Les Aventuriers de l'Arche perdue
    4,4
    68552 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventuriers de l'Arche perdue ?

Publiée le 25 février 2012
    C'est le premier volet de la grande saga de Steven Spielberg des aventures d'Indiana Jones (alias Indy)  : Les Aventuriers de l'Arche Perdue. Avec Georges Lucas qui l'accompagne dans cette aventure en tant que producteur exécutif et scénariste. Ce film est l'un des chefs-d’œuvre du cinéma d'aventure où Harrison Ford y incarne un archéologue qui part à la recherche de la mystérieuse Arche d'Alliance et qui devra survivre aux pièges, au poison, aux serpents (qu'il déteste) et aux traites accompagné de sa fougueuse, aventurière et indépendante ex-fiancée. Ce film est selon moi l'un des meilleurs de Steven Spielberg. L'ayant regardé au moins 5 fois, je ne m'en lasse pas car c'est très divertissant, il n'y a rien de complexe, Indiana Jones va très bien à Harrison Ford, les décors sont superbes, la musique est très bonne, bien qu'on entend assez souvent le même morceau (vous devinerez duquel je parle) et le scénario est très bien ficelé. Enfin, ce film est a voir, on ne s'ennuie pas et c'est un très bon film.
    Paul Betis
    Paul Betis

Publiée le 20 février 2012
    Magnifique ! Un des meilleurs Spielberg bourré d'action de suspense et de scènes invraisemblables tout y est pour réussir un chef d'oeuvre ce qui a été fait et surtout la présence d'un des plus grands acteurs de l'histoire du cinéma Harrison Ford qui est signe là sa meilleure interprétation du très grand spectacle.
    Publiée le 23 octobre 2013
    Qui ne connait pas le nom de ce célèbre aventurier ainsi que le thème musical du film ! Indiana Jones, professeur d'archéologie, sauveur du monde à ses heures perdues ! Pour un film qui a 30 ans, c'est un gros coup de bluff. On comprend pourquoi il est tout de suite devenu si culte. La scène d'ouverture dans le Temple de l'Idole de Fertilité, au cœur de la jungle du Pérou, est une scène d'anthologie! En fait, les scènes cultes éparpillées dans le film sont la grande force d'Indiana Jones. Ajoutez à cela une excellente performance de Harisson Ford et une des meilleures bande originale de John Williams, et vous obtenez un film désormais culte! Les scènes d'action sont quelquefois trop démesurées, mais bon, on pardonne... C'est Indy!
    Publiée le 12 février 2012
    tatatalata tatata...un air qui berce notre enfance .et un fouet qui l'embête.ça fait du bien,même si c'est dommage .bien,car on ne seras pas trop bouleversé au réveil , dommage pour continuer à être émerveiller .bon,je ne vais pas rester à imiter Gandalf et à me lancer :c'est un bon film .le scénario est trépidant , bourré de rebondissements inattendus et aux caractères dramatiques et comique mis en arrière :ce qui compte ,c'est l'aventure .on est ni à Paris,ni au Nord Pas de Calais .non,en Égypte .soit ,très bon choix géographique . Ford est convaincant sans être non plus excellent ,Allen est délicieusement géniale et les méchants aussi bons les un que les autres .les bagarres et batailles sont aussi très bien filmés ,les effets gores sont extrêmement réussis le baiser est un modèle de réussis .toutefois,le film n'est pas un résistant aux défauts :outre Ford,Spielberg ! je vais en surprendre car je continue à admirer ce maitre mais j'avoue que sa mise en scène sur ce film ne m'a épaté qu'à de trop rares reprises .de plus,la lumière n'est pas performante ,la fin décevante (après la découverte de l'arche,je veux dire) et le générique de début trop lent (on aurait dit celui de la fin) .c'est un bon film mais pas un grand .je retourne à mon tata...
    Publiée le 25 février 2013
    Que dire ? C'est le film d'aventures par excellence, plusieurs fois imité, mais jamais égalé !

Publiée le 25 avril 2014
    Indiana Jones......ce nom est devenu une légende, même ceux qui ne connaissent rien au cinéma on déjà entendu ce nom au moins une fois ! Et voila la première apparition sur grand écran de notre cher professeur Jones, dans Les Aventuriers de l'arche perdue. Ce film est devenu un classique dans le genre des films d'aventure. Une excellente mise en scène, des scenes d'actions cultes ( Le combat avec l'homme a l’épée ou encore l'ouverture de l'arche ), un casting incroyable, Harison Ford est et sera a tout jamais Indiana Jones ! et sans oublier ce thème musical qui est lui aussi devenu culte. A voir absolument au moins une fois.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 26 octobre 2013
    Un premier volet prometteur qui annonçait la couleur pour la suite... Indy, l'aventurier, le héros préféré de toute une génération ! Ahhh... Harrison Ford, qu'aurait été le personnage sans lui ?
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 11 janvier 2012
    Les débuts d'Indi!!
    Poussif mais à l'origine d'une belle saga.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 11 avril 2023
    1er volet des péripéties du plus grand des aventuriers !! Harrisson Ford s"approprie complètement le personnage d'Indy !! Le film en lui même est un pur divertissement avec son lots de cascades, batailles, énigmes et pas mal d'humour !! Seul le final me déçoit un peu ....
    Publiée le 13 décembre 2011
    1er opus d'une saga désormais culte. Un savoureux mélange de fantastique, d'aventure et de comédie.
    Publiée le 3 décembre 2011
    Aujourd'hui encore, la saga "Indiana Jones" est une référence dans le cinéma d'aventures. En 1981, elle débutait en trombe avec ce premier volet où Steven Spielberg mêle habilement péripéties et fantastique autour d'un héros charismatique interprété vaillamment par Harrison Ford.
    Publiée le 27 novembre 2011
    Ce film est Excellent avec un très grand acteur tel que Harrison Ford.
    Publiée le 28 janvier 2012
    Pour moi, le meilleur volet de la saga. Spielberg a créé ici un héros extrêmement charismatique. Ce film est un grand film d'action avec une pointe de merveilleux. Harrison Ford est excellent dans ce rôle, et le film ne souffre de rien, et John Williams a encore créé une somptueuse musique devenue culte. Le tout en fait un excellent film.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 21 novembre 2011
    Aujourd'hui, qui ne connait pas les aventures du célèbres archéologue Indiana Jones dans le monde ? Peu de gens sans aucun doute, cette triolgie (oui aujourd'hui c'est une quadrilogie mais le dernier ne compte pas) a bercé toute mon enfance et encore aujourd'hui je prends un malin plaisir à regarder ces films. Avec "Les dents de la mer", Indiana Jones a fait la renommée du grand Steven Spielberg mais aussi du grand Harrison Ford, qui est vraiment impeccable dans un rôle qui lui colle parfaitement à la peau. Le propre d'Indiana Jones est de se sortir de situations impossibles (on a notre florilège d'ailleurs dans ce premier opus), tout en maniant effets comiques. Et même si on rit moins que dans le deuxième, le comique est tout de même au rendez-vous, ajoutez à cela un scénario plutôt bien senti et bien amené, le tout est très bon. "Les aventuriers de l'arche perdue" reste une référence en terme de film d'aventure à n'en pas douter
    Publiée le 18 novembre 2011
    Avant de jouer avec Tintin,Spielberg c'était ''ça',il est vraiment plus dans son univers avec Jones qu'avec Tintin.