Red Tails
    301 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Red Tails ?

Publiée le 7 avril 2013
    Pffff... Comme ÉNORMÉMENT de films "historiques" américains on tombe dans le cliché "les-américains-sont-les-meilleurs-parce-que-ceux-qui-sont-pas-américains-sont-des-gros-nuls-mais-on-est-absolument-pas-des-vantards-en-disant-cela". Ouais, ben à la longue ça devient saoulant de deviner dès le quart du film que les soviétiques/arabes/nazis (rayer la mention inutile) ne peuvent PAS gagner la bataille parce que c'est des méchants sans cœur ni pitié ect... alors que les américains sont bons et se battent infiniment mieux.
    Après, je dis ça, je dit tout...
    Publiée le 26 février 2014
    Film très prometteur, j'ai été particulièrement surpris au niveau du budget qui est assez faible pour un film comme Red Tails. les effets spéciaux sont réussi (avec l'aide du légendaire George Lucas) et totalement bleffant sur certains très réaliste malgré le peu de maitrise et de compétence pour ce jeune réalisateur qui promet tout de même une longue carriè plus le film est légèrement bâclé et le scenario est un peu juste voir facile. Néanmoins le film est une première réussite, et qui pourrai peut etre entrer dans la cour des grands..
    Kns
    Kns

Publiée le 5 mai 2012
    Déja disponible en import blu-ray alors que le film n'est pas encore sorti en France, cela devait suffire à un mauvais présage. des le générique d'ouverture sur la 1ere bataille, y a qque chose qui sonne faux. Mise a part les superbes avions en image de synthèse, les plans, les titres du film (en rouge style générique video du plus pire téléfilm) fait croire à un extrait de jeu vidéo ou un téléfilm de fond de video club... Et quand les pilotes commence à parler.. là c'est le drame! clichés, stereotypes, vannes à 2 balles depuis un cockpit filmé en studio, le ton est donné: il faudra supporter cela pendant 2 heures.
    La mise en scène en vol a du être confié a un ordinateur vu qu'au sol le réalisateur ne sait pas quoi filmer. Et en l'air on se croirait dans le documentaire "les ailes de la guerre".. c'est clair que tout le monde n'est pas Mickael Bay! Ajoutons l'indispensable romance americano-italienne sans aucun mais aucun interêt, plus une musique de pompier... et cela donne une grande salade au ras des paquerettes!
    Reste les qques minutes de combats aeriens au synthétisme bien léché par les derniers algorithmes 3d à la mode... Bref ne vous laissez pas avoir par le teaser prometeur ou la jolie affiche et remattez vous plutot les 30 dernieres minutes de Pearl Harbour!
    Publiée le 23 mai 2012
    Un bon film, j'ai passé un bon moment, n'hésitez pas, il se laisse regarder avec plaisirs.
    Publiée le 21 février 2014
    scenario classique mais scènes aériennes contre le méchant pilote du club des cheveux blonds très réussies.
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 2 mai 2016
    Faire un film qui rende hommage à une unité aérienne américaine de la seconde guerre mondiale entièrement composée de noirs, est en soi tout à fait honorable, d’autant plus que tiré de faits réels, il renforce l’idée qu’à cette époque encore le racisme contre les noirs était de rigueur dans l’armée américaine, jusqu’aux plus hautes instances des état-majors.
    Cela étant, le scénario nous trace un portrait bien peu flatteur des personnages qu’il veut mettre en valeur. Tout n’y est que prétention, vanité, ego démesuré…comme ces « qualités » étaient inhérentes à la population sur laquelle le film se focalise. Ajouté à cela les archétypes des valeurs américaines, qui ont tôt fait de rendre l’histoire irritante, on se retrouve face à un désert scénaristique, qui mélange sans nuances volontarisme, beaux sentiments, mièvreries morales, incohérences variées, et cabotinage de haute volée.

Les allemands pour mal intentionnés qu’ils soient, sont vraiment mis en scène comme des
    méchants de comics. Cette idôlatrie qui est vouée à nos « héros » donne presque dans le racisme anti-blanc, au sein même de leur propre camps.
    Les batailles aériennes sont risibles. Non seulement on les dirait sorties d’un jeu vidéo, mais au-delà de ça , les rapports de force sont hallucinants de ridicule, et ici on a raison de dire que le ridicule ne tue pas, à par de l’allemand bien sur.. A chaque raid, on compte une cinquantaine de bombardiers lourds pour quatre chasseurs sensés les proté,ger, mais ce qu’il y a de bien c’est que l’armée allemande n’envoient que quatre chasseurs également, et quand bien même à réaction, et pilotés par les as de leur escadrilles, se font dézinguer sans coup férir par nos joyeux lurons de couleur qui n’avaient jusqu’à lors qu’une expérience théorique du combat aérien rapproché. Qui plus est, ça se balade au petit bonheur la chance, pour aller pilonner un aérodrome ennemi, ou bien un croiseur qui nécessiterait des bombes de 200 kilos mais que l’on fait sauter à la mitrailleuse.
    Nos héroïques pilotes discutent d’avion a avion comme s’ils étaient installés sur la banquette arrière d’une limousine, se fichant totalement de ce qui se passe devant eux.
    Mais peu importe, ce sont les meilleurs d’entre les meilleurs, et si on ne l’a pas compris, ils se chargent de nous le faire savoir. Autre énormité que ce raid de dizaines de bombardiers lâchant tous leurs bombes en même temps sur une zone neigeuse (quelle idée ?) qui demeure blanche immaculée…Bref, du grotesque à la pelle(teuse)
    J’avais visionné il y a peu « La bataille d’Angleterre », les combats sont d’une toute autre teneur.
    Il faut atteindre la toute fin du film pour qu’il y ait enfin une perte dans leurs rangs, mais comme le film est cousu de fils blancs, ce seul instant qui aie un peu de teneur est tournée n dérision par le retour (prévu de longue date par le spectateur) de celui qui avait été fait prisonnier.. Un spectacle affligeant..
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 4 avril 2018
    Ce film ne fait pas dans le réalisme. Même le racisme sonne faux. J'aurais donné moins d'étoiles mais les vols sont beaux et les avions avaient l'air de voler pour vrai.
    David C.
    David C.

Publiée le 2 mars 2023
    Je n ai pas trouvé le film particulierement bien meme je dirais mauvais mais il m a permis connaitre cet histoire d homme valeureux leur histoire et
    Leur action furent dingue
    Merci a eux de leur sacrifice pour liberer notre pays
    Brice C.
    Brice C.

Publiée le 20 mars 2014
    Un film qui peut très rapidement devenir pénible si vous êtes un poil tatillon sur... Sur tout sujet en fait, tout est raté, l'histoire est inondée d'eau de rose mièvre et sirupeuse, les acteurs n'ont aucune matière à transmettre au spectateur, donc leur prestation est inévitablement ridicule par moment, les combats sont à la fois assez jolis, mais en même temps tellement ridicules (l'avion qui met comme un énorme coup de frein à main en l'air à 600 km/h pour faire une boucle instantanée, alors là chapeau, les lois de la physique, c'est pour les rigolos et les spectateurs, ce sont des abrutis qui ne méritent aucun réalisme, de tout façon ils n'y connaissent rien ces ploucs hein les commanditaires du studio qui forcent les scénaristes à pondre des excréments pareils ?), l'image est trop souvent visiblement artificielle, le passage au stalag 13, il n'y manque que le sergent schultz et le colonel clink, la musique est pompeuse et omniprésente, ce qui la rend d'autant plus pénible à la longue.

Bon j'arrête là, désolé à ceux qui ont dépensé de l'argent pour visionner cette chose.
    Publiée le 24 mai 2012
    Camaraderie,courage,honneur,sens du devoir et sacrifice sont les maîtres mots de ce film,il s'inspire de fais réel et conte l'histoire de jeunes pilotes de chasse noir,qui ont due prouver leur valeur au combat face a un état major raciste et petrei de prejugés.Les combats aériens sont très bien foutu et plutôt réaliste,rapide et violent .Les personnages sont attachants et ont prend plaisir a les entendres.Lucas nous a pondu un excellent film de guerre qui une fois de plus rend un bel hommage aux pilotes courageux qui ont combattu et donné leurs vie durant ce conflit dévastateur.
    Aymardechaste
    Aymardechaste

Publiée le 22 juillet 2012
    Ce film est sorti au festival de Cannes. Les scènes d'action sont assez bien faites mais de manière générale, ce n'est et ne sera jamais un grand film.
    Publiée le 6 avril 2013
    Dans la catégorie des films de propagandes américaines: je demande RED TAILS! Beaucoup (trop) de clichés dans ce film. Si vous cherchez un film réaliste je vous le déconseille.
    Les acteurs sont bons, le scénario passable. A voir pour passer le temps.
    Publiée le 23 octobre 2013
    Sincèrement sublime ! J'adore le casting, j'adore l'histoire, le film est super, assez d'action, assez d'humour, assez de sentiments ! Rien à redire la dessus.
    Publiée le 2 juin 2013
    J'ai bien aimé ce film, il y' a certains point sombre mais ce qu'il faut retenir c'est le courage et la camaraderie face à l'adversité, le combat pour le respect et la victoire. Dire que c'est encore un grand hommage au patriotisme américain serait faire preuve d'une très grande hypocrisie. Un film parlant de patriotisme français n'aurait pas suscité ce genre de critique.
    Publiée le 3 mai 2012
    Et bien je l'ai bien aimé ce film, de bonnes scènes de combats aériens, même si pour ma part je les trouve un peu trop courtes, les acteurs sont bons ce ne sont pas des supers vedettes certes mais est ce un gage de qualité d'avoir tout le temps des têtes méga connues et surtout bancables, j'en suis pas certaines. ^^ En ce qui concerne le rôle de Georges Lucas dans ce film perso j'ai vu dans le descriptif qu'il n'est pas que "Producteur" mais il est aussi l'un des scénaristes de ce film...Par contre "Allo ciné" dans votre liste des "films similaires" comment pouvez vous oublier le très beau "Memphis Belle" !!!! alors que je vois que vous avez mis certains titres de films dont je ne vois pas trop le rapport.
    Je suis souvent choqué de lire certains commentaires sur les critiques de film, on se croirait à règlement de compte à Ok Coral ;).
    Donc un très bon moment avec ce film.