Les Aventuriers de l'Arche perdue
    4,4
    68552 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventuriers de l'Arche perdue ?

Lululouci
    Lululouci

Publiée le 28 janvier 2013
    Un prodige du film d'aventure !
    Steven Spielberg n'en est qu'à son sixième long métrage et dispose déjà d'un talent or du commun qui fera de lui un des grand maître d'Hollywood. Le scénario est particulièrement originale mais certains de ses cotés mon un peu déçu tout comme la performance de certains acteurs. Les décors sont sublimes tout comme les effets spéciaux qui eux sont prodigieux (pour l'époque) .
    A ne pas manquer !
    Publiée le 30 août 2013
    Le premier opus d'une grande saga !
    Indy est un grand personnage du cinéma, son caractère, son charisme, son intelligence, tout y est !
    Et mis en scène par un grand réalisateur, que vouloir de plus ?
    Publiée le 4 mars 2013
    Steven Spielberg a inventé un mythe, un style comique et une aventure époustouflante avec ce premier épisode de la célèbre saga Indiana Jones. Le casting est excellent, le scénario très prenant et divertissant à souhait. Des dialogues géniaux, un humour inédit et une aventure exceptionnelle. Les musiques de Williams sont entrées dans la légende de la soundtrack, le thème d'Indiana est mémorable. Harrison Ford campe ici son meilleur rôle, meilleur encore que dans Star Wars, charismatique et inoubliable. Un divertissement parfait, tout est bien dosé pour passer un pur moment entre les décors magnifiques et l'action (dès fois tirée par les cheveux certes). Mais bon, quel film, hilarant et classe, simplement extraordinaire.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 3 décembre 2012
    La naissance de la légende Indiana Jones et du plus grand film d'aventure du 7ème arts...haletant, spectaculaire, mythique ! Un pur chef d’œuvre...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 28 septembre 2020
    Spielberg a inventé un nouveau genre, le film d'aventure décontracté à grand spectacle et réussit à nous scotcher de bout en bout dans une histoire extravagante ponctué de trouvailles, de gags et de rebondissements (et même d'incohérences mais on s'en fiche) Le duo vedette s'en donne à cœur joie avec fantaisie, Harrison Ford est survitaminé et Karen Allen pétillante de charme dans un rôle farfelu. Dans les second rôles on n'est pas près d'oublier le personnage du major Toht, il suffit à Spielberg de quelques plans pour décrire ce spoiler: qu'étaient les membres de la gestapo, des minables sadiques
    . Paul Freeman, en contrepoint de Ford est également bien campé. Les scènes d'actions sont éblouissantes, et nous fascinent malgré le manque de suspense. Au moins deux scènes resterons dans les annales, spoiler: celle de Toth avec son cintre, et puis celle où Ford abat froidement un égyptien fier à bras qui n'en finit pas de faire des moulinets avec son cimeterre
    . Tout cela rythmé par une musique inoubliable. Chef d'œuvre !
    Publiée le 24 décembre 2012
    Tout simplement la référence du cinéma d'aventure, signé par le génial Steven Spielberg. Tout est parfait : scénario passionnant, mise en scène impeccable, décors magnifiques, BO fantastique, scènes d'actions spectaculaires, avec une touche d'humour piquant, la recette est complète et surtout très efficace, le héros charismatique interprété à la perfection par Harisson Ford est très convaincant et très attachant, le summum sera atteint avec le troisième volet «Indiana Jones et la Dernière Croisade» (le meilleur de la trilogie). Ce premier opus reste un grand moment de cinéma à savourer encore et encore.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 15 juillet 2013
    Indiana Jones est sûrement ma saga préférée avec Star Wars et Harry Potter, elle est cultissime, Harisson Ford est l'acteur parfait pour incarner Indiana Jones. spoiler: En 1936, le professeur d'archéologie, Indiana Jones, parcourt le monde à la recherche de trésors dont il fait don à son université. Sa dernière lubie est de braver un ancien temple péruvien et ses pièges mortels pour y chercher une idole en or massif. À la sortie du temple, son principal concurrent, le Français Belloq, l'attend avec les féroce indiens Hovitos pour lui dérober l'idole de façon déloyale. Indy parvient à s'échapper, mais sans l'idole, à bord d'un hydravion. De retour d'Amérique du Sud, il est mandaté par les services secrets américains pour court-circuiter les agents du IIIe Reich qui pensent avoir localisé l'Arche d'alliance, contenant les Tables de la Loi, sur le site de Tanis, en Égypte. Celle-ci étant censée conférer le pouvoir de mener n'importe quelle armée à la victoire, elle ne doit en aucun cas tomber entre les mains d'Adolf Hitler. Indiana s'envole pour le Népal où réside Marion Ravenwood, fille d'un de ses anciens professeurs et son premier amour. Cette dernière est en effet en possession du Médaillon de Râ, un artéfact qui permettrait de localiser précisément la relique sainte. Marion accepte de vendre le médaillon à Jones mais la taverne dont Marion est propriétaire est prise d'assaut par des brigands dirigés par l'officier de la Gestapo Arnold Toht. La taverne prend feu pendant le combat et Toht se brûle la main en voulant s'emparer du médaillon. Indiana et Marion s'échappent avec l'artefact et partent pour l'Égypte. Arrivés au Caire, Indiana et Marion retrouvent Sallah, un vieil associé de l'archéologue. Marion semble trouver la mort au cours d'un combat avec des nazis mais elle est en fait seulement capturée. Indiana s'infiltre sur le site des fouilles et découvre l'Arche mais Belloq et les nazis s'en emparent aussitôt. Indiana et Marion s'échappent du puits scellé où ils étaient enfermés et Indiana se lance sur les traces des nazis. Après une longue poursuite, il réussit à récupérer l'Arche...
    Un excellent début pour la saga. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Publiée le 5 novembre 2012
    Une histoire passionnante, des acteurs qui s'éclatent, des dialogues pétillants, des décors splendides, des effets spéciaux bien stylés, un rythme effréné, des mystères... enfin la liste est longue. En somme le Divertissement a l'état pur.
    Publiée le 31 octobre 2012
    TOUT SIMPLEMENT ENOOOOOORME
    Publiée le 31 octobre 2012
    Je l'ai revu récemment. Chouette film. Un tour de manège bien ficelé. Divertissant, même si ca ne changera pas votre vie.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 30 octobre 2012
    Même si ce n'est pas le meilleur Spielberg, ni même le meilleur Indiana Jones, "Les Aventuriers de l'Arche Perdue" reste un grand moment de cinéma. Le mélange d'aventure, d'action et d'humour fonctionne très bien et Harrison Ford assure dans ce rôle devenu mythique. La musique est formidable.
    Publiée le 30 octobre 2012
    Un classique!!!!!!!!! quelque incompréhension et action irréaliste mais c'est que du cinéma c'est pour nous divertir on demande pas des choses rationnel c'est Hollywood tout en restant bien cohérent c'est Harrison Ford dans son 2eme plus grand role de sa carriere apres Star wars très bon film
    NE PAS LOUPER dvd blu ray etc
    Publiée le 26 juin 2013
    Un classique du genre ! Aventure, humour, action : tout est fait (et bien fait) pour nous divertir. La désormais cultissime musique de John Williams termine admirablement le travail. A voir et à revoir.
    Publiée le 26 octobre 2012
    C'est un véritable chef d'oeuvre!!!!! Il est difficile de ne pas apprecier ce film , on ne s'ennuie pas une seconde c'est drole divertissant, bien joueé et scénarisé. De plus, les acteurs sont excellents. Je le conseille vivement !!!!!!!!
    Publiée le 23 octobre 2012
    Ici nous avons l'exemple parfait du chef-d'oeuvre !