La Colline a des yeux 2
    1,8
    4908 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colline a des yeux 2 ?

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 5 décembre 2014
    Contrairement à ce que beaucoup critiquent, je défends entièrement ce film. Martin Weisz succède à Alexandre Aja avec un certain brio, étant donné le niveau du 1er opus. Celui ci est peut être moins réfléchit mais il n'en est pas moins captivant. La réalisation s'oriente d'avantage vers le gore et une surenchère de scènes dérangeantes. Les dégénérés s'attaquent cette fois à une escouade milliaire entrainée et lourdement armée. Certes, ces derniers se font décimer les un après les autres, mais il faut dire qu'ils ne sont pas à leur avantage au fond d'une mine lugubre et scabreuse. L’atmosphère est toute aussi glauque et les autochtones, plus effrayants que jamais. D'un point de vue scénaristique, le 1er surclasse sans peine celui ci, mais pour une suite, le résultat est tout à fait correct. 4/5
    Publiée le 23 juillet 2014
    On remarque tout de suite le changement de réalisateur ! La Colline a des Yeux 2 est une suite qui s'avère être deux fois plus gore et dérangeante que son prédécesseur... mais largement inférieure en terme de qualité. Le premier truc qui m'a gêné c'est l'histoire qui manque d'originalité ; le scénario est en effet vraiment raté. D'ailleurs, pourquoi lorsqu'une suite parle de militaires alors que le premier opus n'explorait pas le thème de l'armée, ça donne le plus souvent quelque chose cliché, mauvais, ennuyant ect... ? Pourquoi ? Ce second volet est beaucoup moins effrayant que le long-métrage du réalisateur français Alexandre Aja mais il y a toujours cet atmosphère pesante avec une impression que les personnages sont constamment observés par les antagonistes ( spoiler: surtout dans les scènes qui se passent dans les mines
    ) ça fait froid dans le dos ! Au niveau du maquillage, les hommes au physique monstrueux font toujours aussi peur. Enfin, le lieux de tournage est sublime. Donc il y a des points positifs (surtout côté terreur) mais cette suite n'est pas bonne du tout à cause de son scénar et de ses personnages débiles et stéréotypés. Malgré ça, je dois quand même avouer que j'ai envie que la saga se prolonge -pourquoi pas en s'inspirant du préquel comic ?- car je trouve qu'elle a un certain potentiel.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 21 août 2012
    Imaginez un tas de personnes se réunissant sur la place publique pour poser leur pêche en coeur... et bien sachez que visuellement cette idée est sans doute plus enthousiasmante pour moi que celle de repenser que j'ai perdu presque deux heures de ma vie à contempler quelque chose d'aussi vain et abjecte qu'un furoncle...
    Truman.
    Truman.

Publiée le 20 février 2013
    Nettement moins bon que le premier volet de Aja mais pas mauvais pour autant
    Plus violent et plus gore mais l'ambiance malsaine et glauque du premier a totalement disparu , les acteurs eux sont moyen .
    Finalement se laisse voir si vous avez aimés le premier mais reste nettement en dessous
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 11 septembre 2014
    La Colline a des yeux 2 : Le premier était beaucoup plus angoissant avec son histoire, son ambiance prenante et ces victimes qui veulent ce vengés. Mais alors la, c’est vraiment bourrin, une violence a outrance (sang, cadavre, viole…) et ça des la premier minute et même si on sait que c’est du cinéma, c’est quand même bien dégelasse et il n’a pas volé son -16 ans. Mais comparé au premier opus, ça fait trop violence gratuite. Et donc, au final, il y a pas vraiment d’histoire a celui la, que du bourinage, ils se fichent un peu du passé des victimes. Et les personnages sont encore moins attachants : des militaires Américains et encore une fois clichés au possibles, heureusement qu’ils y en a qui sort du lot. Bon coté réalisation, c’est efficace au niveau des effets spéciaux et maquillages mais la mise en scène est moins soignée car met moins l’accent sur l’ambiance avec les décors de desserts et en plus, le son (musiques) est moins maitrisé. Et pour finir, les acteurs fondent leur boulot. Donc voila, si vous voulez du gore, ce film est excellent et fait pour vous mais des fois, c’est abusé.
    selenie
    selenie

Publiée le 25 mai 2009
    Suite malheureuse du remake de Alexandre Aja. Malgré Wes Craven cette suite est trop plombé par des personnages tous hyper caricaturaux... 1 maman, 1 petite blonde mignonne, le dure à cuire, le pacifiste, le leader naturel... etc... Donc pas beaucoup de recherche ni de finesse dans la psychologie des protagonnistes. Le film accumule les guet-apens sans réelle construction scénaristique. Film inutile et sans intérêt... Même pas peur !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Moins bien que le premier, la touche d'humour est en trop! Sinon c'est bien fait, à voir pour les amateurs du genre
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 juillet 2010
    En voyant les critiques de la presse sur ce film, je m'attendais vraiment à voir de ce long métrage quelque chose de mauvais. En fait c'est la vision d'un film d'horreur généreux auquel j'ai eu le droit d'assister, certes ce film ne vaut pas le premier opus d' Alexandre Aja mais c'est pour moi un survival que je recommande aux amateurs de genre. Les maquillages sont très bien faits et je trouve que les interprètes sont à la hauteur - surtout les méchants d'ailleurs qui sont a fond dans leurs rôles. Voila en tout cas un film qui ne mérite pas sa réputation de serie Z ou de navet.
    Ydxbemxs llik
    Ydxbemxs llik

Publiée le 17 novembre 2019
    Était ce nescessaire de faire une suite si c’est pour au final avoir une succession de cliché tous plus insupportable les uns que les autres? Ce film est prévisible et n’arrive jamais à surprendre tellement il recopie les codes deja assimilés depuis des années, l’univers du premier opus aurait mérité une suite pour mieux en savoir sur ces terres mais ici a part des effets spéciaux dignes de Birdemic et du sang gratuit on ne retrouve en rien ce qui faisait le charme du premier opus, ce film est une incohérence
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 3 juin 2010
    suite un peu moins bien, normal Aja n'est plus à la réalisation mais cette suite respect bien sont prédécesseur sur certain point!
    pour ma part je l'ai trouvé bien trash et malsain un peu plus que le premier (j'ai du mal avec les violes) mais dans l'ensemble c'est bon avec de bons meurtres innovants!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 octobre 2009
    Une suite un peu moins bien que le n°1 mais cela reste un très bon film
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 10 janvier 2010
    Pas très fin, même rigolo !
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 14 juillet 2017
    Une très bonne suite même si comme souvent le premier est toujours meilleur, toujours aussi sombre et horrifique
    Publiée le 16 août 2007
    Ce film est nul!! La plupart du temps c'est du genre "l'Amérique est numéro 1". En plus les soldats ne font que s'insulter pendant tout le film(connard, crétin, imbécile...) c'est vraiment très interressant! Donc à éviter absolument!
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 5 février 2008
    Fan du premier, le deuxième est un peu lus decevant, mais reste sympa et encore assez gore.