Légendes d'automne
    14117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Légendes d'automne ?

Publiée le 15 septembre 2015
    Très bon film, avec un jeux d'acteur de la part de Brad Pit exceptionnel. Néanmoins est un peu long au début a rentrer dans l’intrigue mais a part ça rien à redire.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 30 mars 2015
    bien lente cette chronique familiale et bien fade également. les incohérences se succèdent à n'en plus finir, sans oublier les facilités de scénario innombrables, notamment la dernière. et puis.... cette musique.... vraiment pénible, insupportable même, par ses violons qui n'en finissent plus. une étoile pour les acteurs qui arrivent à jouer correctement malgré un réalisateur sans aucun génie.
    Publiée le 14 mars 2015
    Vu principalement parce que j’avais beaucoup aimé la nouvelle de Jim Harrison. J’ai trouvé cette adaptation correcte mais comme souvent lors du passage au grand écran, l’histoire perd en intensité. Néanmoins, la force de cette saga poétique et sauvage suffit amplement à rendre ce film émouvant et même si la réalisation n’est pas parfaite, j’ai apprécié.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 15 février 2015
    L'évocation du parallèle entre la nature et la civilisation s'urbanisant, l'appétit des grands espaces, le sens de l'honneur et la fougue des sentiments: rien de bien neuf parmi les sujets de ce film d'Edward Zwick qui mène intelligemment sa barque, s'appuyant largement sur le charisme de ses acteurs. Les scènes s'enchaînent sans lassitude et on se laisse prendre au jeu, même s'il faudra bien s'agacer de l'omniprésence de la musique qui vient souligner le moindre bruit de sabot, et une mise en scène qui, bien que correctement rythmée, est d'un classicisme qui confine à l'archaïsme.
    Publiée le 6 janvier 2015
    EXCELLENTISSIME !! le jeu des acteurs principaux est sublissime, l histoire est magnifique... Brad Pitt est absolument genial
    andreasy
    andreasy

Publiée le 16 décembre 2014
    Dès que l'on entend la voix en off caverneuse à souhait pour faire "plus indien", que l'on entend ces phrases vides et creuses pour faire "plus vieux sage indien", que l'on voit ces jeunes godelureaux aux dents trop blanches et si propres sur eux dans cette nature sensée être hostile, on sait qu'on va être dans le "bidon". Il y a aussi le vieux bougon au grand coeur, le gentil blanc qui a pris le parti des indiens.
    Et en effet, des tonnes de sentimentalisme, (héroïsme de pacotille), de fausses audaces, des bondieuseries. Tout est à l'avenant. A croire qu'il s'agit d'une commande du gouvernement Américain pour faire la promotion de ses héros (Ils n'étaient, on le sait pas vraiment comme ça, témoin le fameux Davy Crockett qui appliquait aux indiens la méthode utilisée par les Allemands à Oradour-sur-Glane).
    Et puis que dire de cette musique grandiloquente poisseuse et dégoulinante qui envahit tout.
    Reste un indéniable savoir-faire des réalisateurs et autres metteurs en scène et c'est pourquoi j'ai réussi à tenir jusqu'au bout et pourquoi, j'accorde ces 2 étoiles 1/2
    Daniela P.
    Daniela P.

Publiée le 29 octobre 2014
    Un film magnifique, ma soeur m'a parlé des ce film, qui aborde de nombreux thémes: l'amour, la guerre, la jalousie. Des grands acteurs, des paysages magnifique. A un moment donné dous dans le film, la musique devient un peu lourd mais retrouve son rythme. Brad Pitt est magnifique dans son jeu d'acteur. Superbe Film!! Certainement l'un de mes films préféré.
    Publiée le 14 septembre 2014
    Les acteurs font tous bien leur boulot, les paysages sont somptueux, l'histoire est poignante et dramatique comme je les aime... en bref c'est un beau film, qui se voit et se revoit avec plaisir.
    Publiée le 1 août 2014
    J'aime bien Légende d'automne, qu'elle aventure! y me fait chialer ce film.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 27 juillet 2014
    "Legends of the Fall" nous fait suivre la famille d'un colonel à la retraite qui, dégoûté de la civilisation, a décidé d'élever ses enfants dans les plaines sauvages. On les verra évoluer à travers la Première Guerre Mondiale et la Prohibition. Le film aborde des sujets intéressants, tel que la barbarie qui se cache derrière la civilisation, mais demeure avant tout un mélodrame très académique. Les grands péripéties sont assez prévisibles, et les personnages sont stéréotypés : le vieux père bougon, la jeune femme dont tout le monde s'éprend, les trois enfants respectivement naïf, sérieux, et sauvage (Brad Pitt, cheveux au vent, a du faire tourner pas mal de tête chez la gent féminine dans les 90's !), etc. En résultent quelques longueurs. Toutefois, l'ensemble est très esthétique, avec de superbes paysages naturels, un James Horner très en forme à la musique, et des acteurs convaincants. Une tragédie appréciable.
    remy d.
    remy d.

Publiée le 12 juin 2014
    Un bon film d'amour sur fond de début du XXe siècle. Pour certains, ce film est une consécration pour Brad Pitt mais pour ma part c'est une démonstration de grand acteur de la part d'Anthony Hopkins. S'il fait froid dehors et que vous voulez un peu d'amour impossible, vous pouvez penser sans problème à ce film.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 9 juin 2014
    Légendes d'automne : Vraiment, un très beau film dans la lignée de « danse avec les loups » pour l’ambiance westerns, c'est-à-dire des paysages magnifiques et un coté guerre et indien. De ce point de vu la, le film est réussit. Une réalisation somptueuse qui met en valeur la faune et la flore : déjà la, le film séduit. Ensuite, le scénario est prenant grâce a un coté dramatique pratiquement permanent. En encore plus prononcé vers la fin. Car, c’est un drame romantique puisque c’est trois frères, un qui aimé une femme et meurt a la guerre. Et après ça, cette même femme porte son deuil et son amour son un des autres frères et le dernier frère aime aussi cette femme mais elle ne l’aime pas. Donc en voila un scénario qui annonce des complications. Mais, c’est bien plus authentique et rechercher que ce que je vous ai raconté. Il y a une vraie histoire d’amour et de fraternité avec des personnages attachantes et bien travaillés. Et c’est grâce aussi aux acteurs qui sont juste excellents. Brad Pitt a le droit a une de ses plus belle interprétation, il est juste fabuleux dans ce rôle avec un charisme de tout les instants (que ça soit cheveux court, long, avec ou sans la barbe…). Et Anthony Hopkins est lui aussi remarquable. Et pour finir, les musiques accompagnes a merveilles le film, elles sont vraiment jolies. Donc si vous voulez voir un beau film, je vous le conseille.
    Publiée le 31 mai 2014
    Le film est très long mais je n'ai pas vu le temps passé. Une histoire pleines d'émotions. L'histoire des trois frères est touchante. Une histoire d'amour compliquée, forte et triste. Je n'ai pas arrêté de pleurer. Si vous ne l'avez pas vu je vous le conseille fortement. Il mérite les 5 étoiles ! Un vrai chef-d’œuvre !
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 29 avril 2014
    un drame puissant, mélangeant la guerre et la passion, muni de décors magnifiques !!!
    blacktide
    blacktide

Publiée le 16 avril 2014
    "Légendes d'automne" est à première vue une romance sur fond de guerre mais au fil qu'on avance dans le film, ça devient une fresque épique très intéressante. Ce genre de film se fait de plus en plus rare de nos jours et ça fait plaisir d'en voir un de tant en tant. Plusieurs genres sont mélangés tout au long du film: on retrouve de la romance avec la partie avec Susannah et les trois frères, puis la guerre avec la première guerre mondiale, du drame avec la mort de Samuel et le retour au pays, et re de la romance avec l'amour entre Tristan et Susannah et du western avec la fin du film et les tragédies de la famille Ludlow... Dans la partie sur la première guerre mondiale, certaines scènes apparaissent peu crédibles mais ça fait plaisir de retrouver Brad Pitt scalpant des allemands (il reviendra les scalper pendant la seconde guerre mondiale avec les "Inglorious Basterds"). Les parties romancées paraissent longues et peu captivantes mais on accroche aux rebondissements et à la fin western à la Clint Eastwood. Anthony Hopkins est juste remarquable en particulier quand il joue le père victime d'une crise cardiaque. Aidan Quinn est aussi très bon tout comme Julia Ormond. L'histoire est passionnante, elle n'est pas ennuyeuse pourtant elle se déroule sur une longue période: on passe par la première guerre mondiale, la prohibition, les gangsters... Résultat: "Légendes d'automne" est un très beau mélodrame servi par une excellente distribution!!!!!!!!!!!!!