Légendes d'automne
    14096 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Légendes d'automne ?

Publiée le 19 avril 2013
    Juste mon film préféré... Le casting est excellent !!! Et j'aime surtout le fait, que l'on traite réellement ce qu'on subit les indiens dans quelques passages du films. C'est clairement dénoncé, et c'est rare ! Je ne peux pas être objectif sur ce film, car c'est juste mon film préféré !
    Publiée le 16 avril 2013
    Sérieusement je ne comprends pas que ce film est put être aussi bien noté. il faut croire qu'il y à une dimension qui a dut m'échapper. Parce que franchement je ne vois pas le moindre point positif dans ce film. le scénario est d'un prévisible affligeant. je prévoyais chaque séquence avant qu'elle n'arrive. les sentiments sont plats, mal filmé et.. mal joué ! Pour ma part j'ai trouvé le jeu de brad pitt creux, sans relief, il ne m'a rien transmit de son personnage. heureusement que la voix off est là pour nous préciser que tristant est "sauvage" parce que sinon je l'aurai jamais perçu. sauvage ?! Non mais sans rire.. en quoi est-il sauvage ?? Parce qu'il a les cheveux long et qu'il ne se rase pas ? Parce qu'il abandonne la femme qui l'aime ? Bad boy surement, paumé aussi mais sauvage désolé mais je vois pas. Cet homme n'a rien de sauvage à mon gout. au contraire, je le vois plutôt dénaturé, à errer a la recherche d'une chose qu'il ne semble jamais réussir à toucher du doigt. n'est ce pas le propre de l'homme civilisé ? Un petit tour du coté de Rousseau aurait peut être aidé ce pauvre vieil indien à mieux cerner le jeune tristan. De plus, son mal être et loin d’être traité en finesse par le réalisateur qui enchaine des plans dénué de toute finesse : pour n'en citer que quelques uns je pense à la scène où il monte son cheval couvert de boue, la tête de basse ( mais pourquoi toute cette boue, pas besoin de le peindre en noir pour nous faire comprendre qu'il est mal, merci ) , ou encore celle où on le vois nu avec une femme, le plan ne durant que quelques secondes ( traduction: oh ! il trompe donc sa bien aimée l'infidèle ! ) non mais sérieusement par moment j'ai cru que hallucinai tellement certains plans sont digne du film amateur. le film est parfois proche de l'absurde ( non voulu j'en ai peur ) parce que quand on voit un enfant de dix ans arracher la griffe d'un ours ( très mal filmé ) ça fait vraiment rire mais quand on voit un vieillard attaquer un ours sauvage à main nues alors là ça devient carrément pathétique ( finir sur ça en plus, c'est triste). heureusement que henry Thomas est là pour relever un peu le niveau mais c'est bête, il meurt très vite, et tout l’éventuel potentiel du film avec lui. j'ai quand même bien ris quand on entend en voix off de ce dernier décrivant à son père les horreurs de la guerre sur un ton mélodieux et poétique, comme si il déclamait un poème alors que les gens meurent et se font littéralement déchirer par les balles et les barbelés. aucune émotion ne transparait dans ce film je crois qu'on peut pas faire pire dans le genre. c'est assez affligeant, il y a vraiment un truc que j'ai pas du cerner.
    Publiée le 8 avril 2013
    J'adore ce film! Je trouve qu'il est très beau de par son histoire, ces personnages et ces acteurs, par ces paysage et sa bande originale somptueuse (James Horner braveheart, titanic...)
    Même si, je suis d'accord que c'est un peu mielleux sur quelques points , et que Suzanna c'est tapé les 3 frère (la s.......).Quoi que pour Brad je veux bien faire un exception!!
    Ca reste un joli film dramatique, qui se laisse regarder et qui nous emporte facilement de le ranch des Ludlaw.
    Publiée le 30 mars 2013
    maginfique; émouvant, dramatique et dur à la fois mais quel plaisir de suivre l'histoire de cette famille
    Publiée le 9 mars 2013
    Brad Pitt est ridicule en blondinet L'Oréal,, c'est ennuyeux niais moi qui suis un petit insomniaque je me suis endormi devant . c'est pour pouffes qui kiffent les oiseaux se cachent pour mourir ou plus belle la vie , le problème avec les compositeurs attribué à ce genre de pseudo fresque c'est gonflant trés coloré et académique Le scénario est prévisible surtout la scene ridicule ou Brad pitt sauve tout le monde , prévisible, et complètement niais. c'est une farce ce film
    Publiée le 7 février 2013
    Très bon film, les personnages sont attachant et le décor est sublime !!
    Les scénarios sont émouvants et bien interprété par les acteurs!!
    Je le conseille fortement ce film est magnifique
    Justine Detrait Aldrin
    Justine Detrait Aldrin

Publiée le 6 février 2013
    Alors par où commencer.... Bon, tout d'abord, des plans magnifique qui nous font voyager visuellement. Brad Pitt est juste royal et j'aurai justement aimé que le réalisateur pousse encore plus loin son rôle d'égaré et de fou... il y a parfois trop de longueur et beaucoup trop de musique. Anthony hopkins est également parfait dans son rôle de père aimant. Mais malgré les nombreux rebondissements j'ai trouvé le temps long et le film quelque peu plat !
    Publiée le 5 février 2013
    Malgré que les effets spéciaux ont mal vieilli et quelques longueurs, ce film reste un petit bijou. Des paysages à couper le souffle, une musique sublime, et une histoire bouleversante adaptée d'un célèbre roman de Jim Harrison. Le casting est parfait, notamment Brad Pitt qui encore une fois nous montre son aisance à jouer n'importe quel rôle. A voir absolument, ce film est magnifique et ne vous laissera pas indifférent.
    Legid
    Legid

Publiée le 5 février 2013
    Un beau film retraçant l'histoire de 3 frères les années avant pendant et après la Première Guerre Mondiale. Les thèmes brassés sont aussi variés que la fraternité, l'amour, l’héroïsme, la perte d'un proche, la vengeance pour un scénario riche et passionnant. Edward Zwick met cette histoire en image de belle manière par une réalisation de tonalité classique avec ses beaux paysages et cette voix off qui conte régulièrement l'histoire.
    Les acteurs sont bons, autant les têtes d'affiche Brad Pitt et Anthony Hopkins que les acteurs moins connus.
    On pourrait cependant reprocher au film un côté parfois trop pompeux avec la musique omniprésente et l'abondance de scènes cherchant à émouvoir le spectateur.
    Un bon film mais qui aurait pu être meilleur en optant pour une vision moins grandiloquente.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 17 octobre 2013
    J'ai eu un peu peur de tomber dans le melo poussif. Et c'est le cas, mais seulement au début, et surtout a cause de la musique dégoulinante, puis après grâce à quelques rebondissements bien venus, a l'excellente prestation de Pitt, aux superbes paysages et à la très bonne et triste fin, le film devient grandiose!
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 26 mars 2013
    A l’aube de la première Guerre Mondiale Samuel, le benjamin de la famille Ludlow, revient dans les contrées sauvages du Montana afin de présenter sa fiancée à ses deux frères et à son père. Mais lorsque les Etats-Unis entrent officiellement en guerre les trois jeunes hommes s’engagent contre avis parental, seuls Alfred et Tristan en réchappent et se rapprochent chacun de la veuve de leur frère. Cela vient surement du fait qu’il tourne peu mais Edward Zwick est un réalisateur méconnu et pourtant très talentueux, avec "Légendes d’Automne" il s’essaye à la grande fresque adaptée des conséquentes nouvelles écrites pas Jim Harrison, ce qui n’est pas sans rappeler le classique "Autant en emporte le Vent". Que ce soit au Moyen-Orient, au Japon, en Afrique Noire ou en Europe de l’Est, le romanesque épique sur fond de guerre semble être devenu la spécialité du réalisateur mais ici les combats sont mis en arrière-plan afin de décortiquer les relations familiales qui découlent d’un évènement tragique. Bien aidée par une bande-originale signée James Horner, la mise en scène d’Edward Zwick fait la part belle aux grands espaces et donne au spectateur des envies d’évasion. En revanche l’histoire souffre de quelques passages à vide et le rythme s’en trouve altéré. "Légendes d’Automne" n’est pas l’œuvre la plus maitrisée du réalisateur, elle n’en reste pas moins intéressante.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 27 novembre 2022
    Legends of the Fall, un film important dans ma famille ! C'est donc pour moi, à chaque visionnage, une nouvelle incursion dans un de mes souvenirs, aucune miette ne m'est inédite, y compris lorsque 10 ans m'en sépare.

En toute honnêté, le film d'Edward Zwick est loin, même très loin d'être de ses films parfaits, il le souhaite, s'en réclame, il est en vérité un mélodrame qui tiens avec sa main ( parfois bancale ), son jeu ( et ses excédents ), sans aucune nouvelles donne, Legends of the Fall est juste, surtout beau. Je le quitte avec de ses émotions indescriptibles, sans rationnels, à vifs.

Moi j'aime bien les cartes postales lorsqu'elles sont aussi jolies et mélancoliques. Ne les laissons pas disparaitre ...
    Publiée le 5 février 2013
    Excellent film dont l histoire
    pourrait être vrai mais bon elle est peut etre. bon acteurs et décors fantastique interdit aux moins de dix ans mon fils huit ans la vu il c est regaler
    Publiée le 20 janvier 2013
    De bons acteurs, une belle histoire, un magnifique décor, ce qui donne un excellent film!
    Publiée le 20 janvier 2013
    La virtuosité est là, incontestablement porté par un souffle de classicisme, magnifié par les paysages grandioses. Mais ce n'est pas un film abouti, car l'on sent une hésitation permanente qui peut gêner. La musique est pompeuse.