Les Aventuriers de l'Arche perdue
    4,4
    68434 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventuriers de l'Arche perdue ?

Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 28 août 2023
    Pas le meilleur des indy, mais c'est solide. De l'action en barre, des répliques bien placées. Je regrette que tout le film soit raconté dans le 1er quart d heure par...indy lui-même...
    fred c
    fred c

Publiée le 27 août 2023
    Spielberg definit les codes de l'aventurier modèle, et Harrison Ford attire facilement la sympathie des spectateurs. Indémodable
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 21 août 2023
    pas le meilleur, celui-ci a plutôt mal vieilli, on s'ennuie pas mais le film ne procure pas beaucoup d'émotions.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 22 juillet 2023
    Un chef d'oeuvre du film d'aventure , spectaculaire et impressionnant .
    De l'action , du suspens , et des beaux paysages désertiques .
    Un trés bon divertissement .
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 10 juillet 2023
    Le premier Indiana Jones, la grande époque spielbergienne. Un classique des classiques, un petit coup de vieux par ci par là et quelques loupés scenaristiques  mais bon le film a plus de 40 ans et franchement il tient encore très bien la route tant la volonté de faire un film  spectaculaire se voit à l'écran.  Plaisir éternel et même pas coupable.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 7 juillet 2023
    1er opus de la saga d'Indiana Jones. Spielberg régale les spectateurs avec un plein d'aventures. Il contrôle son film au scénario nickel et où Harisson Ford semble s'amuser. Il endosse un costume devenu emblématique que tout jeune aventurier veut vêtir.
    Au niveau du film, c'est rythmé, dépaysant , rempli de scènes variées, avec des touches d'humour. Film complet (même s'il a un peu vieilli avec les différentes pierres et rochers en carton pâte)
    Aimander
    Aimander

Publiée le 6 juillet 2023
    les gens doivent être sous l'emprise de la nostalgie je pense.

Certes c'est un bon film mais c'est loin du chef d'œuvre, j'ai du mal avec la mise en scène de Spielberg,
    tout est sur-exagérer et certaines scènes tire en longueur par caprice de la mise en scène du réalisateur.

Harrison Ford est bon contrairement a pas mal d'acteurs secondaires ( peux être a cause de directives de Spielberg, j'accorde le bénéfice du doute ).

quelque chose manque dans ce film, et la pléthore de fan refusant de voir ces défauts et le considérant comme chef d'œuvre n'aide pas. 3,5/5
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 3 juillet 2023
    Ce film est un classique du cinéma. Celui qui nous a fait découvrir l'aventurier qui deviendra célèbre, reconnaissable par son chapeau et son fouet. On a un bon scénario d'aventure et de quête d'un trésor, avec un peu d'humour, pas mal d'action, et quelques rebondissements. spoiler: Sans oublier la fin mystique
    . Et aussi la célèbre musique. Dès le début on est mis dans l'ambiance et on passe un bon moment. Le revoir c'est toujours un plaisir.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 2 juillet 2023
    Il m'aura fallu 42 ans pour enfin voir Les Aventuriers De L'Arche Perdue. On y trouve un savant mélange de Tintin et de James Bond. le personnage d'Indiana Jones est un fonceur qui réfléchit. Un intellectuel musclé. Il a aussi le charme dévastateur qui attire les jeunes femmes dans ses cours d'archéologie. Bref, c'est un oxymore à chapeau qui manie le fouet avec habileté. Harrison Ford donne de sa personne dans ce rôle physique. Un rôle d'aventurier qui demander d'aimer les araignées, les coins sombres, les grottes, les serpents. Bref, des tas de trucs qui font peur. Le thème est reconnaissable immédiatement et retentit à chaque fois que le héros se tire d'un mauvais pas. On retrouve là un des marqueurs de Star Wars. L'action située en 1936, dans un contexte historique de montée du nazisme, donne des repères temporels d'une étonnante fraîcheur. Ainsi après quatre décennies, le film n'a pas pris une ride, ce qui est loin d'être le cas de la plupart des films des années 1980. À voir absolument !
    OMTR
    OMTR

Publiée le 1 juillet 2023
    La Naissance d’un Mythe par des Légendes du Septième Art

Imaginé par George Lucas et Philip Kaufman, écrit par Lawrence Kasdan, réalisé par Steven Spielberg et mis en musique par John Williams, avec un thème mythique de plus à son actif, "Indiana Jones et les Aventuriers de l'arche perdue" se déroule en 1936.

Le film s'ouvre au spoiler: Pérou avant de nous emmener brièvement aux États-Unis où le Dr Jones est affecté à sa nouvelle mission : retrouver l'Arche d'Alliance avant les forces nazies

Du spoiler: Népal, où Indy retrouve sa petite amie d'université, à l'Égypte, où ils découvrent l'Arche. Et enfin sur une île grecque où toute la force de l'Arche d'Alliance se déchaîne pour détruire les nazis et leurs collaborateurs
    , nous suivons ces aventuriers de l'Arche perdue brillamment interprétés dans un film largement considéré comme l'un des meilleurs jamais réalisés.

5/5
    Tom Aucomte
    Tom Aucomte

Publiée le 30 juin 2023
    Un véritable film d'aventure, on se prend au jeu et on à envi de vivre cette histoire avec Indy ! Si on ajoute à cette immersion une musique géniale et des acteurs au top, on obtient un film superbe !
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 30 juin 2023
    Indiana Jones est super ! Le scénario est super, il y a énormément d'action et de l'humour ! Je conseille !
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 27 juin 2023
    Le chef d'oeuvre de Steven Spielberg. En voulant rendre hommage au cinéma d'aventure, ce film à carrément réinventer le genre au point d'en devenir la référence ultime.
    Les Aventuriers de l'Arche Perdue, fait parti de ses (rares) films sans défaut. Tout est fluide, que ce soit la mise en scène, le scénario, la direction d'acteur... On passe de moment de bravoure en moment de bravoure, sans jamais se lasser tant le rythme est soutenu.
    Humour, suspens, peur, amour, action... bref il y a tout dans ce film. Spielberg au sommet de son art!
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 30 juin 2023
    Un film culte qui a malheureusement mal vieilli, la qualité de l'image pas trop mal pour l'époque et le casting pas mal
    bande sonore culte
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 12 juin 2023
    De l'exotisme, un héros à la Tintin ( les références au Crabe aux Pinces d'or ou à l'Homme de Rio sont évidentes), des méchants, de l'action ( avec du grand n'importe quoi, comme le trajet en sous-marin par exemple, mais peu importe), de l'humour, et un rythme effréné. Spielberg inaugurait une nouvelle franchise sympathique.