Les Aventuriers de l'Arche perdue
    4,4
    68552 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventuriers de l'Arche perdue ?

Publiée le 21 octobre 2012
    Spielberg et Lucas associés ça donne quoi? ... Un véritable tour de force avec ce premier opus d'une saga légendaire du cinéma. Ne tournons pas autour du pot c’est un film mêlant l'aventure, l'action, des scènes cultes à gogo, de l'humour efficace et mémorable, une réalisation soignée, une musique légendaire, un scénario vraiment excellent et original et j'en passe et des meilleurs. Evidemment niveau film aventure il y a Lawrence D'Arabie, mais passons plutôt sur le dosage de tous ces éléments ben chef d'œuvre du cinéma. Si l'émotion ne réside pas, tout le reste marche d'une puissance qui en fait l'un des plus grands films d'aventure, une icône cinématographique et le meilleur de la série.
    Publiée le 17 octobre 2012
    Un chef d'eouvre , le film le plus genial , realisme , de tout le cinema , si vous avée pas vue , sortée les doigt du cul et aller acheter / louer au video club un film explosive , bref 10/10 film a voir de tout de tout de tout urgence
    W-a-ll-y
    W-a-ll-y

Publiée le 7 avril 2014
    Les Aventuriers de l'Arche perdue, première aventure du ô combien célèbre Indiana Jones, est un bijou du cinéma d'aventures. Spielberg a réussi à révolutionner ce genre et faire de son chef d'oeuvre une véritable référence. D'emblée, on est happé dans cette aventure trépidante : les 10 premières minutes sont exceptionnelles. On y découvre un héros peu commun, à la fois archéologue et aventurier : Indiana Jones. Harrison Ford est brillant de charisme dans son interprétation et est sans conteste l'un des grands atouts de ce film. Un autre grand atout est sans doute la reconstitution et les décors. On se retrouve plongés en Amazonie et en Egypte en un rien de temps, face à des Nazis prêts à tout pour ramener l'Arche d'Alliance en Allemagne. Cet aspect mystique est aussi un charme du film. Mais ce sont véritablement les scènes d'action et l'humour, jamais très loin, qui nous comblent. Certaines répliques et scènes sont inoubliables, tant par leur qualité niveau effet spéciaux et intensité que par leur drôlerie.
    Le Bonaparte du Cinoch'
    Le Bonaparte du Cinoch'

Publiée le 13 octobre 2012
    Comment ne pas mettre 5/5 aux aventuriers de l'arche perdue je vous le demande ? Ne pas mettre 5 serait insulter le cinéma ! C'est tout simplement le film du 20 ème siècle, il a lancé cette saga qui par la suite est devenu mythique. Le héros Indiana Jones est juste le héros le plus charismatique qu'il ne m'a jamais été donner de voir, Harrison Ford est juste extraordinaire et il connait vraiment son rôle sur le bout des doigts. Dans ce film tout est à garder rien n'est à balancer : Acteurs parfait, musique parfaite, scénario parfait = film parfait tout simplement l'équation n'est pas plus compliqué que ça.
    Publiée le 1 octobre 2012
    Premier volet d'une quadrilogie exaltante, cette aventure nous fascine dès le départ. Nous vivons les péripéties avec notre héros. Les effets spéciaux sont hallucinants et nous font vibrer. Steven Spielberg est vraiment un immense réalisateur, et nous offre des films à couper le souffle. Ce film a été maintes fois nominé et récompensé. Un spectacle grandiose pour un effet garanti.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Un des plus grands films d'aventure de toute l'histoire du cinéma. Quelle magie ! Quelle grandeur ! Spielberg et Lucas nous offrent un cocktail d'exotisme, d'action, de suspense et d'humour pour notre plus grand plaisir. Bien que datant de 1981, le film ne vieillit pas et reste indémodable. Du très grand Indy, à voir et revoir !
    Jo D
    Jo D

Publiée le 6 octobre 2012
    Tout a été dit et redit sur ce grand classique des films d'aventures, mais c'est toujours un agréable moment de pouvoir se replonger dans les aventures de notre cher archéologue. On voyage, on voit des scènes d'actions spectaculaires, mais surtout le film est submergé d'humour du début à la fin. Il y aurait beaucoup de scènes à souligner à ce niveau-là, mais celle qui me vient toujours le plus rapidemment à l'esprit est celle du duel entre Harrison Ford et un combattant égyptien. Celui-ci lui faisant une chorégraphie de fou pour l'effrayer, mais Indy (interprété par un Harrison Ford malade comme un chien à ce moment-là du tournage) a vraiment la flemme de s'engager dans un long processus, donc notre cher aventurier décide de l'abattre brutalement d'une simple balle de pistolet. Un très grand moment du Cinema qui résume à lui seul l'esprit de ce volet et de la saga en général.
    Le scénario est dans l'ensemble très captivant et est d'ailleurs pour beaucoup dans le fait que ce film soit encore aujourd'hui dans le Panthéon des plus grands films d'aventures de l'histoire du Cinema.
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 20 septembre 2012
    Premier film de la saga Indiana Jones, réalisé par Steven Spielberg et crée par Georges Lucas. Racontant la recherche de l'arche d'alliance, le film nous entraîne dans une aventure à travers le monde avec l’archéologue Indiana Jones, interprété par Harrison Ford. Magnifié par la réalisation superbe de Spielberg, le film est un concentré d'humour et de scènes cultes qui brille aussi par une histoire ultra-immersive qui passionne de bout en bout. La musique, composé par l’éternel John Williams, est aussi, si ce n'est encore plus, culte que le film lui même. Au final, Indiana Jones est un véritable chef d'oeuvre intemporel et absolument culte !
    Publiée le 8 novembre 2013
    Un chapeau, un fouet, une musique entraînante... Mesdames et messieurs, une légende est née ! Le premier film qui reste le plus grand film d'aventure, souvent imité jamais égalé. Un très bon mixe d'humour, d'action, d'aventure... Merci Lucas et Spielberg !
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 24 septembre 2012
    Révélé au grand public par son mémorable personnage de Han Solo, voilà le grand Harrisson Ford dans la peau d'un autre personnage mythique du cinéma. Les Aventuriers de l'Arche Perdue, premier film de la saga de Spielberg produite par son ami George Lucas. Alors tout y est culte, tout comme la franchise d'ailleurs, la scène d'ouverture mainte fois parodiée a marquée à jamais les esprits, ainsi que celle avec les milliers de serpents qui nous ont tous fait frémir un moment ou un autre. Bon scénario, bons trucages qui ont un peu vieilli mais qui n'enlèvent rien au charme du film, au contraire ! Très bons acteurs, Karen Allen, John Rhys-Davies et petit rôle pour Alfred Molina. Des scènes cultes en veux-tu en voilà, des dialogues savoureux et une intrigue déjà passionnante. Pour conclure, un vrai Chef-d’œuvre encore une fois signé : Monsieur Steven Spielberg !
    Kloden
    Kloden

Publiée le 28 août 2012
    Ayant découvert ce cher Indy avec le quatrième volet (dont ne subsiste plus dans mon crâne que quelques vagues réminiscences), il était temps de découvrir la trilogie originale des aventures d'un des personnages les plus célèbres du grand écran. Musique culte, personnages cultes, humour très réussi, décors qui n'ont pas (ou peu) viré au kitsch, effets spéciaux pour la plupart acceptables 30 ans plus tard (ben oui, c'est Spielberg quand même !) : Les aventuriers de l'Arche perdue reste aujourd'hui encore très plaisant. Culte.
    JFDD
    JFDD

Publiée le 24 août 2012
    Du divertissement en cascade, de l'humour de situation, un héros charismatique, une intrigue entre réalité et ésotérisme, voilà qui résume bien ces Aventuriers de L'arche Perdue. Evidemment, dur de juger objectivement ce film alors qu'il fait appel à notre fibre nostalgique et nous rappelle nos premières séances cinéma en famille et a été source d'inspiration pour beaucoup de jeux d'enfants. Le film en soi n'a pas tellement vieillit, mais certains décors font quand même un peu carton-pâte et les incrustation sur fond vert laissent à désirer.
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 21 août 2012
    De l'action, du suspens, de la frayeur quelques fois, de beaux paysages, et un harrison Ford explosif. Une aventure rythmée et endiablée.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 16 août 2012
    Film plein de faux raccords et d'anachronismes avec des effets spéciaux grossiers et des acteurs peu convaincants (Harrison Ford fait plus touriste craintifs qu'aventurier), les Aventuriers de l'Arche perdue a bien mal vieilli. Il s'agit d'un remake de films des années 50 qui avec moins de moyens lui sont bien plus supérieurs (la cité disparue, les Aventuriers du Kilimandjaro,... ).
    spoiler: Il y a de bien meilleurs films pour les amateurs d'archéologie.
    Cathedrale
    Cathedrale

Publiée le 13 août 2012
    Le dos couvert d'arachnides velues, l'Aventurier sautille adroitement vers la miniature dorée, déjouant les pièges, fléchettes empoisonnées, destructions en chaîne, poursuite dans les prés: Immense parc d'attraction rieur qui tend la main aux âmes les plus joueuses. Le nez, couvert de poussière et collé aux pages d'un vieil ouvrage émietté, assoiffé de savoir, tremblant, les pupilles dilatées, flamboyant à la vue d'une carte mystique - Mais la découverte à un prix, Indi!- l'air s'assèche, le fouet claque dans un coin de sa tête, chapeau sur les paupières, kilomètres engloutis.. Jeune femme révoltée, gorgée d'alcool et de courage, très vite, enfile, comme par habitude la robe épurée de l'ennemi intime, rongeant son envie de vengeance à petite bouchée.. Pourvue d'une énergie folle, la caméra s'escrime à nous faire voyager aux quatre coins du globe, transperçant l'atmosphère, brassant les substances : bar enneigé baigné de whisky, terrasse dorée tapissée de fruits juteux, forêts moites aux allures de fauves affamés.. Le crotale siffle, le fouet ondule, Docteur Jones transpire, et même, recule - Les foules, les foules très chaudes, grouillantes, bouillantes, à 2 pattes, à 4 pattes qui gigotent, qui grignotent, prudence, Indi, prudence, ton père, avant toi, s'y est frotté, crois-moi...