Mon AlloCiné
    Azul
    note moyenne
    3,0
    353 notes dont 64 critiques
    31% (20 critiques)
    34% (22 critiques)
    8% (5 critiques)
    19% (12 critiques)
    6% (4 critiques)
    2% (1 critique)
    Votre avis sur Azul ?

    64 critiques spectateurs

    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    Suivre son activité 50 abonnés Lire ses 70 critiques

    2,5
    Publiée le 25 novembre 2018
    Ce film aurait pu être excellent car l'histoire est originale et aurait pu être prenante mais le côté un peu comique et décalé m'a trop gêné et je n'ai pas réussi à être transporté. Ca part dans tous les sens, certaines personnages sont exaspérants et au final on est plus agacé qu'autre chose. Dommage...
    RICHIE30
    RICHIE30

    Suivre son activité Lire ses 33 critiques

    4,0
    Publiée le 8 décembre 2013
    Film original par son ton, ses personnages, images léchées et très agréables, même si les situations et le scénario rappellent immanquablement Almodovar, c'est moins trash, tout en étant aussi cru ! Pas du cru politiquement correct, simplement plus poétique; et de plus les acteurs sont excellents !
    Dicidente
    Dicidente

    Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 691 critiques

    2,5
    Publiée le 23 mars 2013
    c'est un film calme et reposant, à regarder pour se détendre, mais peut être pas assez captivant et émouvant. bon film à voir
    Juanitto
    Juanitto

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 225 critiques

    3,0
    Publiée le 7 octobre 2012
    "Azul Oscuro Casi Negro" relève d'avantage de la comédie dramatique que du drame, les scènes d'humour étant assez présentes. Concierge malgré lui, Jorge diplômé d'un Master de gestion, est confiné dans un immeuble où il doit en plus s'occuper de son père devenu handicapé. Face à cet amer constat, il se voit confier contre toute attente "une mission" de la part de son frère taulard : Mettre sa copine, elle aussi en prison, enceinte ! Bien que le fil conducteur du film soit basé sur cette histoire de procréation, Daniel Sanchez Arévalo développe plusieurs histoires en parallèle, des histoires qui gravitent de près où de loin autour de Jorge, ce qui amène du contenu à l'histoire.
    Lau87
    Lau87

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 32 critiques

    4,5
    Publiée le 20 novembre 2010
    "Azul oscuro casi negro" incarne un bel exemple du cinéma espagnol contamporain: il aborde des thèmes sociaux d'actualité, possède sa dose habituelle (mais pas dégradante) de sexe tout en usant d'un langage familier. C'est en cela qu'on peut se sentir proche des personnages; bien que leur situation ne soit pas banale, elle pourrait arriver à n'importe qui. Le film traite de sujets comme la maladie, l'emprisonnement, l'amour, la sexualité et la quête de l'identité avec mélancolie et humour et nous amène à nous interroger... Une petite perle à découvrir.
    Frenzy
    Frenzy

    Suivre son activité Lire ses 172 critiques

    4,0
    Publiée le 10 août 2010
    Comme une ode à la jeunesse et à l'énergie, Azul est un petit film de bonne facture, emportant le spectateur dans une euphorie tantôt acide, tantôt réaliste. On assiste à la mue du cinéma espagnol après Almodovar ou Luna, et Alvàro est un réalisateur plein de promesses pour l'avenir. Son premier film a des éclats de génie pour se réancrer tout de suite après dans une réalité plus sombre, plus difficle. Le film possède une réelle cohérence dans ce qu'il raconte, avec des situations plutôt incongrues à première vue. Mais le tour de force est que tout cela est finalement convaincant, grâce à de jeunes comédiens (très) bons, donnant corps aux dialogues et à l'histoire. On approuve totalement...
    youfahakit
    youfahakit

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 172 critiques

    5,0
    Publiée le 17 juillet 2009
    Beaucoup de bons points (l'histoire et les dialogues, les acteurs, le montage du film...) pour ce film espagnol qui dégage une source de vérités. Et chapeau pour un premier film au style Almodovar !
    virgy1805
    virgy1805

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 7 décembre 2008
    Ce film est un chef d'oeuvre. Les acteurs jouent à la perfection, sans exagération ni pathos. Les thèmes abordés sont actuels, traités avec sérieux mais légereté ; le film n'est pas pesant, on se laisse très vite happer par l'intrigue. Les personnages tentent de s'extraire de leur prison de verre. La problématique principale du film est celle du choix : quelle direction choisissons nous pour nos vies ? Le faisons nous pour les bonnes raisons ? A quel prix ? Le paradoxe de ces personnages est que la seule qui sache vraiment ce qu'elle souhaite est Paula, une jeune femme fragile et forte à la fois, réellement incarcérée. A voir, revoir, promouvoir... Un vrai coup de coeur !
    pititchat
    pititchat

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 47 critiques

    4,0
    Publiée le 28 septembre 2008
    un film Dur, dérangeant, ironique et original, voici les termes qui qualifient le mieux Azul! prenant, et prometteur....
    delpyouyou
    delpyouyou

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    4,0
    Publiée le 18 juin 2008
    Moi, j'ai vu ce film 2 fois : la 1ère, j'ai bien aimé, mais sans plus (il faut dire qu'il me manquait "certains" mots de vocabulaire...), et la 2ème fois, j'ai vraiment accroché! Bien sûr, il faut être indulgent car il ne s'agit que du 1er film de Daniel Sanchez Arévalo, et, malgré quelques longueurs et une fin quelque peu décevante, moi je trouve que ce film est touchant. Il aborde avec subtilité des thèmes comme la vie carcérale, la vieillesse, le sexe, l'homosexualité, l'opposition des classes sociales... Et même si l'ensemble dépeint une réalité bien sombre, l'humour est souvent très présent et donne lieu à des situations cocasses. Les acteurs et les dialogues sont remarquables. En ce qui concerne la bande originale du film, elle est très réussie, et en plus c'est un Français qui l'a composée! Et puis Lantana, c'est une star, la preuve, elle est passée par la salle "CLAMORES" (lol). En tout cas, moi je dis que le cinéma espagnol a de beaux jours devant lui!
    katyvanina
    katyvanina

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 28 critiques

    5,0
    Publiée le 3 octobre 2007
    un titre qui correspond parfaitement aux émotions que l'on ressent...c'est à dire un film noir, mais pas tout à fait. Un film où perce l'espoir, un film profond qui reste au fond de vous bien lgtps aprés être sorti de la salle ! C'est la couleur de la nuit sur laquelle le film s'ouvre et se referme, la couleur du costume qui fait tant rêver Jorge. Le film nous emporte dans un univers que nous connaissons bien , celui de la famille. On est loin des familles biscornues d'Almodovar, qui vivent ds des décors chamallow, et pourtant cet étudiant qui q un frère en prison, un père handycapé à charge n'est pas forcément trés proche ne nous...il n'empêche, on s'identifie à lui sans souci ! Le réalisateur traite avec délicatesse le problème de la vieillesse, des relations fraternelles, l'opposition des classe sociales, l'homosexualité,la vie carcérale, sans jmais tomber ds la vulgarité ni le voyreurisme...une vraie prouesse !
    dm6
    dm6

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 61 critiques

    2,5
    Publiée le 25 août 2008
    Une belle et touchante fresque sociale portée par une équipé d'acteurs justes et brillants.
    cocolalie
    cocolalie

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 84 critiques

    3,5
    Publiée le 11 avril 2013
    un bon "petit" film d'un prometteur "petit" cinéaste... ce n'est donc pas un navet mais on est encore loin du chef d'oeuvre. peut être qu'avec un peu plus d'humour et de sarcasme le film aurait été plus percutant. le prochain sera je l'espere meilleur!
    Youmna C
    Youmna C

    Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 351 critiques

    5,0
    Publiée le 9 mai 2007
    C'est une histoire de vie, de famille… Une histoire aux apparences toutes simples, mais pourtant si intenses. Le scénario est superbement bien écrit,et les personnages assez intéressants et pointus. Les acteurs sont fabuleux, les images sont travaillées, la mise en scène est moderne, et les émotions diverses sont ressenties! C'est un très bon film, original et si commun à la fois!
    norman06
    norman06

    Suivre son activité 78 abonnés Lire ses 986 critiques

    2,5
    Publiée le 30 avril 2007
    Le cinéaste apparaît ici comme un Almodovar en mode mineur, sur le fond comme sur la forme. L'oeuvre se laisse voir avec intérêt mais on aurait aimé davantage d'audace narrative et visuelle. Les acteurs sont impeccables.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top