Happy Together
    886 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Happy Together ?

stebbins
    stebbins

Publiée le 26 septembre 2008
    Happy Together séduit par sa délicatesse et son intemporalité. Tourné aux antipodes de Hong-Kong, ce petit bijou s'impose comme le film le plus émouvant de son auteur. On compare souvent Wong Kar-Wai à Tarantino : grossière erreur ! Hormis le fait que les deux réalisateurs utilisent toujours d'excellentes musiques dans leurs films, la comparaison n'a pas lieu d'être. Là où Tarantino étale sa science en recyclant sa cinéphilie, Wong Kar-Wai impose un style qui lui est propre. Happy Together est un film caressant. Profond. Nostalgique aussi. Leslie Cheug et Tony Leung forment un duo qui fonctionne à merveille : on en oublie leur homosexualité car on voit davantage une histoire d'amour qu'un penchant sexuel. L'Argentine est sublimée par la lumière de Christopher Doyle, le chef opérateur fétiche de Wong. Bref : des images magnifiques, une musique bouleversante et un cinéaste virtuose, comme touché par la grâce. Happy Together figure parmi mes Wong Kar-Wai préférés. Un petit chef d'oeuvre, sensible et envoûtant. C'est beau.
    Publiée le 2 juillet 2008
    Somptueux .un grand Wong Kar-Wai .Musique sensuel ( haa , ce tango ...) , image superbe , réalisation parfaite , acteurs particulièrement bien choisis (notamment Tony Leung , encore ), alternance entre les scènes en couleur et les scènes en noir & blanc... Aucun réalisateur n'a su filmer l'amour comme l'a fait Wong kar-Wai .Fiévreux, sensuel , envoûtant , à la fois réel et irréel .Ce film est vraiment un chef-d'œuvre .Une chose qui m'a particulièrement plu est le fait que ce ne soit pas un film SUR l'homosexualité. Les deux protagonistes sont des hommes, il s’aiment, et c'est tout .Le fait qu'ils soient gay n'a pas la moindre importance. Ce sont avant tout deux personnes .Leurs orientation sexuel n'est même pas abordé .C'est pour ça que leurs amours parait si réel, bien que le réalisateur soit un homme hétéro Enfin , d’après moi.Bref , ce film se classe parmi mes films préférés.
    Publiée le 1 mars 2008
    Un 4 étoiles venant du coeur, car un Wong-Kar Wai en forme est l'un des plus grand conteur d'histoires d'amours du cinéma contemporain. Happy Together est un film fragile,chacune de ses maladresses devient une qualité touchante, et peut-importe les préférences sexuelles de chacun, ce film remonte en nous et évoque nos histoires d'amours passées et présentes avec beaucoup de subtilités.
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 20 décembre 2007
    Une oeuvre remarquable dont le charme n'agit qu'avec le temps, W.Kar-Wai laissant davantage de liberté à ses acteurs à mesure que le récit avance. La réalisation est superbe.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Malgré des personnages complexes, Wong Kar-Waï ne fait ici que nous ennuyer avec sa mise en scène incroyablement lourde, ce "Happy together" ne possède ni rythme ni charme contrairement aux "In the mood for love" et "2046" qui suivront.
    Publiée le 13 octobre 2013
    C'est rare de voir une histoire gay dans le cinéma asiatique, Wong Kar-Wai, nous raconte son film, en nous montrant la solitude de ses interprètes, et la difficulté qu'ils ont à s'adapter à un monde qui ne veut pas vraiment d'eux. Un film très poétique, qui vaut surtout pour la réalisation irréprochable, et pour le réalisme de ses personnages centraux. De loin, mon film gay culte !
    Publiée le 15 février 2007
    Pour moi, c'est ça le vrai cinéma. Un film qui nous touche, qui nous boulverse, qui restera ancrée dans notre mémoire à jamais. "Nos années sauvages", "Chungking Express", "In The Mood For Love", "2046" et maintenant "Happy Together", à chaque fois c'est la même chose, c'est trop beau, c'est trop émouvant, je suis en extase plan par plan.
    Monsieur Wong Kar Wai, vous êtes pour moi le grand cinéaste.