Mon Allociné
Red Tails
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Red Tails
Date de sortie inconnue (0h 00min)
Avec Tristan Wilds, Terrence Howard, Cuba Gooding Jr. plus
Genres Action, Aventure, Drame
Nationalité Américain
Bande annonce
Presse ? 0 critique
Spectateurs 3,0219 notes dont 32 critiques

Synopsis et détails

Durant la Seconde Guerre mondiale, un groupe de jeunes noirs est recruté pour former le premier escadron aérien noir de l'armée américaine. Surnommés les "queues rouges" en raison de la peinture distinctive de leurs chasseurs, ils durent affronter les préjugés de l'époque et se distinguer par leurs états de services pour exister.
Distributeur -
Voir les infos techniques
Année de production 2012
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 4 anecdotes
Budget 58 000 000 $
Langues Anglais
Format production 35 mm
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection 2.35 : 1 Cinemascope
N° de Visa -
<strong>Red Tails</strong> Bande-annonce VO 2:26

Acteurs et actrices

Tristan Wilds
Tristan Wilds
Rôle : Ray "Ray Gun" Knight
Terrence Howard
Terrence Howard
Rôle : Colonel A.J. Bullard
Cuba Gooding Jr.
Cuba Gooding Jr.
Rôle : Major Emanuel Stance
Bryan Cranston
Bryan Cranston
Rôle : Major William Mortamus
Casting complet et équipe technique

Critiques Spectateurs

le veterant
Critique positive la plus utile

par le veterant , le 25/10/2013

5,0Chef-d'oeuvre

tous simplement un grans film de guerre ,violent,intense épice ,réaliste ,bourré de suspense ,servie part de très bon acteures... Lire la suite

ObiwanagainKennobi
Critique négative la plus utile

par ObiwanagainKennobi, le 22/05/2014

1,5Mauvais

A voir éventuellement un lendemain de cuite en slip dans le salon et en se rongeant les ongles des pieds; Les gentils sont... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
9% 3 critiques 22% 7 critiques 13% 4 critiques 25% 8 critiques 28% 9 critiques 3% 1 critique
32 Critiques Spectateurs

Photos

32 Photos

Secrets de tournage

Du déjà-vu pour Cuba Gooding Jr.

Le célèbre acteur Cuba Gooding Jr. a déjà participé à un projet sur le thème de Red Tails. En effet, en 1995, il a joué dans le téléfilm Pilotes de choix (TV).

Au-delà de Star Wars

George Lucas, réalisateur de Star Wars et scénariste d'Indiana Jones, signe ici son premier scénario en dix-sept ans qui n'est associé à aucune des deux sagas, depuis Radioland Murders, en 1994.
4 Secrets de tournage

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Commentaires

  • jeffy97

    Les "Tuskegee Airmen" méritaient mieux, George Lucas qui "aurait" voulu à tout prix tourner quelques scènes, aurait du s'abstenir. Un film bourré de clichés. Le scénario est faible et les acteurs sont plutôt mal exploités (Cuba Gooding fumant sa pipe tout le long du film). Les scènes de combats sont relativement bien filmées. Cette histoire méritait beaucoup mieux que des dialogues faiblards et qu'une image terriblement terne. Le racisme n'est qu'effleuré, alors qu'il aurait demandé une étude plus poussée. Un film raté. Vraiment très dommage, cette escadrille aurait du être traitée avec beaucoup plus d'empathie.

  • ACEBANGBANG B.

    Je partais avec des préjuger pour ce film a cause des nombreux téléfilms sur le sujet mais quand je l'est vue et bien il m'a plu c'est un bon divertissement et qui montre l'hypocrisie de l'ouest : combattre les fachos tout en étant facho et raciste, bref c'est un bon film

  • zengino

    mission évasion parle aussi d'un pilote noir prisonier avec bruce willis meme si le scénario n'ai que fiction avec un des acteur du flim .
    ce qui est domage c que les 2 grand acteur ne sont pas utiliser assez dans ce film

  • zengino

    ya 3 film qui parle des pilote noir mission evasion avec bruce willis

  • zengino

    regarde pilote de choix ! pour cette parti la
    Finalement on voit rien ou presque du combat contre les autorités pour être reconnus alors que c'est la moitié de l'histoire de cette escadron et tout ce qui en fait l'honneur qu'ils méritent.

  • zengino

    Pilotes de choix!! voila le titre de l'autre film traitant du meme sujet tres méconnue mais qui est tres bien avec de bon acteur dont celui qui joue dans raid tels : Cuba Gooding Jr

  • zengino

    il le produit c pa lui quila fait

  • zengino

    cela resemble un un remake , je ne sais plus le titre du film mais il y a deja un film traitant de ce sujet qui est tres bien avec l'acteur de matrix le chef , espere que celui la est aussi bien

  • Nicolas Villemagne

    On dirait Planes de Disney, mais avec des pilotes noirs aux manettes :p

  • Frenchmarshall

    @Julien P. J'ai justement essayé de tirer à la DCA le week-end dernier sur des avions de chasse.
    Et bien c'est beaucoup plus facile qu'il n'y parait! Sérieux quoi! trop!
    (ironie...)
    Et l'argument 66 d'entre eux sont morts... donc je ne peux pas critiquer en mal le film?
    Ensuite sur le fait qu'ils se marrent tout le temps: dans des films comme Il faut sauver le soldat Ryan et la série Band of Brothers il y a toujours des passages où les acteurs sont là posés avec le regard perdu au loin en fumant une cigarette genre "la guerre c'est mal des gens meurent" alors que là non rien à foutre... Où est donc la morale?
    @Julien D: Oui pour le fait que les pilotes allemands étaient inexpérimentés je me suis trompé je l'avoue. Je me rappel maintenant avoir vu un reportage là dessus.
    A noter aussi que les Tuskegee men ne sont pas passé directement au Mustang et ont eu un ou 2 modèles différents avant. Enfin juste 1 ou 2 mois donc assez anecdotique.

  • Julien D.

    @Frenchmarshall

    L'action ce passe en fin 1944/1945 ... a cette époque déjà la plupart des pilotes expérimentés allemands etaient morts ( rappel qu'ils n'avaient pas de repos avec retour au pays tous les 6 mois contrairement aux américains, certains on fait toutes les campagnes depuis la guerre d'espagne ) ....donc oui beaucoup de pilotes allemands n'étaient que des bleus avec 20h de pilotage dont la durée de vie ne dépassait pas les 5 missions.
    On peut rajouter aussi la supériorité du mustang sur le 109 et 190.

    Pour ce qui est de la base je sais que certains escadrons ce faisaient des objectifs a l'opportuniste au retour de leur mission mais c'est abusé les 6 passes , normalement c'était juste une pour garder la surprise

    Je suis d'accord pour les combats aériens , l'histoire d'amour a la pearl Harbor ne sert a rien et trop de personnages qu'on a du mal a vraiment identifier et trop caricaturés : le chef qui essaye de proteger ses mecs , le jeune premier indiscipliné , le croyant , le blagueur.

    Finalement on voit rien ou presque du combat contre les autorités pour être reconnus alors que c'est la moitié de l'histoire de cette escadron et tout ce qui en fait l'honneur qu'ils méritent.

    C'est discours sur la difficultés au combat -> combat-> histoire d'amour-> racisme et re-discours -> combat Etc.... avec un as nazi dont on ne sait rien

    je donne 12/20

  • Julien P.

    Serieusement,tout ceux qui commente pour dire de la merde fermer la. Vous ne connaissez rien a l'histoire serieux. Vous devriez regarder l'emission "Les Ailes de la Guerre" parlant des Tuskegee Airmen. Ils ont accomplit de tel fait d'armes. Et comme vous voyez a la fin,66 d'entre eux sont mort au combat. Taisez vous bande d'inculte.
    Essaye de tiré sur des chasseur toi avec une DCA. Et certain ne savent pas que les pilote était tellement exité quand il abattait un avion qu'il rigolait,c'est a l'après coup qu'il pense a la vie des gens. Ce sont des ennemi,ne l'oublier pas. On ne tue pas le bonhomme,ont tue l'avion.

  • Frenchmarshall

    C'est d'un patriotisme américain chiant mais chiant!!!!!
    C'est n'importe quoi. Des pilotes pas entrainés au combat aériens qui arrivent à combattre des pilotes allemand sur-entrainés?! Et puis c'est quoi ce délire ils attaquent tout seul une base mais à quoi sert la DCA??!!! C'est vraiment prendre l'armée allemande pour de la merde.
    Genre c'est facile de se pointer avec un avion et de dégommer tout ce qui se passe, de tuer des gens (enfin c'est pas vraiment des gens, c'est des méchants nazis pas beau) le tout avec le sourire!
    A voir juste pour les combats aériens. Le reste, c'est du remplissage.

  • Guillaume Raffi

    Une vraie bonne surprise!! A voir!

  • darkkoubi

    @zerwen : il est dispo sur le net depuis plus de 6 mois.

  • zerwen

    Comment vous pouvez savoir ? Il n'est pas encore sorti .

  • Julien S.

    magnifique film!!!
    très bien fait, enfin bref recommandé à tous.

  • kusherkush

    Bon sujet, mais traité sur le ton de l'humour .. donc bof bof

  • Jer?me Donati

    Ce n'est pas un navet s'est un trés bon film.

  • Annick Haymoz

    ce film une histoire vrai.... n'importe quoi ! si l'escadrille a réellement existé, les faits d'armes sont complétement faux, exagérés et ridicule !
    En gros 2 américains contre des centaines d'allemands !!!! Mon Dieu que c'est simpliste ! l'action vous suffit tant mieux pour vous !

    Un GROS NAVET !!!

  • jambier87

    quelqu'un a une date pour la sortie dvd ou blue-ray en france ?

  • Fresha971

    Très bon film historique, on retrouve notamment les mêmes effets speciaux d'éclats d'avions que les Pod Racer de star wars episode 1 ! On reconnait aussi les cadrages de de G. Lucas ainsi que l'ambiance générale du réalisateur. 2h05 de film d'action avec quelques scènes de romantismes.

    De nombreux et célèbres acteurs afro-américains ainsi que deux chanteurs ( Method Man : wu tang clan // Rap) puis Ne-Yo ( RnB) que l'on retrouve dans l'un des rôles principaux.

    Pour finir, j'espère que ce Film sera très largement diffusé en France , car on diffuse très peu de film noir-américain dans les salles françaises à mon plus grand désepoir : (
    Moment de l'histoire que l'on ne peut ignorer, comme le film " Joyeux Noel".

  • Moviekiller

    +100

  • nokidoki

    Indépendamment du fait si j'ai aimé le film ou pas, quel bel hommage à une escadrille dont je n'avais jamais entendu parler auparavant. Ce film le leur rend très bien, et les acteurs sont dans leur rôle.

  • Pod2000

    Super film, avec mon fils on a adoré, on est fan de combats aériens, et là on a été servi !!!Trop top la figure du gars ! Pour le côté hommage, c'était pas mal même si cela manquait de profondeur (mais cela a peut-être éviter des longueurs ennuyeuses...). Mais, bon ce qui nous intéressait c'était l'action au passage excellente, j'ai redouté qu'il y ait trop de blabla ! Ouf !!

  • Jojo Bala

    Apres si vous ne sortez pas de vos esprit "Lucas" c'est star wars vous n'arriverez pas a apprecier un autre de ses films dont le contexte est different. Maintenant chacun ses gout,heuresement que chacun a des gouts differrents sinon on s'emmerderai grave sur notre minuscule planete.

  • vinsoux

    Déçu par le film et pour ma part même si le but est de rendre hommage pas très convainquant dans un film

  • Jojo Bala

    66 de ces combattants sont tomber au champ d'honneur.Que le film soit bon ou mauvais importe peu,mais qu'il soit un hommage a leur sacrifice l'est.

  • AMCHI

    Red Tails est un hommage un peu maladroit mais sincère sur les pilotes noirs durant la 2nde GM ; le manque de profondeur de l'historie est compensé par l'action. Car si Red Tails est un film au scénario de déjà-vu avec le pilote casse-cou, celui qui est plus timoré etc... avec des bons sentiments l'ensemble est d'une efficacité quasiment sans faille on se laisse prendre par les combats aériens. On subodore que la vérité historique n'a pas été réellement respectée mais on s'en fiche peu car c'est bien foutu comme cette attaque du train ou encore de la base allemande. Difficile de ne pas s'ennuyer devant Red Tails.

    4 étoiles généreuses

  • Benjamin Lindemann

    Je rebondis sur vos commentaires tous diversifiés les uns des autres.

    J'ai adoré ce film tout d'abord parce qu'il s'agit d'une histoire vraie. Nous pouvons donc penser à travers ce film au millier de Noirs qui ont servis les Etats-Unis, pays qui était guère gentil avec ceux-ci.
    Au milieu de scène de bataille aérienne qui m'ont fait penser un peu à Star Wars mais au-delà d'associés vraiment ces deux films, je n'irais pas jusque là.

    Jojo Bala -> Je suis amplement d'accord avec ton commentaire sauf un point : Dans une guerre il n'y a pas forcément UN gentil et UN méchant.
    La guerre d'Algérie ... Qui sont les gentils ? Le peuple qui se bat pour son indépendance ou l'armée coloniale qui est notre armée (je précise que je ne prends aucun partis car mes deux grands-pères y ont participer).

    On satanise trop les allemands ... je ne défends en aucun cas Hitler et compagnie ... Mais penser donc chers cinéastes, que des milliers d'allemands ont combattus soit contre leur gré, ou tout simplement certains étaient contre le régime hitlérien et que tout les soldats allemands, ne sont pas des Nazis.

  • Jojo Bala

    " ici ça donne un film beaucoup trop stéréotypé avec de très gentils américains contre de très méchants allemands"

    Dans une guerre tu a deux coté,et dans cette guerre les allemands ont commencer a chercher la merde,de la a dire qu'ils sont mauvais non mais ce n'est pas des anges non plus.Il est dommage....oui dommage qu'on satanise les allemands dans tout les film de guerre mais le 3eme reich a fait de nombreuse victimes innocentes,des crimes atroces furent perpetré,de ce conflit malgre tout il y a eu de nombreux soldats,marins et aviateurs qui se battu pour leur patrie du coté allemand,sans ideologie raciste ou autres.Maintenant j'ai autant de respect pour les allemand et les alliés,ils se sont battu et sont mort pour leur patrie,et quand je vois ce qu'est devenu l'europe j'ai honte.

  • Laurent Mourrut

    Mon dieu, la planète est peuplé d'abrutis.
    Que de blabla, de longues phrases inutiles, des critiques à deux balles par des spectateurs amateurs, sérieux, c'est facile de dire que le film est sympa, qu'il se laisse regarder avec plaisirs, les acteurs sont justes, et les combats aériens sont sérieusement assès cool.
    Un bon film, qui joue très bien son rôle, et nous divertis. JE LE CONSEILS, IL NE M'A PAS DECU.
    trop d'abrutis, trop de blabla, de dissertations inutiles, j'va surement quitter le site.

  • Llil Boma Dekunta

    ta même pas vu le film t’ouvre ta bouche comme ça la fait un film déjà et on verra

  • Enamateur

    Il n'y a pas grand chose a tirer de ce qui est une pantalonade historique, au moins la 7° compagnie c'était pour rigoler... ici ils ont l'air sérieux ! Si si si.... Les combats aériens ? Une bouffonerie. C'est vraiment dommage pour les vrais "Tuskegee Airmen" dont l'histoire méritait d'une plus honorablement traitée.

  • James Charles Wlech

    @ David Cloitre : HO MON DIEU ! Un film sur la guerre 40-45 qui dit que les américains sont les gentils et les allemands des méchants ??? Je n'ose y croire... une première du genre assurément.

  • James Charles Wlech

    Le film est sympa... pas un grand film, pas un scénario fantastiques, pas très réaliste par moment... mais, ostie, qu'un film peut être déservi par une bande son d'un autre âge et des doublages lamentables (le pilote en plein combat qui dit "on nous attaque, rompez la formation" sur le même ton que "mon lacet est défait, je vous rejoins dans 30 secondes" il faudra me le montrer)...
    Pour le reste, je rappelle qu'il s'agit d'un "film inspiré de faits réels", pas un "film historique". Il y a un paquet de films bien plus invraisemblables niveau scripts.

  • David Cloitre

    Beaucoup trop influencé par Star Wars...
    Le Bien contre le Mal, ça passe dans la SF, mais pas quand on parle de l'histoire, avec des hommes de chaque côté : ici ça donne un film beaucoup trop stéréotypé avec de très gentils américains contre de très méchants allemands... L'idée du film, sur ces pilotes noirs qui se sont battus pour avoir le droit de voler, était vraiment bonne, elle aurait dûe être traitée par un film plus sérieux.
    Les images de synthèse ne sont pas mauvaises, la plupart des acteurs jouent bien, mais à nouveau on se retrouve avec des scènes trop invraisemblables : les pilotes américains qui se racontent leur vie pendant les combats, les pilotes allemands qui n'arrivent pas à abattre le moindre avion, même quand celui-ci est devant eux et vole pendant 5 min en ligne droite en demandant à son leader ce qu'il doit faire. Même les batailles aériennes du film Pearl Harbor étaient plus réalistes (et avec des avions parfois mieux modélisés). C'est dommage de voir Star Wars avoir une aussi mauvaise influence sur un film.

  • marcfieldfr

    Digne d'un bon téléfilm ....

  • layenne

    il y a mieu mais il y a pire. 6.5/10

  • neme6

    Un telefilm avec de bons acteurs, c'est tout. Pas très convaincant... passez votre chemin.

    je retiendrai juste la voix de Terrence Howard, qui est celle de Ezio Auditore, un des protagonistes du jeu Assassin's creed.

  • luffy-kun

    --- Ce message a été censuré parce qu'il ne correspondait pas à la Charte AlloCiné. ---

  • Ender75

    De jolies images (de synthèse) de temps à autre.
    Pour le reste, j'ai trouvé que Red Tails fait plus téléfilm que film.
    Le récit est tellement simpliste, manichéen et dégouline de bon sentiments que ça retire toute crédibilité au film.
    C'est dommage, le message sur la ségrégation jusque dans l'armée US de l'époque et du courage de ces pilotes aurait été bien mieux exploité si le film avait été plus subtil.

  • Assistant d'?ducation B.

    Pas encore vu, mais même histoire que le magnifique "Glory"... seule l'époque change.

  • P_a_t

    Nanard de chez nanard. Vu en québecquois. Les allemands ne savent pas tirer, mais nos soi-disants as, si, désolant. Esprit des grands films , où es-tu ?

  • ZoAVe

    regimbald t'es vraiment un abruti, tu comprends même pas le second degrès, je lis souvent tes critiques, c'est grave....et en plus tu t'enfonces, tu tentes une superbe envolé anti-raciste des plus hypocrites, pitoyable....sans dec, c'est vrai, la haine et le racisme c'est mal? hoho, magnifique.....excuse-moi, en même temps tu as peut-être 11-12 ans, donc autant pour moi, je retire ce que j'ai dit, je comprends mieux le niveau.
    Si tel n'est pas le cas, c'est grave, en plus d'être bête et l'esprit obtu, tu joues un rôle, et t'y crois à fond, alors, stp, laisse tomber, va poster tes conneries sur des blogs d'ado attardés....(je précise, au cas où, je ne traites pas tous les ados d'attardés, juste ceux avec qui tu pourrais avoir de vrais fausses discussions de philosophie de comptoir et autre hypocrisies et imbécilités dont tu es spécialiste...

  • regimbald

    cranston, tu devrais avoir honte de traiter les noirs de racailles, les vraies racailles sont les gens comme toi, ces petits gosses de bourge imbues et haineux qui bousillent la société par leurs esprits corrompus et malfaisants, generant frustration et revolte.
    le cinema forge l'esprit des gens c'est un fait. Et c'est la raison pour laquelle certains films sont noyés dans l'oubli. pour maintenir les gens dans l'ignorance et la betise. Ce n'est pas de la faute aux arabes et aux noirs si t'es vaniteux et complexé de te retrouver seul devant une machine a répandre du mepris pour te sentir moins insignifiant.

  • CRANSTON_92

    Alistair arrete de dire des conneries, deja ce film est un film de studio de la 20th Fox donc rien a voir avec George Lucas ou sa retraitre. Lucas a juste produit le film comme il en a produit des dixaines. Le film est sortie un peu partout sauf en France car les fillms avec des black ne sorte jamais dans ce pays. ca n'interesse pas les exploitant qui ne veulent pas de racaille dans leur cinema. Ensuite Red Tails est deja dispo en DVD et en Francais sur les sites de telechargements.

  • Alistair Coudray

    D'apres les dernieres news, il sortira uniquement en dvd et BR, car non supporté par les studios producteurs..... Georges Lucas a mis toutes ses economies dans la distribution aux usa... et a la suite de cela a decidé de quitter le mondes des affaires et du cinema..... le monde tourne vraiment a l'envers.

  • jambier87

    merci MSK88 !
    d'ou tu tiens cette information ?

  • MSK88

    Denis et Jambier : Red Tails sera très probablement un Direct to BD et en France.

  • E.D-209

    Pareil que jambier87.

  • jambier87

    quelqu'un à des nouvelles pour la date de sortie ?

  • yboudelier

    seraf tu eclipse les pilotes allemand qui se sont aussi "entrainais" facon de dire pendant la guerre d espagne et qd tu relis je te dis bien que que j aurais bien voulu voir le mustang ou le corsaire affronter les meilleur pilote mais comme ecris la majeur parti mort bien avant et aussi tu oublis que les allemands sont en guerre contre l angleterre le france libre les etats unis la nouvelle zelande la pologne la belgique la russie et que les japonais on affronter avant 41 la chasse chinoise ou les tigre volant , tu vas ma dire la russie c est apres mais il reste les pays cite juste avant

  • seraf4419

    On va mettre certaine chose au poins, en 1941 la marines japonaise possède de meilleur pilote que les américains, car l'entrainement des pilotes nippons dur plus longtemps et que une bonne majorité d' entre eux ce sont déjà battu en chine (1937, 38, 39) contre l' aviation de tchang kai check.
    La supériorité technique et matériel des japonais va durer a peu près jusqu en juin 1942 a la bataille de Midway, la ou le japon va perdre une grosse parti de c'est porte avions, faute d' un endroit ou se poser, beaucoup de pilote atterrirons en pleine mer et une majorité ne sera pas récupérer.
    Après cette bataille le japon n' arrivera plus a former des pilotes suffisamment longtemps faute de temps et de ressource (n'oublier pas que le japon en 1942 est en guerre contre les USA, l' angleterre, l' australie, la chine, la nouvelle zelande et je doit en oublier ...).
    Ensuite si vous comparer un zero de début de conflit ( 1941) contre un corsair et un mustang de fin de conflit ( 1944, 1945) alors la c'est sur le zero na aucune chance.
    Comparer se qui est comparable, a pilote égale un raiden, ki 100, ki 84 ou ki 61 avait toute c'est chance contre un corsaire ou un mustang.

  • yboudelier

    davidorus les japonais etaient fort car ils avaient de bon appareil c est tout il gagner en agilite et vitesse c est tout mais contre un avion comme le mustang ou corsaire la j aurais voulu voir la comparaison mais la majeur parti des as japonais ete mort qd ces avions sont arrive pk tu me parle de saint exupery sa n arien a voir avec les autre il faisait du long courier au debut de sa carriere et apres pilote de reconnaissance et non pilote de chasse et apres oui les allemend du debut de guerre ete meilleur que beaucoup de pilote de beaucoup de nation reste que pour moi le classement des nation c est allemagne angleterre france pologne japon et finlande

  • Numidien

    c'est marrant on s'attendrait à retrouver des acteurs afro inconnu ou alors très connu
    mais on est entre les deux! on prend des acteurs moyens ayant souvent jouer dans des nanards ou des tout petit rôle, des rôle de faire-valoirs dans des films un tant soit peur reconnu.

    moi les cuba gooding , les ice cube et compagnie me font dire que le film est très moyens je le verrais sans doute sur une chaine de la nt1 ou de ab parce que ce genre d'acteur et leur fadase finissent souvent sur ce genre de chaine :o

    sinon le propos du film est assez intéressant ou comment les ptit blanc fachiste viennent chercher les bras africains pour participer à leur crâsse bien belliqueuse et les africains sont toujours les dindo de la farce à suivre bêtement pour l'argent, pour le pays; qui n'est pas le leur, pour la gloire, pour les femmes au lieu de laisser les blancs s'étriper entre eux
    mais faut croire que l'intelligence africaine c'est pas encore ça... et puis faut dire que à grandir entourer d'européen on finit par devenir blanc dedans noir à l'extérieur...

  • David Cloitre

    @Olivier C : moi je penserai plutôt à : marre de la propagande pro-américaine où l'on voit les Allemands tomber comme des mouches, car même si ces pilotes étaient des as (et je n'en doute pas), et même si parmi les Alliés il y a eu énormément de bons pilotes, les meilleurs restent les Allemands, qui non seulement étaient écrasés par le nombre, mais qui en plus ont le plus haut palmarès de toute l'histoire de la guerre aérienne (si vous en doutez, allez voir sur wikipedia) : Erich "Bubi" Hartmann : 352 victoires, suivi de plus de 50 autres as allemands, avant de voir apparaître des noms de pilotes finlandais puis japonais... Le meilleur as américain est à 40 victoires... Mais Hollywood oblige, je ne pense pas voir débarquer de si tôt des films sur la Luftwaffe... Dommage. Cela ne m'empêchera pas d'aller voir Red Tails...

  • Davidorus

    @yboudelier, mieux que le pilote Zero Japonais, les Saint Exupéry ou les pilote allemands, violents !!

  • Anthony S.

    @Olivier C

    Correction: il y a des moments ou TU te mets a penser des âneries. Ne mets pas tout le monde dans le meme panier, merci.

    Parce qu'un film met en scène une unité noir qui a du assurer ça te met mal a l'aise? En quoi c'est un film propagande? Tu aurais vu un film sur une unité de pilote de Spitfire ou de Wildcat qu'aurais tu pensé? Marre de la propagande blanche? Pas certains...
    Je pense que le problème vient plus de ta façon de voir les choses.

    J'aimerais bien de plus savoir sur combien de films tu tables pour illustrer tes propos et surtout sur lesquels.

  • Olivier C.

    il y a des moments, on finit par penser : toute cette propagande pro-black, ça va 5 minutes mais on finit par avoir l'overdose...

  • ico14

    J'ai l’impression de voir les mêmes images pendant les 2 min de la BA...

  • Ohmu

    20 Janvier aux USA et au Canada mais aucune date n'est encore programmé pour la France.. on le saura selon le résultat qu'il fera en salle surement...

  • kingdoudou

    quand est-ce que la sortie française va être programmée?!!!! Je veux le voir au cinéma =)

  • yboudelier

    yaourtnature je te confirme ils ont croiser et abattu des me 262 et de plus ils sont celebre pour 2 choses ils sont l escadron le plus decorer ' exclusivement des pilote et mecano noir) et ils sont la seul unite d escorte de toute la guerre a avoir par perdu un seul bombardier qu'ils ont proteger !!!!

  • Us Militaria

    En tout cas si vous voulez en savoir plus sur les Tuskegee Airmen représentés dans le film, on en parle en détail ici : !

  • mat t.

    il sort normalement le 20 janvier je souhaiterais savoir si ce film est en 3d ? ou pas ? merci a celle ou ceux qui me répondre bonne année a tous...

  • dylan h.

    il va vraiment sortir en france ???

  • dylan h.

    j suis pas emballé du tout

  • Asap

    Exact lol lolo, en avec décrochage dynamique pour les jets !

    J'ai hate de voir ce film en tout cas !

  • lol lolo

    Juste pour la petite précision historique : non seulement les red tails ont bien croisé des Me262, mais ils en ont abattu au moins trois de manière confirmée. Ils ont aussi détruit un destroyer allemand comme on le voit à la fin de la BA, au cas où quelqu'un d'autre voudrait étaler sa culture...

  • M4ster

    Il rare de voire ce genre de film au cinéma, j'espère donc qu'il sera réaliste parce que sinon ça n'aura aucun intérêt.
    Il faudrait aussi qu'ils évitent de vendre les droits à TF1 ;)

  • yahourtnature

    les Tuskegee Airmen et leurs inévitables P-51, bonne idée de film à grand spectacle, georges lucas a flairé le bon filon. En espérant qu'ils n'aient pas trop sacrifié la réalité historique (m'étonnerait qu'ils aient jamais croisé un Me 262 à réaction qu'on aperçoit dans la BA, mais bon...)

  • mokette

    Ah, si le 20 janvier 2012 au USA, mais en France, une date par là, je suppose !

  • mokette

    j'aime bien la Ba, par contre on n'a toujours pas de date de sortie !

  • bender Rodriguez

    avec Bryan Cranston et Terrence Howard en officier americain pendant la WWII, on a l'impression de voir un crossover du soldat ryan et mission evasion...

  • Gar-Exia

    Impatient de voir ce film qui raconte l'utilité des Afro.Américains lors de la Seconde Guerre Mondial...

Voir les commentaires