Légendes d'automne
    14117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Légendes d'automne ?

Publiée le 23 février 2014
    Très mélodramatique, un trait parfois tiré jusqu'aux limites du bon gout, Légendes d'automne reste néanmoins efficace et bien réalisé, et bénéficie grandement de son excellent casting. Brad Pitt, en particulier, est irradiant de charisme. L'ensemble se suit avec plaisir, ne comporte pas de longueurs (un poncif habituel pour le genre) et constitue donc une bonne pioche pour les amateurs de sagas familiales et de grandes envolées romantiques.
    Publiée le 28 janvier 2014
    Brad Pitt est ridicule en blondinet L'Oréal,, c'est ennuyeux niais moi qui suis un petit insomniaque je me suis endormi devant . c'est pour pouffes qui kiffent les oiseaux se cachent pour mourir ou plus belle la vie , le problème avec les compositeurs attribué à ce genre de pseudo fresque c'est gonflant trés coloré et académique Le scénario est prévisible surtout la scene ridicule ou Brad pitt sauve tout le monde , prévisible, et complètement niais. c'est une farce ce film
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 30 novembre 2013
    Tout le monde est amoureux de tout le monde, tout le monde pleure, tout le monde meurt, tout le monde pleure de nouveau. Tout ça sur fonds de beaux paysages et de violons. C'est désolant, même si ça peut être un film parfait pour les groupies de Brad Pit.
    Publiée le 1 novembre 2013
    Très beau film malgré quelques défauts par exemple le fait que Pitt ne ressemble aucunement a ses frères. Du casting pour du casting c'est moche.
    Publiée le 19 octobre 2013
    " Légendes d'Automne " est une authentique épopée passionnante, une véritable fresque familiale ou les larmes coulent tout autant que pleuvent les les belles lors de la Guerre. Une bande son magnifique de James Horner (sans conteste l'une de ses meilleures) servant un grand récit épique, prenant et touchant. Les acteurs livrent de très bonnes performances, à l'image d'Anthony Hopkins, jamais grotesque, ou encore d'Aidan Quinn, émouvant. A noter néanmoins que le film ne s'empêche pas de tomber parfois (souvent même) dans une certaine mièvrerie, les couleurs chaudes saturées de la photographie aidant. Les plus réticents reprocheront au film une certaine mollesse, une tendance au sentimentalisme excessif et une atmosphère des plus gaies (douce ironie...) ; mais franchement à quoi s'attendre au final si ce n'est une oeuvre qui reste formellement réussie et convaincante ? Pas beaucoup de films peuvent encore le prétendre...
    Julien D
    Julien D

Publiée le 8 septembre 2013
    Mêlant western naturaliste et tragédie familiale, la fresque mélodramatique d’Edward Zwick réunit de très bons acteurs pour nous dépeindre une Amérique face à ses propres contradictions au travers des déchirements de cette famille, un père ancien militaire et ses trois fils complémentaires, chamboulée par l’arrivée d’une femme. Anthony Hopkins et Brad Pitt, pour ne citer qu’eux, nous livrent de superbes interprétations qui magnifient le dilemme moral que pose ce film sur la question de la limite entre civilisation et état sauvage, puisqu’il nous renvoie constamment à la cruauté sur laquelle s’est bâtie la société américaine (génocides, trahisons, crimes…). La beauté des décors et le flot ininterrompu d’émotions tout aussi naturels participent eux-aussi au charme de cette épopée romanesque adaptée avec brio du roman éponyme de Jim Harrison.
    Lucien O.
    Lucien O.

Publiée le 5 août 2013
    "Légendes d'automne" est une belle œuvre malgré quelques ampoules mélodramatiques. En effet, Edward Zwick adapte brillamment l’histoire de la famille Ludlow en s’entourant d’une équipe d’anthologie! Les paysages du Montana –qui incarnent cette nature si présente au récit - sont somptueux et pleinement mis en valeur par la photographie de John Toll ; les acteurs sonnent justes (bien que Brad Pitt ne soit pas toujours au diapason,…) et se livrent à des échanges poignants (mention particulière pour Julia Ormond et Aidan Quinn !) dans des scènes gorgées d’émotions accolées aux somptueuses compositions de James Horner. Au niveau du scénario, une grande partie de l’intérêt réside dans un background historique relativement peu exploité au cinéma : le début XXème au Far West, l'ancienne scène des westerns! Toutefois, les relations fortes qui unissent les multiples personnages ne manquent pas d’intérêts et abordent de multiples thèmes tels le deuil, l’attachement, la passion, la folie,… A travers ses alambics sentimentaux, l'histoire nous parle de l’existence et de ce que chacun s’en accommode du mieux qu’il peut. "Légendes d'automne" constitue donc une fresque épique et très sensible à laquelle je pardonne aisément le ton affecté et pleinement emphatique.
    Publiée le 2 juillet 2013
    Une série de clichés, plus mièvres les uns que les autres... Aucun interet.
    Publiée le 2 juillet 2013
    Un super film à la fois westerne, romance, amour,ect. Seul une merveille pouvait rassembler Bard Pitt et Anthony Hopkins. L'histoire racontée par l'indien avec de la poésie et des légendes indiennes nous réchauffe le coeur. Un grand film plains de suspens et de beauté
    Publiée le 15 juin 2013
    Des paysages somptueux, une musique fantastique, un Brad Pitt, et un Anthony Hopkins au sommet de leur art. Bref, mon film préféré.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 7 septembre 2014
    Saga familiale comme les aiment les Américains, idéalement confectionnée pour la course aux Oscars, c'est une sorte de western étalé sur presque un siècle, avec la charge d'émotion, les rebondissements et le souffle romanesque propres à ce genre de film, qui n'évite pas les pièges du sentimentalisme facile, appuyé par la musique de James Horner alors dans sa période la plus sirupeuse. Malgré ces petits défauts, ça reste un beau film, porté par une interprétation magistrale, Anthony Hopkins en tête, et Brad Pitt à une époque où il avait des rôles vraiment consistants.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 28 mai 2013
    Au-delà de magnifiques paysages et d'une bande son de qualité, Légendes d'Automne se veut être un film sur les aléas de la vie, avec ses joies et ses malheurs. Seulement voilà, il y a beaucoup plus de malheurs et on assiste à une succession de morts et de destins tragiques de personnages pourtant fort sympathiques auxquels on s'était attaché. Et au bout d'un moment, ça en devient trop lourd et on a hâte que ça se termine...
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 17 mai 2013
    Doté d'un très bon et beau scénario, "Légendes d'automne" entraîne donc le spectateur dans une histoire très réussie. En effet, les scènes sont poignantes, touchantes et vraiment bien filmées. De ce fait, la réalisation est excellente. Par ailleurs, les acteurs jouent extrêmement bien leur rôle que ce soit les protagonistes ou les personnages secondaires. Ils offrent des moments d'émotion très prenants. Ainsi, le film est captivant de bout en bout tant l'ensemble est maîtrisé et convainquant.
    Publiée le 4 mai 2013
    Dans le fond, le film est bien sympathique et le casting est de premier choix. Mais la banalité de l'histoire d'amour (Suzanna-Tristan) a ramolli l'intrigue et lui a enlevé son punch. De plus, leur relation est beaucoup trop cliché, vue et revue. Bref, l'histoire est très bien ficelée mais elle manque de rebondissements conséquents.
    Publiée le 23 avril 2013
    Un magnifique film avec un casting irréprochable . Le film trace une période le la vie de 3 frères , le scénario change au cours du film , avec beaucoup d'émotions .