sont jamais portés jusqu'à leur paroxysme,ce qui empèche souvent l'émotion de filtrer.Le réalisateur a aussi du mal à gérer le rythme (le film commence très bien,entraînant,et finit par s'étaler de plus en plus),et le final peine à se conclure réellement.Pourtant,malgré tous ses bémols (normals pour un premier film),le film les compensent par de vrais réussites:la mise en scène est excellente,les acteurs émouvants et justes,et l'écriture plutôt intéressante.La musique est très belle,les dialogues piquants et les seconds rôles très bien définis.Beaucoup de bonnes choses dans ce film qui révèle un artiste prometteur,qui manque peut-être de maturité dans son discours,et de personnalité,mais qui arrive tout de même à marquer par la force de sa mise en scène,joyau de trouvailles innombrables.Un réalisateur se féconde,et nul doute que ses maladresses ne l'empèche de naître.
    Publiée le 2 mars 2007
    Vous avez vu la bande annonce ? Tout est dit, pas besoin d'aller plus loins : aucune surprise dans la réalisation, dans le scénario,... L'histoire est cousue de fil blanc, on trouve des personnages pseudo-extravagants qui sont en fait assez grotesques et creux. Je ne retiendrais que l'interprétation de Quim Gutiérrez qui mérite à lui seul une étoile.
    Publiée le 2 mars 2007
    super ! ce film est vraiment génial , les acteurs sont excellents ( et beaux par la même occasion ),et la BO est extra! vraiment , je vous le conseille !merci les acteurs pour ce bon moment que j'ai passé
    Publiée le 2 mars 2007
    Le cinéma et la langue espagnol garderont toujours, je le souhaite au cinéma , cette touche d'évasion qui fait leur charme. Azul est un beau film, bien réalisé . On rentre dedans en suivant deux histoires différentes qui n'ont apperement pas de lien mais qui , à l'instar de Babel, vont se retrouvé liées par un homme, jorge le héros. Le tout filmé a la Almodovar,très fin très leger et pourtant s'exprimant sur des sujets graves. Il nous dresse le portrait d'une drôle d'Espagne , libérale mais hypocrites ou les gens on du mal a retrouver leur identité. Bon, c'est de l'Art et Essai donc voilà il est pas comme les grosss production mais il vaut la peine d'être vu un jour ou l'autre, malgré une fin étrange...
    Publiée le 2 mars 2007
    Un film sympathique, qui permet de revoir son espagnol. La vie est dure pour les classes moyennes/ pauvres, il est difficile de s'échapper des préjugés sur ses compétences compte tenu du métier de ses parents. Des personnages amusants, attendrissants, mais une histoire sans originalité et un peu trop caricaturale à mon goût. Je ne suis pas du tout d'accord pour qualifier le réalisateur de Azul de "nouvel Almodovar"....
    Publiée le 2 mars 2007
    Une très belle fable moderne. Je me suis régalée devant ce film drôle et intelligent, dur mais léger à la fois. Une galerie de personnages étonnants interprétés par des acteurs très doués. La jeune génération du cinéma espagnol. Je suis fan !
    dgz63
    dgz63

Publiée le 1 mars 2007
    Viva el cinema espanol!! Azul est magnifique, nouveau, surprenant, touchant, grave, drôle, vrai, optimiste...Le regard porté sur les jeunes par des jeunes est d'une justesse parfaite, l'approche est lucide et pas pleurnicharde comme dans la plupart ds films français de banlieue..Les acteurs sont talentueux, en particulier Quim Guttierez qui réalise une performance mémorable dans un rôle touchant du début à la fin. On a la très nette impression que la relève est là, et madre de dios que c'est bon.
    Publiée le 1 mars 2007
    Azul part dans tous les sens, multipliant les incohérences et affichant une succession de personnages caricaturaux, extravagants, voire passablement hystériques... mais peut-être est ce là le "génie" au sens premier du terme du cinéma ibérique... On accroche ou pas, moi non...
    Publiée le 1 mars 2007
    C'est un film sympathique, mais avec un peu de recul il parait factice et convenu.
    Publiée le 1 mars 2007
    C'est pas mal, mais rien de franchement extraordinaire. D'une part, c'est long. D'autre part, le film a le défaut de la première réalisation : il veut aborder tous les thèmes à la fois. Enfin, j'ai trouvé ça assez maladroit. Mais surtout, surtout, tellement long ! J'ai cru à 6 reprises que ça allait être la fin. Quant à la comparaison à Almodovar, il faut arrêter : on ne retrouve franchement pas grand chose du réalisateur espagnol, si ce n'est la langue. Outre mesure, rien à voir.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 28 février 2007
    Beau film Espagnol, écrit de façon original avec beaucoup de décense et d'intimidité. Les personnages sont simple mais bien fouillés et les acteurs sont tous très convaincant. Du beau cinéma avec de l'émotion et de la réfléxion. Bravo.