Emma l'entremetteuse
    316 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Emma l'entremetteuse ?

Vagelios
    Vagelios

Publiée le 11 août 2008
    Une illustration parfaite de la mièvrerie !
    Gwyneth Paltrow interprète bien son personnage mais l'histoire fleur bleue est d'un romantisme à l'eau-de-rose qui oscille entre des situations ridicules à but comique et des scènes ridicules tout court.
    Publiée le 25 juillet 2008
    Cette adaptation est une catastrophe! Rien qu'en voyant le générique du début j'ai senti le navet... C'est mal joué, mal réalisé... On passe d'une scène à l'autre, on ne sait rien des personnages. J'ai eu l'impression de voir un résumé du livre. Un grand n'importe quoi!
    Parkko
    Parkko

Publiée le 15 août 2012
    Le film fait vraiment passer un bon moment, grâce au personnage original et intéressant d'Emma. J'ai beaucoup apprécié les touches d'humour qui ponctuent régulièrement le film, histoire de le rendre plus léger. C'est vraiment avec plaisir qu'on regarde ce film, je trouve même qu'il donne le moral.

Mignon, attendrissant, drôle, sympathique, sans être le film du siècle (passé), il est vraiment très bon !
    Publiée le 5 janvier 2008
    une jolie decouverte d'une oeuvre de jane austen tres bien retranscrit en film les acteurs sont bien trouver et corresponde bien aux personnages de l'exelent roman ecrit par jane austen.
    Publiée le 10 janvier 2008
    Plaisant mais pas très bien adapté. Seul l'aspect comique a été retenu, hélas, et toute émotion est absente. Parfois mièvre et le choix des acteurs est de façon générale mauvais (surtout pour Harriet Smith !). Seule Gwyneth Paltrow est parfaite et Mr. Knightey est séduisant et fidèle à l'image du livre. Demeure agréable, sans plus.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 4 septembre 2007
    Même si elle déborde de candeur et de bons sentiments, cette histoire se regarde avec plaisir. Mais de préférence en version originale. La qualité des images et des costumes y sont pour beaucoup. Tout comme la prestation de Gwyneth Paltrow... Sympa...
    selenie
    selenie

Publiée le 30 juillet 2007
    Un beau film... Décors et costumes sont tous magnifiques et le casting est impressionnant mais... Certains des acteurs sont pour le moins mal choisit. McGregor en bourgeois aux cheveux longs ?! Le pire étant Gwyneth Paltrow et Toni Colette qui sont ici des femmes qui joue comme si elles étaient des ados prépubères. Même si les femmes de l'époque n'avaient pas l'éducation qu'elles ont aujourd'hui il y a des limites à la niaiserie. D'autres films sur cette époque sont beaucoup plus réussis. ("Raisons et sentiments" par ex.).
    Publiée le 30 juillet 2007
    j'ai bien aimé l'ambiance de ce film, l'histoire est amusante et le divertissement de qualité. Malheureusement j'ai vu ce film en VF et je dois dire que cette dernière est tout simplement intenable. Gwyneth Paltrow avec la voix des soeurs Olsen, au secour. Dommage donc mais à voir quand même.
    Publiée le 28 octobre 2007
    Un film plein de bons sentiments qui permet de passer un agréable moment. La naïveté du scénario et les lieus communs sont compensés par l'interprétation. Pour amateurs d'histoires qui se terminent bien et de l'ambiance de l'Angleterre bourgeoise d'antan.
    Publiée le 21 juillet 2007
    Ce film est vraiment génial,je l'adore,on ne s'ennuie pas.
    Will1
    Will1

Publiée le 23 juillet 2007
    Joli film, assez fidèle par rapport au roman de Jane Austen !! Gwyneth Paltrow est parfaite pour jouer Emma !! L'histoire est toujours excellente !! A voir !!