Les Aventuriers de l'Arche perdue
    4,4
    68552 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventuriers de l'Arche perdue ?

Shaka666
    Shaka666

Publiée le 19 février 2014
    Aucun temps mort pour ce premier volet, le personnage d'Indiana Jones deviendra à juste titre culte. A voir et à revoir, on ne s'en lassera jamais.
    Publiée le 18 février 2014
    Les aventuriers de l'arche perdue est un très bon film, bourré d'action, de scènes et de répliques cultes, tout est bon dans cette aventure épique et ça marche. Le casting est génial, les acteurs comme toute l'équipe technique ont fournit un travail formidable, et particulièrement John Williams qui, une fois de plus a transformé le film avec sa bande sonore, surtout avec le thème principal qui est resté dans les mémoires et qui fait partie intégrante dans la renommée du chef d'oeuvre d'aventures de Spielberg.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 18 février 2014
    Les Aventuriers de l'Arche perdue ont ce petit côté cartoonesque qui faisait le piquant des blockbusters de ces années là, du tout début. D'ailleurs, le duo Georges Lucas (pour le personnage) et Steven Spielberg (pour la réalisation) fait à nouveau des étincelles ! Et puis comment ne pas parler de Harrison Ford, appréciant à ce moment là le début d'un sacre bien mérité ?
    Enfin bref, ce premier Indiana Jones a de quoi réjouir les spectateurs : il va les divertir et il a surtout ouvert la voie à 3 (peut-être bientôt 4 ?) autres films nous emmenant dans des contrées lointaines, à la recherche passionnante d'objets archéologiques et de mythes. Clairement un film culte qui le mérite. Cependant, j'attends, maintenant que l'univers est posé, un scénario plus passionnant, c'est-à-dire mettant plus au centre le voyage et l'archéologie, un peu comme dans le jeu vidéo issu de cette saga.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 18 février 2014
    Un personnage classe, drôle, improvisateur comme je les aimes, un scénario entrainant avec une bande son exceptionnelle, comment ne pas être de l'aventure ! Du très grand divertissement qu'est cette saga culte, l'une de mes préférer. 20/20
    Publiée le 23 février 2014
    Les Aventuriers de l'arche perdue, un des films de mon enfance ! Que j'adore depuis des lustres. C'est devenu un classique du genre, tout est culte dedans. Du personnage mythique très bien porté par aux scènes d'action qu'on a tous en tête ( le passage avec la boule de pierre par exemple ) et qui sont devenus des classiques du genre. On retrouve tous les éléments d'un bon film d'aventure dedans. Y'a pas mal d'humour aussi dedans, des petites notes ponctuelles qui collent bien avec les personnages et l'ambiance du film. La bo est également culte depuis le temps. 'fin bref, il est franchement excellent et même si c'est pas mon préféré des quatre films de la saga, il est en tout cas en très bonne place :)
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 19 décembre 2014
    Un film dépaysant au scénario implacable, bien réalisé avec de beaux décors, sans oublier un excellent Harrison Ford.
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 18 février 2014
    Les Aventuriers de l'Arche perdue est LE film d’aventure, celui qui a définit les bases de tout ceux qu'on connaît aujourd'hui. Autant le héros que les seconds rôles, les personnages sont tous très bien écrits. Le personnage d'Indiana Jones oscille continuellement entre le courage et l'humour, donnant au film de régulières bouffées de fraîcheur. J'ai particulièrement aimé Marion, en femme forte, non dénuée de charme et très débrouillarde. La musique de John Williams, évidemment culte est impossible à dissocier de ce chef d'oeuvre qui a marqué des générations, et qui continuera d'émerveiller les plus jeunes, comme moi ce soir.
    Publiée le 18 février 2014
    Tout y est :) un scénario bien ficelé des acteurs excellents de l'humour de l'action et Indiana !!!:)
    zinjero
    zinjero

Publiée le 15 février 2014
    Un film qu'on a aimé enfant et dont la magie s'est malheureusement totalement dissipée à l'âge adulte. L'humour est bas de plafond, les personnages sont très superficiels et l'intrigue demeure linéaire et complétement insipide. Quelques scènes d'action évitent de piquer du nez. Le comble du ridicule est atteint dans le dénouement. Indiana embarque sur un sous-marin à l'insu des méchants nazis on-ne-sait-comment. Tout le monde débarque sur une île sur laquelle les paysages sont identiques à ceux d'Égypte ! Des effets spéciaux complétement datés achèvent le tableau... Bref, ce n'est pas un fana de Spielberg qui vous le dit, mais en dépit de tout, je déconseille ce film aux nouvelles générations qui n'ont pas connu ce film dans leur jeunesse. Les autres pourront éprouver leur nostalgie mais attendez-vous à être déçu...
    Kalie
    Kalie

Publiée le 3 mars 2014
    Au début des années 80, Steven Spielberg a ressuscité le film d’aventure exotique avec « Les aventuriers de l’Arche perdue ». Genre moribond que l’on pensait dépasser par les péripéties intergalactiques des « Star Wars ». Avec son professeur en archéologie aussi à l’aise dans une salle de classe que maniant le fouet et déjouant les pièges mortels, son scénario mêlant nazis et Arche d’alliance, son humour (la scène culte où un sabreur confirmé se fait descendre d'une seule balle par Indiana Jones, le petit singe faisant le salut nazi etc.), son exotisme (Pérou, Népal, Egypte), l'amour vache entre Harrison Ford et Karen Allen, le réalisateur rend hommage de la plus belle des façons, sans copiage éhonté, aux vieux films d’aventure.
    maximemaxf
    maximemaxf

Publiée le 12 février 2014
    N'ayant jamais vu un film d'Indiana Jones en entier, je me suis dit qu'il serait bien de commencer par le commencement : et je regrette pas.
    L'histoire est simple et agréable, les scènes d'actions sont biens, on voit le grand Harrison Ford durant son age d'or en tant qu'acteur (je fais référence à son rôle de Han Solo dans la même époque) qui n'avait pas encore la voix française de Richard Darbois pour ce film mais celle ce Claude Giroud lui convenait quand même très bien, on a le droit à quelques scènes d’anthologie, notamment la scène ou Indiana descend un guerrier au sabre avec son revolver (normalement ça aurait dû être un combat au sabre mais Ford n'étant pas en forme, ça s'est passé autrement mais on s'en plaint pas), et on a le droit à une fin mémorable et mythique avec la mort des antagonistes aussi horrible qu'hilarante (selon moi).
    Il me tarde de voir les prochains (et les meilleurs) films sur Indiana Jones et ses aventures.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 11 février 2014
    "Les Aventuriers de l'Arche perdue" marque le coup d'envoi de la fameuse série cinématographique à succés. Prenez un héro à la Allan Quatermain et ajoutez y une bonne dose d'action, d'humour et de romance; mijotez le tout afin d'obtenir un bon petit film d'aventure. Efficace et distrayant, ce premier Indiana Jones n'est certes pas le plus réussi de la saga, mais pose déjà de solides bases.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 4 février 2015
    Définitivement pour moi Han Solo est un personnage plus fort qu'Indiana Jones. Le film fournit une quantité de péripéties posant les bases du film d'aventures américain. Ce n'est pas vraiment le genre que j'aime.
    Publiée le 3 janvier 2014
    Ce premier opus est un véritable régal pour les yeux et les oreilles, tout est au top, de l'action à la musique en passant par les acteurs, sans compter une dose d'humour bien sentie. On pourra seulement déplorer les quelques faux raccords parfois flagrants :p. A voir!
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 7 octobre 2017
    Les Aventuriers de l'arche perdue réalisé par Steven Spielberg en 1981.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Le personnage charismatique du nom d'Indiana Jones joué par Harrison Ford
    • L'histoire juste superbe
    • La musique

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Absolument rien

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est un super film d'aventure 10/10.