Ma 6-T va crack-er
    2,2
    1244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma 6-T va crack-er ?

willnot94
    willnot94

Publiée le 20 juillet 2010
    Film coup de poing, mis au ban par le milieu du cinéma français et quasi-bani des réseaux de distributions, méritait-il autant d'ecoeurement ? Je pense que oui pour certains points, et ce même si je l'apprecie énormement, car le réalisateur pousse très loin son parti-pris pour les jeunes de banlieues (peut-on l'excuser, ayant lui-même grandi dans une cité de Meaux ?) et sa haine contre une certaine police. Mais malgré ça, son deuxième film est surtout un concentré d'énergie visuel, de dialogues certes crus mais tellement vrais, d'acteurs amateurs dans leur élément et d'une bande originale rap explosive faisant de "Ma 6-T va crack-er" un des films les plus réalistes méttant en scène les cités et devenant un pamphlet révolutionnaire quasi-documentaire.
    Film coup de poing, mis au ban par le milieu du cinéma français et quasi-bani des réseaux de distributions, méritait-il autant d'ecoeurement ? Je pense que oui pour certains points, et ce même si je l'apprecie énormement, car le réalisateur pousse très loin son parti-pris pour les jeunes de banlieues (peut-on l'excuser, ayant lui-même grandi dans une cité de Meaux ?) et sa haine contre une certaine police. Mais malgré ça, son deuxième film est surtout un concentré d'énergie visuel, de dialogues certes crus mais tellement vrais, d'acteurs amateurs dans leur élément et d'une bande originale rap explosive faisant de "Ma 6-T va crack-er" un des films les plus réalistes méttant en scène les cités et devenant un pamphlet révolutionnaire quasi-documentaire mis en valeur avec les derniers évènnement survenus dans nos banlieues en Novembre 2005. Visionnaire...
    Je rêve... je viens de finir de voir ce navet et mon commentaire est simple : CA DONNE ENVIE D'ETRE RACISTE !!! non mais franchement ! on comprend mieux pourquoi les français moyens ont la peur des arabes et des noirs... Etant moi même marocain et ayant grandi près des cités, je trouve ce film d'un pitoyable transcendant !
    on y voit des jeunes sexistes, violents, racistes, voleurs, dangereux, agressifs, vulgaires, j'en passe et des meilleurs... Ils sont sans avenir et leur seule préocupation est de "mettre le dawa". C'est ridicule et anti français à souhait... de quoi préferer de loin "la haine"
    Un film pitoyable !!! Ce film met la haine contre les jeunes des banlieues et non contre la police que l'on a vraiment envie de soutenir face a la debilité qu'ils rencontrent ! La fin ponctuée par cette phrase de la declaration des droits de l'homme est plus que ridicule, cette phrase est detournée de son sens et incite à la violence, ce qui me semble dangereux pour les nombreux petits cerveaux qui regardent ce film...
    Mon dieu... Quel navet... J'ai honte d'avoir regardé ce film jusqu'à la fin... On croirait une parodie des jeunes de cité... Ils sont tous cons, ils n'ont aucun avenir... Une petite lueur d'espoir quand un jeune en train de charger son flingue, en attendant une bande rivale lance : "Peut-être que les gars qu'on attend ils sont comme nous ! Ce qui faudrait c'est la révolution !" Mais c'est joué tellement faux que ça fait rire... Rien à voir avec La Haine...
    Ca ressemble plus au clip des inconnus :" La banlieue c'est morose, la banlieue c'est pas rose, c'est ton dest"ai"n " !
    HONTEUX !! Comme l'a dit un internaute marocain lors d'une de ses critiques (je ne me rapelle plus de son nom ! désolé !) ce film DONNE ENVIE D'ETRE RACISTE !! On y voit le quotidien filmé sans concession, comme un documentaire, de jeunes d'une banlieue très chaude de Paris. Et voila de quoi est fait ce quotidien : vols, bagarres, affrontements entre gangs rivaux, insultes, actes antisocials, racisme anti-blanc et anti-flic, sexisme, irrespect, et bien d'autres encore... Le film se veut choc et coup de poing mais surtout très réaliste. Et malheureusement, il est très réaliste. Ayant moins même grandi dans une cité HLM, j'en sais quelque chose. Ces jeunes se disent rejetés par le système et ne peuvent s'intégrer. A aucun moment on en voit un chercher du taf, essayer de s'en sortir, je sais pas moi. Non. Par contre ça sort des insultes contre les flics sans raisonnements, le film est un concentré de haine anti-police. Je ne suis pas un partisan des forces de l'ordre, mais quand je vois ça je préfére me ranger de leur côté. Ce film pour moi n'incite qu'a une chose : la haine et la violence. Les persos du film ne vivent que pour leur cité, que pour leur codes d'honneur machiste à la con, que pour foutre le bordel, tout casser, sans chercher de solution, par contre ils savent se plaindrent et savent mettrent la faute sur le dos des autres. Ben oui parce qu'en plus c'est de la faute de la france et de la police si ils en sont là ces pauvres brebis innocentes. La moral et la logique du film sont très sectaires et limités. Et les apparitions pitoyables de Ledoyen et Stomy Bugsy. RI-DI-CULE ! Encore un film que les gauchistes-bourgeois-intellos-cinéphiles-cultivés classent d'oeuvres cultes et intelligentes. Moi je trouve ce film honteux, dérisoire, malsain, incitant à la haine et à la violence et très mal interprété (sans parlé de la réalisation plate et sommaire). Bref encore un mauvais film français !
    Une énorme connerie, pas du tout représentative de la banlieue. Quelle honte. Quelle nullité.
    Un pur film je trouve qui retrace un peu de façon documentaire la vie des cités et qui permet aux gens de découvrir les causes de toute la violence urbaine
    yodap16
    yodap16

Une daube sans nom, simpliste au possible et anti-"France" (dans le sens politique).
    A vite oublier, et se diriger vers "La Haine".
    un très bon film qui vaut la peine d'étre regardé
    Film cliché et dangereux qui prône le droit à l'insurrection. La fin du film où Virginie Ledoyen charge une mitraillette est pathétique.
    Un gros navet avec des mauvaises prestations. Tellement nul.
    Hemen
    Hemen

Publiée le 17 décembre 2012
    Superbe film j'ai vraiment adoré. La bande originale du film est terrible. Regardez ce film c'est une tuerie.